Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius+ (2012)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Franchement, l'IPA, c'est juste bien sur le papier, de ce que j'en ai vu.

 

Je le pratique souvent avec mon Auris, et j'en suis ravi.

D'oiu mon envie de le conserver sur une prochaine voiture avec plus de place pour une famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'ipa aussi sur mon Auris, ça marche une fois sur 4.

je le fais juste pour faire plaisir aux enfants de temps en temps, sinon j'ai plus vite fait de me garer moi même

 

Voila qui me surprend.

Chez mois c'est tout le contraire, quand je me rends chez belle maman, c'est du créneau à faire et dans sa rue c'est du 9/10.

Au global j'aurai tendance à dire du 6/7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le pratique souvent avec mon Auris, et j'en suis ravi.

D'oiu mon envie de le conserver sur une prochaine voiture avec plus de place pour une famille.

 

Ah, bah tant mieux. :jap:

J'ai l'ipa aussi sur mon Auris, ça marche une fois sur 4.

je le fais juste pour faire plaisir aux enfants de temps en temps, sinon j'ai plus vite fait de me garer moi même

 

C'est un peu ce que j'en ai retenu.

Mais les modernes concurrentes ne font pas mieux visiblement.

 

Bonjour,

Les derniers modèles de Prius + peuvent-elles tracter, svp ?

 

Non, pas à ma connaissance. :non:

 

Sinon j'en aurais une. :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bah tant mieux. :jap:

 

héhé

 

C'est un peu ce que j'en ai retenu.

Mais les modernes concurrentes ne font pas mieux visiblement.

 

 

Ca me surprend toutes les personnes qui ont des IPA qui ratent souvent leur stationnement.

 

Non, pas à ma connaissance. :non:

 

Sinon j'en aurais une. :ouin:

 

Ah c'est qu'elle est interessante cette voiture. Tu tractes quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

J'ai l'IPA sur ma P3. Je ne m'en sers pas souvent et c'est plus pour faire plaisir à ma fille ou pour "épater" des passagers. J'ai 99% de réussite au 1er coup. En revanche, je ne l'utilise pas pour me garer en bataille. J'ai dû le faire 1 fois ou 2 au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'IPA sur ma P3. Je ne m'en sers pas souvent et c'est plus pour faire plaisir à ma fille ou pour "épater" des passagers. J'ai 99% de réussite au 1er coup. En revanche, je ne l'utilise pas pour me garer en bataille. J'ai dû le faire 1 fois ou 2 au début.

 

 

Oui j'avoue que pour du rangement en bataille je ne comprends pas trop l'utilité.

 

A une epoque on parlait de chargement par indduction pour les voitures rechargeable dont la prius plug in, alors peut etre que les places etaient en bataille et qu'il fallait optimiser le stationnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me surprend toutes les personnes qui ont des IPA qui ratent souvent leur stationnement.

 

 

Ce que j'en ai retenu, c'est que c'est lent, et donc que bien souvent c'est plus simple de le faire à l'ancienne.

 

L'intérêt que j'y vois, c'est comme chez VW, pour manœuvrer avec une remorque. Mais pas le cas chez Toyota, à priori.

 

Ah c'est qu'elle est interessante cette voiture. Tu tractes quoi ?

 

De tout, sauf caravane pour le moment.

Généralement ma petite remorque 500kg, mais il m'est arrivé de tracter du plateau voiture bien chargé, ou une grande remorque artisanale bien lourde aussi. ;)

Pour ça le RX400h me convient très bien, ça arrache quelque-soit la charge. :sol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 272kX

Petite question aux possesseurs de Prius+ 2012, y a-t-il un emplacement pour une roue galette ou carrément pour une roue de secours ? car j'ai posé la question en concession hier et on m'a répondu par la négative pour les deux, alors qu'il me semble qu'une personne du topic a dit avoir trouvé une roue galette à la réception de sa voiture, mais je ne retrouve plus le billet dans les 37 pages de discussion :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 272kX

Autre question, est-ce que les fixations isofix à l'arrière sont avec 3 points d'ancrages (ou seulement 2) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 272kX

Merci pour la suggestion mais, pour le moment, je n'ai pas réussi à voir sur les photos ni à trouver l'info sur le net... :(

Donc si quelqu'un a une Prius + et peut jeter un oeil dans son coffre, ca m'arrangerait :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tête, les isofix ne sont pas au dos des sièges mais plus sur les côtés (de tête, c'est pas garanti du tout).

 

Bientôt, je quitterai le topic ... je passé à l'IS300h :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min063iZ

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une Prius+ 2012, 90K km au compteur. La famille s’agrandit, la berline ne suffisait plus et c'était l'occasion de se tourner vers l'hybride. Le segment des monospaces 7 places hybrides ne donnant pas vraiment le choix, la Prius+ s'est rapidement imposée. Pour moi les SUV 7 places ne sont pas des vrais monospaces, avec une place du milieu qui n'en est pas une, et je les ai rapidement écartés.

 

Bref, ma question porte sur les accessoires de protection. J'ai de mauvaises expériences de retrouver ma voiture avec des rayures et éraflures en sortant de parking et stationnement. La voiture pour l'instant est nickel en extérieur et j'ai envie d'éviter ce genre de frustration.

 

Est-ce que ça vaut le coup d'installer des accessoires de protection du type ci-dessous?

22b38ad38195d97ae2aa112e21e9680a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, les baguettes latérales dédiées à ce modèle sont hors de prix.

 

 

Le concessionnaire m'avait proposé de mettre celles (noires) de la Prius normale

 

 

28_Prius+-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min063iZ

Merci de ta réponse.

 

Je vais demander un devis, on verra bien ce que ça donnera. Je vous tiendrais au courant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min063iZ

Merci pour la suggestion mais, pour le moment, je n'ai pas réussi à voir sur les photos ni à trouver l'info sur le net... :(

Donc si quelqu'un a une Prius + et peut jeter un oeil dans son coffre, ca m'arrangerait :ange:

Salut.

 

Au cas où tu n'aurais pas eu la réponse à ta question, les ISOFIX sont bien sur Prius+, mais uniquement sur les deux sièges latéraux de la rangée du milieu. Donc pas celui du milieu, ni ceux de la troisième rangée.

Attention aussi, les fixations ISOFIX ne sont pas super facilement accessibles, et sont "cachées" derrière le tissu du siège avec une ouverture via fermeture éclair. Je recommande chaudement l'utilisation des guides en platique qui sont généralement fournis avec les sièges pour pouvoir accéder beaucoup plus facilement aux barres de fixation.

 

Enfin, il est possible de tenir trois sièges enfants sur la rangée du milieu. Je vais avoir un troisième et j'ai testé le setup, cela marche bien. Pour le siège du milieu, il faut un siège enfant-ceinture (non ISOFIX), et l'astuce est d'avancer ce siège du milieu par rapport aux deux sièges latéraux. Il y a alors la place d'installer les sièges enfants les plus encombrants sur les côtés (j'ai un Cybex Solutions M-Fix, qui est ce qui se fait de plus encombrant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 272kX

Salut.

 

Au cas où tu n'aurais pas eu la réponse à ta question, les ISOFIX sont bien sur Prius+, mais uniquement sur les deux sièges latéraux de la rangée du milieu. Donc pas celui du milieu, ni ceux de la troisième rangée.

Attention aussi, les fixations ISOFIX ne sont pas super facilement accessibles, et sont "cachées" derrière le tissu du siège avec une ouverture via fermeture éclair. Je recommande chaudement l'utilisation des guides en platique qui sont généralement fournis avec les sièges pour pouvoir accéder beaucoup plus facilement aux barres de fixation.

 

Enfin, il est possible de tenir trois sièges enfants sur la rangée du milieu. Je vais avoir un troisième et j'ai testé le setup, cela marche bien. Pour le siège du milieu, il faut un siège enfant-ceinture (non ISOFIX), et l'astuce est d'avancer ce siège du milieu par rapport aux deux sièges latéraux. Il y a alors la place d'installer les sièges enfants les plus encombrants sur les côtés (j'ai un Cybex Solutions M-Fix, qui est ce qui se fait de plus encombrant).

 

Merci pour l'info ! Comme j'ai récupéré la voiture, j'ai bien pu voir le fameux 3ème point de fixation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 272kX

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une Prius+ 2012, 90K km au compteur. La famille s’agrandit, la berline ne suffisait plus et c'était l'occasion de se tourner vers l'hybride. Le segment des monospaces 7 places hybrides ne donnant pas vraiment le choix, la Prius+ s'est rapidement imposée. Pour moi les SUV 7 places ne sont pas des vrais monospaces, avec une place du milieu qui n'en est pas une, et je les ai rapidement écartés.

 

Bref, ma question porte sur les accessoires de protection. J'ai de mauvaises expériences de retrouver ma voiture avec des rayures et éraflures en sortant de parking et stationnement. La voiture pour l'instant est nickel en extérieur et j'ai envie d'éviter ce genre de frustration.

 

Est-ce que ça vaut le coup d'installer des accessoires de protection du type ci-dessous?

https://tof.cx/images/2019/07/ [...] e9680a.jpg

 

Ce genre de protection évite de faire des marques aux autres, mais pas d'en recevoir, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min063iZ

Ce genre de protection évite de faire des marques aux autres, mais pas d'en recevoir, non ?

Bonne question.

 

Dans ma tête, il valait mieux que les protections soit abîmées car beaucoup moins chères à remplacer qu'une portière rayée par exemple. Mais je dois avouer que je ne suis pas sûr.

Aussi, les prix sont effectivement douloureux. Le garagiste m'a indiqué 532€ HT pour les protections latérales. A ce prix là, ça fait effectivement réfléchir. Après, elles sont aussi plutôt jolies ces protections chrome dédiées à la P+ par rapport à la photo du poster précédent avec les protections de Prius standard. Je me tâte toujours donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Étant actuellement propriétaire d'un grand C4 picasso essence et ayant l'intention de revenir à l'hybride Toyota, je voudrais savoir quelle masse la Prius plus est autorisée à tracter. Mon ancienne Auris pouvait, si mes souvenirs sont bons, tracter 250kg.

 

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Étant actuellement propriétaire d'un grand C4 picasso essence et ayant l'intention de revenir à l'hybride Toyota, je voudrais savoir quelle masse la Prius plus est autorisée à tracter. Mon ancienne Auris pouvait, si mes souvenirs sont bons, tracter 250kg.

 

À bientôt

 

 

0kg pour la Prius+.

Et 345kg pour l'Auris. ;)

 

Dommage. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 272kX

Comme la P+ est relativement longue, est-ce que des personnes ont déjà réfléchi à l'installation d'une aide au stationnement à l'avant de leur Prius Plus ? Genre radar de recul, mais à l'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bonnes occasions en prius plus ne courent pas les rues

 

 

Oui, la cote est très soutenue, et... à juste titre : c'est toujours le seul monospace full hybride avec 7 vraies places ou un grand coffre... :pfff:

Le pire étant qu'il n'est plus fabriqué ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 272kX

 

Oui, la cote est très soutenue, et... à juste titre : c'est toujours le seul monospace full hybride avec 7 vraies places ou un grand coffre... :pfff:

Le pire étant qu'il n'est plus fabriqué ! :mad:

"plus fabriqué" ?!? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père à commander une Prius+ en Avril 2019 et il est toujours en attente de livraison. Hier, passage à la concession, aucune nouvelle de leur part, on ne sait même pas si le véhicule est entré en production.

C'est une blague Toyota ou les délais pour une Prius+ sont extrême ?!

Pour info, concession de Montpellier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, la cote est très soutenue, et... à juste titre : c'est toujours le seul monospace full hybride avec 7 vraies places ou un grand coffre... :pfff:

Le pire étant qu'il n'est plus fabriqué ! :mad:

 

 

à la limite il y a aussi le RX450h L (oui je sais c'est un suv mais bon ça reste un full hybride 7 places) . Mais c'est pas le même prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pac306jA

Mon père à commander une Prius+ en Avril 2019 et il est toujours en attente de livraison. Hier, passage à la concession, aucune nouvelle de leur part, on ne sait même pas si le véhicule est entré en production.

C'est une blague Toyota ou les délais pour une Prius+ sont extrême ?!

Pour info, concession de Montpellier.

Les délais sont en effet très longs, car la seule usine se trouve au Japon et j'ai cru comprendre que les marchés prioritaires étaient l'Asie et les USA.

 

Il faut donc être patient.

 

J'ai commandé la mienne en février de cette année et je l'ai eue vers le 15 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...