Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius+ (2012)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pat080NN

@TNZ:

Plusieurs posts dans des forums indiquent que la moteur de la prius "classique" émet un bruit désagréable (le fameux "moulin à café" selon les personnes écrivant ces messages) lorsque le régulateur est en service, réglé sur 130 km/h, et qu'on aborde une montée importante.

 

Comme la Prius+ est plus lourde que la classique, ce phénomène ne risque-t-il pas d'apparaître encore plus tôt ou d'être encore plus fort ?

 

Mes autres craintes viennent du confort : avant d'avoir l'Espace, j'avais une Nissan Primera et j'ai trouvé une énorme différence de confort en passant du Japon à la France !

 

J'ai un peu peur de perdre beaucoup en confort en revenant de la France au Japon ... puisque j'ai maintenant 10 ans de plus que lorsque je roulais avec la Nissan !

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit du moulin a café comme disent les journalistes est un peu exagérer, comme le bruit tracteur d'un diesel, sauf que l'a si on a une conduite normale sur un HSD ce n'ai que du silence.

 

C'est aussi parceque le HSD est extrêmement silencieux que lorsque on le sollicite il y a une norme différence, c'est le même bruit en accélération qu'un 4 cylindre 16s.

 

D'ailleurs elle a un moteur thermique autrement ce ne serait pas un hybride lol.gif.45e1cbd7b05c2d7195fe3b02e9b6d357.gif.

 

D'ailleurs j'ai essayer pas mal de voiture après ma Prius et il y en a très peu qui délivre autant de silence.jap.gif.310efc972e17e622f1dfef3088220e5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te dire les taxis vont se ruer sur la Prius +, un taxi parisien m'a dit " il y a eu la révolution du diesel chez nous taxi a Paris et en ce moment c'est la révolution de l'hybride et c'est nous qui avons commencer" et un autre qui venait de lille que j'ai vu lors d'un rassemblement m'a même dit qu'il avait un ww Touran et rentrait fatiguer le soir et qu'il ne l’était pas avec sa Prius 3.jap.gif.2d960ae5423d297de20c0be8e92ad776.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat080NN

Ok, merci beaucoup pour ces retours d'expérience.

 

J'ai hâte de pouvoir essayer la Prius+ chez mon concessionnaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant je tirais sur une voiture mais l'hybride t'assagit, ce n'ai pas le même plaisir mais je préfère cela a une conduite dynamique, le plaisir de conduire et d'entendre le moindre bruit c'est réellement jouissif, l'effet tapis volant a3_isa.gif.247b44de5ac394c4d98e77718e5beb7c.gif.jap.gif.d380b95f21875f88eace4dca2c197018.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Faut arreter avec la fermeté germanique aussi !! Elles ne sont pas toutes inconfortables les dernieres productions allemandes . Une golf 6 par exemple n'a pas grand chose a envier a une megane et fout une claque a une prius3 serie 1 !! Alors j'espere que la P+ est au moins niveau avensis 3 ( que j'ai trouve fort confortable elle) .

Au fait la yaya hsd est comme la "standard" ou le confort est meilleur ? Car la yaris 3 c'est pas une reussite niveau suspension ( sans etre mauvaise ) a cote d'une 208 ...ou meme d'une honda jazz 2012 ( en gros progres !!). J'avais été decu sur ce point , surtout que le verso-s m'etait apparu bien equilibre lui !!! ( a rien y comprendre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef538NE

J'ai reçu ce matin par courrier une offre de mon concessionaire pour la Prius + : 2000 euros de remise + 2000 euros de bonus écologique a valoir sur une dynamique ou une lounge.

D'ici la fin de la semaine le modèle d'expo arrive en concession et le modèle pour les essais la semaine prochaine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu en Gris Atlas et première impression il est beaucoup plus beau que sur les photos même l’arrière je le trouve sympa et c'est bizarre j'ai l’impression qu'il est plus petit aussi.

 

L’intérieur je l'ai vu par la vitre, tableau de bord beige et comme il parait plus petit a l’extérieur a l’intérieur c'est l'inverse on dirait qu'il est plus grand :??: .jap.gif.45ab1ce51a5430ee5d919a8173094e21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat080NN

Ca y est : j'ai craqué !

 

Véhicule commandé, livraison prévue entre le 15 août et le 15 septembre love.gif.

 

J'ai pris une Dynamic 16" en blanc nacré, intérieur gris foncé avec le Touch&Go+ et le radar de recul.

 

Avec la reprise (assez correcte) de mon Espace actuelle, ça la met à 29 900 Euros : c'est pas donné mais, si je la garde 10 ans comme mes deux précédentes voitures, l'économie d'essence par rapport à l'Espace représente la moitié de cette somme (je table sur du 6 l/100km pour des parcours essentiellement urbains alors que je suis à près de 14 l/100km avec l'Espace pour moins de 12 000 kms par an) ...

 

Maintenant, il n'y a plus qu'à patienter (et ce n'est pas mon fort non.gif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est : j'ai craqué !

 

Véhicule commandé, livraison prévue entre le 15 août et le 15 septembre love.gif.

 

J'ai pris une Dynamic 16" en blanc nacré, intérieur gris foncé avec le Touch&Go+ et le radar de recul.

 

Avec la reprise (assez correcte) de mon Espace actuelle, ça la met à 29 900 Euros : c'est pas donné mais, si je la garde 10 ans comme mes deux précédentes voitures, l'économie d'essence par rapport à l'Espace représente la moitié de cette somme (je table sur du 6 l/100km pour des parcours essentiellement urbains alors que je suis à près de 14 l/100km avec l'Espace pour moins de 12 000 kms par an) ...

 

Maintenant, il n'y a plus qu'à patienter (et ce n'est pas mon fort non.gif).

A propos tu l'a vu ,essayer :??: , tes impressions.jap.gif.8c5df29391fcd4d7db176b2d80e48064.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat080NN

Je l'ai vue mais pas encore essayée : la concession n'en reçoit une en essai que dans une semaine (pour les portes ouvertes des 16 et 17 juin).

 

Je l'essaierai à ce moment là.

 

Mes impressions (en statique) :

- plus basse que l'Espace (donc moins de soucis pour les parkings souterrains)

- position de conduite plus "traditionnelle" (on est vraiment très haut perché dans l'Espace)

- équipement très complet (toujours par rapport à l'Espace)

- les 2 sièges arrières sont vraiment petits, style strapontins (je ne vois pas deux adultes faire un long trajet là-dessus)

- très grande facilité pour manoeuvrer les sièges (rabattre la 3ème rangée se fait d'un doigt)

- en configuration 5 places, le coffre est généreux avec un plancher plat

- les sièges avant m'ont semblé assez confortables même si un peu plus raides que l'Espace

- le frein à main à pied ne me semble pas vraiment pratique (n'y a-t-il pas le risque de le confondre avec l'embrayage et de piler la voiture sans le vouloir ?)

- la séparation centrale entre les sièges avant (batterie haute tension) est volumineuse et fait vraiment une "barrière" entre le conducteur et le passager

 

Le vendeur l'a (comme tous les commerciaux Toyota) essayée le week-end dernier et m'a dis qu'elle lui a semblé plus confortable que la Prius classique (mais c'est un vendeur, donc méfiance).

 

Je vous en dirai plus après l'essai dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Essai réalisé ce matin , elle parait lourde mais dans le bon sens du terme , elle fait plus grosse voiture que la Prius , plus silencieuse.

 

J ai déja réussi a faire du 4,3L en roulant pèpère après 10 km d autoroutes.

 

Position au top avec l accoudoir centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes de ma concession ont été unanime au niveau silence on est très près d'une CT, c'est vrai Cudy.

 

Je suis monter dedans et le siège conducteur est un vrai fauteuil.jap.gif.6bf377ef91c5af7533069b918de50ce8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre410PV

J'ai également hâte de l'essayer ce week-end, lors des portes ouvertes.

Encore quelques années à patienté avant qu'elle devienne mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre410PV

Pour ma part j'y suis passé samedi chez mon concessionnaire en espérant la voir, mais déception pfff.gif.842a2c53358060b21bd9af1dfd3fc66c.gif ni yaris hsd, ni prius+ ni GT 86 rien quoi... kaola.gif

Mais le vendeur à testé la Prius+ en interne, et m'a dit qu'elle était vraiment bien et mieux qu'une P3.

En même temps il va pas craché dans la soupe, s'il veut vendre.

Moi je pense que ce sera le monospace idéal comparé aux 5008, Scénic et autres.

par l'entretient, la fiabilité légendaire, la conso et surtout la conduite si Zen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef538NE

pt1cable.gif

 

Ca y est j'ai commandé la mienne !

 

Ce sera une Lounge gris atlas sol.gif. Elle arrivera seulement au mois de septembre car bien sur il n'y a déjà plus de dispo, il faut la produire.

 

J'ai pu faire un essai d'une trentaine de minutes où au début le commercial a conduit la voiture sur voie rapide, puis j'ai pu rouler à travers villages et routes nationales.

 

je m'inquiètais au sujet du bruit du véhicule, et j'ai demandé au commercial de monter la voiture à 110 et à 130. Il a fait une insertion sur voie rapide avec le mode power : l'accéleration a été très rapide, digne d'un moteur turbo par contre le bruit était vraiment assourdissant. Par contre dès qu'on a attent les 130, il a mis le régulateur et la voiture est redevenue silencieuse.

Lors d'accélérations moins boulet de canon, le bruit était tout à fait acceptable.

 

Pour ma part je suis encore innexpérimenté pour la conduite en HSD, je n'ai pu faire qu'un petit 6.1 l/100. Le vendeur m'a dit qu'il arrivait à 5 l ( j'ai encore beaucoup à apprendre).

J'ai réussi à rouler en EV jusqu'à 60 km/h grâce au mode éco . J'ai eu l'occasion monter une pente assez raide ou certes le moteur s'est fait entendre le temps d'atteindre la vitesse voulue puis s'est calmé a vitesse stabilisée.

 

Pour moi cette voiture peut s'utiliser en mode "éco" sur routes de campagne et petits villages, "normal" en agglomérations et départementales. Le mode "power" est à réserver pour s'insérer sur autoroute .

 

La prius+ est vraiment silencieuse même à vitesse élevée quand elle a atteint sa vitesse de croisière. Je ne l'ai pas trouvé poussive ou sous motorisée pour une conduite en bon père de famille. Même les adeptes des fortes accélerations y trouverons également leur bonheur.

 

Pour ce qui est du confort du véhicule, j'ai trouvé l'intérieur gris clair très agréable. Les sièges avant avec leur énorme accoudoir m'ont fait penser à la classe affaires des avions . Les sièges arrières ne sont pas en reste car ils sont coulissables et leur dossier est inclinables individuellement. Les passagers de la deuxieme rangée peuvent sans problème faire une sieste confortable pendant le voyage.

 

Les trapontins arrières ne conviendront pour un adulte qu'en dépannage sur une petite distance. Je ne suis pas très grand (1.74m) et j'ai du plier mes jambes assez inconfortablement pour tenir dans l'espace reduit.

Ces sièges sont à réserver aux enfants.

 

A part cet élément négatif, j'ai été emballé par cette voiture qui dispose déjà d'une liste d'équipement luxueuse au niveau Dynamic.

Je me suis orienté vers la Lounge car je roule beaucoup de nuit et je voulais absolument les feux à leds et le rétro electrochrome.

 

Encore trois mois à attendre...

 

Salut à tous hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est enfin arrivée chez mon concessionnaire et j'ai pu en faire le tour et m’asseoir à l'intérieur, juste avant la fermeture du garage (donc un peu pressé par le temps). Je les harcèlerai demain pour un essai dynamique.

 

Première impression positive, elle paraît plus grande en vrai que sur les photos, et pour moi qui cherchais un véhicule capable de loger confortablement mes 3 enfants en bas âge, ça me semble vraiment bien. Le toit vitré amène une belle luminosité, et les stores dans les portes arrières c'est tout simplement nickel.

 

Je confirme que l'assise aux places avant est royale, avec l'accoudoir central c'est tip top (par contre l’accoudoir est ridicule en contenance du fait de la batterie, mais c'est pas un souci).

 

 

Le coffre ne m'a pas impressionné mais c'est pas mal, je trouve que le plancher est très haut et l'espace sous le cache-bagage s'est trouve limité, le rendant même inutilisable (à mon avis) pour peu que vous ayez un peu de matériel à transporter. Finalement ça sera le premier défaut que je relèverai, ainsi que l'absence de tout dispositif de séparation du coffre et de l'habitacle, car lorsqu'on voyage en famille avec un coffre un peu chargé, je ne suis pas rassuré de savoir que le chargement peut passer à l'avant en cas d'accident. Ce n'est pas sensé arrivé, mais on n'est jamais trop prudent et là je trouve qu'il y a un loupé de la part de Toyota.

 

Autre défaut -qui n'en sera pas un pour mon carrossier du coin- l'absence totale de protection de la carrosserie. Alors là ça va être un challenge de la garder intacte, à mon avis après un tour au supermarché du coin et quelques stationnements dans la rue, on va pouvoir rapidement compter les gnons de tous les côtés, tant la carrosserie est vulnérable, et certains de nos concitoyens peu scrupuleux. Du coup je me dis qu'il faudra peut-être choisir une couleur qui permettra de rendre ces petites maltraitances moins visibles...

 

Bon voilà pour le tour en statique, j'ai hâte de voir ce que ça donne en dynamique, et si Madame se sent à l'aise à son volant (car ce sera son carrosse) alors on pourrait peut-être bien se laisser tenter.

 

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre410PV

Je suis passé à la concession après le boulot, la prius+ est bien là mais encore en préparation.

Dixit le vendeur, demain ca sera bon, donc je repasserai demain soir pour la voir de plus près et essayé de faire un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB862Ad

Il faut absolument que j'aille la voir ce week-end

Je suis très interessé et ce serait ma première Hybride.

Je n'ai aucune notion de la conduite d'un tel engin.

En tout cas ça me semble un bon compromis pour une habilité dont j'ai besoin et une conso mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre410PV

de retour de la concession, j'ai pu essayer la prius + tout seul sans le vendeur pendant 20 minutes, j'étais le 1er conducteur à l'avoir essayé car elle avait 5kms au compteur seulement.

Le modèle était une dynamic blanc nacré.

 

J'ai aimé la conduite, bien sur toujours aussi zen.

L'affichage tête haute de la vitesse.

la ligne de la voiture moins pataude qu'en photos.

La finition en progrès et surtout les plastiques moussé devant le volant(certains journalistes aprécieront :D ).

 

J'ai moins aimé, le coffre en 7 places. riquiqui comme chez la conccurence.

Le peu de places au jambes à la 3ème rangée (il est clair que cela reste des places d'appoints pour transporté des enfants, car j'imagine pas un adulte assis).

J'ai trouvé le dossier du siège confortable mais ferme ! comparé à ma Prius 2; peut etre un mauvais réglages car j'étais trop pressé d'en prendre le volant.

le bac de coffre sous le plancher très peu profond, comparé aux photos du net effet d'optiques !!!

 

 

Globalement je suis conquis, reste plus qu'à patienté quelques années afin qu'elle entre dans mon budget pour une auto d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai dynamique d'une vingtaine de kilomètres sur route de campagne. Plutôt agréablement surpris par le compromis confort / dynamisme. C'est très souple mais sans être trop pataud, à mon avis le bon typage pour un usage familial (cela dit nous n'étions que 2 adultes à bord, faut voir en pleine charge). Direction super douce, très peu d'accoup en posé/lâché de pied, accélération très linéaire, je confirme cette voiture est un tapis volant...

 

Insonorisation globale très correcte, j'avais peur qu'ils aient trop économisé sur le traitement des soubassements pour gagner en poids (et donc en conso) mais finalement c'est bien. Alors bien sûr quand le thermique donne de la voix ça se remarque tout de suite par contraste avec le silence, mais on n'est pas tout le temps en train d'accélérer non plus (sauf si on est un journaliste) donc c'est pas trop grave. Par contre je suis curieux de voir ce que ça donne sur autoroute, mais pas sûr que j'aie la possibilité d'essayer...

 

N'étant pas habitué au HSD (mais disposant quand-même de véhicules à boîte auto) je trouve que l'affichage tête haute n'est pas un luxe car le découplage entre la vitesse et le régime du moteur fait qu'on perd ses repères sonores habituels, et il faut vraiment contrôler le tachymètre pour savoir où on en est, notamment en phase d'accélération.

 

J'ai pas fait un super score en conso (5L) mais j'ai pas spécialement fait attention, et le véhicule était neuf donc pas rodé. Ça promet donc une conso asssez raisonnable en usage réelle, le gros point d'interrogation étant toujours l'autoroute, mais pas trop grave pour moi car son terrain de jeu principal sera la ville.

 

J'y retourne ce WE pour que Madame teste à son tour, et si le concessionnaire fait un effort, la Lounge pourrait être signée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

pt1cable.gif

 

Ca y est j'ai commandé la mienne !

 

Ce sera une Lounge gris atlas sol.gif. Elle arrivera seulement au mois de septembre car bien sur il n'y a déjà plus de dispo, il faut la produire.

 

J'ai pu faire un essai d'une trentaine de minutes où au début le commercial a conduit la voiture sur voie rapide, puis j'ai pu rouler à travers villages et routes nationales.

 

je m'inquiètais au sujet du bruit du véhicule, et j'ai demandé au commercial de monter la voiture à 110 et à 130. Il a fait une insertion sur voie rapide avec le mode power : l'accéleration a été très rapide, digne d'un moteur turbo par contre le bruit était vraiment assourdissant. Par contre dès qu'on a attent les 130, il a mis le régulateur et la voiture est redevenue silencieuse.

Lors d'accélérations moins boulet de canon, le bruit était tout à fait acceptable.

 

Pour ma part je suis encore innexpérimenté pour la conduite en HSD, je n'ai pu faire qu'un petit 6.1 l/100. Le vendeur m'a dit qu'il arrivait à 5 l ( j'ai encore beaucoup à apprendre).

J'ai réussi à rouler en EV jusqu'à 60 km/h grâce au mode éco . J'ai eu l'occasion monter une pente assez raide ou certes le moteur s'est fait entendre le temps d'atteindre la vitesse voulue puis s'est calmé a vitesse stabilisée.

 

Pour moi cette voiture peut s'utiliser en mode "éco" sur routes de campagne et petits villages, "normal" en agglomérations et départementales. Le mode "power" est à réserver pour s'insérer sur autoroute .

 

La prius+ est vraiment silencieuse même à vitesse élevée quand elle a atteint sa vitesse de croisière. Je ne l'ai pas trouvé poussive ou sous motorisée pour une conduite en bon père de famille. Même les adeptes des fortes accélerations y trouverons également leur bonheur.

 

Pour ce qui est du confort du véhicule, j'ai trouvé l'intérieur gris clair très agréable. Les sièges avant avec leur énorme accoudoir m'ont fait penser à la classe affaires des avions . Les sièges arrières ne sont pas en reste car ils sont coulissables et leur dossier est inclinables individuellement. Les passagers de la deuxieme rangée peuvent sans problème faire une sieste confortable pendant le voyage.

 

Les trapontins arrières ne conviendront pour un adulte qu'en dépannage sur une petite distance. Je ne suis pas très grand (1.74m) et j'ai du plier mes jambes assez inconfortablement pour tenir dans l'espace reduit.

Ces sièges sont à réserver aux enfants.

 

A part cet élément négatif, j'ai été emballé par cette voiture qui dispose déjà d'une liste d'équipement luxueuse au niveau Dynamic.

Je me suis orienté vers la Lounge car je roule beaucoup de nuit et je voulais absolument les feux à leds et le rétro electrochrome.

 

Encore trois mois à attendre...

 

Salut à tous hello.gif

 

 

 

Merci Jeff,

 

c'est très rassurant.... et encourageant http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Ils sont marrant avec leur 8L sur autoroute :-D

 

Alors que hier sur un forum une dame disait l avoir pris la journée et avoir fait 400km dont 300 d autoroute et elle était a 5,5L de moyenne pour une première en Hybride :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef538NE

Bonjour pluvieux,

 

 

Est-ce quelqu'un sait si les accessoires présentés dans la brochure belge seront aussi disponibles en France ?

Si oui, une idée des tarifs ?

 

Même question posée à mon concessionnaire qui n'a pas encore recu l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre410PV

essayé encore ce matin, lors des portes ouvertes 4.5l sur un trajet de 20kms melant autoroute voie rapide centre ville et descente.

J'ai fais mieux en conso qu'avec ma prius 2 lol lol.gif.12e5717483ff9a0b96d986dcc4974cfe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayée (un peu secouée dans des lacets et les courbes) ce matin surtout pour ressentir le nouveau comportement lié au déplacement de la batterie.

 

Ben, c'est vraiment sympa :) bien moins lourde du cul. Comme il pleuvait, j'ai fait quelques freinages appuyés et la gestion automatique du freinage d'urgence est vraiment bien faite. Toutefois, il faut appuyer un plus fort sur la pédale de frein qu'avec une P2 (poids ? calibrage différent ?). Il suffit juste de recalibrer le pied droit et ça le fait vraiment très bien.

 

Par contre, le truc topissime c'est le système de démarrage en côte. On appuie fort sur le frein à l'arrêt jusqu'à allumage du témoin d'ESP et après ça bouge plus pendant 3 ou 4 secondes, le temps de poser le pied sur l'accélérateur. Testé dans la rampe d'accès aux ateliers de la concession ... vraiment bluffant d'efficacité et de simplicité.

 

Caméra de recul, bien, grand angle et donne une bonne vision des obstacles éloignés. Limite si le radar de recul est nécessaire. :)

 

Bref, kiki me donne les 31.000 € ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, essai effectué avec un siège enfant groupe 2, CàD les plus gros sur la 3ème rangée ... ça le fait tout seul.

Le truc sympa, c'est qu'en mettant le siège centrale de la 2eme rangée en position tablette, on y pose son cul pour attacher la chère tête blonde dans son siège enfant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...