Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

demontage de boite a gants espace 4


Invité §aut513rj
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut513rj

bonjour, voila cherchant désespérément sur le net comment démonter le tableau de bord de mon espace 4 pour atteindre la boite a gants sans succès j'ai donc décider de me lancé et vous faire partager cette expérience, je pense qu'elle en aideras plus d'un vue que cet un des défauts recensé sur l'espace 4. :cry:ceci est valable pour tout espace 4 le mien est un dci de 2005 145000KM et boite a gants décollée par le temps acheté dans l'etat a 90000km j'ai juste attendue dans trouver une a moindre cout cet a dire 50€.

attention ceci reste du travaille pas très facile a faire, moi je suis du métier, :sol: pour quelqu'un qui a déjà fais du tableau de bord y'a pas de souci!!!

ça reste accessible mais tout de meme impressionnant a faire.

 

1.jpgvoici la trappe de boite a gants centrale ( une en bon état l'autre décollé )

en dessous la bonne une fois posée, toutes les photos ont était prise au remontage c'est pour ça que vous verrais la trappe en bonne état.

 

20131117_163423.jpgpour commencé glisser un tournevis plat sous les caches enceintes en haut au coin de votre tableau de bord

 

20131117_162558.jpg

n’hésiter pas a forcer vers le haut, ça tiens par des clips

 

2.jpgvue de dessous

 

20131117_162653.jpgmême opération pour les deux cotés

 

 

20131117_162519.jpgensuite retirer la vis de maintien de la casquette du tableau de bord, de chaque cotés

 

20131117_162524.jpgpuis tirer sur l'ensemble de la casquette vers le haut cet encore des clips qui la tienne.

 

 

20131117_162427.jpgquand la casquette et levé vous trouverez en dessous le capteur de luminosité, alors que je n'ai pas cette option ?

débrancher le et retirer la casquette.

 

20131117_162232.jpg

une fois démonter, retirer les prises compteur que l'on vois au dessus

 

4.jpg

puis les petites vis plastique sur chaque cotés, il faut juste tourner 1/4 de tour et lever l'agrafe complete et retirer le compteur.

 

20131117_161357.jpg

ensuite démontage des plastiques de bais de pare brise, tirer dessus cet encore des clips ça viens en deux parties fixer par clips.

 

20131117_161254.jpg

après vous tirez sur le plastique a chaque extrémités du tableau de bord, fixer par clips

 

20131117_155824.jpg

puis dans la boite a gant coté passager vous trouverez une petite trappe au dessus a enlever au tournevis

 

20131117_153548.jpg

et derrière ce trouve 2 vis a desserrées

 

20131117_153717.jpg

puis boite a gant centrale basse a chaque extrémités ce trouve un cache a faire sauter avec tournevis plat

 

20131117_153306.jpg

et retirez ces 2 vis.

 

3.jpg

ouvrez les portes et passer un tournevis plat pour déclipser les caches extrémités du tableau de bord

 

 

 

20131117_153221.jpg

dévisser la vis de chaque cotés

 

20131117_153051.jpgsur le dessus du tableau de bord la ou se trouver le compteur vous trouverez une vis a retirée

 

20131117_153149.jpg

et de chaque cotés au niveau des hauts parleurs vous trouverez aussi une vis a retirée

 

 

20131117_154414.jpg

après retiré la coquille autour du volant

 

5.jpg

2 vis torx se trouves en dessous, écarter la pour l'ouvrir

 

20131117_154134.jpg

20131117_162052.jpg

juste au dessus de la trappe de boite a gant se trouve une barre a retirée elle est clipser, enlever la avec un tournevis plat

 

 

20131117_162038.jpg

 

20131117_153011.jpg

maintenant il va falloir levé toute la planche complète tout seul ça va bien, faite attention au niveau du volant ça va toucher le commodo d'essuie glace, travailler le plastique du tableau en même temps que vous le lèverez ça passe, pas besoin de démonter le comodo

 

20131117_152828.jpg

une fois le tableau lever regardez en dessous coté conducteur la ou se trouve le haut parleur en débrancher le

 

20131117_152834.jpg

et faite passer les câbles du compteur en même temps

 

 

20131117_151700.jpgplacer un tournevis assez long pour maintenir la planche en l'aire, éviter de la sortir de la voiture sinon vous seriez obliger de débrancher l'airbag passager et devoir passer a la valise

 

20131117_152606.jpg

il va falloir retirer la grille d'aération par en dessous a l'aide d'un tournevis sur les cotés il y a des clips

 

20131117_152704.jpg

20131117_152555.jpg

le risque sera d'en cassée une mais ça tiens quand même au remontage

 

6.jpg

 

 

20131117_153647.jpg

sur les cotés vous trouverez cette agrafe a retirer car il va falloir maintenant dévisser la plaque en mousse du tableau

 

7.jpg

coté conducteur en dessous vous trouverez ce genre de vis il doit y en avoir 6 ou 8 pour enlever la plaque du dessus

 

20131117_151019.jpg

la plaque est retirée

 

20131117_151013.jpg

la voila

 

20131117_150940.jpg

et maintenant voici la trappe de boite a gant, dévisser la charnière

 

20131117_150828.jpg

au moment d'enlever la trappe il y auras des ressorts de chaque cotés retirés les, faite glissée la trappes vers la gauche pour le remontage de la nouvelle ça sera l'inverse et ne chercher pas a les remettre les ressorts cet mission impossible, ca sert juste a maintenir la trappe ouverte elle se fermera seul comme sur l'espace 3

 

20131117_150957.jpg

les ressorts n’ont remis

 

 

20131117_150945.jpg

la nouvelle trappe, remonter tout dans les sens inverse

 

 

 

20131117_162732.jpg

voila le tableau remonter aucun défaut au compteur ouf!!! :D

8.jpg

trappe de la boite a gants

 

20131117_162749.jpg

bien décollée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet868zK

SUPER REPORTAGE

Merci à toi pour les naviguants sur ce forum !!!

Bonne soirée

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc330UK

Bonsoir,

 

Chapeau bas pour le travail et surtout pour le mode d'emploi. :jap: :jap:

Tu as raison, c'est impressionnant, mais surtout, tout ça pour une simple trappe de boite à gant......

La preuve est faite que les concepteurs n'incluent pas dans leur mode de pensée les impératifs de réparations......

Ma.........bien content d'être dans la moto.......c'est plus simple, si, si, quoique..........

Ce sont les joies du modernisme..........et de la mondialisation.......

Stop, je sors. :D :D

 

merci encore pour ce joli travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi318Yr

Combien d'heures tu as mis pour faire celà ?

 

J'ai demandé au Renault à côté de chez moi et ils m'ont dit qu'ils facturaient 5 à 6 heures de MO. A 80/90 € l'heure ce n'est pas donné et je ne parle même pas des 2 petites portes (j'ai le modèle avec 2 portes au lieux d'une seule) qu'ils facturent un peu plus de 400€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut513rj

Je n'ai pas pris le temps avec exactitude mais cet sur moins de 4heures, pour le prix de la trappe je ne suis pas etonner la mienne tourne dans les 250€ aberant, surtout que cet un probleme recenser mais pas ebruiter sa depand de l'annee model et du numero de serie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi318Yr

Je vais tenter de les recoller avec de la colle professionnelle. Si ca marche, je ferais un petit compte rendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo861wf

Bonjour,

Perso j'ai un soucis sur les caches lateraux de la planche de bord. ils ne sont pas decollé, juste deformé par la chaleur.

Pensez vous qu'il soit possible de les "redresser" avec un décapeur thermique ?

 

Avant de me lancer dans cette solution j'aimerai avoir votre avis.

 

Pour les portillons mis a part le remplacement, j'aimerai avoir le retour de ceux qui ont essayé de les recoller.

Quelle colle ?

Procédure ?

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber101Ma

Bonjour a tous ,

 

J'ai trouvé une solution très simple pour ces fichues trappes qui se déforment sur les tableaux de bord d'Espace IV :

- Coût environ 0 !!!

- Très facile ...

 

Je m'explique :

faire des cales coniques en bois ou autre matière longues et fines pour plaquer en position OUVERTE en les glissant entre le tableau de bord et les trappes , (le mieux , c'est de les calibrer avant l'opération) , trouver de la colle a pare brise , je pense que c'est la meilleure pour ce boulot , (une petite visite chez votre carrossier ) , mettre un cordon de colle , OUVRIR les trappes et les coincer avec les sus-dites cales

entre le tableau de bord et le petit espace qui reste .... Laisser sécher le temps nécessaire ...

..... Voilà , c'est fait .... Et moi , ça tient depuis plusieurs mois sans problème !!!!

 

 

J'espère que j'en aurai dépanné quelques-uns ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo861wf

Bonjour a tous ,

 

J'ai trouvé une solution très simple pour ces fichues trappes qui se déforment sur les tableaux de bord d'Espace IV :

- Coût environ 0 !!!

- Très facile ...

 

Je m'explique :

faire des cales coniques en bois ou autre matière longues et fines pour plaquer en position OUVERTE en les glissant entre le tableau de bord et les trappes , (le mieux , c'est de les calibrer avant l'opération) , trouver de la colle a pare brise , je pense que c'est la meilleure pour ce boulot , (une petite visite chez votre carrossier ) , mettre un cordon de colle , OUVRIR les trappes et les coincer avec les sus-dites cales

entre le tableau de bord et le petit espace qui reste .... Laisser sécher le temps nécessaire ...

..... Voilà , c'est fait .... Et moi , ça tient depuis plusieurs mois sans problème !!!!

 

 

J'espère que j'en aurai dépanné quelques-uns ...

 

Hum avec une ou 2 photo se serait cool, je pense comprendre ce que tu as fais mais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla088Zr

bonjour

comme le dit bernard collage a moindre frais avec des calles approprier

moi j ai pris des spatules a mastiquer et utiliser de la colle a pvc en tube assez epaisse pour eviter les coulures

et ca marches du tonnere

recoller depuis plus un an ca n a jamais bouger depuis

temps passer 30 mm et 24 heures de sechage

voila bonne bidouille a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano187bf

J'ai le même problème je vais essayer de le recoller avec de la néoprène si je me lance la dedans je risque de tout flinguer donc ma question est ce que la néoprène ne bouffe pas la mousse ? As-tu essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met167OI

Merci infiniment à Authisa, l'auteur de ce tuto fort documenté qui m'a permis de déposer l'ampli-tuner de mon Espace 4 2.0 dCI de 2008pour l'envoyer en révision (vraisemblablement soudure sèche = craquement, puis arrêt momentané, puis arrêt définitif)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met167OI

Voilà un homme heureux !

Grâce à votre tuto, j'ai pu déposer mon ampli-tuner "Cabasse", situé dans le tableau de bord, l'envoyer en réparation (AMS, 22292, Lanvallon pour 218,00€ contre 870€ chez Renault pour monter un neuf).

Je l'ai reçu ce midi et le voilà installé...et tout marche.

Si on est méticuleux ,c'est tout à fait faisable..

 

Merci encore, c'est super sympa de tel tuto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met167OI

Bon courage!!

Merci pour tout ce tuto, que j'ai utilisé pour déposer mon ampli-tuner afin de l'envoyer en réparation.

coût total 218€ contre un devis de 870€ chez Renault...

Merci encore.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale752iS

Excellent merci !!

 

Quelques questions :

 

* chez moi, tout le vide poche central supérieur vient avec le tableau de bord, y compris le lecteur CD autoradio. C'est normal ?

 

* Faut-il débrancher la batterie pour éviter un déclenchement des airbags ?

 

* Chez moi, ça ne passe vraiment pas du tout au niveau du comodo de droite. Comment puis-je le retirer, c'est tout coincé.

 

20180708_155806_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano350Ct

Merci pour ce tuto, que je complète avec mon expérience.

travaux sur un Espace de décembre 2012 avec couvercle de boîte à gants déformé.On ne touche pas à l'airbag passager, donc pas besoin de débrancher la batterie.

Pour le commodo d'essuie vitres, il faut bien écarter le bord droit du tableau de bord vers le commodo (on peut jouer avec la hauteur et le profondeur de réglage du volant si nécessaire), et ça passe.

Pour les ressorts, un peu de patience, prévoir une petite heure de plus, il faut déposer l'autoradio et enlever le fond de la boîte à gants central (avec le tournevis court "tom pouce" adapté pour enlever les 4 vis cruciformes), et après, il y a toute la place nécessaire pour pouvoir réemboiter aisément ces fameux ressorts.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VU575YW

Bonjour a tous ,

 

J'ai trouvé une solution très simple pour ces fichues trappes qui se déforment sur les tableaux de bord d'Espace IV :

- Coût environ 0 !!!

- Très facile ...

 

Je m'explique :

faire des cales coniques en bois ou autre matière longues et fines pour plaquer en position OUVERTE en les glissant entre le tableau de bord et les trappes , (le mieux , c'est de les calibrer avant l'opération) , trouver de la colle a pare brise , je pense que c'est la meilleure pour ce boulot , (une petite visite chez votre carrossier ) , mettre un cordon de colle , OUVRIR les trappes et les coincer avec les sus-dites cales

entre le tableau de bord et le petit espace qui reste .... Laisser sécher le temps nécessaire ...

..... Voilà , c'est fait .... Et moi , ça tient depuis plusieurs mois sans problème !!!!

 

 

J'espère que j'en aurai dépanné quelques-uns ...

 

 

Bonjour,

Si vous pourrez envoyer quelques photos pour manipulation, ce sera cool.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru800wz

Bravo, vous me donnez la réponse à la question que je pose depuis quelques jours:

où se trouve l'ampli tuner? près du HP droit du tableau de bord!

 

ça n'a pas l'air facile d'accès et je ne sais pas si je vais attaquer ça tout seul!

Faut il démonter d'autres éléments pour pouvoir le sortir? le capot du rangement central est en bon état sur mon Espace mais c'est l'ampli tuner qui semble défaillant.

 

Va falloir que je m'y mette car mon système son est en vrac.

j'ai changé le chargeur de CD Cabasse tronic et rien ne se passe, pas même une demande de code.

le GPS fonctionne pourtant et les commandes de sélection sous le volant s'affichent sur l'écran de navigation.

Je suis à la recherche de la documentation d'installation et du mode d'emploi pour le système Carminat/Cabasse (voir les photos plus bas)

Merci à tous.

 

 

 

 

Eléments média Espace4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476tS

Perso, je l'ai recollé au sika mastic colle, mis en appuis avec des bouts de bois sur toute la longueur de la boite a gant, par le haut (taquets de visière pare soleil) une nuit de séchage ça a très bien marché, et j'ai rien démonté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli220je

Bonjour,

Merci pour vos contributions.

En faisant une synthèse des retours, j'ai enlevé le cache au-dessus de la boite à gants pour accéder facilement au capot de la boite à gants.

default-81877849e4.jpg?v=1

Puis collé et plutôt que des cales j'ai utilisé des serres-joints

default-8187785986.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli220je

Bonjour,

Merci pour vos contributions.

En faisant une synthèse des retours, j'ai enlevé le cache au-dessus de la boite à gants pour accéder facilement au capot de la boite à gants.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e4.jpg?v=1

Puis collé et plutôt que des cales j'ai utilisé des serres-joints

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 86.jpg?v=1

 

20200101_124020.jpg20200101_130454.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi812NZ

Bonjour,

Très bon tuto pour le démontage.

Je cherchais un fusible sous l'UCH .....

...et dans ce tuto de démontage on voit bien où se trouve l'UCH (avec ses fusibles accessibles depuis l'habitacle).

 

Donc dessous il y a un boitier avec des relais et plusieurs fusibles.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kek313fw

bonjour, voila cherchant désespérément sur le net comment démonter le tableau de bord de mon espace 4 pour atteindre la boite a gants sans succès j'ai donc décider de me lancé et vous faire partager cette expérience, je pense qu'elle en aideras plus d'un vue que cet un des défauts recensé sur l'espace 4. :cry:ceci est valable pour tout espace 4 le mien est un dci de 2005 145000KM et boite a gants décollée par le temps acheté dans l'etat a 90000km j'ai juste attendue dans trouver une a moindre cout cet a dire 50€.

attention ceci reste du travaille pas très facile a faire, moi je suis du métier, :sol: pour quelqu'un qui a déjà fais du tableau de bord y'a pas de souci!!!

ça reste accessible mais tout de meme impressionnant a faire.

 

1.jpgvoici la trappe de boite a gants centrale ( une en bon état l'autre décollé )

en dessous la bonne une fois posée, toutes les photos ont était prise au remontage c'est pour ça que vous verrais la trappe en bonne état.

 

20131117_163423.jpgpour commencé glisser un tournevis plat sous les caches enceintes en haut au coin de votre tableau de bord

 

20131117_162558.jpg

n’hésiter pas a forcer vers le haut, ça tiens par des clips

 

2.jpgvue de dessous

 

20131117_162653.jpgmême opération pour les deux cotés

 

 

20131117_162519.jpgensuite retirer la vis de maintien de la casquette du tableau de bord, de chaque cotés

 

20131117_162524.jpgpuis tirer sur l'ensemble de la casquette vers le haut cet encore des clips qui la tienne.

 

 

20131117_162427.jpgquand la casquette et levé vous trouverez en dessous le capteur de luminosité, alors que je n'ai pas cette option ?

débrancher le et retirer la casquette.

 

20131117_162232.jpg

une fois démonter, retirer les prises compteur que l'on vois au dessus

 

4.jpg

puis les petites vis plastique sur chaque cotés, il faut juste tourner 1/4 de tour et lever l'agrafe complete et retirer le compteur.

 

20131117_161357.jpg

ensuite démontage des plastiques de bais de pare brise, tirer dessus cet encore des clips ça viens en deux parties fixer par clips.

 

20131117_161254.jpg

après vous tirez sur le plastique a chaque extrémités du tableau de bord, fixer par clips

 

20131117_155824.jpg

puis dans la boite a gant coté passager vous trouverez une petite trappe au dessus a enlever au tournevis

 

20131117_153548.jpg

et derrière ce trouve 2 vis a desserrées

 

20131117_153717.jpg

puis boite a gant centrale basse a chaque extrémités ce trouve un cache a faire sauter avec tournevis plat

 

20131117_153306.jpg

et retirez ces 2 vis.

 

3.jpg

ouvrez les portes et passer un tournevis plat pour déclipser les caches extrémités du tableau de bord

 

 

 

20131117_153221.jpg

dévisser la vis de chaque cotés

 

20131117_153051.jpgsur le dessus du tableau de bord la ou se trouver le compteur vous trouverez une vis a retirée

 

20131117_153149.jpg

et de chaque cotés au niveau des hauts parleurs vous trouverez aussi une vis a retirée

 

 

20131117_154414.jpg

après retiré la coquille autour du volant

 

5.jpg

2 vis torx se trouves en dessous, écarter la pour l'ouvrir

 

20131117_154134.jpg

20131117_162052.jpg

juste au dessus de la trappe de boite a gant se trouve une barre a retirée elle est clipser, enlever la avec un tournevis plat

 

 

20131117_162038.jpg

 

20131117_153011.jpg

maintenant il va falloir levé toute la planche complète tout seul ça va bien, faite attention au niveau du volant ça va toucher le commodo d'essuie glace, travailler le plastique du tableau en même temps que vous le lèverez ça passe, pas besoin de démonter le comodo

 

20131117_152828.jpg

une fois le tableau lever regardez en dessous coté conducteur la ou se trouve le haut parleur en débrancher le

 

20131117_152834.jpg

et faite passer les câbles du compteur en même temps

 

 

20131117_151700.jpgplacer un tournevis assez long pour maintenir la planche en l'aire, éviter de la sortir de la voiture sinon vous seriez obliger de débrancher l'airbag passager et devoir passer a la valise

 

20131117_152606.jpg

il va falloir retirer la grille d'aération par en dessous a l'aide d'un tournevis sur les cotés il y a des clips

 

20131117_152704.jpg

20131117_152555.jpg

le risque sera d'en cassée une mais ça tiens quand même au remontage

 

6.jpg

 

 

20131117_153647.jpg

sur les cotés vous trouverez cette agrafe a retirer car il va falloir maintenant dévisser la plaque en mousse du tableau

 

7.jpg

coté conducteur en dessous vous trouverez ce genre de vis il doit y en avoir 6 ou 8 pour enlever la plaque du dessus

 

20131117_151019.jpg

la plaque est retirée

 

20131117_151013.jpg

la voila

 

20131117_150940.jpg

et maintenant voici la trappe de boite a gant, dévisser la charnière

 

20131117_150828.jpg

au moment d'enlever la trappe il y auras des ressorts de chaque cotés retirés les, faite glissée la trappes vers la gauche pour le remontage de la nouvelle ça sera l'inverse et ne chercher pas a les remettre les ressorts cet mission impossible, ca sert juste a maintenir la trappe ouverte elle se fermera seul comme sur l'espace 3

 

20131117_150957.jpg

les ressorts n’ont remis

 

 

20131117_150945.jpg

la nouvelle trappe, remonter tout dans les sens inverse

 

 

 

20131117_162732.jpg

voila le tableau remonter aucun défaut au compteur ouf!!! :D

8.jpg

trappe de la boite a gants

 

20131117_162749.jpg

bien décollée !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den774OT

Bonjour 

comment pouvons nous voir les photos qui sont indiquées dans le tuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Schnou91

Bonjour,

c’est génial, merci.

mon toit panoramique ne fonctionne plus. Je tourne le bouton et ça ne fait plus rien et je cherchais comment vérifier le fusible... ce fameux boîtier de fusible se trouve derrière la boîte à gant. Je ne comprenais pas comment le démonter...

merci, je vais essayer de suivre le tuto pour checker les fusibles.

si certains ont des expériences de toit panoramique en panne, je veux bien de l’aide dans la procédure de recherche de panne.

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité domgib

Clipsé, en haut ( coté compteurs) et sur les cotés.

A déclipser avec un tournevis plat ou une petite spatule

Une fois déclipsé il suffit de tirer vers le haut pour le sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de partager ce tutoriel très utile.  J'ai un problème de fusible sur mon espace 4 et je vais pouvoir me lancer à démonter ce gros tableau de bord.  Ton tutoriel est précis et pratique pour tous les bricoleurs automobile. C est valorisant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...