Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Primera

Avis Primera 2.0 TD Année 2000


Invité §lal821PL

Messages recommandés

Invité §lal821PL

Bonjour

 

Je lorgne vers un véhicule d'occasion, un NISSAN Primera 2.0 TD de 2000 avec 250 000 kms.

Elle a l'air propre, avec embrayage et distribution neufs.

 

Que pensez de ce moteur 2.0 TD au niveau fiabilité ?

 

J'ai lu que ce moteur consommait beaucoup, sur route puis je espérer consommer 6.5 L en conduite cool.

 

Je vous remercie pour tous vos conseils, avis sur cé véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en n'ai eu deux, dont une que je me serre tous les jours, c'est moteur son très fiable après faut voir comment les anciens propriétaire utiliser le véhicule , la consommation du véhicule est de 6.5l/100km car il y a un injecteur pilote par contre les anciennes ne l'avait pas! (6.8l a7l)c'est bien un modéles avec les nouveaux phares? par contre méfiance sur la partie clim ou il peut avoir des petits soucis, du genre la commande de clim ou d'air chaud air froid déconne !!! l'aiguille du niveau de carburant peut aussi osciller, je qui est désagréable, il faut se fier au compteur journalier pour être certains des kilomètre restant, pour faire claire les primera de 1997 a 1999 sont très fiable est a partir de 2000 il y a des soucis plus électrique !!! méfiance a la pompe injection, parfois il y a quelques modéles rares qui on étais obligé de la remplacer, les sièges conducteur se déchire un peu également car il on la bonne idée de mettre les airbags latéraux en dessous du tissus est il est donc plus fragile que les version 97/99.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Bonjour et merci pour cet avis.

Je l'ai essayé hier et il s'agit d'un modèle 1998.

Carrosserie impeccable, embrayage neufs, courroie distribution et autres courroies neuves, soufflets cardans neuf, 4 pneus neufs

Intérieur très bon état.

 

Je me suis laissé séduire, demain elle passe au CT et a priori pour 1100 Euros elle est à moi.

 

Je me demande juste ou est ce filtre à huile et si une vidange la dessus n'est pas plus compliqué qu'une autre.

D'ailleurs quel diamètre pour joint de bouchon vidange ? Quelle capacité huile ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la 1998 tu doit avoir une clim a commande par câble, au moins tu sera pas emmerdé :D !!! concernant la vidange c'est très simple le bouchon de vidange s'enlève avec une clé de 14 il me semble et le filtre a huile et du côté du pare brise(tablier) très facile a faire, par contre tu verra la grosseur du filtre au début :??: en pense que c'est pour un camion, mais non :p , au passage le joint, il me semble que c'est du 11 en diamètre mais bon il mes arriver de mettre du 14 qui trainer au fond de ma caisse a outils et j'ai pas eu de soucis !!!!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Bonjour et merci

 

Je vais savoir ce que dit le CT cet après midi mais ca se présente bien...

Le filtre est accessible par le dessous alors ou le dessus du véhicule ?

 

Merci en tout cas des conseils....ldjur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Voila la primera est chez moi après un ct correct...

juste phare antibrouillard mal réglé, protection amortisseurs, jeu mineur rotule point barre....

 

Elle a 251 000 kms, embrayage neuf, distribution 20 000 kms, soufflets cardan neufs et penus recents....

 

Je la trouve bien équipée avec ses phares reglables, plafonnier avec temporisation, climatisation manuelle...

 

un coffre gigantesque, une habitabilite bluffante....

 

demain les premiers kilometres mais le levier de vitesse parait grand et a un sacre debattement....

 

affaire a suivre donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Premier kilometre concluant...

un plein de gazoile de 45 litres malgré une aiguille bien basse, il restait 15 litres !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui je les dit plus haut, faut les surveiller c'est jauge!!! se qui est important c'est qu'on tu fait le plein, voir comment l'aiguille réagit, et tu met ton compteur journalier a zéro

une ptite photo ;) c'est quelle finition??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Bonjour

Ma jauge est bien remontée. ...

finition je sais'pas j ai clim manuelle, vitres avant electriques, anti brouillard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Bonjour

 

Des nouvelles de ma nouvelle acquisition...

1400 kms parcourus en 10 jours et totale satisfaction.

 

Agréable à conduire, confortable, une consommation moyenne de 5.8 l aux 100.

Juste une jauge a gazoile dans le rouge rouge et j'ai mis 45 litres... Je me demande si le voyant de mini s'allumerait à un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Bonsoir

 

Je confirme après de nouveau 800 kms une conso de 5,7 l avec 90% de route nationale.

mon aiguille bien basse, voyant qui s est allumé une fois dans une courbe, j ai remis 48 litres....

 

Toujours ravi de mon acquisition apres 2100 kms en 18 jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment calcul tu cette consommation ? 5.7l?

Tu a 60litres dans le réservoir et tu fait environ 800km,; ce qui fait pour moi une conso de 7.5litres pour 100km

moi même j'en n'ai eu une,; je tourné a 7l/100km,; et ma deuxième primera avec un injecteur pilote tourne a 6.5-=6.8l/100km

5.7l me semble bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

ca me parait bien peu aussi , erreur de calcul , ou conduite ultra - cool :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Bonjour

 

Non pas erreur de calcul, je sais encore calculer une consommation et qui plus est sur 2 consommations...

J'ai toujours consommé moins que beaucoup de personnes en général qui écrasent l'accélérateur en charge à bas régime, qui ne relache pas dans les descentes etc...

 

Donc oui une conduite cool, économique, normale en fait....

 

Je répète c'est 90% de nationale à 90 km/h et 10% de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'excuse, je veux pas mettre ta parole en doute ! c'est sur que si tu calcul sur les 48litres que tu mes dans ta voiture, c'est sur sa fait 6l, pour 800km

le réservoir contient 60l et pas 48l nuances

c'est pas une histoire de rouler cool, je roule tranquille également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Bonjour

 

Je dois m'expliquer clairement.

Je fais un plein ras le réservoir.

Je roule 823 kms et je refais un plein dans les mêmes conditions à ras le réservoir.

 

J'ai donc bien consommé ce que j'ai remis soit 48.07 litres. Je sais il en reste mais qu'importe.

Ca fait bien 5.84 litres aux 100.

 

Je suis très pointilleux sur ce sujet....

Je calcule ma consommation sur ce que je consomme entre 2 pleins.

C'est sur je ne fais pas le plein en attendant la panne sèche en supposant que mon réservoir fait 60 litres à vérifier car souvent on a des petites surprises....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

C'est dingue de ne pas savoir calculer la consommation.

Tu fais comment toi ?

Tu fais le plein et tu roules jusqu'à tomber en panne ?

 

Ca n'a aucun sens ton raisonnement et fait le et tu sauras enfin combien tu consommes lol....

 

Ca parait normal de calculer sa consommation en prenant la carburant consommé entre 2 pleins. Qu'est ce qui te contrarient ainsi ?

 

Bien sur il faut comparer de plein ras le réservoir.

 

Et crois moi tu ne feras pas 4 l/100.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, mais te fâche pas amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif , j'ai dit 4litres,exprès pour voir ta réaction :ange: ,

moi je dit tu fait fausse route avec tes histoire de consommation :sol:

j'ai eu une primera TD j'ai fait 150000KM ;) et je tourner a 7l voir 6.8l ,

moi je dit que c'est correcte, vu le poids et la longueur de la caisse ,et son moteur qui n'est pas a la pointe de la technologies

maintenant j'ai une deuxième primera , avec injecteur pilote pour gérer la consommation mais c'est toujours le 2LTD ,ben je fait 6.5L pour 100KM, a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif et au passage sa fait 65000KM que je roule avec ;) ,

alors quand tu vient expliqué que ta primera consomme moins que la mienne qui est pourtant doté d'un injecteur pilote (depuis l'année 2000)sa me rire alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif ,

 

5.7L et la consommation d'un clio ou autre petite voiture ,la semaine prochaine tu devrait atteindre les 5.5l :D

sinon dans ta réserve ,tu a environ 8L,lorsque le voyant s'allume ,et je dit environ ,donc tu peut en avoir 10L ou bien 5L, donc c'est aléatoire ,d'ou tes calcul suspects , :q

le constructeur dit qu'il y a 60L dans le réservoir ,donc c'est le point de départ !!!!!!!!!!

ensuite tu garde ton petit ticket ou il est mentionné le nombre de litres que tu vient de mettre ,pas la peine de s'en versé sur les chaussures 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif ,pour dire je suis a ras bord ,et le prochain coups tu regarde ta pompe a essence pour constater combien tu en remet en gardant a l'esprit que ton réservoir fait 60L, et la tu peut estimé que tu est aller au bout des capacité de la voiture en terme de kilomètres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

je vais pas continuer a épiloguer avec toi on ne sera jamais d'accord :non:

je constate juste que c'est la première primera qui a se genre de consommation aussi faible ,tu va rentrer dans le guiness des records :lol:

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

CE que tu ne veux pas comprendre c'est que mon réservoir fait 60 litres ou autres c'est pas le sujet pour le calcul de la consommation.

 

Il faut de nouveau expliquer...

Tu a une bouteille d'eau de la contenance que tu veux, 1 litre ou 60 litres.

Tu la remplis à ras bord.

Tu bois.

Tu mesures combien tu remplis après avoir bu.

Tu y remets 0.83 l tu as bien bu 0.83 litres...

 

Ma voiture c'est pareil.

Que ta bouteille fasse 40 litres, 50 litres ca change rien.

Ca n'a qu'une incidence sur l'autonomie....

 

Donc je confirme que j'ai remis 48.07 litres dans ma bouteille et que j'ai fait entre les 2 823 kms.

Essaie tu verras bien.

 

Ce que tu oublies c'est que je fais 90% de route nationale peinard à 90 km/h en 5eme....

 

Bref j'arrête mes explications mais malheureusement renseigne toi c'est la meilleure méthode pour faire une consommation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Pour en finir explique moi avec ton petit ticket et ton plein comment tu calcules, je serai moins bete....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Allez pour clore notre débat consommation, je vais poster un message consommation calcul sur le forum.

Je vais expliquer ma façon de faire... on verra comme ca....

Je ne manquerai pas de te tenir informé. .....et tu verras...

ou alors je m excuserai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...