Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

2112 km avec le plein : Synthèse sur la conduite efficiente


KingCarl1983
 Partager

Messages recommandés

A mi parcours il convient de faire un petit bilan :

 

Voici les données de l'ordinateur de bord sur les 600 derniers kilomètres.

 

J'ai rajouter aussi deux valeurs calculées :

 

1) Autonomie Théorique Totale qui est égale à la Distance Pacourue + Autonomie Théorique Restante

 

2) La consommation Calculé

Cela pour avoir deux décimales après la virgule et un arrondit correct. Il faut s'avoir que pour le calcul de la consommation l'ODB n'arrondit pas mais tronque le résultat.

C'est à dire que pour 3,1999 il va afficher 3,1.

 

 

Consommation1.jpg

 

 

djakmetal.gif.8120b3d0394f4791bcfbb7b897533da5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sui127gi

Ah bon, je n'étais pas au courant.

 

Une des base c'est d'anticiper au maximum les aléas de la circulation et la réaction des autres automobilistes et donc d'être très concentré sur sa conduite.

 

Donc je ne vois pas ce qui pourrait provoquer un accident ! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Si tu peux argumenter un peu plus :jap:

 

Déjà que nos Dacia sont un peu limite pour les dépassements, alors ca pourrait s'aggraver en appyant doucement sur la pédale d'accélerateur et faire remonter le vitesse doucement et la descendre aussi lentement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Mon record est de 1400 km environ avec 59 litres de gasoil qui pue. j'sais plus exactement le nombre de KM , j'retrouve pas mon post ni le topic.

C'était en revenant du rasso de Cricri, mais pas de quoi pavoiser, nous avions l'vent dans l'dos. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon record est de 1400 km environ avec 59 litres de gasoil qui pue. j'sais plus exactement le nombre de KM , j'retrouve pas mon post ni le topic.

C'était en revenant du rasso de Cricri, mais pas de quoi pavoiser, nous avions l'vent dans les voiles

 

 

ha bah toi!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une pression des pneus pareil, c'est l'accident assuré :o:D

 

1756535427_gillesreims.gif.e2827808a3c2e2e1b0e906c0a8bf92c7.gif

 

 

Ah bon :??: je gonfle souvent à 2.4

 

Non, tu ne risques absolument rien à gonfler tes pneus 2,4 bars.

 

C'était simplement de l'humour pour me charrier suite à ma remarque

 

PS : J'invite tous ceux qui vont m’annoncer la destruction prochaine de ma voiture compte tenu de la viscosité de l'huile ou de la pression de mes pneus à passer leur chemin. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille aussi d'enlever la banquette arrière, le siège passager, toutes les garnitures, l'autoradio et la roue de secours + clim.

 

Gagner des kilo n'a jamais fais gagner en consommation bien au contraire !

 

D'ailleurs j'ai une preuve irréfutable :

 

Quand ma femme prend la voiture, c'est environ 45 kilos de gagner par rapport à moi et pourtant au final, c'est 2 litres de plus en consommation.

 

CQFD :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

Salut.

 

J'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérêt de la chose. :voyons:

Impossible de faire 2.000km avec 68l de carburant sans emmerder tout le monde sur la route. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Si l'autre demi réservoir se passe de la même façon les 2000km seront largement atteint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Je suis pas d'accord , le plus souvent je suis entre 90 et 105kmh sur autoroute sur le chemin du boulot, et celui qui est pas content , ben il cas doubler c'est pas plus compliqué que ça.

Ce que je fais également si je rencontre un plus lent que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord , le plus souvent je suis entre 90 et 105kmh sur autoroute sur le chemin du boulot, et celui qui est pas content , ben il cas doubler c'est pas plus compliqué que ça.

Ce que je fais également si je rencontre un plus lent que moi.

 

 

Qu'elle ai l’intérêt de payer l'autoroute pour rouler à cette vitesse, alors que tu peu rouler gratuitement à la même vitesse sur la nationale :??:

 

 

Pour moi le but de l'autoroute c'est d'avancer, d’ailleurs je prend de moins en moins l'autoroute (de plus en plus cher) et avec la futur baisse à 120 ou 110 ça ne va pas arranger les choses :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

:D En gelbique il est gratuit :ange: Enfin c'est ce que on pense...

 

C'est le citoyen qui payent pour tout le monde dans ses impôts , y compris pour les gros camions étranger en surcharge qui défoncent tout. :non:

 

Sinon une autoroute en theorie tu restes a ta vitesse de façon linéaire , pas de feux rouge , stop , rond point , traversée de village etc...

 

Et rouler lineaire est le top pour la conso. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord , le plus souvent je suis entre 90 et 105kmh sur autoroute sur le chemin du boulot, et celui qui est pas content , ben il cas doubler c'est pas plus compliqué que ça.

Ce que je fais également si je rencontre un plus lent que moi.

 

 

On parlait de route, pas d'autoroute...

 

Sur l'autoroute, une voiture qui roule à 100 n'est pas plus ennuyeuse qu'un camion qui roule à 90, on peut doubler sans risque.

 

Sur route, une voiture qui roule à 70/80, c'est un autre problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Dci je doute que sur le long terme la vanne EGR apprécie ce traitement, elle aura tôt fait de s'encrasser, la course à l'économie n'est pas forcement gage d'économie justement.

 

Plutôt que de te lancer dans des pronostiques concernant d'hypothétiques futures pannes de ma voiture, ou dit plus simplement de brasser du vent, je te propose de faire un comparatif.

 

Comme on a tout les deux exactement la même voiture, ce comparatif sera facile.

 

Dès que ta voiture passe le cap des 220 000 km, tu me fais signe et on compare l'ensemble des coûts respectifs de nos voiture.

 

Comme cela, on aura une idée précise du surcoût engendré par ma conduite. :ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que nos Dacia sont un peu limite pour les dépassements, alors ca pourrait s'aggraver en appyant doucement sur la pédale d'accélerateur et faire remonter le vitesse doucement et la descendre aussi lentement :(

 

Qui ta dit que j’appuyai doucement sur l'accélérateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Elevé par rapport à quoi ?

 

Bhen déjà en tartinant comme un goré à 138 régulateur sur la clio qui parcours principalement de l'autoroute l'ODB me dit en général que je roule "seulement" à 90 km/h de moyenne, alors pour ton test... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de te lancer dans des pronostiques concernant d'hypothétiques futures pannes de ma voiture, ou dit plus simplement de brasser du vent, je te propose de faire un comparatif.

 

Comme on a tout les deux exactement la même voiture, ce comparatif sera facile.

 

Dès que ta voiture passe le cap des 220 000 km, tu me fais signe et on compare l'ensemble des coûts respectifs de nos voiture.

 

Comme cela, on aura une idée précise du surcoût engendré par ma conduite. :ange:;)

Je préfère ne pas te répondre je risque d'être désagréable. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tu vois moi je vois le serieux de ton objectif

 

 

et cela me donne l'envie de faire pareil pour mon porte monnaie

 

alors je me lance dés lundi

 

comme je dois faire de la route dans la semaine je pars faire des déplacements pour le taf

 

je partirais de bonne heure le matin

 

donc y'aura pas trop de circulation et a la fraiche du matin

 

 

on va voire ce que j'arrive a faire avec mon MCV 90ch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

:D En gelbique il est gratuit :ange: Enfin c'est ce que on pense...

 

C'est le citoyen qui payent pour tout le monde dans ses impôts , y compris pour les gros camions étranger en surcharge qui défoncent tout. :non:

 

Sinon une autoroute en theorie tu restes a ta vitesse de façon linéaire , pas de feux rouge , stop , rond point , traversée de village etc...

 

Et rouler lineaire est le top pour la conso. :)

 

 

Pense que les camions Belges chargent à 44 tonnes et "seulement" 40 pour les Français ..... :ange:;)

 

Est-ce qu'il y a plus de camions étrangers que de camions Belges qui circulent en Belgique ??? 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

 

 

 

 

http://www.lomag-man.org/chargement/chargedimensmaxi_euro/weights_maxeuro-fr.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pense que les camions Belges chargent à 44 tonnes et "seulement" 40 pour les Français ..... :ange:;)

 

Est-ce qu'il y a plus de camions étrangers que de camions Belges qui circulent en Belgique ??? 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

 

 

 

 

http://www.lomag-man.org/chargement/chargedimensmaxi_euro/weights_maxeuro-fr.pdf

Doivent souvent emprunter la N31 les camions belges. :cyp::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense que les camions Belges chargent à 44 tonnes et "seulement" 40 pour les Français ..... :ange:;)

 

 

Ce n'est plus tout à fait vrai Hervé.

 

Aujourd'hui TOUS les transports en benne sont autorisés à 44t.

 

Le pire c'est qu'un belge qui transite par la frontière ne peut excéder 40t alors que s'il fait du cabotage, il peut rouler à 44t... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour au 2/3 de l'objectif :

 

Consommation4.jpg

 

Trois remarques :

 

1) J'attaque le dernier tiers et sauf catastrophe de dernière minute l'objectif devrait être atteint.

 

2) On remarque que l'autonomie affiché par l'ODB est très approximative

 

3) Il semble que j'ai atteint un plancher de consommation infranchissable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...