Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Topic Officiel] Mini Cooper SE F56 & F57 [Électrique] (2019)


Invité §sno575vZ
 Partager

Messages recommandés

Le 04/12/2020 à 18:49, DPAL a dit :

Je viens de faire installer une wallbox Schneider 7KW par Proxiserve et lorsque j'ai demandé à l'installateur de m'expliquer le fonctionnement, le gars m'a dit qu'on m'expliquerait tout lors de la livraison de ma mini...

 

Quelqu'un a t-il l'expérience de cette wallbox ? Je suppose que c'est pas très compliqué, mais il y a peut être quelques subtilités à connaitre. 

 

Merci d'avance. 

C'est très simple, à moins que ce soit un modèle différent de la mienne installée en 2018: tu branches et puis c'est tout

 

J'ai découvert il y a peu que la petite lumière devant était un bouton ON/OFF...

 

Et chez nous également: aucun mode d'emploi laissé, aucune explication (mais ça se trouve sur le net)

 

Sinon, sans indiscrétion, ils t'ont fait payer combien et pour quoi ?

 

2018: à la maison, j'ai payé le forfait (à l'époque j'avais lu que ça comportait jusqu'à 10m de câble + 1ou 2 murs traversés)

 

2020: en pro le "forfait" est devenu juste la pose de la borne, et on me facturait câble et sa pose + perçage d'un mur ? (25 m de câble pour à peine 10/12 réels)... Du coup par principe, j'ai refusé le devis (je ne supporte pas cette façon de gonfler les factures sous prétexte qu'on la passe en frais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2020 à 14:02, Tsrz a dit :

 

comme indiqué dans mon édition juste au dessus, c'est désormais corrigé, ouf

 

Screenshot_20201206_091418_de_mini.connected.mobile20_row.jpg.1ed89c5d2810b65ccc6f00d5517ee6fc.jpg

me rend compte ce matin que sur Android, j'ai eu une notification de fin de charge vendredi, à vérifier si sur iOS ça le fait aussi, une bonne chose en tout cas

au final à part le menu eDrive manquant, beaucoup de choses positives dans cette nouvelle version

Bonjour Fred,

Où as-tu trouvé cette nouvelle version Android du Mini Connected ??

Merci et bonne journée

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Roland57000 a dit :

Bonjour Fred,

Où as-tu trouvé cette nouvelle version Android du Mini Connected ??

Merci et bonne journée

Roland

tout simplement sur le Play Store, l'appli est désormais officiellement disponible en France (et sur iOS aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2020 à 11:06, nouch30 a dit :

C'est très simple, à moins que ce soit un modèle différent de la mienne installée en 2018: tu branches et puis c'est tout

 

J'ai découvert il y a peu que la petite lumière devant était un bouton ON/OFF...

 

Et chez nous également: aucun mode d'emploi laissé, aucune explication (mais ça se trouve sur le net)

 

Sinon, sans indiscrétion, ils t'ont fait payer combien et pour quoi ?

 

2018: à la maison, j'ai payé le forfait (à l'époque j'avais lu que ça comportait jusqu'à 10m de câble + 1ou 2 murs traversés)

 

2020: en pro le "forfait" est devenu juste la pose de la borne, et on me facturait câble et sa pose + perçage d'un mur ? (25 m de câble pour à peine 10/12 réels)... Du coup par principe, j'ai refusé le devis (je ne supporte pas cette façon de gonfler les factures sous prétexte qu'on la passe en frais)

Merci pour ton retour. 

Est-ce qu'on doit brancher voiture /box dans un ordre particulier ? Même question pour la débrancher, voiture ou box en premier ? 

Autre question qui me vient, est-ce qu'on peut laisser en attente le câble connecter sur la wall box en permanence et connecter le véhicule quand nécessaire ? 

Concernant le forfait Wall box + protections électriques et pose (longueur de câble 1,2m, à côté mon compteur électrique général), j'en ai eu pour 1100€ TTC sachant que tu récupères 300€ d'aide de l'état sous forme de crédit d'impôt (sans condition de ressources jusqu'à la fin de l'année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surprise, les notifs de pleine charge fonctionnent avec la nouvelle appli, je vais pouvoir virer la mienne qui fait doublon (par contre pas moyen de paramétrer une notif personnalisée, dommage mais y'a du mieux)

 

notif_charge.thumb.jpg.f36c1f5d8d416a6aeaa5bae2a18100d1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edouard_8300

j'envisage toujours l'achat d'une mini SE pour mon entreprise ... est ce que l'électrique est aussi concernée par le Facelift ? car je me tournerai vers un modele de stock donc j'aimerai savoir pour pouvoir négocier au mieux :) pour le moment j'ai 3100€ de remise sur une XL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité edouard_8300
Le 27/11/2020 à 08:24, Edouard_8300 a dit :

Je dois dire que j’ai été bluffé hier  .

mon cc m’a prêté pour la journée une mini électrique car j’envisage un achat pour mon entreprise et waouh moi qui vient à titre privé de recevoir ma clubman j’ai l’impression pourtant que c’était une tout autre génération . Niveau prix pour une pack XL donc équivalent à la yours j’ai une offre à 36000€ dispo de suite car une de stock , sinon c’est 37000€ livraison fin mars . Seul regret en Belgique hormis qu’elle est 100% déductible en société aucun bonus . 
Et aussi pourquoi Mini ne laisse pas le choix de la couleur du cuir ? 
 

 

AE3151DD-A786-4206-AA28-C245949000D6.jpeg

 

J'ai fait la commande trop hâte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité edouard_8300

merci , 

une mini Cooper de finition XL

en détail 

énigmatique black t

toit noir 

cuir yours

jante cosmos spoke 17" noir 

piano black plus

vitre surteintee ar

 

en Belgique on a pas plus d’options de dispo . C’est un modèle en stock donc livraison le 19janvier j’ai hâte et j’espère ne pas avoir un regret :) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Invité edouard_8300 a dit :

merci , 

 

une mini Cooper de finition XL

en détail 

énigmatique black t

toit noir 

cuir yours

jante cosmos spoke 17" noir 

piano black plus

vitre surteintee ar

 

en Belgique on a pas plus d’options de dispo . C’est un modèle en stock donc livraison le 19janvier j’ai hâte et j’espère ne pas avoir un regret :) .

 

 

jolie config

19 janvier, c'est demain, perso j'ai attendu plus de 6 mois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edouard_8300

Oui c’est pour ça que je prend en stock , car celle ci me convient niveau couleur et équipement , juste une appréhension d’avoir des jantes noir et le piano black extérieur ... mais bon ça fera un peu plus sport .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30% des Hatch 3 portes vendues en France sont des SE, j'aurais pas pensé, par chez moi j'en ai croisé 3 depuis qu'elle est sortie ...

 

BMW Group confirme sa position de leader du segment automobile Premium en France

 

extrait de l'article concernant la SE :

 

"La nouvelle MINI Cooper SE électrique lancée en mars 2020 pendant le confinement, a rencontré un réel succès avec 2 484 ventes et déjà 2,24% de part de marché des véhicules électriques. Le succès de cette première MINI 100% électrique montre combien le triptyque électrique, compact et urbain est judicieux. Ce modèle représente déjà 30% du volume des MINI Hatch 3 portes vendues en France."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Roland57000 a dit :

Oui... Il faut une bonne dose de patience. J'ai commandé la mienne (SE Grenwich) le 5 décembre 2019 pour la recevoir le 21 septembre 2020 soit le temps d'une grossesse !!

Bon week-end à tous

Roland


Ah ! tu m’as battu !!! 🤣

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu hors sujet, mais on reste sur la voiture électrique, vous avez vu la baisse de prix des Tesla hier ?

C'est juste un truc de malade, par exemple, la Model 3 de base valait mardi 49990€ et permettait d'avoir 3000€ de bonus soit prix final 46990€

depuis hier, c'est 43800€ de prix de base et du coup le bonus plein s'applique, on se retrouve donc avec une voiture à 36800€, je sens qu'il y en a qui vont avoir du soucis à se faire ... déjà que la model 3 se vendait hyper bien, là ils vont juste faire un carton énorme

fin du hors sujet désolé

Modifié par Tsrz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 12 minutes, Tsrz a dit :

Un peu hors sujet, mais on reste sur la voiture électrique, vous avez vu la baisse de prix des Tesla hier ?

C'est juste un truc de malade, par exemple, la Model 3 de base valait mardi 49990€ et permettait d'avoir 3000€ de bonus soit prix final 46990€

depuis hier, c'est 43800€ de prix de base et du coup le bonus plein s'applique, on se retrouve donc avec une voiture à 36800€, je sens qu'il y en a qui vont avoir du soucis à se faire ... déjà que la model 3 se vendait hyper bien, là ils vont juste faire un carton énorme

fin du hors sujet désolé

J'en parlais sur le Lounge, Je ne vois vraiment pas ce qu'une ID3 a encore à défendre face à la TESLA...

il y a 4 minutes, seachange a dit :

Bof, c'était déjà moins cher en LOA que la plupart des autos comparables (sauf les perfs bien meilleures évidemment)

Et comme la grosse majorité des autos est en LOA

La majorité des véhicules mais pas auprès des particuliers (là où la marge est plus élevée) même si Tesla est le leader du taux de LOA auprès des particuliers (sûrement dû au manque de confiance dans l'avenir de ces électriques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La confiance dans l'avenir est au plus bas pour à peu près tout, donc pas particulièrement pour ça ;) 

 

C'est juste que les gens savent compter, et comme la valeur résiduelle des Tesla est la plus élevée et de très loin par rapport à la moyenne, ça engendre des loyers d'autant plus faible, c'est mathématique

 

(quant à la valeur résiduelle élevée, ça atteste d'une certaine confiance en l'avenir de Tesla, au passage)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, seachange a dit :

La confiance dans l'avenir est au plus bas pour à peu près tout, donc pas particulièrement pour ça ;) 

 

C'est juste que les gens savent compter, et comme la valeur résiduelle des Tesla est la plus élevée et de très loin par rapport à la moyenne, ça engendre des loyers d'autant plus faible, c'est mathématique

 

(quant à la valeur résiduelle élevée, ça atteste d'une certaine confiance en l'avenir de Tesla, au passage)

 

 

S'ils savaient vraiment compter, ils les achèteraient :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas revenir au pourquoi du comment de la LOA, si tu veux ouvrir un sujet là dessus pourquoi pas

Contrairement à un crédit, la LOA ne finance pas l'intégralité du prix d'achat mais finance uniquement la différence valeur d'achat - valeur résiduelle, donc le cout est moindre, et contrairement à un achat où l'on se déleste d'un coup de quelques dizaines de milliers d'euros, pour la trésorerie personnelle il n'y même pas photo

 

Modifié par seachange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, seachange a dit :

On ne va pas revenir au pourquoi du comment de la LOA, si tu veux ouvrir un sujet là dessus pourquoi pas

Contrairement à un crédit, la LOA finance pas l'intégralité du prix d'achat mais finance uniquement la différence valeur d'achat - valeur résiduelle, donc le cout est moindre, et contrairement à un achat où l'on se déleste d'un coup de quelques dizaines de milliers d'euros, pour la trésorerie personnelle il n'y même pas photo

 

On prend nos bagnoles en LOA/LLD donc on est convaincu

 

Cependant, c'est faux de dire que tu ne finances pas tout: tu payes des intérêts sur toute la valeur de la voiture, mais tu ne rembourses en capital qu'une partie (ou tout en cas d'acquisition), puisque tu rends la voiture à un moment donné.

 

Ce n'est jamais qu'une formule de crédit dont l'apport serait constitué de la valeur résiduelle de la voiture, sur lequel tu ne payes que les intérêts, puisque ce n'est pas ton pognon (mais celui de la société de crédit)

 

Une voiture à 50 k, tu empruntes bien 50 k, et tu rembourse bien 50 k, sauf que les derniers 20 k que tu rembourses, c'est la voiture que tu rends.

 

Et toute la subtilité du montage est là, la VR est élevée, proche voire supérieure à la valeur marchande de la voiture, tu fais une bonne affaire.

 

La VR est inférieure à la valeur marchande de la voiture au moment de la restitution: tu te fais avoir.

 

Pour les gens comme moi, incapables de bien revendre une voiture, et qui se font systématiquement rincer par les reprises constructeur, c'est intéressant, voire très intéressant chez BMW/Mini (car très belle VR généralement)

 

Pour ceux qui savent bien vendre de leur côté, aucun intérêt, autant bien acheter (par exemple un VD ou occasion récente), bien revendre, et financer le tout soit même.

 

Derniers exemples vécus:

 

- notre Zoe: quand je vois qu'aucun concessionnaire ne veut nous la reprendre en avance pour solder la LOA, car impossible de faire une reprise supérieure au capital restant du même à 3 mois de l'échéance, bien content d'avoir prix en LOA, car jamais je ne pourrai la revendre 9800€ au bout de 3 ans 60000 km tant ces bagnoles décotent

 

- cas inverse: achat d'une Sandero pour notre fils, les mecs vous proposent des financement avec une VR de même pas 50% au bout de 3 ans alors que ces voitures ne décotent presque pas (essayez de trouver une Stepway bien équipée de 3 ans 45000 km à 7000€... bon courage) Donc aucun intérêt

 

Les offres sur Mini Cooper SE sont canon 

 

Après il faut avouer que les taux appliqués sont très élevés, les assurances "facultatives" imposées également... Mais on paye aussi un confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nouch30 a dit :

Pour les gens comme moi, incapables de bien revendre une voiture, et qui se font systématiquement rincer par les reprises constructeur,

il ne faut plus dire ça : depuis quelques années, pour beaucoup de voitures, et aussi étonnamment que cela puisse te surprendre (en tout cas ça m'a beaucoup surpris) les reprises sont nettement meilleures qu'une bonne revente à un particulier

(pour plusieurs raisons, notamment le fait qu'un professionnel bien établi revende nettement plus cher qu'un particulier, ou encore le fait que le constructeur subventionne les reprises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, seachange a dit :

il ne faut plus dire ça : depuis quelques années, pour beaucoup de voitures, et aussi étonnamment que cela puisse te surprendre (en tout cas ça m'a beaucoup surpris) les reprises sont nettement meilleures qu'une bonne revente à un particulier

(pour plusieurs raisons, notamment le fait qu'un professionnel bien établi revende nettement plus cher qu'un particulier, ou encore le fait que le constructeur subventionne les reprises)


Pas par chez moi en tout cas ...

quand j’ai acheté la SE, j’ai demandé une offre de reprise pour ma Cooper (6 ans 67000km, très bien optionnée état nickel de chez nickel); on m’en a proposé 9000€, j’ai un peu rit au nez du commercial... au final sans regrets, vendue 13600€ par mes soins en moins d’une semaine. Mais sur le coup quand on reçoit la proposition du concessionnaire, on peut hésiter, on ne sait pas vraiment combien on arrivera à obtenir en vendant soi même (quoique pour le coup j’ai pas hésité lontemps, l’offre était vraiment bien en dessous du marché), sans compter les risques que l’on prends vs la sécurité de la transaction avec un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, seachange a dit :

il ne faut plus dire ça : depuis quelques années, pour beaucoup de voitures, et aussi étonnamment que cela puisse te surprendre (en tout cas ça m'a beaucoup surpris) les reprises sont nettement meilleures qu'une bonne revente à un particulier

(pour plusieurs raisons, notamment le fait qu'un professionnel bien établi revende nettement plus cher qu'un particulier, ou encore le fait que le constructeur subventionne les reprises)

Dans mon cas, les dernières revendues, gros gros bouillon

 

La Zoe il y a un mois (dans le garage qui me l'a vendu) ou 15 jours (celui chez qui j'ai commandé la Sandero), walou, personne n'en veut !

 

La Laguna du beau père: la reprenne 1€ pour la casse 

 

La Cox il y a  moins de 3 ans, nickelle.... 7000€

 

Ma 318d il y a 6 ans, 7000€ aussi (elle avait 6 ans, mais les annonces bien plus élevées)

 

 

J'entends souvent parler d'aides à la reprise... ben nous n'y avons jamais eu droit (ou alors se la sont foutu dans la poche)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Coup de fil de notre CC cet après midi par rapport à la commande de notre MCSE.

Rappel : MCSE greenwich commandée en septembre pour livraison fin mars.

Il m'annonce qu'on va passer sur la LCI et que les jantes choisies au départ ne sont plus disponibles pour les LCI. Du coup, on a changé la couleur 🤗 on est passé de white silver à midnight black avec des jantes "alu" à la place des jantes noires. On a choisit les Rail spoke.

Il m'a annoncé que le GPS changeait pour la version "Gand écran" ainsi que le pack éclairage intérieur + le volant + ...

La photo n'est pas tout à fait juste car les rétros seront noirs. Configurateur non opérationnel.

Délai annoncé : 1ère semaine d'avril. La fin des 6 mois supplémentaires (en plus des 36 mois de LOA de base) de notre MINI actuelle (Cooper 5 portes Blackfriars) se termine le 30/4. Ça va être juste ... sans compter les délais qui vont certainement changer à cause de Covid 🥴

Impatient tout de même qu'elle soit parmi nous 😉

 

754406897_Capturedecran2021-02-03a19_27_09.thumb.png.caf0954d08c285865ee3db89b2557dae.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...