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Cooper S

[Topic Officiel] Mini Cooper SE F56 & F57 [Électrique] (2019)


Invité §sno575vZ
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Messages recommandés

il y a 20 minutes, Tsrz a dit :

très jolie ta SE @ddy01

 

qu'appelles-tu la recharge maison ?

dans l'app de mon côté je retrouve bien mon historique de recharge avec l'emplacement (et tu peux affecter un coût au kWh différent selon l'emplacement)

 

j'utilise aussi Tronity et EEVE qui font le même genre de suivi (le premier est payant pas contre)

 Merci, c'est la SE de Mme ☺️, j'ai juste insisté pour le Piano Black, caméra arrière et habillage avec les bandes (après avoir l'avoir convaincu de lâcher sa Cooper 122 de 2013)


Entre temps la session de  recharge sur borne à la maison est arrivé, avec un peu de délai (faut-il que la voiture redémarre ?), je viens d'ajouter les tarifs d'électricité mais les calculs ne sont pas simples  j'ai branché la voitures vers 18h ... mais la borne ne fait démarrer la recharge qu'à 22h20 (HC) et stoppe à 6h20 ... l'application s'en fiche et ne semble pas en tenir compte, il marque juste branché (18h) / débranché  (9h10) => le calcul qu'il va faire va être faussé 

 

Idem, comment savoir à quelle heure elle a fini de se charger (je cherche à voir si mon réseau en HC suffit à l'heure actuelle)

Par contre une fois stationnée elle me donne des chiffres fantaisistes ... ce matin 164Km ... en montant dedans j'avais 189 ... et idem à l'arrivée là elle m'affiche 117km ... alors qu'en sortant de la voiture elle avait 148 🙃 

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il y a une heure, ddy01 a dit :

mais la borne ne fait démarrer la recharge qu'à 22h20 (HC) et stoppe à 6h20 ... l'application s'en fiche et ne semble pas en tenir compte, il marque juste branché (18h) / débranché  (9h10) => le calcul qu'il va faire va être faussé 

 

je ne connais pas ta borne et ses modes de programmation, je n'y connais pas grand chose de ce côté là car à la maison je charge avec un chargeur mobile tiers (celui fourni avec la voiture est seulement un 8A 🤔)sur prise classique renforcée 16A (3.7kW environ) cela suffit à charger la batterie de 0 à 100% en 8-9h (3.7kW x 8h = 28.9kWh soit la capa totale de la batterie) mais comme ça charge un peu plus lentement sur la fin je compte qu'il faut plutôt 9h pour une charge complète à 16A (ce que l'on fait hyper rarement)

ta borne envoie surement plus que 16A (sinon pas vraiment d'intérêt vs une prise renforcée) probablement 32A, ce qui fait que tu peux diviser mes chiffres par 2

sur l'appli tu peux aussi faire en sorte de démarrer la charge à une certaine heure, je te conseille de placer ce paramètres sur charger immédiatement si tu veux que ce soit ta borne qui pilote la charge; mais comme je n'ai pas de borne je laisse ceux qui en possède te confirmer que c'est la bonne méthode; peut-être qu'il est plus judicieux de faire l'inverse et de donner à la voiture le créneau d'heure creuse de ton fournisseur d'élec.

Si l'appli indique branché mais que la charge n'est pas démarrée, ça ne veux pas dire pour autant qu'elle comptera des kWh dans le vide ... pour moi pas de soucis là dessus

 

il y a une heure, ddy01 a dit :

Idem, comment savoir à quelle heure elle a fini de se charger (je cherche à voir si mon réseau en HC suffit à l'heure actuelle)

 

l'appli peut t'envoyer une notif en fin de charge, suffira de noter l'heure (mais si tu connais la puissance de charge de ta borne ça se calcule super facilement)

 

il y a une heure, ddy01 a dit :

Par contre une fois stationnée elle me donne des chiffres fantaisistes ... ce matin 164Km ... en montant dedans j'avais 189 ... et idem à l'arrivée là elle m'affiche 117km ... alors qu'en sortant de la voiture elle avait 148 🙃 

 

ce chiffre de l'autonomie prévisionnelle, perso je le regarde jamais, ça ne sert à rien, je comprends que venant du thermique tu regardes mais tu verras c'est trop pessimiste et ça va te stresser pour rien, au début d'un long trajet ça peut ne pas bouger pendant longtemps et même remonter; l'important c'est vraiment le pourcentage de batterie restant (pareil que sur ton smartphone) y'a que ça qui compte; une fois à l'arrêt par contre ça ne varie pas sauf si bien sûr tu joues avec les modes de conduite, la clim, le chauffage, bref tout ce qui peut faire varier la future conso; mais je le répète oublies ce chiffre qui n'est qu'une estimation (pareil que sur les thermiques), compte qu'en ce moment tu peux faire sans soucis 200km en roulant normalement sur route à 80-90 et surveille juste le % de batterie.

Modifié par Tsrz
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Il y a 3 heures, Tsrz a dit :

 

je ne connais pas ta borne et ses modes de programmation, je n'y connais pas grand chose de ce côté là car à la maison je charge avec un chargeur mobile tiers (celui fourni avec la voiture est seulement un 8A 🤔)sur prise classique renforcée 16A (3.7kW environ) cela suffit à charger la batterie de 0 à 100% en 8-9h (3.7kW x 8h = 28.9kWh soit la capa totale de la batterie) mais comme ça charge un peu plus lentement sur la fin je compte qu'il faut plutôt 9h pour une charge complète à 16A (ce que l'on fait hyper rarement)

ta borne envoie surement plus que 16A (sinon pas vraiment d'intérêt vs une prise renforcée) probablement 32A, ce qui fait que tu peux diviser mes chiffres par 2

sur l'appli tu peux aussi faire en sorte de démarrer la charge à une certaine heure, je te conseille de placer ce paramètres sur charger immédiatement si tu veux que ce soit ta borne qui pilote la charge; mais comme je n'ai pas de borne je laisse ceux qui en possède te confirmer que c'est la bonne méthode; peut-être qu'il est plus judicieux de faire l'inverse et de donner à la voiture le créneau d'heure creuse de ton fournisseur d'élec.

Si l'appli indique branché mais que la charge n'est pas démarrée, ça ne veux pas dire pour autant qu'elle comptera des kWh dans le vide ... pour moi pas de soucis là dessus

 

 

l'appli peut t'envoyer une notif en fin de charge, suffira de noter l'heure (mais si tu connais la puissance de charge de ta borne ça se calcule super facilement)

 

 

ce chiffre de l'autonomie prévisionnelle, perso je le regarde jamais, ça ne sert à rien, je comprends que venant du thermique tu regardes mais tu verras c'est trop pessimiste et ça va te stresser pour rien, au début d'un long trajet ça peut ne pas bouger pendant longtemps et même remonter; l'important c'est vraiment le pourcentage de batterie restant (pareil que sur ton smartphone) y'a que ça qui compte; une fois à l'arrêt par contre ça ne varie pas sauf si bien sûr tu joues avec les modes de conduite, la clim, le chauffage, bref tout ce qui peut faire varier la future conso; mais je le répète oublies ce chiffre qui n'est qu'une estimation (pareil que sur les thermiques), compte qu'en ce moment tu peux faire sans soucis 200km en roulant normalement sur route à 80-90 et surveille juste le % de batterie.

 

Si tu veux programmer la charge avec la Mini il faut rentrer tes HC, ça logique

 

Mais ce qui l'est beaucoup moins, c'est qu'il faut aussi programmer l'heure de départ : du coup ça déclenchera la charge en fonction de ces deux paramètres et de ce qui reste dans la batterie

 

Nous on a des HC de 23.30 à 7.30  si on programme pour 7.00 et que la bagnole calcule qu'elle a besoin de 2h de charge elle démarrera la charge à 5h00.

 

Le but je crois c'est d'optimiser l'autonomie afin de prendre la voiture batterie encore "chaude" (=fraichement rechargée) et de climatiser l'habitacle en pompant l'électricité sur le réseau

 

Je ne sais pas si mes explications sont claires, c'est ce que j'ai constaté/compris

 

En pratique c'est très chiant et on ne s'en sert pas.

 

Si on y pense on essaye d'aller brancher avant de se coucher...

 

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Le 02/08/2022 à 09:05, Tsrz a dit :

 

ton message est un peu confus sur la fin, mais si je décrypte bien, tu a aimé ton essai de la SE et tu as une offre en LOA intéressante (quel tarif ?)

3000€ d'apport et 300€/mois avec l'entretient inclus. 

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Invité OnyxiaD

Bonjour à tous,

 

Après avoir longuement hésité avec une e208, et voyant que la mini était moins chère pour une LOA, nous avons signé le bon de commande hier (notre cc a réussi à nous avoir une ligne de prod, donc livraison novembre 😊).

Édition premium plus, Moonwalk Grey avec toit noir.

 

On s’en servira comme deuxième véhicule (nous avons une i30 Nline pour les grands trajets), pour faire du 70km par jour avec la moitié à 90/110 et l’autre moitié de la ville.

 

Le plus dur reste d’attendre maintenant !

 

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Invité jluc59

hello

 

Cool pour toi , tu signes en août et on te donne novembre  3 mois !!!

j'ai la même commande , même finition , j'ai signé le 28 mai pour une livraison en cible avant fin novembre ...

j'espère que je l'aurai avant , je relancerai la concession début septembre .

à suivre

 

jluc

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Invité Jluc59

Je confirmes tu t’en sors bien

je viens d’avoir des News .

on me donne une date de livraison pour le 15 novembre.

la voiture n’est pas encore en production.

bref si tout se passe bien ça fera :

commande le 28 mai

livraison le 15 novembre
A suivre 🤪

 

@+ Jluc 

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Bonjour, je ne sais pas si 'autres ont eu la même mésaventure mais nous avons acheté  une cooper SE Yours neuve en 2020, elle a actuellement 22000kms et est tombée déjà 4 fois en panne , coupure totale du moteur .... On s'arrête net alors que l'on roule , c'est super dangereux ...

Le concessionnaire nous a indiqué à chaque fois qu'il a effectué les réparations , toujours différentes mais le problème est toujours là , d'ailleurs elle est actuellement de nouveau en réparation ... Elle vient de sortir des deux ans garantie , mon épouse n'ose même plus la prendre de peur de retomber en panne ... Je suis le seul ? Car apparement en Off , un technicien me laissait entendre que je n'étais pas le seul ...

 

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Le 01/10/2022 à 15:18, Mks59 a dit :

Bonjour, je ne sais pas si 'autres ont eu la même mésaventure mais nous avons acheté  une cooper SE Yours neuve en 2020, elle a actuellement 22000kms et est tombée déjà 4 fois en panne , coupure totale du moteur .... On s'arrête net alors que l'on roule , c'est super dangereux ...

Le concessionnaire nous a indiqué à chaque fois qu'il a effectué les réparations , toujours différentes mais le problème est toujours là , d'ailleurs elle est actuellement de nouveau en réparation ... Elle vient de sortir des deux ans garantie , mon épouse n'ose même plus la prendre de peur de retomber en panne ... Je suis le seul ? Car apparement en Off , un technicien me laissait entendre que je n'étais pas le seul ...

 


Faudrait faire un recours auprès de BMW France… le fait que la garantie soit terminée n’est pas un problème quand on est sur un problème d’origine et récurrent sur le véhicule.

Le souci des forums c’est que souvent c’est pour parler de tout et rien….comme pour des marques plus haut de gammes on parle rarement des grosses pannes….à croire que les gens se sentent honteux d’avoir acheté une merde bien chère 🥴

 

Mais comment ça le moteur se coupe !? ça ne redémarre pas !? Ce n’est pas lié à un problème de batterie… échauffement !? 

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Le 01/10/2022 à 15:27, Bilou.69 a dit :


Faudrait faire un recours auprès de BMW France… le fait que la garantie soit terminée n’est pas un problème quand on est sur un problème d’origine et récurrent sur le véhicule.

Le souci des forums c’est que souvent c’est pour parler de tout et rien….comme pour des marques plus haut de gammes on parle rarement des grosses pannes….à croire que les gens se sentent honteux d’avoir acheté une merde bien chère 🥴

 

Mais comment ça le moteur se coupe !? ça ne redémarre pas !? Ce n’est pas lié à un problème de batterie… échauffement !? 

Deux fois la voiture n'a pas démarré , il y avait un message d'alerte groupe propulseur  , les deux fois suivante, c'était en sortant de la révision fin de garantie, le véhicule s'est arrêté et en activant plusieurs fois le contact , le véhicule est reparti le temps de retourner en concession .... Ils l'ont passé sur le banc et ont dit que tout était normal .... elle reprend sa voiture et tombe de nouveau en panne au bout de quelques mètres .... Une réaction d'un technicien , une voiture c'est comme un téléphone , quand on fait une mise à jour il faut le redémarrer  .... Pas très pro comme conclusion ...

J'ai contacté le service client Mini (pas très sympa)  , ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas vocation à être un service technique mais qu'ils ré ouvraient mon dossier ...

J'attends surtout d'eux une solution car mon épouse ne veux plus de ce véhicule (et pourtant c'est notre 4e Mini dont un countryman SE en 8 ans )

Modifié par Mks59
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Le 01/10/2022 à 15:41, Mks59 a dit :

Deux fois la voiture n'a pas démarré , il y avait un message d'alerte groupe propulseur  , les deux fois suivante, c'était en sortant de la révision fin de garantie, le véhicule s'est arrêté et en activant plusieurs fois le contact , le véhicule est reparti le temps de retourner en concession .... Ils l'ont passé sur le banc et ont dit que tout était normal .... elle reprend sa voiture et tombe de nouveau en panne au bout de quelques mètres .... Une réaction d'un technicien , une voiture c'est comme un téléphone , quand on fait une mise à jour il faut le redémarrer  .... Pas très pro comme conclusion ...

J'ai contacté le service client Mini (pas très sympa)  , ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas vocation à être un service technique mais qu'ils ré ouvraient mon dossier ...

J'attends surtout d'eux une solution car mon épouse ne veux plus de ce véhicule (et pourtant c'est notre 4e Mini dont un countryman SE en 8 ans )


Si un dossier est ouvert la réponse ne peut être qu’une réparation qui fera que le véhicule serra fonctionnel…

N’hésite pas à les relancer régulièrement, il faut se montrer pénible voir désagréable et menaçant c’est malheureux mais c’est comme ça 🥴

Modifié par Bilou.69
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Le 01/10/2022 à 15:50, Bilou.69 a dit :


Si un dossier est ouvert la réponse ne peut être qu’une réparation qui fera que le véhicule serra fonctionnel…

N’hésite pas à les relancer régulièrement, il faut se montrer pénible voir désagréable et menaçant c’est malheureux mais c’est comme ça 🥴

Merci pour les conseils !

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Le 01/10/2022 à 15:51, Mks59 a dit :

Merci pour les conseils !


Malheureusement pas d’autre choix que de harceler BMW France…

Si ça ne bouge pas, revenir vers BMW France avec une association de consommateurs on principe ça accélère bien ensuite… 

Modifié par Bilou.69
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Bonsoir,

 

J’ai eu un message similaire à 7km total au compteur. 
Mini est venue la chercher à la maison et a changé la boîte de vitesse je crois. Coût de l’ordre de 7000€ 

Bon courage

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Le 01/10/2022 à 23:22, T8-73 a dit :

Bonsoir,

 

J’ai eu un message similaire à 7km total au compteur. 
Mini est venue la chercher à la maison et a changé la boîte de vitesse je crois. Coût de l’ordre de 7000€ 

Bon courage


Boîte à vitesse sur une SE !? 😳🧐

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Le 02/10/2022 à 06:35, Bilou.69 a dit :


Boîte à vitesse sur une SE !? 😳🧐

Oui je crois marche avant, arrière, P….

Voici le retour à l’époque du chef d’atelier « problème d’immobilisation un actionneur électrique est défectueux et ce qui entraine ce défaut, pour la recharge de vôtre batterie le boitier qui fait la passerelle entre la haute tension et la basse tension qui est défectueux »

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Le 02/10/2022 à 21:28, T8-73 a dit :

Oui je crois marche avant, arrière, P….

Voici le retour à l’époque du chef d’atelier « problème d’immobilisation un actionneur électrique est défectueux et ce qui entraine ce défaut, pour la recharge de vôtre batterie le boitier qui fait la passerelle entre la haute tension et la basse tension qui est défectueux »

Ok… 

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Jamais arrivé sur la Mini

 

2 fois sur le X1 25e tout d'un coup propulseur électrique indisponible, je l'ai signalé, ont regardé (= branché la valise), rien vu, fin de l'histoire.

 

Ce que je trouve dingue, c'est que soit disant toutes les pannes, alertes.... sont enregistrées (par exemple ils vous retrouvent une alerte de pression de pneus d'il y a plusieurs semaines) mais dès que c'est important, étrangement, ne voient rien (en même temps comme ils ne montrent pas l'écran)

 

Idem chez les autres constructeurs ceci dit

 

 

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Suite à la discussion précédente, nous avons récupéré notre Mini hier soir , problème résolu, un connecteur mal enfoncé selon l’atelier….

Résultat , le véhicule vient de retomber en panne ce midi , message identique, problème groupe propulseur….  Vraiment marre de cette voiture !

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Le 05/10/2022 à 12:49, Mks59 a dit :

Suite à la discussion précédente, nous avons récupéré notre Mini hier soir , problème résolu, un connecteur mal enfoncé selon l’atelier….

Résultat , le véhicule vient de retomber en panne ce midi , message identique, problème groupe propulseur….  Vraiment marre de cette voiture !


Non mais là c’est pas la voiture… c’est l’incompétence du service technique 👎 faut montrer les dents !!!!! 

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Ils viennent de me faire une offre de reprise pour l’achat d’une neuve en stock …Je pense accepter car on n’a plus confiance dans la nôtre et il n’y a pas beaucoup d’alternatives …

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Le 05/10/2022 à 17:01, Mks59 a dit :

Ils viennent de me faire une offre de reprise pour l’achat d’une neuve en stock …Je pense accepter car on n’a plus confiance dans la nôtre et il n’y a pas beaucoup d’alternatives …


Si la reprise est honnête……… vas y vite !!!!!!!

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Le 05/10/2022 à 22:39, MinnieMouse a dit :

Tu vas la revendre ou la garder :??:

 

J’ai demandé 24h de réflexion mais normalement on va accepter la transaction…pas beaucoup le choix, on n’a plus confiance dans  notre mini actuelle (un mauvais numéro ?) , les occasions sont presque plus cher que les neuves vu les délais de livraison  . .. Selon eux également il y a une pénurie de faisceaux électriques, ils n’ont plus que 3 types de câbles différents disponibles  ce qui limite certaines associations d’options …

Modifié par Mks59
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