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Cooper S

[Topic Officiel] Mini Cooper SE F56 & F57 [Électrique] (2019)


Invité §sno575vZ
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Messages recommandés

Invité §Coo808dB

Comme sois disant la future clubman , nouveaux rétroviseurs , calandre , feux anti brouillard diurnes

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C'est quoi ce truc sérieux? Ils sont vraiment entrain de tuer Mini...

 

Les rétros sont affreux! Les feux diurnes ok mais pourquoi les mettre? Conso électrique?

 

Pas d'échappement ça me perturbe je dois dire, un faux aurait été bien non?

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Invité §sno575vZ

J'espère qu'elle aura une super autonomie et que le prix ne sera pas multiplié par 2 par rapport à une essence...

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vous savez si la mini va récupérer des trucs de la i3S? moteur, châssis et autre?

 

 

Pas le chassis carbone (la Mini serait bien trop chère) et il est acquis que la Mini garde sa plateforme UKL

Uniquement le groupe motopropulseur

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Invité §sno575vZ

Je suis quand même un peu déçu du côté recyclage... J'aurais aimé une Mini complètement nouvelle et pas un clône de la F56...

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Invité §Sno458DI

Comme sois disant la future clubman , nouveaux rétroviseurs , calandre , feux anti brouillard diurnes

 

 

Effectivement quelques changements prévus pour la Clubman, dont le changement principal serait les feux arrières UJ

 

les rétros ont changé? je remarque rien

 

 

Oui les rétroviseurs seront bien différents, moins arrondis. Peut être une question aérodynamisme :??:

Lors du rassemblement pour la présentation de nouveauté 2019 mini n'a donné aucune information aux CC concernant la GP3 ou même la mini electric. Cette dernière devrait normalement reprendre le moteur et autonomie de le i3s

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https://www.moniteurautomobile [...] -2019.html

 

Les moins :

 

Direction ratée

Châssis sport à éviter

Consommation excessive

Autonomie encore trop juste

Freinage d'urgence optionnel

 

Affublée d’une direction dont les réglages « sportifs » frôlent la caricature, l’i3 est certes vive du nez, mais l’excès de commande perturbe la tenue de cap, nuit au confort et rend la conduite peu rassurante. De la part d’un châssis sport, on s’attendait à un roulis mieux maitrisé.

 

En matière de visibilité, les montants de pare-brise très épais à leur base constituent un réel danger par l’angle mort qu’ils créent.

 

 

Le châssis sport est très ferme mais ne chahute pas les occupants. Il souffre, en revanche, d’un mauvais accord avant/arrière. Une option à éviter!

 

Certaines applications sont inutiles et constituent une dangereuse source de distraction.

 

Les plus gros défauts proviennent cependant de ses liaisons au sol avec un châssis sport très ferme, mais surtout, une direction typée pour la ville, mais qui, sur route, apparait caricaturale, désagréable et peu rassurante.

 

En plus l’habitacle est fait en matériaux recyclés. À ce prix ...

 

@MinnieMouse

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Ça fait rêver !!! :lol:

 

J’espère que la Mini sera mieux....

 

 

Grave. Bon après ce n’est qu’un avis. Mais étant donné que la mini sera plus lourde que l’i3, je ne vois pas comment ils peuvent faire pour réussir la bagnole.

 

Perso, j’attends surtout de voir le prix. Si c’est minimum 35000 (et ça risque d’être plus), je passe déjà mon chemin. Le thermique a encore beaucoup de temps avant de disparaître.

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Essai Mini Cooper SE 2019

 

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Au volant de la Mini Cooper SE

 

Parfaitement intégrées sous la banquette arrière et le tunnel entre les sièges avant, les 96 cellules de batteries

réparties en forme de T offrent une capacité de 33 kWh (brute)/29 kWh (nominale), soit 92 Ah (94 dans l’i3 de base)

pour une autonomie que l’on peut estimer autour de 230 km maximum. Concernant la recharge, logée dans la trappe

à carburant, 40 min suffisent à atteindre 80 % de charge sur une prise rapide (3 heures avec une prise standard).

 

Inévitablement, le poids est impacté par les batteries embarquées ici : 130 kg supplémentaires (1 350 kg en tout) et

une répartition qui évolue légèrement avec 54 % sur le train avant. Les suspensions ont été revues en conséquence et

gagnent des roulements pivotants spécifiques, un léger carrossage négatif de -0,5° à l’avant et un réglage ressort/

amortisseur spécifique à l’arrière. Un triangle spécifique vient également rigidifier l’essieu avant. L’auto est rehaussée

de 1,5 cm pour laisser la garde au sol nécessaire avec les batteries sous la caisse. Voilà pour la théorie.

 

Le levier de vitesse sur D, notre Mini s’élance dans un silence complet. Le son artificiel sous 30 km/h voulu par la future

règle européenne AVAS n’est pas encore implémenté sur notre modèle d’essai. Vive et agréable, forte de ses 184 ch comme

la BMW i3s, la Mini demandera entre 7 et 8 s pour passer de 0 à 100 km/h, ce qui la situe entre une Mini Cooper S essence

et une i3s. Le couple de 270 Nm est aussi identique à la i3s, passant ici par les roues avant.

 

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 66409.html

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La plateforme n’étant pas prévue d’être électrifiée lors de sa conception, je lis que le bloc moteur est enchâssé dans une structure tubulaire (mise au point par la division moto) afin de pouvoir être traitée en ligne comme un bloc thermique classique. Tout cela est très intéressant.

 

Sinon les rétro me font penser à la cellule avant du vaisseau star trek, bien proéminents

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D'autres photos qui ne sont pas dans les deux articles, la grosse barre alu sous le capot me choque un peu...

 

On voit aussi que sur le devant de l'appuie-tête il y a aussi un UJ comme pour l'arrière du lounge yours et le compteur caché ça sent un compteur digital

 

 

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La plateforme n’étant pas prévue d’être électrifiée lors de sa conception, je lis que le bloc moteur est enchâssé dans une structure tubulaire (mise au point par la division moto) afin de pouvoir être traitée en ligne comme un bloc thermique classique. Tout cela est très intéressant.

 

Sinon les rétro me font penser à la cellule avant du vaisseau star trek, bien proéminents

 

 

:lol:

 

merci à tous pour les photos ;)

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La plateforme n’étant pas prévue d’être électrifiée lors de sa conception, je lis que le bloc moteur est enchâssé dans une structure tubulaire (mise au point par la division moto) afin de pouvoir être traitée en ligne comme un bloc thermique classique. Tout cela est très intéressant.

 

Sinon les rétro me font penser à la cellule avant du vaisseau star trek, bien proéminents

 

 

 

:lol:

 

J'espère qu'ils trouveront une manière de mettre un plus joli cache sur le modèle de série parce que là c'est immonde et ça fait pas sérieux

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Cela pue l’écran du i3 pour l’économie d’échelle

Je pense d’ailleurs que la gestion sera un copier coller du i3 comme c’est le cas des thermiques qui sont une copie de celles des Bmw avec juste un maquillage différent

A mon avis d’ailleurs seule la mini e aura cet écran sur la f56.

 

Je comprend pas pourquoi ils sont aller chercher bm moto. C’est pas là meilleur branche... du groupe.

Mini pouvais largement faire le berceau du moteur électrique

D’ailleurs je pense que ce n’est que cela... un berceau qui permet d’accoupler le moteur électrique dans le cadre d’une f56.

 

Il est aussi franchement fait à l’arrache ce qui conforte l’idée que c’est bm moto qui la fait lol.

 

Pour le range : 250km comparer au 350 de la i3 (données constructeur).

Cela pourrait être la techno i3 foutu dans le châssis à la vla que je te pousse.

 

Bref plus je vois tout cela plus je me dis que c’est de l’amateurisme. Et qu’il est préférable de ne pas prendre ce genre de caisse

Un model C sera bien meilleur. Même si c’est la catégorie au dessus et un peu plus chère forcément

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BM moto doit être industriellement équipé pour faire du cadre tubulaire, ce doit être une décision à la fois technique et économique, donc industrielle :D

 

Pour l’électrique ça progresse on ne peut pas dire, mais je passe mon tour, ce sera une autre fois.

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BM moto doit être industriellement équipé pour faire du cadre tubulaire, ce doit être une décision à la fois technique et économique, donc industrielle :D

 

Pour l’électrique ça progresse on ne peut pas dire, mais je passe mon tour, ce sera une autre fois.

 

Je pense que tu as raison mais quand je vois la merde que c’est.. soudure en bois

Tube ouvert donc risque d’entrée d’eau et de rouille allant à la casse....

je me dis qu’ils auraient due éviter bm moto

 

Après je suis partie pris. Ma jambe en mauvaise état est à cause de bm moto donc naturellement je ne serait pas complaisant avec cette marque ;) (je fais le distinguo cependant avec bm voiture qui n’est pas du tout pareil).

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Mini pouvais largement faire le berceau du moteur électrique

Il est aussi franchement fait à l’arrache ce qui conforte l’idée que c’est bm moto qui la fait lol.

Avec les jantes bombées pour faire passer les étriers JCW, j’sais pas si Mini aurait fait mieux :lol:

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Avec les jantes bombées pour faire passer les étriers JCW, j’sais pas si Mini aurait fait mieux :lol:

 

:lol:

 

C’est pas bien de se moquer :W

 

Après je vois où tu veux en venir lol sur le principe je comprend mais les jantes sont juste chiante dans certain cas pour la jcw.

Là je connais des petits garage qui sont capable de faire bien mieux.

J’espère pour la mini se que cela ne restera pas. Et qu’on y trouvera un berceau moteur en fonderie dalu bien moins fragile (la structure en tube est super résistante mais là avec l’eau de la route c’est certain qu’il va percé rapidement. )

Peut être juste un plan B pour gagner du temps ;)

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C'est une voiture de pré-série donc rien n'est fixé ou presque, suffit de voir le HP central sur le TDB sans HK alors que les montants de PB on le HK

 

Faut espérer mais sachant ce que Mini a sorti pour la R50 OneD c'était du même acabit, autant le foutoir...

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