Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Topic Officiel] Mini Cooper SE F56 & F57 [Électrique] (2019)


Invité §sno575vZ
 Partager

Messages recommandés

Bien sur que si ça emmerde quand tu fais toi l'effort de maintenir les distances de sécurité

Et quand tu vois tous les carambolages à cause d'un connard qui colle celui de devant "parce qu'il roule plus vite donc il doit passer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler''vite'' et faire chier sont 2 choses différentes.

Celui qui nous double ou qui roule plus vite que nous, ne nous emmerdera pas à devoir ralentir...

 

 

quels que soient tes arguments, rouler au-delà des limites autorisées reste dangereux, pour toi et pour les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si ça emmerde quand tu fais toi l'effort de maintenir les distances de sécurité

Et quand tu vois tous les carambolages à cause d'un connard qui colle celui de devant "parce qu'il roule plus vite donc il doit passer"

 

Ben ralenti comme ça la distance de sécurité sera à ta convenance.

Je ne colle jamais les voitures.

Tu parles de quels connards, ceux qui ralentissent pour voir ce qui se passe sur le dit carambolage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels que soient tes arguments, rouler au-delà des limites autorisées reste dangereux, pour toi et pour les autres

 

Tout comme le fait de se traîner, de rouler sans feux un jour de brouillard ...

Celui qui ne veut prendre de risques prend les transports en commun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ralenti comme ça la distance de sécurité sera à ta convenance.

Je ne colle jamais les voitures.

Tu parles de quels connards, ceux qui ralentissent pour voir ce qui se passe sur le dit carambolage...

 

 

MOI MOI MOI

 

Force est de constater que si toi, tu ne colles pas les voitures, une forte proportion de conducteurs ne respectent pas les distances de sécurité. D'ailleurs, pour beaucoup de gens c'est nébuleux. La plupart des automobilistes pensent que 5 m suffisent, à n'importe quelle vitesse.

 

Et j'ai quand même un paquet d'excités le matin et le soir qui ne se satisfont pas de rouler aux limitations ou 10 km/h au-dessus.

 

Tout le monde peut rouler vite en ligne droite, pas besoin d'être un pilote. Le souci, c'est quand il faut réagir à une situation complexe que les pimpins qui roulent trop vite sont dans le décor.

 

Tu veux que je t'envoie mes stats de morts sur les routes...La plupart du temps, c'est un problème de comportement...

Tout comme le fait de se traîner, de rouler sans feux un jour de brouillard ...

Celui qui ne veut prendre de risques prend les transports en commun...

 

 

Il y a des risques en transport en commun, à pied, à vélo, dans ta maison...

 

Eluder le problème de cette façon, c'est démontrer un manque d'ouverture d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme le fait de se traîner, de rouler sans feux un jour de brouillard ...

Celui qui ne veut prendre de risques prend les transports en commun...

 

 

le fait de nous énumérer la liste des autres comportements à risques ne change rien à l'affaire; si tu veux rouler vite, tu vas sur un circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

MOI MOI MOI

 

Force est de constater que si toi, tu ne colles pas les voitures, une forte proportion de conducteurs ne respectent pas les distances de sécurité. D'ailleurs, pour beaucoup de gens c'est nébuleux. La plupart des automobilistes pensent que 5 m suffisent, à n'importe quelle vitesse.

 

Et j'ai quand même un paquet d'excités le matin et le soir qui ne se satisfont pas de rouler aux limitations ou 10 km/h au-dessus.

 

Tout le monde peut rouler vite en ligne droite, pas besoin d'être un pilote. Le souci, c'est quand il faut réagir à une situation complexe que les pimpins qui roulent trop vite sont dans le décor.

 

Tu veux que je t'envoie mes stats de morts sur les routes...La plupart du temps, c'est un problème de comportement...

 

C'est ce qui reste le plus difficile, anticiper ce que vont faire les autres...

Le comportement parlons en, y'a plusieurs années l'état avait avancé l'idée de faire passer une visite médicale aux personnes d'un certain âge, (je ne vais pas citer leurs comportements vous devez en avoir tous croisé ou suivi) bah il ne le font pas, l'état perdrait encore de l'argent...

 

Les stats on les connait, l'autre sorcière de perrichon les récite régulièrement...

 

 

Eluder le problème de cette façon, c'est démontrer un manque d'ouverture d'esprit.

 

Du tout, celui qui veut rouler ''vite'', du moins plus que les 80 le fera mais c'est toléré tant que ça rapporte à l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait de nous énumérer la liste des autres comportements à risques ne change rien à l'affaire; si tu veux rouler vite, tu vas sur un circuit

 

Y'aura toujours des personnes pour rouler vite, c'est comme ça, c'est même encouragé par l'état qui se frotte les mains avec l'argent des radars.

S'ils voudraient vraiment nous interdire de rouler vite ils ordonneraient aux constructeurs de limiter la vitesse à 130...

 

Ah mais zut, ils iront chez les préparateurs brancher leurs caisses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui reste le plus difficile, anticiper ce que vont faire les autres...

Le comportement parlons en, y'a plusieurs années l'état avait avancé l'idée de faire passer une visite médicale aux personnes d'un certain âge, (je ne vais pas citer leurs comportements vous devez en avoir tous croisé ou suivi) bah il ne le font pas, l'état perdrait encore de l'argent...

 

Les stats on les connait, l'autre sorcière de perrichon les récite régulièrement...

 

 

 

 

Du tout, celui qui veut rouler ''vite'', du moins plus que les 80 le fera mais c'est toléré tant que ça rapporte à l'état.

 

Y'aura toujours des personnes pour rouler vite, c'est comme ça, c'est même encouragé par l'état qui se frotte les mains avec l'argent des radars.

S'ils voudraient vraiment nous interdire de rouler vite ils ordonneraient aux constructeurs de limiter la vitesse à 130...

 

Ah mais zut, ils iront chez les préparateurs brancher leurs caisses !

 

 

Là on rentre dans la discussion café du commerce...

 

Faire un Focus sur la visite médicale des personnes âgées est un raccourci inepte. Les gens âgés ne sont pas les plus dangereux sur la route. Le dispositif de visite médicale existe déjà, il est largement sous utilisé par les familles et les médecins de ville.

 

Le comportement des jeunes et des quadras est bien plus préoccupant, et leur état de santé n’est pas toujours meilleur, loin s’en faut.

Et tu vas me parler de réflexes, mais quand je vois les jeunes au permis dont la moitié sont des zombies ou sous l’emprise d’un stup...

 

Tu me cites Perrichon. Sache que la LCVR fait partie des partenaires de la SR comme d’autres associations. Mais, ce n’est pas elle qui fait la réglementation. J’ai participé à suffisamment de commissions pour te dire qu’on passe plus de temps à recarder la LCVR et les motards en colère qu’au autre, parce que les 2 pensent connaître la sécurité routière mais en fait non...

 

Je te parle de vraies stars faites par des gens dont c’est le métier.

 

Tu pars sur les 80. C’est une décision politique venue de très haut. Tout les fonctionnaires en charge de la sécurité routière s’y sont opposés au départ, mais on a rien pu faire.

 

Puis tu délires sur le 130 limite par construction. Apprends le droit communautaire, le droit constitutionnel et le droit administratif, et on en reparle...

 

Ça tombe bien, pour info, ça a pris 5 ans de ma vie ;)

 

Quant au reste, j’ai fait de la sécurité routière pendant 13 ans. En plus de faire de l’éducation routière depuis 15 ans.

C’est un métier usant, parce que c’est un des rares domaines (comme le foot), où la personne lambda s’estime plus compétente que le professionnel...Preuve en est je reçois des courriers de candidats au permis de conduire qui se pensent plus compétents que l’examinateur...

 

Pour moi, ce HS est terminé, parce que ça me rappelle trop mon labeur quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais référence à une visite médicale obligatoire après un certain âge et non sur demande de la famille.

Y'a aussi des personnes âgées qui usent de stup qu'il soit légal ou non.

 

Suivre une personne âgée à 60 au lieu de 80 c'est irritant surtout quand on ne peut pas doubler alors si en plus il freine en ligne droite parce qu'il est ébloui par une voiture venant de face ou parce que le soleil se lève ou parce qu'il attend 3 plombes avant de passer à un stop ou rond point ou.... (je ne fais pas référence aux réflexes, peut être s'est il endormi...) on ne peut pas dire que ce ne soit pas dangereux

 

Le 80 comme tant d'autres décisions politiques ne sert qu'à ramasser de l'argent sous le prétexte de sauver des vies ou l'environnement... ils ont toujours les bonnes excuses pour faire croire aux citoyens que c'est la seule et unique solution avec des stats allant dans ce sens.

Et quand je vois le discours de certains membres ici ça fonctionne.

 

Après quand on voit le comportement de nos dirigeants il ne faut pas s'offusquer de nos comportements sur la route ou ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là on rentre dans la discussion café du commerce...

Ben oui, faire diversion, c'est une "manière" de s'en sortir mais ça se voit tellement lol, et c'est reparti encore sur d'autres choses dans le message d'après... ne t'embête pas à remettre une pièce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on rentre dans la discussion café du commerce...

 

Faire un Focus sur la visite médicale des personnes âgées est un raccourci inepte. Les gens âgés ne sont pas les plus dangereux sur la route. Le dispositif de visite médicale existe déjà, il est largement sous utilisé par les familles et les médecins de ville.

 

Le comportement des jeunes et des quadras est bien plus préoccupant, et leur état de santé n’est pas toujours meilleur, loin s’en faut.

Et tu vas me parler de réflexes, mais quand je vois les jeunes au permis dont la moitié sont des zombies ou sous l’emprise d’un stup...

 

Tu me cites Perrichon. Sache que la LCVR fait partie des partenaires de la SR comme d’autres associations. Mais, ce n’est pas elle qui fait la réglementation. J’ai participé à suffisamment de commissions pour te dire qu’on passe plus de temps à recarder la LCVR et les motards en colère qu’au autre, parce que les 2 pensent connaître la sécurité routière mais en fait non...

 

Je te parle de vraies stars faites par des gens dont c’est le métier.

 

Tu pars sur les 80. C’est une décision politique venue de très haut. Tout les fonctionnaires en charge de la sécurité routière s’y sont opposés au départ, mais on a rien pu faire.

 

Puis tu délires sur le 130 limite par construction. Apprends le droit communautaire, le droit constitutionnel et le droit administratif, et on en reparle...

 

Ça tombe bien, pour info, ça a pris 5 ans de ma vie ;)

 

Quant au reste, j’ai fait de la sécurité routière pendant 13 ans. En plus de faire de l’éducation routière depuis 15 ans.

C’est un métier usant, parce que c’est un des rares domaines (comme le foot), où la personne lambda s’estime plus compétente que le professionnel...Preuve en est je reçois des courriers de candidats au permis de conduire qui se pensent plus compétents que l’examinateur...

 

Pour moi, ce HS est terminé, parce que ça me rappelle trop mon labeur quotidien.

 

Arf tu ne crois pas si bien dire, Volvo va limiter ses futurs modèles à 180km/h je crois (un premier pas ?)

 

Je ne suis qu'en parti d'accord, il y a des fous chez les jeunes (j'ai quelques potes avec qui je ne monterai plus) et quadra (nouveau possesseur de gros SUV qui exprime un signe extérieur de richesse et qui croit que la route est à lui en grillant les prio...) mais il y a des dangers chez les vieux aussi, ça touche tout le monde, bon pas forcément pour les mêmes raisons mais j'ai régulièrement entendu : "un octogénaire sur l'autoroute en sens inverse" :lol: :lol: heureusement souvent plus de peur que de mal mais quand même comment on en arrive là, je me demande comment c'est possible :lol: Ou l'alcool mine de rien pas mal présent chez les +60 ans car ils ont été habitué au début à avoir le droit de boire plus que maintenant. Malheureusement il y a des incivilités chez tout le monde, et ça nous est arrivé à tous, griller une prio car tu penses à autre chose et sans volonté de le faire...

 

On ne peut pas toujours dire ce sont les jeunes, ce sont les jeunes, on ne voit que les 10% de débile (tout comme les 10% de quadra et les 10% de vieux...) qui font n'importe quoi et mettent les autres en danger...

Et pourtant pas toujours fan des nouvelles générations qui se croient supérieur mais quand tu vois une A qui se retourne car après 3 mois de sécheresse et de dépôt sur le goudron (il faut réfléchir 2m :p ), un tête à queue en rond point :lol: :lol: Je me rappelerai toujours de ce jours, je l'ai vu venir de loin vu comment elle conduisait et j'avais anticipé en laissant une bonne marge, puis je suis passé avec mes 2 pouces en l'air et applaudi :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce le fait d'avoir une Mini qui fait avoir ce genre de préjugé ?

 

Eu que je roule en Mini, en Porsche, avec ma première Polo je penserai la même chose

 

Quand je croise un mec en gros SUV qui double ligne blanche, ne respecte pas les prios, limite te fait un doigt alors qu'il est en tord et que environ 80% du temps la personne qui conduit ce style de voiture est quadra me fait penser que c'est plus un constat qu'un préjugé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je croise un mec en gros SUV qui double ligne blanche, ne respecte pas les prios, limite te fait un doigt alors qu'il est en tord et que environ 80% du temps la personne qui conduit ce style de voiture est quadra me fait penser que c'est plus un constat qu'un préjugé :D

 

Comme les poids lourds qui passent à ton nez, forcément qu'on va freiner vu qu'on veut pas être en tord :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, faire diversion, c'est une "manière" de s'en sortir mais ça se voit tellement lol, et c'est reparti encore sur d'autres choses dans le message d'après... ne t'embête pas à remettre une pièce ;)

 

Non je n'ai pas changé de sujet, comme tu sais si bien le faire mais ce que tu fais de mieux c'est de raconter des inepties sans jamais les faire suivre de sources et autres liens divers ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'avais une petite question, avec le chargeur livré avec la voiture (CRO) qui est limité à 10A celui charge à combien d'ampère sur une prise classique(non green'up) ? 8 ou 10A ? En conclusion, à part la sécurité de l'installation est-ce que la charge ira plus vite avec une green'up ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'avais une petite question, avec le chargeur livré avec la voiture (CRO) qui est limité à 10A celui charge à combien d'ampère sur une prise classique(non green'up) ? 8 ou 10A ? En conclusion, à part la sécurité de l'installation est-ce que la charge ira plus vite avec une green'up ?

 

 

logiquement je dirais 10A, si tu veux charger plus vite il te faut un CRO qui accepte le 16A et par sécurité une prise de courant renforcée (green up bof c'est un peu l'arnaque, une plexo legrand sur une ligne dédiée de ton tableau cablée en 2.5mm² sera aussi bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

logiquement je dirais 10A, si tu veux charger plus vite il te faut un CRO qui accepte le 16A et par sécurité une prise de courant renforcée (green up bof c'est un peu l'arnaque, une plexo legrand sur une ligne dédiée de ton tableau cablée en 2.5mm² sera aussi bien)

Une plexo, même en câblage dédié, je ne suis pas sûr qu'un CRO en 16A la reconnaisse comme prise renforcée. J'avais cru comprendre que la green-up est reconnu comme prise renforcé car elle possède un dispositif (aimant) que permet au CRO d'indiquer qu'il se trouve sur une prise renforcée, et que sa protection associée est à 20A et non pas à 16A comme une prise normale. En tout état de cause, le CRO en 10A est un peu juste. Pour ma part, j'utilise un CRO 16A obtenu avec ma DS qui permet de recharger la mini SE en une nuit (une fois par semaine suffit car mon épouse fait 120 à 140 km par semaine.). Quand on part sur une borne, il faut se poser la question de la puissance globale de l'installation, surtout si on veux charger la nuit en heures creuses, là où d'autres gros consommateurs sont déjà en route (chauffage, chauffe-eau, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi se poser la question de l'utilité d'un abonnement HP/HC

 

Abonnement plus cher, conso HP plus chère... Nous on va arrêter !

 

Pourtant la Zoe charge la nuit (et on fait 400 km par semaine), le chauffe eau aussi, les radiateurs électriques quand ils se déclenchent c'est majoritairement la nuit (car le jour les poêles à bois fonctionnent) et tous nos gros électroménagers sont à départ différés (bon OK on ne le fait pas toujours).

 

Et bien malgré ça, quand on regarde le bilan annuel, on comme plus en HP qu'en HC

 

Or il faut que HC>HP et que la différence permette de compenser la différence d'abonnement, pas évident du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi se poser la question de l'utilité d'un abonnement HP/HC

 

Abonnement plus cher, conso HP plus chère... Nous on va arrêter !

 

Pourtant la Zoe charge la nuit (et on fait 400 km par semaine), le chauffe eau aussi, les radiateurs électriques quand ils se déclenchent c'est majoritairement la nuit (car le jour les poêles à bois fonctionnent) et tous nos gros électroménagers sont à départ différés (bon OK on ne le fait pas toujours).

 

Et bien malgré ça, quand on regarde le bilan annuel, on comme plus en HP qu'en HC

 

Or il faut que HC>HP et que la différence permette de compenser la différence d'abonnement, pas évident du tout.

 

C’est étonnant avec ce que tu consommes la nuit,

Moi j’ai fait un simple calcul entre jour et nuit je passe de 1.5€ le plein de 50km à 2€.

 

En gros je fais 6pleins par semaine

Donc 3€ de moins chaque semaine

3x56 168€ de différence a lannee juste pour la serie 3. Je ne compte pas le lave-linge le sèche linge et le lave vaisselle (le tout fonctionne la nuit)

Mais on n’a peut être pas les mêmes prix d’heure creuse et pleine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est étonnant avec ce que tu consommes la nuit,

Moi j’ai fait un simple calcul entre jour et nuit je passe de 1.5€ le plein de 50km à 2€.

 

En gros je fais 6pleins par semaine

Donc 3€ de moins chaque semaine

3x56 168€ de différence a lannee juste pour la serie 3. Je ne compte pas le lave-linge le sèche linge et le lave vaisselle (le tout fonctionne la nuit)

Mais on n’a peut être pas les mêmes prix d’heure creuse et pleine ;)

 

Oui, c'est vrai, je comprends ta remarque :

 

- un abonnement de base, c'est effectivement un abonnement moins cher, mais également un tarif unique au KWh moins cher que le tarif HP (option HC) même si plus cher que le tarif HC.

Au bilan, car j'ai fait également le calcul pour ma conso de l'an dernier avant d'acheter 1 Hybride et 1 VE, cela me coutait plus cher en option HC que si j'avais un tarif de base (1 % de plus). Ma conso en heures creuses ne représentait que 44 % de ma conso globale. Je ne l'avais jamais calculé.

En simulant une conso supplémentaire de 5 recharges de la DS à 8 KWh et 1 recharge de la Mini à 20 KWh, soit 60 KWh par semaine, soit 3120 KWh sur l'année, le bilan passe en faveur de l'option HC (-1,3 %).

 

L'option heures creuses m'oblige en revanche à régler mon abonnement un cran au dessous de mon besoin réel (12 KVa au lieu de 9 KVa qui devraient être suffisant en conso lissée, car en fait, entre 22H30 et 03H00, accumulation de gros consommateurs (2 voitures, 1 cumulus, chauffage ou pompe à chaleur piscine, ...), mais là encore, ce n'est que 24 € de différence sur l'année (0,6 %), donc au bilan, les deux abonnements, dans mon cas, s'équilibrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est étonnant avec ce que tu consommes la nuit,

Moi j’ai fait un simple calcul entre jour et nuit je passe de 1.5€ le plein de 50km à 2€.

 

En gros je fais 6pleins par semaine

Donc 3€ de moins chaque semaine

3x56 168€ de différence a lannee juste pour la serie 3. Je ne compte pas le lave-linge le sèche linge et le lave vaisselle (le tout fonctionne la nuit)

Mais on n’a peut être pas les mêmes prix d’heure creuse et pleine ;)

Ce n'est pas moi qui le dit mais mon relevé de compteur

 

Encore reçu un mail ce matin: "vous optimisez bien votre abonnement, vous consommez 45% en HC, passez au tarif super HC"

 

 

Et bien moi je ne trouve pas ça bien, car je suis sous 50%

 

En même temps on a une grande maison (tout est relatif) et on ne vit pas dans le noir, donc tout est allumé en quasi permanence quand on est là (séjour et cuisine) + TV + ordi des gamins quand ils sont là + chauffage dans leur chambre (électrique) + comme je disais, ma femme ne fait absolument pas gaffe et lave linge/sèche linge/lave vaisselle tournent quand on en a besoin...

 

Mais même en faisant gaffe, j'ai du mal à y voir un grand intérêt

 

Là on se fait installer une clim réversible, elle va chauffer le matin à partir de 6h (HC) pendant 2 heures environ, entre midi quand on rentre HP, et le soir ça va être 18h 23h... HP, donc je vais encore augmenter ma part d'HC

 

Installation d'une borne à notre local pro, on va presque tout recharger là bas... donc diminuer encore la conso HC

 

 

Bref dès que j'ai le temps, je vire cet abonnement HP/HC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une plexo, même en câblage dédié, je ne suis pas sûr qu'un CRO en 16A la reconnaisse comme prise renforcée. J'avais cru comprendre que la green-up est reconnu comme prise renforcé car elle possède un dispositif (aimant) que permet au CRO d'indiquer qu'il se trouve sur une prise renforcée, et que sa protection associée est à 20A et non pas à 16A comme une prise normale. En tout état de cause, le CRO en 10A est un peu juste. Pour ma part, j'utilise un CRO 16A obtenu avec ma DS qui permet de recharger la mini SE en une nuit (une fois par semaine suffit car mon épouse fait 120 à 140 km par semaine.). Quand on part sur une borne, il faut se poser la question de la puissance globale de l'installation, surtout si on veux charger la nuit en heures creuses, là où d'autres gros consommateurs sont déjà en route (chauffage, chauffe-eau, ...)

 

 

tu as raison la Green up possède un petit aimant qui permet à certains CRO compatibles (celui de la Zoé en fait partie) de basculer entre 8 et 14A de manière automatique (voir 16A pour les plus récents) en gros sur le CRO aucun moyen de gérer manuellement la puissance de charge (aucun bouton) c'est le fait de se brancher sur la Green up qui permet la bascule.

Mais avec d'autres CRO équipés des boutons qui vont bien tu choisis ta vitesse de charge manuellement (8, 10, 12, 14 ou 16 pour certains) et pas besoin de Green up pour le coup; après il est évident qu'il faut savoir ce que l'on fait et avoir une prise de qualité + une ligne dédiée derrière en 2.5 carré + la protection en 20A. Théoriquement ces CRO sont interdits à la vente en France (mais on en trouve même chez Norauto).

La green up associée à un CRO compatible permet d'être sûr qu'un client Renault ne mettra pas le feu chez lui ou chez quelqu'un d'autre en chargeant sa Zoé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, vendredi installation de la borne Mini à notre local pro (on a déjà une Schneider à la maison)

 

Pourquoi la borne Mini et pas une autre?

 

- Proxiserve, qui nous a installé la borne à la maison (partenariat avec Renault à l'époque), nous a clairement pris pour des cons, sous prétexte qu'il s'agit d'un investissement "pro" donc passage en frais et récupération de TVA, ils se permettent de gonfler le devis: montant TTC indiqué en ligne qui devient HT, rajout du matériel au forfait pause qui contient normalement ce matériel!.... Donc par principe j'ai relancé en expliquant qu'il devait y avoir une erreur, pas de réponse.

 

- Izi by EDF: devis par téléphone, puis obligation de payer 150€ pour une étude technique, 150€ qui seront déduits de la facture finale, sauf qu'au passage on est coincé si le technicien estime qu'il faut rajouter des trucs + délais long: 5 semaines pour passage technicien + 15 jours de délais après une fois tout signé

 

 

Donc allons-y pour la borne Mini installée par leur partenaire Charge Guru (qui eux-mêmes délèguent à un électricien du coin)

 

4 points positifs sur cette borne:

 

- son esthétique: je la trouve jolie

- branchement de face (sur le côté c'est chiant quand la borne est fixée au mur )

- badges RFID pour lancer la charge, pratique quand elle est sur une zone accessible

- adaptative: elle peut aller jusqu'à 22 kW, ainsi si un jour on veut up grader, pas besoin de changer de borne (faudra quand même remplacer le câble d'alimentation et bloc sécurité)

 

Mais: en lisant le mode d'emploi (ont bien fait de nous la faire livrer directement ça m'a permis de le découvrir avant installation) il est écrit qu'elle se connecte au réseau et est pilotable via une appli: on peut modifier la puissance de charger, lancer/arrêter, compteur de kW, de prix, historique des charges....

 

Sauf que, pour l'instant impossible de la relier au réseau, installateur pas au courant, première fois qu'il installe une borne Mini/BMW, et sur l'appli il est expliqué que ça se connecte au réseau local soit via câble Ethernet, soit en Wifi en fonction du modèle.

 

Du coup réserves sur la réception des travaux... je crains qu'on ne m'est installé une borne qui nécessite un câble Ethernet ... Sans avoir prévu le câble Ethernet

 

J'attends de voir ce qu'on va m'expliquer/proposer, mais la moutarde me monte déjà au nez, car soit on expédie une borne Wifi, soit on prévoit le câble Ethernet, mais envoyer une "filaire", sans prévoir le câble au devis... C'est juste se moquer du monde.

 

1 semaine avant on nous installait des clim': téléchargement d'appli, scan d'un flash code, on rentre le mp du routeur, et hop c'est fini... ce qui me fait penser que la borne n'est pas Wifi... Et que la commerciale n'a pas eu l'idée de me parler de ce problème.

 

Bon elle charge, c'est l'essentiel, le reste n'est que du gadget mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...