Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Topic Officiel] Mini Cooper SE F56 & F57 [Électrique] (2019)


Invité §sno575vZ
 Partager

Messages recommandés

Le 03/11/2020 à 23:09, Tsrz a dit :

Une Mini GP’E’ en approche ? Déjà que la SE pousse plutôt pas mal, mais là ça risque d’être un gros level au dessus

Exclusive: MINI Prepping All Electric JCW GP For Release

j'imagine plus un mulet pour la G56 car la F56 n'a pas plus de 2ans encore d'espérance de vie. donc sortir une GPE juste avant la fin de vie..... mais bon aller pourquoi pas.

 

après le soucis actuel c'est le poids et déjà il se fait sentir en conduite sportive avec la SE (uniquement en conduite sportive d'ailleurs, grâce au centre de gravité plus bas, mais c'est pareil sur toutes les voitures ayant des batteries qui alourdisse la caisse).

donc là s'ils veulent garder un peu d'autonomie, il va falloir mettre un peu plus de batterie... et donc encore alourdir la caisse.... bof. (cependant on sait que 3 techno de batterie révolutionnaire sont en cours de passage au mode industriel, si c'est le cas et que bmw/mini en savent plus... cela sera carrément sympa... car 2x moins lourd minimum pour la meme contenance...

 

Autre soucis en vu... la puissance sur le train avant. déjà une JCW met complètement a mal le train avant sans avoir le couple immédiat comme une electrique. 

il faut espérer qu'ils arrivent a mettre la caisse en 4wd. en electrique c'est possible. surtout qu'il y a de la place  vu que le pot n'y est plus.

 

aller je met ma lettre au père noel :

- 4wd 

- 250cv

- autonomie de 300/350km

- poids identique a une GP.

- 4 place donc plutôt une JCW E.

- prix d'un JCW aides déduite.

 

là cela fera mal pour les essences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jazznet2004 a dit :

1621207057_Sanstitre-1@160(Calque1RVB8).jpg.c1fd86700db66eb9e9dc6ba48abc4415.jpg

par contre bizarrement on devine les pots encore dessus.

 

le trou dans le diffuseur oui, les pots perso je les vois pas ...

ça reste une voiture en développement, pour l'instant le diffuseur est identique à la version thermique que l'on peut voir ci-dessous, du coup ben y'a ce trou 

 

maxresdefault.jpg

Modifié par Tsrz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jazznet2004 a dit :

aller je met ma lettre au père noel :

- 4wd 

- 250cv

- autonomie de 300/350km

- poids identique a une GP.

- 4 place donc plutôt une JCW E.

- prix d'un JCW aides déduite.

 

là cela fera mal pour les essences

 

+1, mais si on suit la logique d'une électrification de la GP, elle aura forcément + de 250cv et que 2 places, je les voit mal sortir un modèle moins puissant que la thermique; l'exemple de la SE va également dans ce sens.

on verra bien dans les mois à venir, tout cela reste des suppositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Tsrz a dit :

 

+1, mais si on suit la logique d'une électrification de la GP, elle aura forcément + de 250cv et que 2 places, je les voit mal sortir un modèle moins puissant que la thermique; l'exemple de la SE va également dans ce sens.

on verra bien dans les mois à venir, tout cela reste des suppositions.

bah justement la SE est moins puissante que la thermique, pas grand chose mais 8cv tout de même.

 

mais vu le couple immédiat, si on a le même poids, une GPE de 250cv enterrera la GP3. (enfin si 4wd...)

mais tu as raison j'étais surement juste. 300cv serait plus logique pour passer cette barre symbolique de 300 comme la gp3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Tsrz a dit :

 

le trou dans le diffuseur oui, les pots perso je les vois pas ...

ça reste une voiture en développement, pour l'instant le diffuseur est identique à la version thermique que l'on peut voir ci-dessous, du coup ben y'a ce trou 

 

maxresdefault.jpg

 regarde bien on voit la forme des pots... 2 tubes, je te l'accord c'est a peine visible mais ils y sont...

 après c'est un mulet, vas savoir ce qu'ils font avec lol
 

ce qui aurait été bien c'est une vidéo et je suis surpris que celui qui a fait les photo n'ait pas fait de video en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, jazznet2004 a dit :

bah justement la SE est moins puissante que la thermique, pas grand chose mais 8cv tout de même.

plus maintenant, si on en croit le site Mini, ils l'ont bridée à 178cv en France (j'imagine pour abaisser le montant du malus), même si le site comporte encore beaucoup de pages non mises à jour et continuant d'afficher 192cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tsrz a dit :

plus maintenant, si on en croit le site Mini, ils l'ont bridée à 178cv en France (j'imagine pour abaisser le montant du malus), même si le site comporte encore beaucoup de pages non mises à jour et continuant d'afficher 192cv

Oui enfin c’était pas logique de passer de 192 à 178... ce n’est que écologique et encore. 
pour moi la s c’est 192. 
après si on achète du neuf.... en effet on est sur 178. D’ailleurs perso je ne pendrai jamais une s emputee. 
j’irai voir l’occasion pour avoir l’ensemble des cv lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, jazznet2004 a dit :

Oui enfin c’était pas logique de passer de 192 à 178... ce n’est que écologique et encore. 
pour moi la s c’est 192. 
après si on achète du neuf.... en effet on est sur 178. D’ailleurs perso je ne pendrai jamais une s emputee. 
j’irai voir l’occasion pour avoir l’ensemble des cv lol

 

j'ai bien peur qu'avec le durcissement des normes antipollution ce ne soit que le début de la fin pour les petites sportives; si tu veux une S neuve, pas le choix aujourd'hui.

 

Sinon ben y'a la SE, à équipements équivalent on est quasi au même prix, juste pouvoir se contenter de son autonomie relativement limitée; côté perfs c'est vraiment top, je ne me lasse pas des accélérations fulgurantes au départ d'un stop, d'un feu ...

Modifié par Tsrz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais carrément ;) 

 

d’ailleurs on avait pris la jcw dans cet optique :) 

 

après je travail madame pour qu’on prenne une 991 en voiture du dimanche. 
 

la voiture de tous les jours sera sûrement hybride après la 330e ou carrément électriques 

et on aura les meilleurs des 2 lol. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MinnieMouse a dit :

T'as un argument en plus du coup, avec la ''souplesse'' du malus 2021.

Chéri, c'est maintenant ou jamais !

Sinon j'me casse 😜

Oui c’est sure mais chez Porsche j’ai pas les moyens d’une 911 neuve lol. 
par contre une 718 spyder oui. Mais 2 place et donc pas possible pour moi. 
 

nan pour moi cela serait d’occasion.

et en 2021 y a plus de malus co2 pour les occasions. 
donc le mieux serai d’en trouver une en 2021 et que Ma femme donne le feu vert lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2020 à 08:53, jazznet2004 a dit :

C’est certain mais bon... le waf est toujours non, ou plus exactement : tu fais ce que tu veux c’est tes sous... 

 

bref la phrase qu’il faut prendre avec recule lol

 

chez moi on se prend pas la tête, les sous de monsieur sont aussi ceux de madame et inversement, ça simplifie pas mal la gestion du quotidien je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tsrz a dit :

 

chez moi on se prend pas la tête, les sous de monsieur sont aussi ceux de madame et inversement, ça simplifie pas mal la gestion du quotidien je trouve

pas vraiment sure que cela facilite le truc, car tu dois avoir l'aval pour tout de l'autre.

 

enfin moi je le vois ainsi. car c'est un budget famille.

 

là on a 3 comptes, le compte joint qui sert a payé tout ce qui est pour la famille justement.

et chacun un compte perso (ou plutot des comptes perso... il est rare d'en avoir un seul, ne serait ce qu'un livret A t'en aimé par les français).

 

la le soucis n'est pas dans la gestion de l'argent en lui même...
mais plutot dans le faite qu'on a déjà 2 belles auto... et que ma moitié ne voit pas l'interet d'en avoir une 3ème dormant dans le garage pour les sortie du week-end...
elle voyait plus de changer la mini par une autre... mais la 911 ne lui a pas tapper dans l'oeil, elle a l'impression qu'elle a un gros cul... et que seuls les hommes peuvent aimé cela lol. 
 

bref faut que je la travaille.. le pire elle aime beaucoup la 718 spyder lol , mais comme dit plus haut c'est que 2 places.
après bizarrement elle aime bien la 992... mais en occasion... c'est largement au dessus de mon budget max lol. et avec les taxes a la con de 2021 et 2022... il est a parier que le prix de l'occasion ne descende pas...

enfin bon on est éloigné du sujet de la mini SE... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, jazznet2004 a dit :

pas vraiment sure que cela facilite le truc, car tu dois avoir l'aval pour tout de l'autre.

enfin moi je le vois ainsi. car c'est un budget famille.

 

chacun sa façon de voir les choses, plus simple je trouve de n'avoir qu'un unique compte commun pour le quotidien, les 2 salaires arrivent dessus en totalité et ça profite bien à toute la famille; pour les gros achats ben c'est concerté, normal, et pour le reste on est assez raisonnables pour ne pas faire n'importe quoi; si chacun ne participe qu'à une partie du budget parce qu'une autre partie part sur un compte perso, ben c'est là que ça complique je trouve et diminue d'autant le budget de la famille.

mais on s'éloigne du sujet tu as raison, désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tsrz a dit :

 

chacun sa façon de voir les choses, plus simple je trouve de n'avoir qu'un unique compte commun pour le quotidien, les 2 salaires arrivent dessus en totalité et ça profite bien à toute la famille; pour les gros achats ben c'est concerté, normal, et pour le reste on est assez raisonnables pour ne pas faire n'importe quoi; si chacun ne participe qu'à une partie du budget parce qu'une autre partie part sur un compte perso, ben c'est là que ça complique je trouve et diminue d'autant le budget de la famille.

mais on s'éloigne du sujet tu as raison, désolé

Le sujet est interessant après je pense qu'on a tous une habitude de fonctionnement ;).

toi tu vois l'intérêt d'un compte ensemble et cela n'a pas besoin de ce justifier :). 
nous on a toujours garder un compte perso... et on est 2 gestionnaires de part nos activité pro, donc on a jamais eu de soucis a approvisionné le commun, d'ailleurs a force de chose, on sait toujours plus ou moins ce qui tombe et on alimente de façon automatique le joint ^^. 

 

mais comme je le disais, toutes les solutions se valent... c'est comme les caisses, une mini S ou SE... c'est quoi qu'il en soit des voitures ^^ et un acheteur de S aura des bonnes raisons de la prendre comme un acheteur de SE ^^

 

remarque la pirouette pour ne pas dire que je fais du hs total :classic_laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jazznet2004 a dit :

toutes les solutions se valent... c'est comme les caisses, une mini S ou SE... c'est quoi qu'il en soit des voitures ^^ et un acheteur de S aura des bonnes raisons de la prendre comme un acheteur de SE ^^

 

remarque la pirouette pour ne pas dire que je fais du hs total :classic_laugh:

 

tout à fait

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, MinnieMouse a dit :

Ça n'occasionne jamais de réflexion quand y'a une certaine différence niveau salaire :??:

 

Je me posais la question. Car on est dans ce cas. Donc le compte perso prend son intérêt. 
mais si c’est quasi pareil ? 
 

après cela dépend aussi des uns et des autres. Certain voit vraiment l’union a tout point de vue quand dautre veulent absolument garder leur pseudo indépendance. 
ou encore le type de mariage avec ou sans séparation de bien. 

cest tellement complexe lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, MinnieMouse a dit :

Ça n'occasionne jamais de réflexion quand y'a une certaine différence niveau salaire :??:

 

 

ben non pas de soucis, si on fonctionne comme ça c'est que justement ça ne nous pose pas de problème, à une époque on avait 30% entre les 2 salaires, aujourd'hui c'est un peu plus équilibré; on s'en moque totalement c'est tout, c'est pas plus compliqué que çà

Modifié par Tsrz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je commence à me poser la question du moyen de rechargement de notre MNI CSE qui doit arriver en mars.

Au quotidien, ma femme fait environ 15 à 20km. En théorie, on devrait la recharger une fois par semaine.

J'ai dans l'intention de la recharger via une prise "classique". Comment rechargez vous la votre ? Avez vous installé une prise de charge spécifique ? Pour ceux qui charge sur prise classique, avez vous rencontré des problèmes ? Merci pour vos réponses les Ministes 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...