Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Topic Officiel] Mini Cooper SE F56 & F57 [Électrique] (2019)


Invité §sno575vZ
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, steph576 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je commence à me poser la question du moyen de rechargement de notre MNI CSE qui doit arriver en mars.

Au quotidien, ma femme fait environ 15 à 20km. En théorie, on devrait la recharger une fois par semaine.

J'ai dans l'intention de la recharger via une prise "classique". Comment rechargez vous la votre ? Avez vous installé une prise de charge spécifique ? Pour ceux qui charge sur prise classique, avez vous rencontré des problèmes ? Merci pour vos réponses les Ministes 😉

Bonjour Step576,

En principe et compte tenu du faible kilométrage effectué cette configuration suffira. Sache quand même que les 234km d'autonomie annoncés sont irréalisables. Nous sommes dans la même configuration que toi avec 629km au compteur en 19 jours, et le potentiel d'autonomie se situe plutôt vers 180km.

J'ai tiré depuis le tableau électrique une ligne spécifique protégée en 2.5² avec une prise P17 ce qui me permet d'obtenir 16a au lieu des 10a d'une prise standard, par contre j'ai du rajouter un boitier type Morec pour pouvoir charger avec cette puissance.

Dans ton cas je testerais avec une prise classique SI BIEN PROTEGEE et rien d'autre dessus pendant un certain temps pour voir si la puissance est suffisante pour ton utilisation.

JKe te souhaite une bonne journée et de bons moments au volant de ta SE... C'est super comme auto !!

Roland

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais redire ce que j'ai déjà dit plus haut.

 

On roule en Zoe depuis plus de 2 ans maintenant, environ 50 km/jour + les extras

 

Alors oui, une prise classique, ou une Green Up (ou équivalent ) c'est en théorie suffisant.

 

Mais il y aura toujours un moment où vous aurez besoin de plus de jus et assez rapidement, donc une borne de 7.4 kW ce n'est pas du luxe

 

C'est un investissement (un peu plus de 1000€ desquels sont déduits 300€ d'aide pour celle de la maison), mais quel confort!

 

D'autant que les VE vont se multiplier et elle sera très utile quand vous aurez une Tesla ou autre.

 

On vient d'en faire installer une seconde à notre adresse pro, la borne Mini, plus chère, parce que le X1 va être remplacé par un hybride en avril prochain.

 

En gros sur Zoe 40:

- 30 heures sur prise standard

- 15 heures sur greenup

- 7h30 sur borne

En pratique, comme on est jamais à zéro, on a jamais dépassé 5h30 de charge... sauf que ça aurait fait 20h sur prise classique, tout même très long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, steph576 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je commence à me poser la question du moyen de rechargement de notre MNI CSE qui doit arriver en mars.

Au quotidien, ma femme fait environ 15 à 20km. En théorie, on devrait la recharger une fois par semaine.

J'ai dans l'intention de la recharger via une prise "classique". Comment rechargez vous la votre ? Avez vous installé une prise de charge spécifique ? Pour ceux qui charge sur prise classique, avez vous rencontré des problèmes ? Merci pour vos réponses les Ministes 😉

 

Jolie config, la calandre grise se marie très bien avec la couleur de la carrosserie, très bon choix.


Concernant la charge, pour 15 à 20 km par jour tu n’as pas à te poser trop de questions, ne prévoit rien de spécial, sur prise normale en utilisant le CRO 10A fourni conviendra très bien; au pire tu recharges tous les 2 jours pour te garder une certaine autonomie de dispo en permanence.

Perso, notre usage est de 40 à 55km par jour, j’ai acheté un CRO 16A et me suis installé une prise plexo avec les sécurités qui vont bien mais je me rend bien compte maintenant que c’est finalement pas si indispensable que ça, même avec le 10A ça le ferait sans problème; après c’est clair que j’apprécie de voir que ça charge plus vite que ce qui est prévu d’origine.

Comme te le propose Roland, attends de recevoir la voiture avant de faire quoique ce soit, tu verras bien si la charge à 10A est trop limitée pour toi. Si tu est bricoleur installes toi de quoi charger à 16A, ça te coutera pas bien cher et tu divisera presque par 2 ton temps de charge.

Bon courage pour l’attente, je sais de quoi je parle. Tu verras cette voiture est top.

 

Ex de vitesse de charge à 16A, cet aprem; un peu plus de 2 heures pour passer de 56% à 80% (oui, j’ai pris l’habitude d’arrêter à 80% pour épargner la batterie, je ne charge au max que quand j’ai besoin, et pour l’instant ben c’est jamais).

 

IMG_0110.thumb.jpg.c58b75d543265f4b645ee1f0e87bc4d3.jpg

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, nouch30 a dit :

Je vais redire ce que j'ai déjà dit plus haut.

 

On roule en Zoe depuis plus de 2 ans maintenant, environ 50 km/jour + les extras

 

Alors oui, une prise classique, ou une Green Up (ou équivalent ) c'est en théorie suffisant.

 

Mais il y aura toujours un moment où vous aurez besoin de plus de jus et assez rapidement, donc une borne de 7.4 kW ce n'est pas du luxe

 

C'est un investissement (un peu plus de 1000€ desquels sont déduits 300€ d'aide pour celle de la maison), mais quel confort!

 

D'autant que les VE vont se multiplier et elle sera très utile quand vous aurez une Tesla ou autre.

 

On vient d'en faire installer une seconde à notre adresse pro, la borne Mini, plus chère, parce que le X1 va être remplacé par un hybride en avril prochain.

 

En gros sur Zoe 40:

- 30 heures sur prise standard

- 15 heures sur greenup

- 7h30 sur borne

En pratique, comme on est jamais à zéro, on a jamais dépassé 5h30 de charge... sauf que ça aurait fait 20h sur prise classique, tout même très long !

vu le tarif (j'ai aussi fait faire des devis, rien sous les 1000€ aide déduite), je trouve que l'install d'une borne 7.4kW ne se justifie vraiment que pour un gros rouleur qui viderait une grosse batterie chaque jour et qui aurait besoin de la vider à nouveau dès le lendemain; là on parle de la Mini SE dont la batterie ne fait que 28.9kWh utile, une des plus petites capacités du marché; même en rentrant à la maison presque à 'sec' (10% par exemple) on est à 100% en un peu plus de 8h environ en chargeant à 16A (nécessite donc tout de même d'investir dans un CRO 16A et install d'une prise 'renforcée', mais l'investissement est très limité par rapport à une borne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2020 à 00:07, Tsrz a dit :

 

Jolie config, la calandre grise se marie très bien avec la couleur de la carrosserie, très bon choix.


Concernant la charge, pour 15 à 20 km par jour tu n’as pas à te poser trop de questions, ne prévoit rien de spécial, sur prise normale en utilisant le CRO 10A fourni conviendra très bien; au pire tu recharges tous les 2 jours pour te garder une certaine autonomie de dispo en permanence.

Perso, notre usage est de 40 à 55km par jour, j’ai acheté un CRO 16A et me suis installé une prise plexo avec les sécurités qui vont bien mais je me rend bien compte maintenant que c’est finalement pas si indispensable que ça, même avec le 10A ça le ferait sans problème; après c’est clair que j’apprécie de voir que ça charge plus vite que ce qui est prévu d’origine.

Comme te le propose Roland, attends de recevoir la voiture avant de faire quoique ce soit, tu verras bien si la charge à 10A est trop limitée pour toi. Si tu est bricoleur installes toi de quoi charger à 16A, ça te coutera pas bien cher et tu divisera presque par 2 ton temps de charge.

Bon courage pour l’attente, je sais de quoi je parle. Tu verras cette voiture est top.

 

Ex de vitesse de charge à 16A, cet aprem; un peu plus de 2 heures pour passer de 56% à 80% (oui, j’ai pris l’habitude d’arrêter à 80% pour épargner la batterie, je ne charge au max que quand j’ai besoin, et pour l’instant ben c’est jamais).

 

IMG_0110.thumb.jpg.c58b75d543265f4b645ee1f0e87bc4d3.jpg

 

bonne soirée

Merci pour ton retour !

En effet, je vais attendre sagement la livraison et j'aviserai en fonction de l'utilisation.

D'autant plus que si madame reste en télétravail, elle va pas beaucoup bouger la MCSE ... sauf le WE quand j'en prendrai le volant 😉 bonne route au volant de la tienne ... on a vraiment hate ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2020 à 00:36, Tsrz a dit :

vu le tarif (j'ai aussi fait faire des devis, rien sous les 1000€ aide déduite), je trouve que l'install d'une borne 7.4kW ne se justifie vraiment que pour un gros rouleur qui viderait une grosse batterie chaque jour et qui aurait besoin de la vider à nouveau dès le lendemain; là on parle de la Mini SE dont la batterie ne fait que 28.9kWh utile, une des plus petites capacités du marché; même en rentrant à la maison presque à 'sec' (10% par exemple) on est à 100% en un peu plus de 8h environ en chargeant à 16A (nécessite donc tout de même d'investir dans un CRO 16A et install d'une prise 'renforcée', mais l'investissement est très limité par rapport à une borne).

Je partage ton avis à 100%. J'ai l'impression que l'installation de ces bornes est forcement en vogue mais le prix n'est pas justifié ... wait and see ... la question se posera forcement quand on changera notre bon et fiable Tdi que je ne suis pas prêt de changer pour le moment ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Futur possesseur d'une Yours suite commande passée semaine dernière pour une livraison mi juin (vu avec plusieurs concessions), je me posais la même question et finalement j'ai opté pour l'installation d'une wallbox 7,4 kW Shneider Evlink.

C'est certes pas donné (1100€ installée avec protections électriques) mais j'ai pris cette option dans le cadre d'un investissement pour l'avenir ou le VE semble s'imposer et aussi parce que jusqu'à la fin de l'année on peut encore bénéficier d'une aide de l'état (crédit l'impôt sans conditions de ressources) de 300€. 

L'installation d'une prise sécurisée type green up revient à 450€ et il n'y a pas d'aide pour ce type d'installation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sure qu'il est bien d'être prévoyant... :bien:

et puis si tu as besoins d'une recharge plus rapide... tu pourras. mais bon le mieux reste surement de recharger un peu tous les jours, car si tu as un peu de route... tu ne pourras pas partir si tu avais décidé de ne recharger que le weekend ... 

 

après y a un moment on les gens vont comprendre qu'on les bernes (le mot est un peu fort, mais quand on voit la pub qui martel que c'est top) avec l'electricité... et encore plus lorsque l'état nous mettra une taxe sur la recharge automobile. la TIPP n'existant plus (taxe intérieur sur les produit pétriolé) au profil de la TICPE, taxe intérieur de consommation sur les produits énergétiques....

rien que le changement de nom veut tout dire... 

 

bref cela sera comme le diesel, on en reviendra... sauf a trouver des batteries bien meilleur (et cela tarde a arriver malgre des solutions prométeuse). et surtout si on veut fermer des centrales nucléaire qui permettent justement la recharge...

 

bref bien malin celui qui sait ou l'on va. C'est pour cela que actuellement une électrique ou hybride je la vois qu'en LOA. on évite la prise de risque. 

Modifié par jazznet2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jazznet2004 a dit :

c'est sure qu'il est bien d'être prévoyant... :bien:

et puis si tu as besoins d'une recharge plus rapide... tu pourras. mais bon le mieux reste surement de recharger un peu tous les jours, car si tu as un peu de route... tu ne pourras pas partir si tu avais décidé de ne recharger que le weekend ... 

 

après y a un moment on les gens vont comprendre qu'on les bernes (le mot est un peu fort, mais quand on voit la pub qui martel que c'est top) avec l'electricité... et encore plus lorsque l'état nous mettra une taxe sur la recharge automobile. la TIPP n'existant plus (taxe intérieur sur les produit pétriolé) au profil de la TICPE, taxe intérieur de consommation sur les produits énergétiques....

rien que le changement de nom veut tout dire... 

 

bref cela sera comme le diesel, on en reviendra... sauf a trouver des batteries bien meilleur (et cela tarde a arriver malgre des solutions prométeuse). et surtout si on veut fermer des centrales nucléaire qui permettent justement la recharge...

 

bref bien malin celui qui sait ou l'on va. C'est pour cela que actuellement une électrique ou hybride je la vois qu'en LOA. on évite la prise de risque. 

L'électricité est déjà très lourdement taxée, suffit de regarder ses factures.

 

Un "bon impôt" est un impôt "indolore" prélevé sur une assiette large... Exemple cette bonne vielle TVA, tout le monde la paye en fonction de sa consommation donc de son pouvoir d'achat.

 

Par conséquent, bien plus simple et moins sujet à polémique de taxer toute l'énergie (électricité, gaz, pétrole...)  un peu plus, que de se lancer dans une usine à gaz à ne vouloir taxer que l'électricité à usage automobile.

 

Par conséquent, je n'y crois pas une seconde à cette théorie .  Mais ce n'est que mon avis.

 

Quant aux bornes, contrairement à ce que vous dites, pour en avoir discuté avec les installateurs lors des devis, ils en installent très peu tous les particuliers se contentant des prises standard ou au mieux greenup.

 

Chacun fait ce qu'il veut, moi je vous donne juste mon avis après plus de 2 ans d'utilisation:

 

- c'est beaucoup plus pratique, personne ne peut dire le contraire à moins d'être d'une extrême mauvaise foi

- ça a un cout, certes (1100€ - 300€ comme indiqué au dessus), mais c'est pour de nombreuses années et futurs véhicules

 

Si j'étais des constructeurs, je vendrais la bagnole "borne comprise", ou avec une très belle offre (ce que faisait renault Avant), car ça participe à la satisfaction du véhicule et donc à son renouvellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nouch30 a dit :

L'électricité est déjà très lourdement taxée, suffit de regarder ses factures.

 

Un "bon impôt" est un impôt "indolore" prélevé sur une assiette large... Exemple cette bonne vielle TVA, tout le monde la paye en fonction de sa consommation donc de son pouvoir d'achat.

 

Par conséquent, bien plus simple et moins sujet à polémique de taxer toute l'énergie (électricité, gaz, pétrole...)  un peu plus, que de se lancer dans une usine à gaz à ne vouloir taxer que l'électricité à usage automobile.

 

Par conséquent, je n'y crois pas une seconde à cette théorie .  Mais ce n'est que mon avis.

 

Quant aux bornes, contrairement à ce que vous dites, pour en avoir discuté avec les installateurs lors des devis, ils en installent très peu tous les particuliers se contentant des prises standard ou au mieux greenup.

 

Chacun fait ce qu'il veut, moi je vous donne juste mon avis après plus de 2 ans d'utilisation:

 

- c'est beaucoup plus pratique, personne ne peut dire le contraire à moins d'être d'une extrême mauvaise foi

- ça a un cout, certes (1100€ - 300€ comme indiqué au dessus), mais c'est pour de nombreuses années et futurs véhicules

 

Si j'étais des constructeurs, je vendrais la bagnole "borne comprise", ou avec une très belle offre (ce que faisait renault Avant), car ça participe à la satisfaction du véhicule et donc à son renouvellement.

Si tu crois que le gouvernement va se contenter de ne plus avoir l'argent des taxes du pétroles.... 

t'en que l'electricité n'est pas majoritaire il ne fera rien, le but étant de passer majoritairement le français sur l'electricité pour plaire au écolo. 

il parait logique qu'après ils nous tomberont dessus... en attendant on peut profité de cette techno qui coute moins...

Après j'ai toujours en tête que lorsque les nouvelles batteries seront la..... cela risque de faire mal (vraiment) au thermique.. mini travaille actuellement sur une GP electrique ou simplement au future JCW electrique... on verra ce qu'ils nous sortent et surtout si cela reste fun... la SE étant pas encore a mon gout asses fun (mais je viens d'une JCW et pas d'une S). 

 

d'ailleurs je me demande combien vous consommer maintenant que l'hivers est là...
perso j'ai explosé ma conso qui est passer de 19kw... (bon j'ai un char comparer a vous lol)... a 33kw...

la différence : je ne fait plus que de la ville pour aller chercher mes loulou, et je met du chauffage, mais pas que... j'avoue accélérer un poil plus... sans pour autant rouler fort, loin de la. mais si je doit partir fort d'un stop, j'hésite pas. alors que sur mon trajet habilture cela ne si prete pas et en plus sachant que je suis juste en terme de batterie je roule plutot cool. 

cela serait pareil en essence d'ailleurs, je pense que je serait dans les 9L pour la la même chose...

voir plus, la mini est plutot a 11litre pour ce genre de trajet. 

 

bref cela serait bien d'avoir vos retour de conso 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jazznet2004 a dit :

Si tu crois que le gouvernement va se contenter de ne plus avoir l'argent des taxes du pétroles.... 

t'en que l'electricité n'est pas majoritaire il ne fera rien, le but étant de passer majoritairement le français sur l'electricité pour plaire au écolo. 

il parait logique qu'après ils nous tomberont dessus... en attendant on peut profité de cette techno qui coute moins...

Après j'ai toujours en tête que lorsque les nouvelles batteries seront la..... cela risque de faire mal (vraiment) au thermique.. mini travaille actuellement sur une GP electrique ou simplement au future JCW electrique... on verra ce qu'ils nous sortent et surtout si cela reste fun... la SE étant pas encore a mon gout asses fun (mais je viens d'une JCW et pas d'une S). 

 

d'ailleurs je me demande combien vous consommer maintenant que l'hivers est là...
perso j'ai explosé ma conso qui est passer de 19kw... (bon j'ai un char comparer a vous lol)... a 33kw...

la différence : je ne fait plus que de la ville pour aller chercher mes loulou, et je met du chauffage, mais pas que... j'avoue accélérer un poil plus... sans pour autant rouler fort, loin de la. mais si je doit partir fort d'un stop, j'hésite pas. alors que sur mon trajet habilture cela ne si prete pas et en plus sachant que je suis juste en terme de batterie je roule plutot cool. 

cela serait pareil en essence d'ailleurs, je pense que je serait dans les 9L pour la la même chose...

voir plus, la mini est plutot a 11litre pour ce genre de trajet. 

 

bref cela serait bien d'avoir vos retour de conso 

 

 

Tu m'as mal lu

 

j'ai dit qu'il était plus facile et indolore, donc efficace, de taxer un peu plus toute l'énergie, plus que de vouloir récupérer le manque à gagner sur la seule consommation électrique des véhicules.

 

Et que je ne croyais donc pas à cette théorie d'une taxation différente de l'électricité en sortie de notre compteur en fonction de l'usage.

 

Je pense que toute l'électricité sera plus taxée.

 

Si tu prends toutes les taxes perdues sur le pétrole, et que tu les répercutes sur toutes les énergies (y compris ce qui reste de pétrole), tu obtiens une augmentation "indolore", tandis que si tu les réparties sur la conso des seules véhicules électriques, tu auras une révolution des automobilistes.

Modifié par nouch30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je  suis totalement d'accord avec toi...

surtout qu'il est logique de taxer a la conso... tous égalitaire la dessus... tu consommes tu paies plus et c'est tout...

le soucis c'est que si on regarde y a pas si longtemps.... on a eu des personnes en jaunes faire chier toute la France parce qu'elles ne voulaient pas assumer leur consommation... 
alors c'est simple a dire quand on a les moyens de payé sa consommation... mais sur le principe de tous égalitaire devant la taxe... cela passe pas.  djà quand on sait qu'on est pas plus de la moitier a payer des impots lol.... et avant la loi sur la taxe d'habitation (qui en gros est utiles pour les services de la mairie et des poubelle... donc utile a tous)... bah dans ma ville seul 40% la payait... les 60% restant non.

 

donc si sur le principe je suis totalement d'accord avec toi... chacun devant payer a sa conso.

en réalité cela ne sera pas possible. ou en tout cas pas sans heurt.

 

après je sais que je suis pécismiste, mais j'ai jamais vu l'état enlever une taxe sans en remettre une autre autre part... pareil pour la taxe d'habitation, ceux qui la paient... paient bien plus depuis que les autres de la paient plus... et quand cela sera le tour de tous le monde...une nouvelle taxe verra le jour. 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2020 à 10:16, Gregh a dit :

Bonjour,

 

Pour ceux qui ont fait l'acquisition d'une SE en achat classique (pas de LDD, LOA etc...) a combien est revenu l'achat remise et bonus compris?

 

Merci

Commande passée semaine dernière avec un délai de 7 mois au prix de 31000 € TTC (Modèle Yours) bonus de 7000€ déduit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, MinnieMouse a dit :

Quel est le pourcentage de remise sur vos SE ?

De mémoire j'avais eu 5%, augmenté d'un poil pour tomber sur le loyer promis.

 

Soit disant parce qu'on est pro .... bla bla bla....  Je ne discute plus, vu que tout le monde a ces 5% (manque de bol on est dans le fichier, donc le mec a beau jeu de faire 3 + 2)

 

Par contre j'ai fait sauter les frais administratifs... pour ne garder que le traitement carrosserie, parce que je voulais essaye, mais je crois que c'est une connerie. Mine de rien, toutes ces conneries cumulées, ça faisait plus de 2% du tarif catalogue d'une Yours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, MinnieMouse a dit :

Quel est le pourcentage de remise sur vos SE ?

 

j'ai eu 6.5% pour une commande en avril, je vois qu'aujourd'hui on peut négocier plus

@nouch30 j'ai aussi testé le traitement waxoil, j'aurais du m'abstenir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, MinnieMouse a dit :

Merci pour vos retours 🙂

 

Vos remises c'est sur le prix catalogue ou après l'aide de l'état ?

 

 

 

 

 

 

 

🙂

Pour moi sur le prix catalogue

 

6.5% en Avril c'est top, mais à l'époque le bonus annoncé était de 6000€, et on sait tous que plus il y a de Bonus, moins il y a de remise.

 

Moi j'avais demandé l'offre de la pub, donc le commercial me l'a faite, mais comme il s'est planté et a rajouté une option à 800€ involontairement, en la faisant enlever je suis retombé en dessous lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jazznet2004 a dit :

d'ailleurs je me demande combien vous consommer maintenant que l'hivers est là...

perso j'ai explosé ma conso qui est passer de 19kw... (bon j'ai un char comparer a vous lol)... a 33kw...

la différence : je ne fait plus que de la ville pour aller chercher mes loulou, et je met du chauffage, mais pas que... j'avoue accélérer un poil plus... sans pour autant rouler fort, loin de la. mais si je doit partir fort d'un stop, j'hésite pas. alors que sur mon trajet habilture cela ne si prete pas et en plus sachant que je suis juste en terme de batterie je roule plutot cool. 

cela serait pareil en essence d'ailleurs, je pense que je serait dans les 9L pour la la même chose...

voir plus, la mini est plutot a 11litre pour ce genre de trajet. 

 

bref cela serait bien d'avoir vos retour de conso 

 

 

 

bonsoir à tous,

 

rappel : kW = unité de puissance kWh = unité de consommation, mais je te taquines ...

mais 33kWh/100 de moyenne en ville, c'est juste pas possible avec la SE, ou juste le temps d'une accélération ou alors en mode sport en roulant vraiment comme un goret et encore suis même pas sûr.

Sinon, pour être plus précis, on va dire que ça reste plutôt raisonnable je trouve, par ce temps déjà très froid les matins chez moi.

Je ne l'ai que depuis un mois et depuis,ici, c'est plutôt 7-8 de moyenne en journée (une seule journée au début du mois il a fait 18°, exceptionnel en cette période) et surtout maintenant on est pas loin de 0 le matin (-5 ce weekend).

Pour être plus précis, pour mon trajet du matin de 25 km environ  (18km de départementale à 90, dont 2km de voie rapide à 110 + 3 petits villages à traverser et ville 7-8km), quand il fait doux 11kWh au 100 (pas trop d'expérience vu que la situation ne s'est présentée qu'une seule fois) et en ce moment on oscille entre 13 et 16 selon comment je roule (dans tous les cas chauffage allumé sur 23 + sièges chauffants). Au retour, environ +2kWh de plus (la batterie est froide car voiture restée toute la journée dehors + trajet moins avantageux car ça monte un petit peu plus aussi).

comparo_conso.thumb.JPG.3e27ec516408ee437ed9099628c40ef5.JPG

Dans tous les cas je pense que c'est assez difficile de comparer entre nous, car les parcours de chacun sont différents et nos façons de rouler aussi. Et si vous regardez mes stats vous pouvez voir que même sur un parcours identique avec une température identique et une vitesse moyenne identique on peut avoir 2kWh de différence juste pour des raisons de différence de traffic, de façon de rouler ...

Si mon épouse prends la voiture pour son trajet boulot qui est strictement identique au mien mais sans la dernière portion en ville, elle a du mal à tomber sous les 16 en ce moment ... non pas qu'elle ai le pied lourd, juste que la portion finale que je fais en plus en ville fait baisser la conso moyenne.

 

Modifié par Tsrz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité T8-MCSE

Bonjour,

 

Je dois recevoir une Yours BRG dans les prochains jours prise en LLD pro. 

Pourriez-vous me dire ce que vous payer rn assurance que je commence à prospecter et me fasse une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2020 à 23:50, Invité T8-MCSE a dit :

Bonjour,

 

Je dois recevoir une Yours BRG dans les prochains jours prise en LLD pro. 

Pourriez-vous me dire ce que vous payer rn assurance que je commence à prospecter et me fasse une idée ?

Merci

Tu pourras nous tenir informer de tes premières impressions lors de la livraison de la titine ? 

Pour l'assurance ou en es tu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2020 à 23:50, Invité T8-MCSE a dit :

Bonjour,

 

Je dois recevoir une Yours BRG dans les prochains jours prise en LLD pro. 

Pourriez-vous me dire ce que vous payer rn assurance que je commence à prospecter et me fasse une idée ?

Merci

suis à la MAAF, pour une Greenwich (donc prix catalogue un peu moins chère que la Yours) je suis à 670€ (bonus 50) en tout risque avec remboursement valeur d'achat pendant 4 ans en cas de vol ou destruction, franchise accident 300€, pas de franchise pour bris de glace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ! Pour le moment nul part niveau assurance, tant qu'elle m'est pas annoncé livré je regarde pas.
Je vous tiendrai informé. J'ai hâte mais l'attente ne devrait plus être trop longue

Si jamais y a d'autres personnes qui ont des assurances avec leur Cooper SE je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oubliez pas de donner la ville ou du moins si vous êtes dans un secteur a risque et donc ou l'assurance est plus chère que dans le trou du cul de la france (les veinnards). 

 

car cela peut être du simple au double... la JCW bien qu'on soit avec des enfants donc plus raisonnable et qu'on a 50% de bonus... bah l'assurance pique uniquement car on est dans le 13 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, jazznet2004 a dit :

oubliez pas de donner la ville ou du moins si vous êtes dans un secteur a risque et donc ou l'assurance est plus chère que dans le trou du cul de la france (les veinnards). 

 

car cela peut être du simple au double... la JCW bien qu'on soit avec des enfants donc plus raisonnable et qu'on a 50% de bonus... bah l'assurance pique uniquement car on est dans le 13 😕

Fallait pas insister pour avoir une plaque 75 aussi.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jazznet2004 a dit :

oubliez pas de donner la ville ou du moins si vous êtes dans un secteur a risque et donc ou l'assurance est plus chère que dans le trou du cul de la france (les veinnards). 

 

car cela peut être du simple au double... la JCW bien qu'on soit avec des enfants donc plus raisonnable et qu'on a 50% de bonus... bah l'assurance pique uniquement car on est dans le 13 😕

tu as raison, ça change beaucoup de choses

pour moi petit village campagne mosellane, et la SE dort au garage (ça compte aussi par rapport à une qui resterait dans la rue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tsrz a dit :

tu as raison, ça change beaucoup de choses

pour moi petit village campagne mosellane, et la SE dort au garage (ça compte aussi par rapport à une qui resterait dans la rue)

Bonjour,

C'est où ton petit village mosellan... J'y suis également avec une Cooper SE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que j’ai été bluffé hier  .

mon cc m’a prêté pour la journée une mini électrique car j’envisage un achat pour mon entreprise et waouh moi qui vient à titre privé de recevoir ma clubman j’ai l’impression pourtant que c’était une tout autre génération . Niveau prix pour une pack XL donc équivalent à la yours j’ai une offre à 36000€ dispo de suite car une de stock , sinon c’est 37000€ livraison fin mars . Seul regret en Belgique hormis qu’elle est 100% déductible en société aucun bonus . 
Et aussi pourquoi Mini ne laisse pas le choix de la couleur du cuir ? 
 

 

AE3151DD-A786-4206-AA28-C245949000D6.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...