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Cooper S

[Topic Officiel] Mini Cooper SE F56 & F57 [Électrique] (2019)


Invité §sno575vZ
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Messages recommandés

Il y a 4 heures, Edouard_8300 a dit :

Je dois dire que j’ai été bluffé hier  .

mon cc m’a prêté pour la journée une mini électrique car j’envisage un achat pour mon entreprise et waouh moi qui vient à titre privé de recevoir ma clubman j’ai l’impression pourtant que c’était une tout autre génération . Niveau prix pour une pack XL donc équivalent à la yours j’ai une offre à 36000€ dispo de suite car une de stock , sinon c’est 37000€ livraison fin mars . Seul regret en Belgique hormis qu’elle est 100% déductible en société aucun bonus . 
Et aussi pourquoi Mini ne laisse pas le choix de la couleur du cuir ? 
 

 

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sympa ton retour sur la SE, t'as été bluffé par quoi en particulier ?

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Il y a 6 heures, Tsrz a dit :

 

sympa ton retour sur la SE, t'as été bluffé par quoi en particulier ?

En premier lieu le silence et la réactivité de la mini , les accélérations sont surprenante , c’est une autre façon de voir l’automobile , l’autonomie est pour moi suffisante je n’ai jamais eu peur de tomber en panne comparé avec la smart électrique ou je n’ai jamais quitté un périmètre de 50km lors d’un test. 
c’est une vrai voiture performante , on utilise plus la pédale de frein car la récupération d’énergie est top . Honnêtement j’hésite , je suis à 2 doigts de dire oui pour celle en stock . Mais quel dommage qu’on ne puisse pas choisir les équipements ... 

 

on se prend vraiment au jeu d’avoir le réflexe de brancher la voiture , au supermarché , borné en ville et bien sur à la maison . J’ai vraiment eu l’impression de conduire une mini très différente qu’une F56 thermique ( j’ai eu pendant 6ans une f56 donc je connais ) 

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Il y a 18 heures, Edouard_8300 a dit :

En premier lieu le silence et la réactivité de la mini , les accélérations sont surprenante , c’est une autre façon de voir l’automobile , l’autonomie est pour moi suffisante je n’ai jamais eu peur de tomber en panne comparé avec la smart électrique ou je n’ai jamais quitté un périmètre de 50km lors d’un test. 
c’est une vrai voiture performante , on utilise plus la pédale de frein car la récupération d’énergie est top . Honnêtement j’hésite , je suis à 2 doigts de dire oui pour celle en stock . Mais quel dommage qu’on ne puisse pas choisir les équipements ... 

 

on se prend vraiment au jeu d’avoir le réflexe de brancher la voiture , au supermarché , borné en ville et bien sur à la maison . J’ai vraiment eu l’impression de conduire une mini très différente qu’une F56 thermique ( j’ai eu pendant 6ans une f56 donc je connais ) 

C'est en effet une autre façon d'utiliser sa voiture. Une petite révolution quand on y regarde de près.
On branche sa voiture comme un sèche cheveux...une voiture de 184 ch !
Profitons de ce carburant encore pas très cher avant qu'il ne soit taxé, cela ne va pas durer bien longtemps.
Pour ma part il me faut encore patienter jusqu'en juin...
 

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Le 27/11/2020 à 19:12, Edouard_8300 a dit :

En premier lieu le silence et la réactivité de la mini , les accélérations sont surprenante , c’est une autre façon de voir l’automobile , l’autonomie est pour moi suffisante je n’ai jamais eu peur de tomber en panne comparé avec la smart électrique ou je n’ai jamais quitté un périmètre de 50km lors d’un test. 
c’est une vrai voiture performante , on utilise plus la pédale de frein car la récupération d’énergie est top . Honnêtement j’hésite , je suis à 2 doigts de dire oui pour celle en stock . Mais quel dommage qu’on ne puisse pas choisir les équipements ... 

 

on se prend vraiment au jeu d’avoir le réflexe de brancher la voiture , au supermarché , borné en ville et bien sur à la maison . J’ai vraiment eu l’impression de conduire une mini très différente qu’une F56 thermique ( j’ai eu pendant 6ans une f56 donc je connais ) 

 

Je te rejoins totalement, cette voiture est vraiment très agréable, quand on sait que c'est à la base juste une électrification d'un modèle existant en thermique, on pouvait douter un peu du résultat final. Force est de constater que c'est une franche réussite, on garde vraiment les sensations du modèle d'origine voir même mieux concernant les accélérations qui sont vraiment fulgurantes.

 

Concernant le silence dont tu parles justement, cet après midi, j'ai monté mes roues hiver équipées de Dunlop Winter Sport 3D (175/60/16), je m'attendais à ce que cela soit plus bruyant que les 17 Hankook d'origine, mais c'est peu dire, c'est vraiment beaucoup plus bruyant. D'après les caractéristiques 71dB contre 67dB pour ceux d'origine, quand on sait que + 3dB double le bruit ... J'ai l'impression que le fait que le véhicule soit très silencieux de base amplifie le phénomène. Ce qui est certain c'est que quand je changerais ces pneus je regarderais le niveau sonore avec attention.

Modifié par Tsrz
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Même pneus que toi pour l'hiver. Ils font tellement de bruit que j'ai cru à un problème sur les premiers kilomètres ! :D D'ailleurs, si tu changes de pneus pour l'hiver, j'aimerais savoir ton choix. Car de ce que j'ai vu, pas grand chose de dispo dans ces dimensions :heink:

 

Modifié par Twogic
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Il y a 14 heures, Twogic a dit :

Même pneus que toi pour l'hiver. Ils font tellement de bruit que j'ai cru à un problème sur les premiers kilomètres ! :D D'ailleurs, si tu changes de pneus pour l'hiver, j'aimerais savoir ton choix. Car de ce que j'ai vu, pas grand chose de dispo dans ces dimensions :heink:

 

quelque part ça me rassure, suis pas fou; à part le problème du bruit tu les trouves comment ces pneus ? les quelques km (7-8 à peine) que j'ai fait après le montage m'ont donné l'impression que j'avais perdu en confort, mais faudrait que je roule un peu plus pour confirmer cela.

 

 

Modifié par Tsrz
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Mmmh difficile à dire. D'une part parce que je viens de Michelin Primacy 3 non RF en 205/45/17. Et d'autre part mes pneus hiver ne sont pas neufs. Ils ont une saison: deux pneus parfaitement neuf et deux pneus un peu plus fatigués. Du coup, je reste sur mes gardes quand même.

Plus bruyant donc, j'ai pas constaté plus de rigidité. Et avec la largeur moindre, l'impression d'avoir un volant un peu souple, moins rigide. A confirmer, je n'ai encore fais qu'une soixantaine de kilomètres avec.

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Bonsoir,

 

Petite question concernant l'application Mini, c'est bien Mini Connected ou une autre ? J'ai pas encore été livré mais des amis qui l'ont été me disent que l'appli ne donne pas l'heure de fin de charge entre autre....

Il est possible de mettre le chauffage en route à distance si voiture non branchée ? Les sièges chauffants ?

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Il y a 5 heures, T8-73 a dit :

Bonsoir,

 

Petite question concernant l'application Mini, c'est bien Mini Connected ou une autre ? J'ai pas encore été livré mais des amis qui l'ont été me disent que l'appli ne donne pas l'heure de fin de charge entre autre....

Il est possible de mettre le chauffage en route à distance si voiture non branchée ? Les sièges chauffants ?


oui le nom de l’appli est bien Mini Connected

pas de soucis tu peux connaitre l’heure de fin de charge, par contre aucune notif pour te prévenir par exemple à un niveau bien défini; tu peux aussi verrouiller déverrouiller, klaxonner, déclencher la clim, programmer la charge et la clim (très agréable de monter dans une voiture bien chaude le matin ou en repartant du bureau) ... pas les sièges chauffants par contre

 

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Perso, suis fan de domotique, je surveille la charge, les couts en électricité par exemple grâce à ça.

 

 

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du coup ça me permet de pallier au problème des notifications inexistantes de l’appli

je m’en suis fait quelques unes dont ‘charge en cours’,  charge à 80%’ ect ...

 

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Suivi de conso électrique et coût, les unités ne s’affichent pas mais il faut lire kWh et euros, j’en ai donc eu pour 55€ pour les 1600km déjà parcourus (en sachant que la voiture est chargée en ce moment à 82% et que ces kWh sont donc déjà comptés et me permettront de faire environ 150km)

 

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cette mesure précise de la conso m’a permis de constater qu’environ 15% de l’electricité consommée ne termine pas dans la batterie mais part bien en perte sous forme de chaleur dans les câbles ou via la conversion ac > dc du chargeur intégré (la SE est dans la moyenne, la charge de certains véhicules engendre jusqu’à plus de 20% de pertes quand les meilleures sont aux alentours de 10% il me semble).


la nouvelle appli qui devrait un jour arriver en France permet d’avoir le suivi des charges, elle est déjà dispo aux US et en Allemagne depuis 6 mois, je sais pas pourquoi ça traine chez nous (pour ceux que ça intéresse et qui utilisent un Android, je peux fournir l’apk, j’utilise un iphone mais je l’ai installé pour tester sur un android qui me sert pour bimmercode)

 

 

 

Modifié par Tsrz
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il y a une heure, Tsrz a dit :


oui le nom de l’appli est bien Mini Connected

pas de soucis tu peux connaitre l’heure de fin de charge, par contre aucune notif pour te prévenir par exemple à un niveau bien défini; tu peux aussi verrouiller déverrouiller, klaxonner, déclencher la clim, programmer la charge et la clim (très agréable de monter dans une voiture bien chaude le matin ou en repartant du bureau) ... pas les sièges chauffants par contre

 

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Perso, suis fan de domotique, je surveille la charge, les couts en électricité par exemple grâce à ça.

 

 

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du coup ça me permet de pallier au problème des notifications inexistantes de l’appli

je m’en suis fait quelques unes dont ‘charge en cours’,  charge à 80%’ ect ...

 

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Suivi de conso électrique et coût, les unités ne s’affichent pas mais il faut lire kWh et euros, j’en ai donc eu pour 55€ pour les 1600km déjà parcourus (en sachant que la voiture est chargée en ce moment à 82% et que ces kWh sont donc déjà comptés et me permettront de faire environ 150km)

 

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cette mesure précise de la conso m’a permis de constater qu’environ 15% de l’electricité consommée ne termine pas dans la batterie mais part bien en perte sous forme de chaleur dans les câbles ou via la conversion ac > dc du chargeur intégré (la SE est dans la moyenne, la charge de certains véhicules engendre jusqu’à plus de 20% de pertes quand les meilleures sont aux alentours de 10% il me semble).


la nouvelle appli qui devrait un jour arriver en France permet d’avoir le suivi des charges, elle est déjà dispo aux US et en Allemagne depuis 6 mois, je sais pas pourquoi ça traine chez nous (pour ceux que ça intéresse et qui utilisent un Android, je peux fournir l’apk, j’utilise un iphone mais je l’ai installé pour tester sur un android qui me sert pour bimmercode)

 

 

 

Merci, du coup ils doivent pas savoir se servir de leur appli. Est-ce que ça te donne aussi comme sur me de Mercedes la vitesse de recharge par heure ? 

Y a-t-il un journal des trajets exportable sur Excel comme chez Volvo ? 

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Puisqu'on aborde le sujet de Mini connected, est-il possible de programmer les heures de charge (par exemple de 2 heures à 5 heures du mat) ? Ou encore mieux de programmer la charge pour qu'elle s'arrête à 80% par exemple ? 

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Il y a 10 heures, Tsrz a dit :


oui le nom de l’appli est bien Mini Connected

pas de soucis tu peux connaitre l’heure de fin de charge, par contre aucune notif pour te prévenir par exemple à un niveau bien défini; tu peux aussi verrouiller déverrouiller, klaxonner, déclencher la clim, programmer la charge et la clim (très agréable de monter dans une voiture bien chaude le matin ou en repartant du bureau) ... pas les sièges chauffants par contre

 

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Perso, suis fan de domotique, je surveille la charge, les couts en électricité par exemple grâce à ça.

 

 

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du coup ça me permet de pallier au problème des notifications inexistantes de l’appli

je m’en suis fait quelques unes dont ‘charge en cours’,  charge à 80%’ ect ...

 

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Suivi de conso électrique et coût, les unités ne s’affichent pas mais il faut lire kWh et euros, j’en ai donc eu pour 55€ pour les 1600km déjà parcourus (en sachant que la voiture est chargée en ce moment à 82% et que ces kWh sont donc déjà comptés et me permettront de faire environ 150km)

 

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cette mesure précise de la conso m’a permis de constater qu’environ 15% de l’electricité consommée ne termine pas dans la batterie mais part bien en perte sous forme de chaleur dans les câbles ou via la conversion ac > dc du chargeur intégré (la SE est dans la moyenne, la charge de certains véhicules engendre jusqu’à plus de 20% de pertes quand les meilleures sont aux alentours de 10% il me semble).


la nouvelle appli qui devrait un jour arriver en France permet d’avoir le suivi des charges, elle est déjà dispo aux US et en Allemagne depuis 6 mois, je sais pas pourquoi ça traine chez nous (pour ceux que ça intéresse et qui utilisent un Android, je peux fournir l’apk, j’utilise un iphone mais je l’ai installé pour tester sur un android qui me sert pour bimmercode)

 

 

 

Bonjour Fred,

Un grand merci à toi pour ces explications et précisions... C'est un travail de pro.

Félicitaions et bonne journée à toi

Roland

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Il y a 9 heures, T8-73 a dit :

Merci, du coup ils doivent pas savoir se servir de leur appli. Est-ce que ça te donne aussi comme sur me de Mercedes la vitesse de recharge par heure ? 

Y a-t-il un journal des trajets exportable sur Excel comme chez Volvo ? 

 

la réponse est non aux 2 questions

pour la première seule la domotique peut te sauver

 

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pour la deuxième il faut faire appel à un service extérieur comme tronity.io (15 jours gratuit si tu veux tester)

Modifié par Tsrz
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il y a 38 minutes, DPAL a dit :

Puisqu'on aborde le sujet de Mini connected, est-il possible de programmer les heures de charge (par exemple de 2 heures à 5 heures du mat) ? Ou encore mieux de programmer la charge pour qu'elle s'arrête à 80% par exemple ? 

 

oui tu peux programmer les heures de charge (j'avoue pas encore réussi à faire marcher, à chaque fois que je branche, ça charge direct, j'ai pas insisté pour l'instant mais faudra que je m'y attarde un peu)

aucun moyen de bloquer à 80%, faudra jouer avec la programmation pour que ça s'arrête environ à 80%; perso les notifs me permettent d'être averti mais faut-il encore que j'aille débrancher le câble (jouable uniquement en journée pour le coup)

c'est sûr qu'on est encore bien loin de ce que permet Tesla ...

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Invité DC/AC
il y a 50 minutes, Tsrz a dit :

 

oui tu peux programmer les heures de charge (j'avoue pas encore réussi à faire marcher, à chaque fois que je branche, ça charge direct, j'ai pas insisté pour l'instant mais faudra que je m'y attarde un peu)

aucun moyen de bloquer à 80%, faudra jouer avec la programmation pour que ça s'arrête environ à 80%; perso les notifs me permettent d'être averti mais faut-il encore que j'aille débrancher le câble (jouable uniquement en journée pour le coup)

c'est sûr qu'on est encore bien loin de ce que permet Tesla ...

Bonjour. Ayant la voiture depuis deux jours ,je n'ai, moi non plus, pas réussi à programmer une charge en heures creuses, soit je n'ai pas accès à la ligne "programmer heures creuses" sur l'écran, soit si je programme une climatisation au départ j'y ai accès mais ça ne change rien et la charge démarre immédiatement. J'ai dû louper quelque chose. Si quelqu'un a eu ce pb et l'a résolu, ça serait sympa de communiquer.

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il y a 35 minutes, Invité DC/AC a dit :

Bonjour. Ayant la voiture depuis deux jours ,je n'ai, moi non plus, pas réussi à programmer une charge en heures creuses, soit je n'ai pas accès à la ligne "programmer heures creuses" sur l'écran, soit si je programme une climatisation au départ j'y ai accès mais ça ne change rien et la charge démarre immédiatement. J'ai dû louper quelque chose. Si quelqu'un a eu ce pb et l'a résolu, ça serait sympa de communiquer.

Bonjour,

J'ai effectivement galéré quelques jours afin de trouver la solution pour recharger en "heures creuses"

Je programme l'opération depuis mon mobile avec l'application MINI CONNECTED;

Pour que ça fonctionne il faut tout d'abord programmer une heure de départ, dans mon cas j'ai mis 08h00 tous les jours de la semaine. Et seulement là tu as accès à la rubrique "MODE CHARGE" là tu coches Plage horaire tarifaire en renseignant tes plages d'heures creuses, dons mon cas 23h00 à 07h00. Tu valides avec "ENVOYER".

Lorsque je branche le câble à la voiture pendant 1 à 2 minutes il se met en charge immédiate puis bascule en mode "EN ATTENTE". 

C'est vrai que c'est un peu déroutant de voir apparaître la charge immédiate...

Voilà si j'ai pus t'aider, tu me donnera quand même des nouvelles

Bonne journée

Roland

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il y a 2 minutes, Roland57000 a dit :

Bonjour,

J'ai effectivement galéré quelques jours afin de trouver la solution pour recharger en "heures creuses"

Je programme l'opération depuis mon mobile avec l'application MINI CONNECTED;

Pour que ça fonctionne il faut tout d'abord programmer une heure de départ, dans mon cas j'ai mis 08h00 tous les jours de la semaine. Et seulement là tu as accès à la rubrique "MODE CHARGE" là tu coches Plage horaire tarifaire en renseignant tes plages d'heures creuses, dons mon cas 23h00 à 07h00. Tu valides avec "ENVOYER".

Lorsque je branche le câble à la voiture pendant 1 à 2 minutes il se met en charge immédiate puis bascule en mode "EN ATTENTE". 

C'est vrai que c'est un peu déroutant de voir apparaître la charge immédiate...

Voilà si j'ai pus t'aider, tu me donnera quand même des nouvelles

Bonne journée

Roland

ah ok, merci pour l'info, dans mes tests j'avais fait ce que tu dis, sauf que quand je voyais que la charge commençait immédiatement ben j’arrêtais tout en pensant que ça ne fonctionnait pas, suffisait donc d'attendre

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Il y a 8 heures, Roland57000 a dit :

Bonjour,

J'ai effectivement galéré quelques jours afin de trouver la solution pour recharger en "heures creuses"

Je programme l'opération depuis mon mobile avec l'application MINI CONNECTED;

Pour que ça fonctionne il faut tout d'abord programmer une heure de départ, dans mon cas j'ai mis 08h00 tous les jours de la semaine. Et seulement là tu as accès à la rubrique "MODE CHARGE" là tu coches Plage horaire tarifaire en renseignant tes plages d'heures creuses, dons mon cas 23h00 à 07h00. Tu valides avec "ENVOYER".

Lorsque je branche le câble à la voiture pendant 1 à 2 minutes il se met en charge immédiate puis bascule en mode "EN ATTENTE". 

C'est vrai que c'est un peu déroutant de voir apparaître la charge immédiate...

Voilà si j'ai pus t'aider, tu me donnera quand même des nouvelles

Bonne journée

Roland

Merci Roland très bonne info 😉

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Il y a 22 heures, Roland57000 a dit :

Bonjour,

J'ai effectivement galéré quelques jours afin de trouver la solution pour recharger en "heures creuses"

Je programme l'opération depuis mon mobile avec l'application MINI CONNECTED;

Pour que ça fonctionne il faut tout d'abord programmer une heure de départ, dans mon cas j'ai mis 08h00 tous les jours de la semaine. Et seulement là tu as accès à la rubrique "MODE CHARGE" là tu coches Plage horaire tarifaire en renseignant tes plages d'heures creuses, dons mon cas 23h00 à 07h00. Tu valides avec "ENVOYER".

Lorsque je branche le câble à la voiture pendant 1 à 2 minutes il se met en charge immédiate puis bascule en mode "EN ATTENTE". 

C'est vrai que c'est un peu déroutant de voir apparaître la charge immédiate...

Voilà si j'ai pus t'aider, tu me donnera quand même des nouvelles

Bonne journée

Roland

Bonjour à tous,

 

test à revalider la nuit prochaine pour moi :

 

hier soir voiture à 62%, je me dis si je veux être aux alentours de 80% faut que je charge maxi 2h

donc je programme un départ à 7h25 comme d'hab et donc une charge à partir de 5h15 du matin

 

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ce matin voiture à 100% ??

en regardant avec ma domotique (sinon pas possible de vérifier quoi que ce soit) la voiture s'est mise en charge à ... 2h45.

 

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elle s'est donc retrouvée à 100 % un peu avant 7h00 (c'est le préchauffage qui a provoqué le pic que l'on voit de 7h15 à 7h25)

 

vu que j'ai un peu fait joujou hier soir avec les programmations pour vérifier le bon fonctionnement, on va dire que c'est peut-être ma faute ... ou alors la voiture veut absolument être à 100% pour l'heure de départ et du coup elle outrepasse les heures de programmations ? A valider les jours à venir.

Pour ceux qui ont déjà fait des charges programmées, quel est votre expérience ?

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Invité DC/AC
Le 30/11/2020 à 10:45, Roland57000 a dit :

Bonjour,

J'ai effectivement galéré quelques jours afin de trouver la solution pour recharger en "heures creuses"

Je programme l'opération depuis mon mobile avec l'application MINI CONNECTED;

Pour que ça fonctionne il faut tout d'abord programmer une heure de départ, dans mon cas j'ai mis 08h00 tous les jours de la semaine. Et seulement là tu as accès à la rubrique "MODE CHARGE" là tu coches Plage horaire tarifaire en renseignant tes plages d'heures creuses, dons mon cas 23h00 à 07h00. Tu valides avec "ENVOYER".

Lorsque je branche le câble à la voiture pendant 1 à 2 minutes il se met en charge immédiate puis bascule en mode "EN ATTENTE". 

C'est vrai que c'est un peu déroutant de voir apparaître la charge immédiate...

Voilà si j'ai pus t'aider, tu me donnera quand même des nouvelles

Bonne journée

Roland

Bonjour et merci.

Voilà des nouvelles. J'ai effectué une charge heures creuses en suivant tes conseils (plage 0h-10h, programmation clim quotidienne à 10h15), j'ai branché, j'ai attendu environ 1 minute et la charge s'est arrêtée; J'ai regardé vers 22 h toujours pas de charge et ce matin 100% chargée. (il restait 40% avant recharge)

Encore merci.

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Le 01/12/2020 à 08:56, Tsrz a dit :

Bonjour à tous,

 

test à revalider la nuit prochaine pour moi :

 

hier soir voiture à 62%, je me dis si je veux être aux alentours de 80% faut que je charge maxi 2h

donc je programme un départ à 7h25 comme d'hab et donc une charge à partir de 5h15 du matin

 

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ce matin voiture à 100% ??

en regardant avec ma domotique (sinon pas possible de vérifier quoi que ce soit) la voiture s'est mise en charge à ... 2h45.

 

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elle s'est donc retrouvée à 100 % un peu avant 7h00 (c'est le préchauffage qui a provoqué le pic que l'on voit de 7h15 à 7h25)

 

vu que j'ai un peu fait joujou hier soir avec les programmations pour vérifier le bon fonctionnement, on va dire que c'est peut-être ma faute ... ou alors la voiture veut absolument être à 100% pour l'heure de départ et du coup elle outrepasse les heures de programmations ? A valider les jours à venir.

Pour ceux qui ont déjà fait des charges programmées, quel est votre expérience ?

 

hier soir 69%, je programme une charge heure creuse avec début du créneau 6h00 du mat et toujours un départ prévu à 7h25, en espérant donc partir en étant autour des 80%; encore raté la voiture a commencé à charger à 3h20 et était à 100% à 6h40 ; ce soir je la piège et je configure mon CRO sur 10A mais suis sûr que ça changera rien car quand on branche je pense que la voiture vérifie la vitesse de charge dont elle peut bénéficier et programme son début de charge en fonction de cela de manière à être à 100% à l'heure programmée du départ

 

 

 

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C’est l’avenir.

j’aurai bien voulu une Cooper SE mais je profite d’une dernière Cooper S essence pour 4 ans.

ce sera sûrement une version électrique en 2024 qui me sera proposée à la place avec une belle autonomie espérons.

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Il y a 19 heures, Tsrz a dit :

 

hier soir 69%, je programme une charge heure creuse avec début du créneau 6h00 du mat et toujours un départ prévu à 7h25, en espérant donc partir en étant autour des 80%; encore raté la voiture a commencé à charger à 3h20 et était à 100% à 6h40 ; ce soir je la piège et je configure mon CRO sur 10A mais suis sûr que ça changera rien car quand on branche je pense que la voiture vérifie la vitesse de charge dont elle peut bénéficier et programme son début de charge en fonction de cela de manière à être à 100% à l'heure programmée du départ

 

 

 

 

bonjour,

 

je vous confirme ce que je pensais

CRO configuré en 10A hier soir, charge 'autorisée' à partir de 6h00 la voiture a commencé la charge à 1h55 et s'est donc retrouvée full ce matin à 6h45 ... donc pas moyen d'utiliser la programmation pour essayer de se retrouver chargé aux alentours des 80% le matin, dans tous les cas elle fera en sorte d'être à 100%

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il y a 9 minutes, gryfin a dit :

En parlant de Mini Connected, nouvelle application arrive bientôt  

t'as des infos plus précises ?

car elle est dispo depuis bien longtemps aux US ou Allemagne ...

voilà l'apk pour ceux qui voudraient tester sur un Android

https://apkplz.net/download-app/de.mini.connected.mobile20.row

 

on y gagne une interface plus claire, un historique des charges

on y perd la partie e-drive qui permettait d'avoir les stats du dernier trajet et autres

 

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Je viens de faire installer une wallbox Schneider 7KW par Proxiserve et lorsque j'ai demandé à l'installateur de m'expliquer le fonctionnement, le gars m'a dit qu'on m'expliquerait tout lors de la livraison de ma mini...

 

Quelqu'un a t-il l'expérience de cette wallbox ? Je suppose que c'est pas très compliqué, mais il y a peut être quelques subtilités à connaitre. 

 

Merci d'avance. 

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Le 03/12/2020 à 10:11, Tsrz a dit :

t'as des infos plus précises ?

car elle est dispo depuis bien longtemps aux US ou Allemagne ...

voilà l'apk pour ceux qui voudraient tester sur un Android

https://apkplz.net/download-app/de.mini.connected.mobile20.row

 

on y gagne une interface plus claire, un historique des charges

on y perd la partie e-drive qui permettait d'avoir les stats du dernier trajet et autres

 

Ton expérience en Cooper SE donne t elle aussi l’impression de roulis et de rossignols comme c’est souvent la reputation de la serie f56?

 

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il y a 18 minutes, florian921 a dit :

Ton expérience en Cooper SE donne t elle aussi l’impression de roulis et de rossignols comme c’est souvent la reputation de la serie f56?

 

 

alors rossignol oui, j'en ai un à l'avant, mais j'ai trouvé d'où ça vient, la partie en plastique au niveau des commodos du plafond entre parfois en vibration, rien de méchant mais faut que je corrige ça.

sinon au niveau du roulis, perso je trouvais que la F56 thermique n'en avait que très peu, ça ne m'a jamais choqué en tout cas (j'ai également un Tiguan, là oui y'a du roulis); sur celle ci, y'en a un peu plus car la garde au sol est rehaussée de 18mm et qu'elle a pris de l'embonpoint, mais pareil,  je trouve que ça reste mesuré et que la SE garde son côté de petite sportive malgré tout (bon sang que ça accélère fort).

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Le 03/12/2020 à 10:01, gryfin a dit :

En parlant de Mini Connected, nouvelle application arrive bientôt  

nouvelle appli dispo officiellement en France, t'avais tout bon

 

on a perdu la programmation de la charge + le menu e Drive avec les stats

mais gagné un suivi des charges

pour l'instant l'ancienne reste plus complète; je trouve même assez fou que Mini/Bmw sorte une appli qui retire des fonctions qui me paraissent importantes (surtout la programmation de la charge)

 

edit : tout est ok ce matin le menu de programmation de charge est désormais présent

Modifié par Tsrz
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Il y a 20 heures, gryfin a dit :

On peut programmer la charge depuis sa voiture il me semble. Mais oui c'est un peu embêtant ..

 

comme indiqué dans mon édition juste au dessus, c'est désormais corrigé, ouf

 

Screenshot_20201206_091418_de_mini.connected.mobile20_row.jpg.1ed89c5d2810b65ccc6f00d5517ee6fc.jpg

me rend compte ce matin que sur Android, j'ai eu une notification de fin de charge vendredi, à vérifier si sur iOS ça le fait aussi, une bonne chose en tout cas

au final à part le menu eDrive manquant, beaucoup de choses positives dans cette nouvelle version

Modifié par Tsrz
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