Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Topic Officiel] Mini Cooper SE F56 & F57 [Électrique] (2019)

snowball
 Partager

Messages recommandés

Le 08/09/2023 à 11:06, Bilou.69 a dit :

Tu as Linky toi aussi !?

Linky ne me pose aucun problème de charge….

peut être plutôt un problème de programmation ?

perso je ne programme pas. Je branche et je mets juste sur la voiture à quel pourcentage je veux qu’elle s’arrête. 80% en général vu la taille de la batterie de Jiji (son petit surnom 😇)

Le 08/09/2023 à 11:39, jon421 a dit :

Linky ne me pose aucun problème de charge….

peut être plutôt un problème de programmation ?

perso je ne programme pas. Je branche et je mets juste sur la voiture à quel pourcentage je veux qu’elle s’arrête. 80% en général vu la taille de la batterie de Jiji (son petit surnom 😇)

De mon côté ma borne est programmée pour ne fonctionner qu'en heures creuses ... elle a le go et le stop en provenance de Linky directement

Le 08/09/2023 à 11:06, Bilou.69 a dit :

Tu as Linky toi aussi !?

Oui mais je ne vois pas bien le rapport

j'ai de nouveau regardé: 

arrêt 22h31, reprise 22h35 puis de nouveau arrêt au bout de 20 minutes

on est en tempo, normalement les HC se déclenchent à partir de 22h (mais je ne sais pas si le "ping" qui déclenche le chauffe eau est envoyé à 22h précises? )

pas fait gaffe si ma femme avait programmé le lave vaisselle, le lave linge... c'est certain que si tout tire au max en même temps, ce qui n'est jamais arrivé, ça peut coincer

Le 08/09/2023 à 14:32, nouch30 a dit :

Oui mais je ne vois pas bien le rapport

j'ai de nouveau regardé: 

arrêt 22h31, reprise 22h35 puis de nouveau arrêt au bout de 20 minutes

on est en tempo, normalement les HC se déclenchent à partir de 22h (mais je ne sais pas si le "ping" qui déclenche le chauffe eau est envoyé à 22h précises? )

pas fait gaffe si ma femme avait programmé le lave vaisselle, le lave linge... c'est certain que si tout tire au max en même temps, ce qui n'est jamais arrivé, ça peut coincer

ici c'est pas précis, c'est 21h54 et 5h54 mais ça se décale de 1sec tous les jours, j'imagine que le gestionnaire de réseau (Reseda chez moi) a son automate dont l'horloge est pas synchronisée; ce qui est sûr c'est que Linky ou pas ça change que dalle, le signal part du gestionnaire du réseau (Enedis lorsque l'on est chez EDF), le compteur (Linky ou ancien compteur electronique) ne fait que diffuser l'info qu'il reçoit de ce dernier

Capturedecran2023-09-08a14_36_35.thumb.png.7f61a2dc75b37fe82b79330f0083a7fa.png

Vu que LINKY soit disant intelligent, pilote….

je pensais que ça pouvait foutre la merde.

Le compteur communicant joue un rôle important pour mesurer la consommation et l’injection ; afficher en temps réel la consommation ; activer et désactiver des équipements en fonction du temps et des tarifs ; mettre à disposition les données pour faire le contrôle du réalisé.

https://www.equilibredesenergies.org/21-04-2021-le-pilotage-de-la-recharge-des-vehicules-electriques-source-de-flexibilite-pour-le-reseau-de-distribution/

Modifié par Bilou.69

Le 08/09/2023 à 14:49, Bilou.69 a dit :

Le compteur communicant joue un rôle important pour mesurer la consommation et l’injection ; afficher en temps réel la consommation ; activer et désactiver des équipements en fonction du temps et des tarifs ; mettre à disposition les données pour faire le contrôle du réalisé.

https://www.equilibredesenergies.org/21-04-2021-le-pilotage-de-la-recharge-des-vehicules-electriques-source-de-flexibilite-pour-le-reseau-de-distribution/

il est trop fort ce Linky 😜

bref le problème est ailleurs; seul lien qui existe aujourd'hui entre une borne et un compteur c'est les 2 fils (je crois y'a des modules sans fil aussi maintenant) reliés aux bornes de teleinfo du compteur afin de moduler la puissance à la baisse ou à la hausse en fonction de la conso globale, mais c'est la borne qui lit l'info et pas le compteur qui donne des ordres à la borne

Le 08/09/2023 à 14:49, Bilou.69 a dit :

Linky ne pilote rien du tout... Comment pourrait-il désactiver une borne en particulier alors qu'il est juste raccordé au tableau électrique? 

Ça ne va pas me faire changer d'avis sur les anti-Linky :w 

D'ailleurs chez moi, EDF n'est toujours pas au courant que j'ai un VE...Par contre la partie "autres usages" a explosé!

Le 08/09/2023 à 16:46, H-M a dit :

Linky ne pilote rien du tout... Comment pourrait-il désactiver une borne en particulier alors qu'il est juste raccordé au tableau électrique? 

D'ailleurs chez moi, EDF n'est toujours pas au courant que j'ai un VE...Par contre la partie "autres usages" a explosé!

dans mon nouvel appart, j’ai déclaré VE. Du coup j’ai doublé ma conso d’électricité…

j’ai reçu une alerte : attention vous avez double votre conso du mois, vous êtes plus energivore que la moyenne des ménages équivalents. Voici quelques conseils pour réduire vos consos 😂

Le 08/09/2023 à 16:50, jon421 a dit :

dans mon nouvel appart, j’ai déclaré VE. Du coup j’ai doublé ma conso d’électricité…

j’ai reçu une alerte : attention vous avez double votre conso du mois, vous êtes plus energivore que la moyenne des ménages équivalents. Voici quelques conseils pour réduire vos consos 😂

C’est pas très écolo de consommer autant d’électricité que ça… 🤣🤣🤣

• Haha 1

Le 08/09/2023 à 16:46, H-M a dit :

moi y'a encore pas longtemps on m'a sorti le classique : 'tu verras avec Linky bientôt tu paieras le kWh 2x plus cher pour ta voiture !!!'

c'est ouf comme beaucoup de gens ne comprennent rien à rien et se laissent convaincre par la moindre connerie qu'ils lisent sur Facebook

• Haha 1

Le 08/09/2023 à 14:44, nouch30 a dit :

précision: c'est une borne basique qui a plus 5 ans, aucune programmation possible, on branche ça charge

au fait j'ai installé la mienne hier, pas pour la vitesse de charge, mais juste pour optimiser l'autoconsommation des panneaux

au final suis très satisfait, bien plus efficace que ma bidouille avec l'appli charge HQ (même si il faut le dire ça marche déjà plutôt bien)

la différence c'est qu'elle communique en direct avec l'onduleur et le smartmeter (un petit compteur communiquant que j'ai installé juste après le compteur électrique), du coup elle envoie vraiment pile le surplus des panneaux dans la borne; avec l'appli j'avais des temps de réaction un peu longs qui faisait que je piochait quand même un peu sur le réseau et inversement elle mettait du temps à augmenter la puissance de charge quand j'avais plus de surplus.

avec l'appli on voit bien les fois ou au lieu de charger je renvois l'énergie produite chez mes voisins (le gris sur le graphique) :

Capturedecran2023-09-08a19_32_59.thumb.png.5708272c139bffe5df9365b5709fc0d0.png

avec la borne :

tout le violet c'est la charge du VE (20kWh au total, +36% dans la batterie de la Model 3), on voit bien que c'est ultra proche de la production des panneaux

Capturedecran2023-09-08a19_32_23.thumb.png.339cfaea18bca60d9d7a4bdf06f366e1.png

au final j'ai autoconsommé 97% de ma production du jour (autour de 29kWh), au lieu d'environ 90% habituellement quand j'ai un VE à la maison

Capturedecran2023-09-08a19_31_21.thumb.png.1c7c6ebb594b8585de250123f9542e9a.png

la borne en question :

IMG_5759.thumb.jpeg.da957d0432362a538eea38705fca22e8.jpeg

Modifié par Tsrz

Le 08/09/2023 à 19:55, Tsrz a dit :

au fait j'ai installé la mienne hier, pas pour la vitesse de charge, mais juste pour optimiser l'autoconsommation des panneaux

au final suis très satisfait, bien plus efficace que ma bidouille avec l'appli charge HQ (même si il faut le dire ça marche déjà plutôt bien)

la différence c'est qu'elle communique en direct avec l'onduleur et le smartmeter (un petit compteur communiquant que j'ai installé juste après le compteur électrique), du coup elle envoie vraiment pile le surplus des panneaux dans la borne; avec l'appli j'avais des temps de réaction un peu longs qui faisait que je piochait quand même un peu sur le réseau et inversement elle mettait du temps à augmenter la puissance de charge quand j'avais plus de surplus.

avec l'appli on voit bien les fois ou au lieu de charger je renvois l'énergie produite chez mes voisins (le gris sur le graphique) :

Capturedecran2023-09-08a19_32_59.thumb.png.5708272c139bffe5df9365b5709fc0d0.png

avec la borne :

tout le violet c'est la charge du VE (19kWh au total, +36% dans la batterie de la Model 3), on voit bien que c'est ultra proche de la production des panneaux

Capturedecran2023-09-08a19_32_23.thumb.png.339cfaea18bca60d9d7a4bdf06f366e1.png

au final j'ai autoconsommé 97% de ma production du jour (autour de 29kWh), au lieu d'environ 90% habituellement quand j'ai un VE à la maison

Capturedecran2023-09-08a19_31_21.thumb.png.1c7c6ebb594b8585de250123f9542e9a.png

la borne en question :

IMG_5759.thumb.jpeg.da957d0432362a538eea38705fca22e8.jpeg

C’est une centrale PV de quelle puissance que tu as installé !?

Le 08/09/2023 à 20:05, Bilou.69 a dit :

C’est une centrale PV de quelle puissance que tu as installé !?

onduleur 4kW (qui sort 4,2kW en fait), et 5kWc de panneaux pour optimiser, les belles journées en ce moment je tourne à 30kWh de production; sans doute 35 vers juin, et beaucoup moins cet hiver où c'est même pas la peine d'imaginer avoir du surplus pour les VE

Le 08/09/2023 à 20:11, Tsrz a dit :

onduleur 4kW (qui sort 4,2kW en fait), et 5kWc de panneaux pour optimiser, les belles journées en ce moment je tourne à 30kWh de production; sans doute 35 vers juin, et beaucoup moins cet hiver où c'est même pas la peine d'imaginer avoir du surplus pour les VE

Ok

Le 05/09/2023 à 19:24, Tsrz a dit :

Pour une borne 11kW il faut du tri phasé si tu es en mono ça bride à 7,4kW

sinon ça peut aussi venir du cable type 2 qui est monophasé, regarde les refs dessus ça devrait t’aider

Encore merci, en prenant le câble de la Mini et non pas celui de la BMW 330e qui lui est monophasé, tout est ok, voiture passée rapidement de 27 à 100% dans la nuit de samedi, avec des pointes sur mon Linky à 11.9 kWh, donc la borne tire bien partie de ce qui est disponible dans mon réseau sur les 3 phases, et dans la limite des 12kWh de mon abonnement 😉 
Paré pour le second VE 😉 

Le 11/09/2023 à 09:42, ddy01 a dit :

Encore merci, en prenant le câble de la Mini et non pas celui de la BMW 330e qui lui est monophasé, tout est ok, voiture passée rapidement de 27 à 100% dans la nuit de samedi, avec des pointes sur mon Linky à 11.9 kWh, donc la borne tire bien partie de ce qui est disponible dans mon réseau sur les 3 phases, et dans la limite des 12kWh de mon abonnement 😉 
Paré pour le second VE 😉 

cool, parfait tout çà

comme quoi c'était finalement pas grand chose

Le 11/09/2023 à 09:48, Tsrz a dit :

cool, parfait tout çà

comme quoi c'était finalement pas grand chose

Surtout 1 an pour s'en rendre compte en regardant ma conso électrique et l'utilisation de ma puissance ... et tout cela car j'ai voulu utilisé le câble de la 330 qui était déjà usagé et gardé celui de la Mini bien rangé dans le coffre 🤪

Le 11/09/2023 à 09:52, ddy01 a dit :

Surtout 1 an pour s'en rendre compte en regardant ma conso électrique et l'utilisation de ma puissance ... et tout cela car j'ai voulu utilisé le câble de la 330 qui était déjà usagé et gardé celui de la Mini bien rangé dans le coffre 🤪

oui c'est dommage que la Mini n'affiche pas la puissance de charge directement à l'écran

Hello

Je m'initie dans cette discussion car je cherche , mais ne trouve pas :(

J'ai une mini électrique, jantes corona spoke (renommées en power spoke, suite au coronavirus) .

Ces jantes sont asymétriques => Il faut un contrepoids spécial pour pouvoir équilibrer la roue lors de changement de pneu.

J'ai appris cela suite à un changement de pneu imprévu chez le garagiste du coin et beaucoup de vibrations après.

Ca c'est résolu chez mini , après l'équilibrage de 2 pneus et 45 euros de facture (aie)

J'ai fait une demande auprès du service client : 'ou acheter cela ?' =>leur réponse :" On ne le vend pas car l'opération d'équilibrage doit être fait chez nous pour des raisons de sécurité."

Est-ce que l'un(e) d'entre vous a les mêmes jantes  ? Si oui, changement de pneu chez mini obligatoire ? Vous avez trouvé ce contrepoids ailleurs ?

Pi: Je trouve cela un peu limite :Vente assujettie à une obligation d’entretien chez eux sans en avoir préalablement informé le client ...pour des pneus ou , à ma connaissance, il n'y a pas de notion de brevet ?

Sylvain

Le 12/10/2023 à 13:14, syl2222_fr a dit :

Hello

Je m'initie dans cette discussion car je cherche , mais ne trouve pas :(

J'ai une mini électrique, jantes corona spoke (renommées en power spoke, suite au coronavirus) .

Ces jantes sont asymétriques => Il faut un contrepoids spécial pour pouvoir équilibrer la roue lors de changement de pneu.

J'ai appris cela suite à un changement de pneu imprévu chez le garagiste du coin et beaucoup de vibrations après.

Ca c'est résolu chez mini , après l'équilibrage de 2 pneus et 45 euros de facture (aie)

J'ai fait une demande auprès du service client : 'ou acheter cela ?' =>leur réponse :" On ne le vend pas car l'opération d'équilibrage doit être fait chez nous pour des raisons de sécurité."

Est-ce que l'un(e) d'entre vous a les mêmes jantes  ? Si oui, changement de pneu chez mini obligatoire ? Vous avez trouvé ce contrepoids ailleurs ?

Pi: Je trouve cela un peu limite :Vente assujettie à une obligation d’entretien chez eux sans en avoir préalablement informé le client ...pour des pneus ou , à ma connaissance, il n'y a pas de notion de brevet ?

Sylvain

Alors là ! C’est la première fois que j’entends parler de ça 😳

Le cache de la jante part du centre et va sur une branche.
Quand on change le pneu, on retire le cache pour l'équilibrage. Du coup, les masses sont plus équilibrées sur le pneu.
Tu fais un super équilibrage et boom, quand tu remet le cache , ça déséquilibre tout.

Je viens même de retrouver le sticker de la jante: