Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Est ce que la 206 GTI existe en france ?


Invité §xyz232ec

Messages recommandés

Bah c'est surtout que t'a des problèmes de lecture vu que j'ai jamais dit le contraire, et que même dans la phrase que tu cites, on ne sait toujours pas les conditions des chronos, ni même s'il s'agit du même conducteur, hormis justement la différence de monte pneumatique que j'évoque...

 

Donc monte sur tes grands chevaux si tu veux, mais à part faire ton Don Quichotte à te battre contre un moulin à vent, je vois pas en quoi j'ai descendu cette caisse dans mes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cag416cH

Ce n'était pas forcément contre toi ma réflexion,mais vu que c'est toi qui répond... [:quicksi @ 29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment que je les lu...ou c'était sur leur FB qui le disait je ne sais plus exactement.Bref...Continu à critiquer un truc qui est clairement inédit et super efficace et qui est (surtout)encore en phase de développement.C'est bien plus intéressant...

 

 

En même temps, Maillekiller passe son temps à faire ça. On appelle ça un insatiable. Si ça peut lui permettre de se sentir supérieur, ne nous inquiétons pas pour lui. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, si mon propos était de dire que la 308 RH était la meilleure voiture du monde, je ne suis pas sur qu'on te verrai sur ce post... ;) œillères, fanboy, toussa...

 

Le problème c'est que tu ne sais toujours pas faire la différence entre critiquer aveuglément ("c'est de la merde") et remettre les choses dans leur contexte en restant prudent sur des conclusions toutes faites.

 

Et tiens, d'ailleurs, bizarrement dans Evo ils te contredisent quand à la vitesse de passage en courbe... Comme quoi... quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_RW713om

Mais putain c'est un comble ca, une réaction bien francaise. Nous avons enfin une perle francaise capable de venir titiller les grosse GT allemandes super car allemandes et nombreux sont là à lui taper dans les pattes pour favoriser sa petite allemande favorite, à croire que vous avez des actions que VAG :lol: . Le patriotisme francais :o

 

Pour sortir du débat RS3/308 gagner de toute manière haut la main par le 308 qui vise clairement plus haut que le RS3, il me vient une question si certains savent.

 

Les 500cv ne durent qu'une poignée de seconde. Il est question d'un mode 0 emission totalisant les 230 cv éléctrique et 40nm. Mais du coup je me dis que ce mode là ne dure vraiment pas longtemps vu que les 100cv du moteur electrique avant durent qu'une poignée de secondes.... On doit retomber aux 115cv super rapidement. En gros revenir au mode de démarrage de la voiture si j'ai compris qui démarre sur une batterie, puis y reste jusqu'à ce que la voiture atteigne les 100km/h pour que le moteur thermique vienne s'additionner???

 

Parce que bon rouler 0 émission c'est cool, je suis pour, mais se trimballer avec 115cv pour 1t600 ca va pas être tellement grisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

Même avis...on adore se tirer une balle dans le pied,c'est une culture en France...

Il suffit de changer de mode...et meme en mode electrique les 500cv sont disponible en kick down au besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_RW713om

Ok ok cagiviste, même en mode 0 emission on repasse au kickdown aux 500cv. Néanmoins, tu m'arrêtes si je me trompes car justement là est ma question initiale, le mode 0 emission tu confirmes ne durent avec les 230 cv seulement qu'un laps de temps très court non? Bon bien entendu, le moteur thermique reprends le relai quand les moteur electrique finissent par rendre l'ame le temps qu'ils se rechargent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est bien ce que je dis...

 

Sauf que je répondais à 206, sinon je t'aurai cité... J'évoquais la différence de monte pneumatique qui fausse en partie les conclusions de ce comparatif (pneus sportif dans la moyenne vs semi-slick), mais selon lui les passages en courbes étaient équivalent entre RS3 et 308, et la 308 prenait particulièrement le large en ligne droite. L'article le contredit.

 

Mais putain c'est un comble ca, une réaction bien francaise. Nous avons enfin une perle francaise capable de venir titiller les grosse GT allemandes super car allemandes et nombreux sont là à lui taper dans les pattes pour favoriser sa petite allemande favorite, à croire que vous avez des actions que VAG :lol: . Le patriotisme francais :o

 

Pour sortir du débat RS3/308 gagner de toute manière haut la main par le 308 qui vise clairement plus haut que le RS3, il me vient une question si certains savent.

 

Les 500cv ne durent qu'une poignée de seconde. Il est question d'un mode 0 emission totalisant les 230 cv éléctrique et 40nm. Mais du coup je me dis que ce mode là ne dure vraiment pas longtemps vu que les 100cv du moteur electrique avant durent qu'une poignée de secondes.... On doit retomber aux 115cv super rapidement. En gros revenir au mode de démarrage de la voiture si j'ai compris qui démarre sur une batterie, puis y reste jusqu'à ce que la voiture atteigne les 100km/h pour que le moteur thermique vienne s'additionner???

 

Parce que bon rouler 0 émission c'est cool, je suis pour, mais se trimballer avec 115cv pour 1t600 ca va pas être tellement grisant.

 

Et on apprend à lire, et à faire la différence entre critiquer ou encenser bêtement, et réfléchir un petit peu aux infos qu'on peut avoir, et relativiser les conclusions hâtives de certains... Déjà parler de venir titiller les grosses GT allemandes, faudra m'expliquer en quoi c'est comparable... Et au passage, toi qui roule en RS6, venir parler de patriotisme... Je suis le premier à acheter français, mais ça m'empêche pas d'essayer d'avoir un minimum d'objectivité.

 

Même avis...on adore se tirer une balle dans le pied,c'est une culture en France...

Il suffit de changer de mode...et meme en mode electrique les 500cv sont disponible en kick down au besoin ;)

 

Sauf que ça j'ai de gros doutes sur comment un kickdown (donc quelques dixièmes de secondes) tu pourrai en mode tout électrique arriver à allumer ton moteur thermique et le monter au régime de puissance maximum aussi rapidement... Autant dans un mode avec moteur thermique allumé je veux bien (grâce au couple disponible immédiatement sur un moteur électrique, et encore ça dépendra de ton niveau de charge), autant en mode tout électrique, j'ai des doutes que tu puisses avoir un kickdown avec moteur thermique efficace (sans même parler de ce que tu fais subir à un moteur froid).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

Ce n'est pas moi qui le dis mais Peugeot. Jusque là ils n'ont pas sorti beaucoup de connerie je pense sur ce projet...

Rwolf.il me semble quand mode ZEV il n'y a que le moteur arrière qui fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_RW713om

Maillekilleur tu vois une alternative francaise face au RS6 niveau perf?Je suis patriote mais pas débile non plus. Je trouve que tu chies là sur le 308 allant jusqu'à pinailler sur la marque de pneu de la RS3 pour tenter d'expliquer presque 4 putain de secondes d'écarts sur juste une minute de temps au tour du circuit. Maintenant tu vas essayer quoi après les pneus?? Dire que le pilote du RS3 fait 25 kilos de plus que celui de la 308?? Après quoi?? Dire que le pilote de la RS3 n'a pas fais caca et que du coup la voiture est alourdi??? Ou dire simplement que c'est celui du 308 qui a une grosse envi de chier et qu'il est pressé de boucler le tour?? Je caricature bien entendu mais simplement car tu cherches bien trop pinailler sur un écart relativement bien marqué. Le RS3 n'est pas humilier, et c'est normal que le 308 soit devant, celui qui croit l'inverse est un ane.

 

Ah ok Cagiviste, donc le 0 émission, c'est pas un foudre de guerre :lol: .. Mais bon t'as une belle sportive qui lorsque tu lui demandes simplement de t'amener au point B ne consomme que dale, on ne peut pas tout avoir non plus. Franchement, quand je suis en train de me trainer le cul moi, j'enrage d'avoir une conso de 14l. Les moments ou je me traine ne me dérangeraient pas du tout de rien consommer et de garder les moment ou tu consommes pour les fois ou tu te fais plaisir.

 

Ma fois pour le fait de repasser avec le moteur thermique sur un kickdown, pourquoi pas, peut être le même genre de technologie que le start and stop.

C'est clair qu'à froid même si ca fait 10 min que tu roules le kickdown est à proscrire. En plus faut pas l'oublier, genre t'es parti depuis 15 min de chez toi sur l'électrique.... ben n'oublis pas que ton thermique est froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med857DL

Il me semble que sur les moteurs tsi pour les audi a3 étron et golf GTE il y a un système qui maintien le moteur à une certaines température pour empêcher au moteur de repartir à froid, certains éléments " sensible " du moteur ont été renforcé par la même occasion ;)

 

Ce qui est logique. On ne peut pas demander à un moteur froid de monter dans les hauts régime alors que tu as roulé en ZE depuis 10 min

 

A voir si PSA utilisé la même technique ; )

 

 

En tout cas j'ai hâte d'avoir plus amples informations sur la voiture !

Et quelle gueule !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'arrives pas à comprendre qu'un seul comparo entre 2 bagnoles sur un circuit avec 2 conducteurs différents dont on ne connait pas le niveau, des pneus aussi différent en termes de comportement que des semi-slicks avec des pneus dans la moyenne, et un modèle dont on ne sait pas s'il sera proche ou non d'une possible version de série ne permettent pas de faire des conclusions définitive quand à ce "comparatif" c'est que tu à des notions relativement faible en terme de conduite sur circuit. Quand on sait que le passage de pneus classiques à des semi slicks peuvent faire gagner entre 1 et 2s au tour sur une M3RS par exemple, on voit bien que le comparatif tel qu'il a été fait n'est pas franchement représentatif des différences réelles qui pourraient exister.

 

A aucun moment je n'ai "chié" sur la 308, relit mes propos deux fois s'il le faut, mais je ne suis pas non plus un béni oui oui qui prend pour argent comptant une simple vidéo youtube. Et à aucun moment je n'ai dis que la 308 était moins bien que la RS3, juste qu'il fallait émettre quelques réserves sur l'écart réel. Maintenant si vous comprenez pas ça, c'est bien dommage...

 

Sinon pour le KD, de souvenir un alternateur comme il en existe sur les système S&S c'est environ 400ms pour démarrer le moteur. Rajoute à cela la montée en régime nécessaire pour passer du ralenti à haut régime (à mon avis pas loin de la seconde), puis l'embrayage devant faire prise (ce n'est ni une DSG, ni un convertisseur de couple), et t'arrives à un KD qui se fera grosso modo en 1,5s... Alors qu'ils veulent mettre ce genre de système avec le moteur thermique déjà allumé je veux bien, mais je ne suis pas sur qu'un KD soit très efficace en partant d'un mode ZE. Sans même parler du fait que je ne vois pas bien l'intérêt de vouloir passer en une fraction de seconde de 115cv à 500. A la limite, que la pression du point dur du KD fasse automatiquement passer la bagnole en mode thermique me parait plus probable.

 

Et oui clairement, je ne les pense pas stupide au point de permettre de passer d'un mode ZE au mode Race a 5500tr moteur froid... Enfin y en a bien qui le font sur leurs merguez thermiques actuellement donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

Bref.Debat complètement stérile et inutile...

J'ai fait un peu de circuit,je pense avoir comme toi quelques notions.

Si Peugeot sort ce truc à n'en pas douter ils auront étudier la concurrence pour être au niveau(voir au dessus,vu le tarif certainement élevé ).Que ça soit dans n'importe quel catégorie les derniers modèles Peugeot (en particulier les sportives) sont en général très réussi et ont bonne presse.Alors avant de commencer à émettre des doutes infondés comme tu le fais.Attendons qu'elle sorte et il sera toujours temps de la critiquer.Tu ne fais que des suppositions basé sur rien de concret pour lui trouver des défauts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous parlons beaucoup de cette vidéo RS3/RH, mais Turbo a aussi fait un comparatif très intéressant avec la RH.

BMW i8 vs RH.

 

Plusieurs 200 mDA ont été fait entre les 2.

Sur les 100 premiers mètres, il semble y avoir égalité parfaite, ensuite la RH semble prendre un très léger avantage, si l'on se fie à la vidéo. Le commentaire dit toutefois que c'est kif kif sur cet exercice.

 

Pour rappel, la i8, c'est

0-100 : 4"4

0-200 :15"1

kmDA : 23"2

 

Cela semble confirmer un kmDA en un peu moins de 23", un 0-100 autour de 4"5 et un 0-200 en dessous de 15". Mais pas non plus bien mieux que ces chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

Peugeot a confirmé qu'il y a encore pas mal de chose à finir de mettre au point.Notamment la gestion de la motricité au démarrage, le temps de passage des rapports,le freinage etc...

Faudra voir ce que ça donne une fois le produit fini. C'est à dire d'ici 2 petites années. Pas avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_RW713om

Je viens de regarder cela Olivier, merci au passage d'en faire part je n'avais pas vu ce test réaliser par Turbo. Effectivement les 200 premiers metre d'ailleurs nous n'avons que cela sont assez proches avec un avantage qui s'intalle pour le 308 au bout. Malheureusement l'accel est très courte tout de même. Il en résulte qu'effectivement si le I8 réalise un 1000DA en 23.2, en gros équivalent au rs3, le 308 est un peu devant mais sans plus.

 

Cela sera réellement parlant quand nous auront droit à des accel en video de plus de 200metre, au moins un 400 metre quoi. Le I8 fait ca en 12.5, comme le RS3 encore une fois. POur que les 500cv soient réellement parlant il faudrai un 400 en 12 seconde pour le 308 ou très proche.

 

Néanmoins, ce qui me chiffone sera le prix car les concurrentes sont quoi, mercedes A45 Amg, bmw M2, audi RS3, qui proposent environ 400cv chacune et tournent dans les 55 à 60 000 euros.

Au dessus nous passons à la tranche 450cv, que vont représenter M3/4, ou C63AMG ou RS4, nous sommes là dans du 80 à 85 000 euros. Je pense que si le 308 veut se placer se sera dans les 70 000 euros pas plus. Et dans la video, les dernières paroles sont axée sur le prix eventuel du bébé de peugeot qui s'envolera terriblement à côté des 40 000 de la GTI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui le dis mais Peugeot. Jusque là ils n'ont pas sorti beaucoup de connerie je pense sur ce projet...

Rwolf.il me semble quand mode ZEV il n'y a que le moteur arrière qui fonctionne.

 

 

 

 

Tout a fait. 115 ch au total en mode ZEV

 

Il me semble que sur les moteurs tsi pour les audi a3 étron et golf GTE il y a un système qui maintien le moteur à une certaines température pour empêcher au moteur de repartir à froid, certains éléments " sensible " du moteur ont été renforcé par la même occasion ;)

 

Ce qui est logique. On ne peut pas demander à un moteur froid de monter dans les hauts régime alors que tu as roulé en ZE depuis 10 min

 

A voir si PSA utilisé la même technique ; )

 

 

En tout cas j'ai hâte d'avoir plus amples informations sur la voiture !

Et quelle gueule !!!

 

 

 

C'est pas mal ça, il serait logique d'utiliser la même chose !!

 

Si tu n'arrives pas à comprendre qu'un seul comparo entre 2 bagnoles sur un circuit avec 2 conducteurs différents dont on ne connait pas le niveau, des pneus aussi différent en termes de comportement que des semi-slicks avec des pneus dans la moyenne, et un modèle dont on ne sait pas s'il sera proche ou non d'une possible version de série ne permettent pas de faire des conclusions définitive quand à ce "comparatif" c'est que tu à des notions relativement faible en terme de conduite sur circuit. Quand on sait que le passage de pneus classiques à des semi slicks peuvent faire gagner entre 1 et 2s au tour sur une M3RS par exemple, on voit bien que le comparatif tel qu'il a été fait n'est pas franchement représentatif des différences réelles qui pourraient exister.

 

A aucun moment je n'ai "chié" sur la 308, relit mes propos deux fois s'il le faut, mais je ne suis pas non plus un béni oui oui qui prend pour argent comptant une simple vidéo youtube. Et à aucun moment je n'ai dis que la 308 était moins bien que la RS3, juste qu'il fallait émettre quelques réserves sur l'écart réel. Maintenant si vous comprenez pas ça, c'est bien dommage...

 

Sinon pour le KD, de souvenir un alternateur comme il en existe sur les système S&S c'est environ 400ms pour démarrer le moteur. Rajoute à cela la montée en régime nécessaire pour passer du ralenti à haut régime (à mon avis pas loin de la seconde), puis l'embrayage devant faire prise (ce n'est ni une DSG, ni un convertisseur de couple), et t'arrives à un KD qui se fera grosso modo en 1,5s... Alors qu'ils veulent mettre ce genre de système avec le moteur thermique déjà allumé je veux bien, mais je ne suis pas sur qu'un KD soit très efficace en partant d'un mode ZE. Sans même parler du fait que je ne vois pas bien l'intérêt de vouloir passer en une fraction de seconde de 115cv à 500. A la limite, que la pression du point dur du KD fasse automatiquement passer la bagnole en mode thermique me parait plus probable.

 

Et oui clairement, je ne les pense pas stupide au point de permettre de passer d'un mode ZE au mode Race a 5500tr moteur froid... Enfin y en a bien qui le font sur leurs merguez thermiques actuellement donc bon...

 

 

 

Oui enfin le circuit a plus de ligne droite que de virage hein. Les semi-slicks offre beaucoup plus d'avantage sur un Magny-Cours qu'ici !! Sans compter que la 308 n'est PAS fini et est loin de l'être. Si si elle va mettre une poutre a la concurrence.

 

 

 

 

Nous parlons beaucoup de cette vidéo RS3/RH, mais Turbo a aussi fait un comparatif très intéressant avec la RH.

BMW i8 vs RH.

 

Plusieurs 200 mDA ont été fait entre les 2.

Sur les 100 premiers mètres, il semble y avoir égalité parfaite, ensuite la RH semble prendre un très léger avantage, si l'on se fie à la vidéo. Le commentaire dit toutefois que c'est kif kif sur cet exercice.

 

Pour rappel, la i8, c'est

0-100 : 4"4

0-200 :15"1

kmDA : 23"2

 

Cela semble confirmer un kmDA en un peu moins de 23", un 0-100 autour de 4"5 et un 0-200 en dessous de 15". Mais pas non plus bien mieux que ces chiffres.

 

 

 

 

J'ai eu l'occasion de la voir :) la i8 est beaucoup plus légère, ça doit bien joué ici.

 

Peugeot a confirmé qu'il y a encore pas mal de chose à finir de mettre au point.Notamment la gestion de la motricité au démarrage, le temps de passage des rapports,le freinage etc...

Faudra voir ce que ça donne une fois le produit fini. C'est à dire d'ici 2 petites années. Pas avant...

 

 

 

Ba oui, les mecs critiquent une bagnole qui déja sans être fini tue la concurrence SANS être au point. Incoryable non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, ce n'est pas la RS3 mais c'est juste pour donner une idée du potentiel qu'elle pourrait avoir face à cette Trophy R.

Pour moi, une RS3 devrait mettre une petite fessée à la Trophy R.

Concernant la G7R, quand on voit comment la Leon Cupra Pack Perf arrive à rivaliser avec, y'a de quoi se poser des questions.

Mais bon, cette RH ne devrait pas avoir du mal à jouer dans cette cour.

Et sur la vidéo d'avant, le mec dans la RS3, je ne pense pas que ça soit un pilote comme le mec de la S3. Ça c'est vu dès le 1er virage.

 

Je vois une compacte "sportive" 5 portes famillale au coude à coude avec la "super sportive" ultra radicale :bah:

 

Je ne vois pas bien ou est le mérite, je trouve que la nouvelle S3 est plutôt pas mal du coup niveau châssis pour réussir à rivaliser de la sorte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Je comprends pas tout ce foin sur les pouillèmes de secondes de différence entre des autos déjà très performantes dont la plupart des mortels n'exploiteront pas plus de 80% des possibilités, possibilités inatteignables sur route ouverte en toute sécurité. 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif Si à çà en plus on ajoute le fait que son tarif la limitera en terme de nombre de clients comme la concurrence, je pense que le nombre de burns de confrontation au péage sera limité (la proba d'avoir une RS3 et cette peugeot cote à cote au bon moment...)... Reste la confrontation sur circuit mais dans ce cas, où est le mérite à être devant si on a l'auto la plus adaptée? Perso, je chercherai plutôt à tirer gloire du fait de mes "talents" de pilote plutôt que de ma caisse. rs-line.gif.1d1d030d6e005e94402253a6ec133683.gif

Vous voulez pas parler plutôt des différences de comportements ou de philosophie? Il y avait des débats intéressants que j'avais plaisir à suivre sans participer car j'y connais pas grand chose quelques pages en arrière mais çà c'est un peu perdu depuis

Par ex, perso, je me demande si elle sera aussi raide en suspension qu'une megane RS et si niveau sensation, elle va suivre. J'ai essayé des hybrides lexus et niveau conduite, le plaisir n'est clairement dans les sensation ressentie mais plutot dans le silence, la souplesse, etc. J'ai du mal à voir comment on peut ressentir des sensations avec ce type de motorisation et de philosophie. J'ai pas trouvé beaucoup d'explications là dessus. 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_RW713om

Ben encore une fois Helloween la confrontation RS3/308RH n'est en rien histoire de dire qui gagne qui. Il n'y a pas besoin de la confrontation pour savoir que le RS3 sera derrière, mais la question est de savoir de combien ;) .. C'est clair sur circuit 80% d'entre nous et dont je fais parti n'iront pas plus vite avec l'une qu'avec l'autre :lol: la seule différence pour moi se fait à la sensation de plaquage au siège grace à l'accel de la voiture.

 

Cette sensation recherchée dont tu parles est pour moi celle du placage au siège tout simplement. Et un 308RH plaque plus fort qu'un RS3, moi c'est tout ce que je regarde. Après le fait qu'elle soit francaise, et sa consommation ridicule sont un énorme énorme plus. Mais ce plaisir là reste en retrait très certain face au fait qu'elle doit plaquer fort au siège ;) .

 

Après dans certains cas la voiture peut plaquer légèrement plus fort qu'une autre et pourtant c'est celle qui plaque moins qui donne l'impression la plus grande de capacité d'accélération. Ca on ne le sait qu'en essayant pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dirai pas "peur"

 

mais ca interpelle :oui:

 

les allemands ont d'autres caisses sympa...... :p

 

Mais une 306 HR :bave:

 

 

 

308 afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Oui aussi mais pas dans cette technologie ;)

Si cette 308 sort et est réussit, Peugeot aura comblé son retard, il aura même prit de l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Pour moi cette Hybrid R montre clairement que le Lion n'est jamais aussi meilleur que lorsqu'il est à terre! roscoe.gif.27eba23dc9198cb9e59dd8a559c732e3.gif

 

Se retrouver avec autant d'éloges de la part de la presse spécialisé HDG/Sport acquise aux productions made by Germany, c'est très bon signe.

 

C'est aussi fort et brutal que la sortie de la 205 GTI en 84! :o

 

Reste à la commercialiser...et je n'ai aucun doute là dessus. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

 

Entout cas je préserve mes reins au maximum...il se peut que j'en vende un d'ici peu! stase.gif.c55517e3d99f2b637e02319c9b8ceac9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_RW713om

je ne dirai pas "peur"

 

mais ca interpelle :oui:

 

les allemands ont d'autres caisses sympa...... :p

 

Mais une 306 HR :bave:

 

Non effectivement on ne peut clairement pas parler de peur, en quoi VAG aurait peur? Il ne faut pas non plus penser que audi avec ses RS, bm avec ses M et mercedes avec ses AMG vont trembler devant la 308RH. Quand on parle de ces hauts modèles chez les allemandes il y a certes les perf mais aussi le niveau de finition. Quand vous coller votre cul dans du RS, ce n'est clairement pas une 308GTI. De plus ils sortent le Golf R400 qui affiche des perf sur le papier assez supérieure au 308RH pour la même catégorie

 

Pour faire réellement peur aux allemandes, il faudrai que la 308RH est réellement des perf de 500cv. Aujourd'hui les perf sont pauvre pour 500cv et le 0 à 100 est vraiment bien trop élevé entre ce qui est annoncé sur le papier et ce qui est réellement.

Et aussi le prix, car si peugeot nous pond une 308RH à 85 000 euros pour 400 cv (les 500 étant seulement en reprise), les allemands vont rire car a ce prix là ils offrent 450cv évolutif très facilement en 500 mais permanent avec avec un degré de finition très largement supérieur.

 

Je dirais même aussi qu'alfa Romeo avec leur nouvelle Giulia QV, la fameuse 510 cv vont se frotter les main. Donc tout dépendra du prix et d'une meilleure efficacité des 500cv pour faire réfléchir la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non effectivement on ne peut clairement pas parler de peur, en quoi VAG aurait peur? Il ne faut pas non plus penser que audi avec ses RS, bm avec ses M et mercedes avec ses AMG vont trembler devant la 308RH. Quand on parle de ces hauts modèles chez les allemandes il y a certes les perf mais aussi le niveau de finition. Quand vous coller votre cul dans du RS, ce n'est clairement pas une 308GTI. De plus ils sortent le Golf R400 qui affiche des perf sur le papier assez supérieure au 308RH pour la même catégorie

 

Pour faire réellement peur aux allemandes, il faudrai que la 308RH est réellement des perf de 500cv. Aujourd'hui les perf sont pauvre pour 500cv et le 0 à 100 est vraiment bien trop élevé entre ce qui est annoncé sur le papier et ce qui est réellement.

Et aussi le prix, car si peugeot nous pond une 308RH à 85 000 euros pour 400 cv (les 500 étant seulement en reprise), les allemands vont rire car a ce prix là ils offrent 450cv évolutif très facilement en 500 mais permanent avec avec un degré de finition très largement supérieur.

 

Je dirais même aussi qu'alfa Romeo avec leur nouvelle Giulia QV, la fameuse 510 cv vont se frotter les main. Donc tout dépendra du prix et d'une meilleure efficacité des 500cv pour faire réfléchir la concurrence.

 

Disons -et tu le sous-entends- il ne faut pas se focaliser sur la puissance annoncée mais bien sur les perf réelles. Il y a parfois des surprises (en bien ou en mal).

Si avec 500cv annoncés, la RH réussit à égaler les perf de la dernière M3 de "seulement" 431cv, ça sera déjà très fort. (pas sûr que la Giulia QV fasse mieux au passage, tout comme la C63 S de 510cv ne fait pas vraiment mieux)

Notons qu'avec la remise, cette M3 peut se toucher à 80 k€ ; c'est un prix que la RH ne devra donc pas dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais t'a raison, quand on achète une compacte sportive de 500cv à 80K€, on s'en fout des perfs, le plus important c'est de savoir qu'on va pouvoir faire 10 bornes en ville sans émettre de pollution, il s'agira clairement de l'utilisation la plus courante du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_RW713om

Vous vous pignolez sur des chiffres, mais le fait que ce soit un véhicule hybride, vous vous en foutez ? Tout ça pour faire 2s de mieux sur un 0-200. Vous êtes sérieux ? :blague:

 

Je pense que c'est toi qui t'es pignolé 2s là. un véhicule à 500cv pour 70 000 euros, tu ne l'achètes pas pour son 0 émission. Tu l'achètes pour ses 500, et cocorico c'est une francaise, et c'est cool elle ne consomme pas tellement. Faut être honnête tout de meme dans les facteurs qui pousseraient à l'acheter ;)

 

oui Olivier, notre discu a porter ses fruits, je ne suis pas obtu et borné, j'ai écouté (lu) ce que tu disais. Les cv annoncés c'est une chose, mais les perf, là, ca parle et ca ne triche pas. En l'occurence, pour le moment (car la voiture évolue) un 1000DA, en 22.5 seconde (si elle les fait d'ailleurs car j'ai vu une video je ne sais plus laquelle ou les gars disaient que les chiffres paraissait optimiste par rapport au ressenti) c'est franchement mauvais pour 500cv. Mais je l'ai eu dis, c'est vraiment fort pour 400.

 

Si le 308 RH veut se positionner, c'est clairement dans le segment RS3/M2/A45, je dirais dans la limite haute de ses auto, genre ces auto mais très optionnée qui vont monté je pense dans les 65/70 000 euros. Faut pas oublier certes le 308 parait plus performant avec des reprises plus affichée, elle consomme peu, mais voila niveau finition c'est peugeot. Et aussi bien soit la 308GTI à l'intérieur et niveau option on ne la compare pas du tout à un RS3.

 

LOL c'est une autre discu Olivier, il faudra la voir à l'oeuvre mais en l'occurence la giulia est plutot comparé au M4 GTS plustot qu'au M4 normal qui parait dépassé en tout point. Cette Giulia ca va être du lourd niveau perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais t'a raison, quand on achète une compacte sportive de 500cv à 80K€, on s'en fout des perfs, le plus important c'est de savoir qu'on va pouvoir faire 10 bornes en ville sans émettre de pollution, il s'agira clairement de l'utilisation la plus courante du véhicule.

 

 

Ah pardon boulet, c'est vrai que quand on achète ça, c'est qu'on a une piste privée pour taper des 0 à 200 toute la journée avec son chrono à la main. Au temps pour moi. :jap:

 

On se demande bien à quoi sert Tesla et pourquoi BMW a sorti l'i8. Sans doute pour taper également des 0 à 200 toute la journée. Mes confuses. :jap:

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc simplet, c'est quoi le rapport? C'est vrai que ni BMW ni Tesla ne communiquent sur les performances, et encore moins en sortant un mode Insane pour les accélérations sur la Tesla... D'ailleurs Peugeot non plus, c'est bien pour ça qu'ils ont fait des tests presse sur circuit, qu'ils ont invité les magazines comme Top Gear, Evo, Sport Auto, et qu'ils ont ne font que parler des perfs, ou encore des tests avec le pilote maison, ou encore afficher des vidéos de DA. Non évidemment, ils se moquent complètement des performances du véhicule.

 

Mais t'a raison, tout le monde achètera une 308RH de 500cv pour rouler en ville et cruiser à 130 sur autoroute en cherchant par tous les moyens à suivre les conseils d'éco conduite, les performances sont sans intérêts pour les potentiels acheteurs à n'en pas douter.

 

Le plus important donc au final: quelle consommation, et combien de porte gobelets??? th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...