Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Est ce que la 206 GTI existe en france ?


Invité §xyz232ec

Messages recommandés

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ano085Bt

"L'intérieur bas de gamme" : lol. Les talibans VAG n'ont pas fini de jalouser le retour de Peugeot sur le devant de la scène. :W

 

 

Pourquoi toujours tout ramener à VAG ?? Toujours ce complexe d'infériorité VAG > Peugeot ?

 

Personnellement je viens d'une allemande à l'hélice, donc pour VAG vous repasserez :jap: Mais quand je vois le prix de la Peugeot 308 GTI qui se rapproche d'une M135i remisée, je me pose des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi toujours tout ramener à VAG ?? Toujours ce complexe d'infériorité VAG > Peugeot ?

 

Personnellement je viens d'une allemande à l'hélice, donc pour VAG vous repasserez :jap: Mais quand je vois le prix de la Peugeot 308 GTI qui se rapproche d'une M135i remisée, je me pose des questions...

 

 

Ah parce que la 308 GTi n'est jamais remisée ?

 

Et sinon y a juste 10000 euros d'écart ( avec le Malus de 4000 euros vs. 250 ) entre la 308 GTi et la M135i : une paille !

 

Allons allons, un peu d'objectivité ne ferait pas de mal de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons tous des voitures pouvant atteindre des vitesses à en perdre le permis.

Chacun fait ce qu'il veut sur la route, du moment qu'il ne tue personne ou ne se blesse...

Il faut rester SMART dans la vie, c'est vrai qu'il est très rare de rouler à 150 déjà alors qu'il suffit de quelques secondes pour les atteindre.

Mais avec ce genre de voiture exclusive, pour moi, c'est juste le fait de se poser dedans qui est un vrai plaisir. Je sais d'avance je ne pourrai jamais l'exploiter.

Après, on ne va pas refaire le monde non plus.

 

 

Ouais enfin si t'es prêt à payer toutes les amendes, hein!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi toujours tout ramener à VAG ?? Toujours ce complexe d'infériorité VAG > Peugeot ?

 

Personnellement je viens d'une allemande à l'hélice, donc pour VAG vous repasserez :jap: Mais quand je vois le prix de la Peugeot 308 GTI qui se rapproche d'une M135i remisée, je me pose des questions...

 

 

 

 

Oui parce que la GTi ne se remise pas peut-être? J'ai réussi a avoir 8% en concession sur ma 208, alors par mandataire... Sans compter le malus écologique astronomique + une liste d'options qui n'en fini pas contrairement a la 308 qui propose un prix proche comme tu dis mais avec un équipement hyper complet, euh la M135i elle repassera hein !! Pourtant j'aime bien la série 1, je trouve que c'est une des BMW les plus réussi de tout les temps, mais les deux ne se comparent pas voyons. En usage intensif en plus les deux autos doivent être proche sur un usage piste technique, et en montagne la 308 doit prendre l'ascendant.

Puis un acheteur de GTi n'est pas un acheteur de propulsion, les deux autos offrant des prestations totalement opposées ;) si tu en achètes une c'est qu'il y a une bonne raison, je connais personne qui a déjà hésité entre deux modèles de ce type.

 

 

Ah parce que la 308 GTi n'est jamais remisée ?

 

Et sinon y a juste 10000 euros d'écart ( avec le Malus de 4000 euros vs. 250 ) entre la 308 GTi et la M135i : une paille !

 

doit pallons, un peu d'objectivité ne ferait pas de mal de temps en temps...

 

 

 

Ah ouais 10 000 euros quand même... Ca commence a faire vraiment beaucoup la !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais enfin si t'es prêt à payer toutes les amendes, hein!!!!!!!!

 

 

 

Oui on en revient donc bien a dire que le mec fait ce qu'il veut tant qu'il ne tue personne, les amendes ne regardant que lui afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

@206_1.4_16V : ne rentre pas dans ce sujet, ça va encore tourner en rond je sens bien.

Tu ne vois pas que c'est de la provoc, dès que j'ai vu intérieur 308 GTi bas de gamme, je me suis dit ça y est ça recommence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@206_1.4_16V : ne rentre pas dans ce sujet, ça va encore tourner en rond je sens bien.

Tu ne vois pas que c'est de la provoc, dès que j'ai vu intérieur 308 GTi bas de gamme, je me suis dit ça y est ça recommence.

 

 

Rassures-toi, je m'arrête là. J'estime avoir sorti suffisament d'argument pour que la discussion n'aille pas plus loin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Oui parce que la GTi ne se remise pas peut-être? J'ai réussi a avoir 8% en concession sur ma 208, alors par mandataire... Sans compter le malus écologique astronomique + une liste d'options qui n'en fini pas contrairement a la 308 qui propose un prix proche comme tu dis mais avec un équipement hyper complet, euh la M135i elle repassera hein !! Pourtant j'aime bien la série 1, je trouve que c'est une des BMW les plus réussi de tout les temps, mais les deux ne se comparent pas voyons. En usage intensif en plus les deux autos doivent être proche sur un usage piste technique, et en montagne la 308 doit prendre l'ascendant.

Puis un acheteur de GTi n'est pas un acheteur de propulsion, les deux autos offrant des prestations totalement opposées ;) si tu en achètes une c'est qu'il y a une bonne raison, je connais personne qui a déjà hésité entre deux modèles de ce type.

 

La GTI est très bien remisée.

Par import, on en trouve à moins de 30 k€ me semble-t-il. Donc comparer une M135i remisée avec une GTi non remisée, je suis bien d'accord, ça n'a pas de sens.

L'important c'est le prix "clé en main", donc remises déduites et taxes (écotaxe notamment) ajoutées. Et là, la GTi est considérablement moins chère qu'une M135i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Après, je pense que ce n'est pas le même plaisir recherché : GTi270 vs M135i.

D'autre part, le prix de cette RH est souvent situé entre 70-80k€.

J'espère que Pijon trouvera les clients potentiels, si ça voit le jour ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GTI est très bien remisée.

Par import, on en trouve à moins de 30 k€ me semble-t-il. Donc comparer une M135i remisée avec une GTi non remisée, je suis bien d'accord, ça n'a pas de sens.

L'important c'est le prix "clé en main", donc remises déduites et taxes (écotaxe notamment) ajoutées. Et là, la GTi est considérablement moins chère qu'une M135i.

 

 

Exact !

 

 

Après, je pense que ce n'est pas le même plaisir recherché : GTi270 vs M135i.

D'autre part, le prix de cette RH est souvent situé entre 70-80k€.

J'espère que Pijon trouvera les clients potentiels, si ça voit le jour ce projet.

 

 

 

Bah oui elles n'ont même rien a voir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Même si les ventes de la 308, la 208, la nouvelle 2008 ont fait du bien, je ne sais pas si les résultats étaient bons.

D'après ce que j'en savais, les résultats étaient un peu négatifs mais comblés par les ventes en Asie, les résultats passés du côté vert.

Pour l'amour de la passion, nous souhaitons tous que ce projet voit le jour.

Pour se faire, faut bien du positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti382ML

Toutafé d'accord ... ou presque ...

 

Mais

1. ça fait maintenant 77 pages qu'on y lit des trucs puériles qui causent de millième de secondes, qui ne seront de toute façon jamais utilisé, ou alors 3 km sur les 250'000 km que feront ces voitures (308Rh, GVIIR, S3 machin etc etc)

2. c'est quand même du branlage de mouche.

 

Quant à ma rmq du gars de l'autre soir, ben franchement, je ne pourrai JAMAIS comprendre ni excuser ce genre de comportement, OK il n'a tué personne, mais bordel, ç alui a servi à quoi :??: il a fait chier 15 bagnoles derrière lui (dont moi) à sous-rouler, pis après il a accélérer pour attendre vroum vroum sur 250 mètres ... ça sert à quoi au juste ? C'est pas un peu égoïste, inutile, polluant ?

 

Rouler à 150 sur autoroute, ça sert à gagner du temps.

Allumer comme il l'a fait, ça ne sert à rien.

Si à la rigueur il le faisait sur un circuit ou autre (et encore), mais là, il a fait chier du monde, 10 secondes OK, mais quand même, c'est même pas dit qu'il n'ai pas généré un accident 20 bagnoles derrière moi, car nous étions embouteillés certes, mais lui a franchement ralenti le rythme sans AUCUNE raison, surprenant les autres ... qui à force de bouchonner, on peut-être fini par ... tamponner ... bref, du grand n'importe quoi.

 

Pour en revenir au sujet qui nous occupe ici, celui du Topic Officiel de la 308Rh, nous ne pouvons que nous féliciter de l'existence de cette 308Rh.

MAIS, car il y a bien un MAIS, si c'est ENCORE pour raconter des conneries et commercialiser un truc bien pourrave (comme, pris au hasard, le HY4 qui était, lors des premières communications, un truc super de 200cv, 4rm et qui devait consommer 3.0l/100) ... ben ce sera encore preuve qu'au niveau stratégie de communications, Peugeot est complètement con à vouloir communiquer sur un truc DEUX ANS avant sa potentielle commercialisation et d'annoncer 500cv, quand, tout compte fait, ce sera 400cv car les 500cv n'existent que dans UN ET UN SEUL cas (le lauch control qui ne sert strictement à rien, quoique le gars en M3-E92, ça devrait lui servir pour faire vroum-vroum :buzz: )

 

Bref, un 3008-II Rh de 300cv j'aimerai bien, mais si c'est pour que ce soit l'équivalent du 3008-I-HY4, autant ne pas patienter ... et prendre effectivement soit une 308-II-GTi270 ... ou une Audi S3, voir une Golf R ....

 

 

 

Heureusement que les pro Renault ne te lisent pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti382ML

150 est un exemple, hein ...

1 heure à 150km/H, ça fait 150 km, en 60 mns.

à 130km/H, pour faire 20kms (différence entre 150 et 130 [:xsaravintage7:7] ), il faut 20/130*60 = 9 minutes et 14 secondes ...

T'es un "scientifique" non ?

Alors arrêtes d'écouter Chantal Machin et TF1/France 2, prends ta calculatrice :o

 

 

Quant à raconter de la merde, quand tu (re)penses au "cas" HY4, y'a quand même matières à rire hein ...

 

Lors de la pré-présentation en ... 2003/2004 :??:

Ca devait être THE révolution ...

 

Pis c'est sorti quand déjà ? En 2010 ou 2011 ...

 

Sur la papier, AVANT la commercialisation, d'après les "dossiers" presse et la "communication" des marketeux de Pigeot :

- 4*4 (il n'a JAMAIS été dit AVANT la commercialisation EFFECTIVE que le mode 4rm ne serait utilisable QUE sous certaines conditions ... hyper castratrices (pas au dessus de 1'000 m d'altitude, c'est dommage, c'est là qu'un AWD peut avoir son intérêt, pas quand il fait froid donc quand il y a du verglas ou de la neige)

- 200cv (il n'a JAMAIS été dit AVANT la commercialisation EFFECTIVE que les 200cv ne serait disponible QUE sous certaines conditions ... en-dessous de 120km/h ... ahhahaha ...

- 3.0l/100 ... :buzz: .... quand je vois que mon DW12 de 204cv/450Nm avec vraie BVA6 consomme bien moins qu'un RXH ou une 508HY4 ...

 

Alors effectivement, de lire ou plutôt survoler, depuis 77 pages des "combats" de petites bites concernant les accélérations effectives ou non et versus la concurrence, ça me les brise menu-menu ... car le niveau est plutôt assez faible et surtout complètement téléguidé ... mais là où je rejoins les "anti"-308Rh c'est bien sur :

- 1. Ce n'est encore qu'un concept comme il y en a tant eu chez le Lion

- 2. Ce n'est encore qu'un concept qui, d'après ce que l'on peut apprendre ici ou là, ne verrai le jour que dans, au mieux, 24 à 30 mois ... quand la concurrence aura commercialisé autre chose, sans se vanter et crier sur tous les toits qu'ils vont tuer le concurrence ...

- 3. La puissance de 500cv annoncée est de la poudre aux yeux ...car inutilisable et surtout inutile ... alors OK la comm' est arrivée, mais bcp, bcp trop tard

- 4. Ca va être quoi d'autre(s) qu'on va apprendre ??

- 4.1 Que l'on peut utiliser le mode 4rm uniquement l'été entre +18 et +24°C :??:

- 4.2 Que les 400cv ne sont utilisables que la nuit ?

- 4.3 Que la garantie est de 5 ans limité à 10'000 km ?

 

Quoiqu'il en soit, si réellement le machin demande encore 24 mois d'études, à quoi bon déjà communiquer ? Pour que le soufflet retombe ? Avec une myriade de déçus ?

 

Je ne critique absolument pas la technologie, le développement, le fait que cette 308Rh roule ... juste le côté marketeux de 99F qui croit tuer la peau de l'Ours avant de n'avoir rien fait; de "divulguer" des informations bcp trop tôt versus la commercialisation hypothétique (qui permettra aux concurrents d'affûter leurs armes dans l'ombre, CQFD) et au passage de faire "rêver" et de ne proposer au final et ce peut être dans 10 ans .. ou dans 2 ... que 1% de cette 308Rh ... les mêmes erreurs que sur HY4 dont on voit réellement qu'il n'apportait absolument rien à "l'évolution du véhicule terrestre à moteur à combustion"

 

 

 

Disons que sans ce genre de ... personnage, nous aurion speut-être le "droit" de rouler à 150 sur autoroute ... quoique, le nerf de la guerre c'est le fric ... donc bon ...

Pour le reste, une partie dans la "réponse" à Djim ;)

 

 

Excuse moi, j'interviens car là tu repars dans les travers de tout type de personne qui sont encore bloquées dans le passé tu sais on est en 2016, c'est fini 2007...

On va reprendre depuis le début :

 

- Déjà cette 308 RH n'était pas prévu au programme de développement de PS => Peugeot Sport

- Elle devait uniquement rester au stade de "concept" comme pas mal de concept des constructeurs de nos jours

- Ils ont décidé de créer un concept car dont toutes les pièces de la voiture sont commercialisables de série. ( Très rare pour un concept car )

- L'engouement du concept lors de sa présentation au directoire a enclenché le développement de celui-ci ( début 2013 ), pour faire simple l'hybrid devait être uniquement développé sur des moteurs 3 cylindres THP ( 130 par exemple ) pour une sortie en 2019

sauf qu'ils ont réussi à convaincre les grands patron de développer l'hybride au plus haut de sa puissance ( 308 RH ) et de confier le développement à PS ( été 2013 )

Une voiture avec de nouvelles technologies de transmission ne se développe pas sur 24 mois mais bien plus encore, il a fallu 48 mois a mercedes pour sortir un 2l de 360cv sur une classe A par exemple, il y'a des normes à respecter, des procédures longue et drastique sur l'homologation d'un véhicule sportive, bien plus compliquer qu'un simple véhicule de tourisme basique..

l'hybrid de la 308 RH n'a rien à voir avec celle de la HY4, ils sont reparti de zéro..

il suffit de voir que même 400cv en continue suffisent a mettre une fessée a une RS3...

 

ne vous en fait pas, VW travaille aussi sur une sportive Hbride tout comme BMW... Peugeot n'est pas le seul dans la course, ils ont juste anticipé pour ne pas être en retard vis-a-vis de la concurrence..

 

PS: 150km/h sert à gagner du temps mais aussi à augmenter c'est chance de mourir sur la route, il faut demander aux familles des 4K morts sur nos routes chaque année pour savoir s'il était nécessaire de rouler vite pour gagner 10min et surtout a faire gagné du fric c'est connu plus y'a de mort plus y'a de fric pour l'état... j'espère de tout coeur qu'il t'arrive un accident a 150km/h sur une autoroute, tu verra ça te fera tout drôle d'être sur un siège roulant au mieux des cas ou dans une tombe au pire des cas...

un mec qui respectent pas la limitation de vitesse car il pense être en sécurité est aussi con que le mec dans ça BMW qui pense qu'il gère ça voiture en fessant un run en ville..

 

et je finis par de bonnes nouvelles, l'homologation de cette 308 RH avance à grand pas, certaines pièces ou comportement sont passé au vert, le développement suit son cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On s'en fou de la sécurité routière, ici c'est le topic de la 308 RH.

 

PS : Stif94, redescend un peu, et arrête d'insulter les gens, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Ça le démangeait un peu de voir toutes ces bêtises je pense.

Il dit les choses telles quelles. bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif

N'en déplaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien compris, ça me paraisait soft hier au soir ... aucune trace de rien du reste :??:

 

Allez, à plus ;)

Quand la fiche technique du modèle de série sera disponible ... et nous pourrons en tirer des conclusions ou des discussions par rapport à ce qui a été dit/écrit/supprimé ici même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niquel si l'homologation se confirme !! On a hâte la.

 

Sebastien Loeb était présent aujourd'hui a Genève a coté de sa 2008 DKR avec des autographes pour les fans.

Le stand Peugeot n'a plus la même gueule :sol:

 

208 GTi BPS

308 GTi BPS

308 RH

208 T16

2008 DKR

 

En 2010 aucune sportive, ça a bien changé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niquel si l'homologation se confirme !! On a hâte la.

 

Sebastien Loeb était présent aujourd'hui a Genève a coté de sa 2008 DKR avec des autographes pour les fans.

Le stand Peugeot n'a plus la même gueule :sol:

 

208 GTi BPS

308 GTi BPS

308 RH

208 T16

2008 DKR

 

En 2010 aucune sportive, ça a bien changé :)

 

 

Et plus de Z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent le sapin pour la R hybrid. ..

http://www.largus.fr/actualite [...] 23384.html

 

Ben zut, ça fait 2 ans qu'on nous bassine pour dire qu'elle est prête à sortir et qu'elle sortira à coup sûr. :ange:

 

Décidément rien n'est joué d'avance en matière automobile.

 

Attendons encore un peu, on peut avoir encore plusieurs revirements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

En mm temps quand tu vois que le salaire de Carlos a doublé en 2015, je me demande s'il se fou pas de nous un peu.

Pegeot aura encore du retard sur ses concurrents qui peut-être à l'heure actuelle sont à l'étape de l'industrialsation tandis que Peugeot à la conception.

Plein de blabla 0 action. Je peux toujours attendre la 208 Air H. hard88core.gif.39c244df733d5bdafa35099e8e7c2872.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mm temps quand tu vois que le salaire de Carlos a doublé en 2015, je me demande s'il se fou pas de nous un peu.

Pegeot aura encore du retard sur ses concurrents qui peut-être à l'heure actuelle sont à l'étape de l'industrialsation tandis que Peugeot à la conception.

Plein de blabla 0 action. Je peux toujours attendre la 208 Air H. hard88core.gif.39c244df733d5bdafa35099e8e7c2872.gif

 

Carlos, il devrait le renvoyé chez Renault 871911353_pepeleputois.gif.5e3f674bc7e6d0af2dc2b74ba40aec1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...