Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

Nissan X Trail :Révision- 85 kilomètres =moteur cassé


Invité §geo703tM

Messages recommandés

Invité §geo703tM

Bonjour, 13 Octobre 2014 xtrail confié à un concessionnaire de la marque en Seine et Marne

85 Kilomètres plus tard, Moteur cassé, Pas d'huile

 

12 Décembre 2014 Expertise contradictoire les 2 EXPERTS sont d'accord, Filtre à huile mal vissé.

2 Mars 2015 Pas de propositions, : Véhicule de 2008- 187,000 KM échange moteur + turbo 9400 €

Valeur selon 1 expert 9000 €

400 € 4 mois et demi d'écoulé, Pour Nissan , c'est trop.

C'est à moi de me racheter une voiture, pour "peut être être être être € " alors que mon X Trail boite auto, diesel, ne consommait jamais d'huile entre les vidanges , de là à ne pas en mettre !!! et j'étais parfaitement satisfait,

La marque n'est en cause que par son mépris à l'envoi par moi d'une L R en janvier 2015 restée sans réponse ?

Un professionnalisme bien léger , ou le client , n'est pris en considération qu'au moment de faire son chèque.

La faute du garage est admise, reconnue, et un temps perdu, une énergie dépensée , alors que toute action rapidement réglée, apporterai renommée, satisfaction du client, gain de temps et d'argent,

Que cherche t'on en traitant son client avec si peu d'égards, pourquoi dépense t'on tant d'argent dans des publicités de notoriété, au lieu de prévenir les conflits, de fabriquer des admirateurs de la Deutsch Quality

Industriels Français , vos produits sont bons, mais votre laxisme sur le respect d'un SAV vous donne une image de voitures Fragiles, à Problèmes permanents et agaçants, à une réputation sans adéquation avec votre génie.

Le "client," dans ses remarques n'est pas qu'un râleur, il répond à votre attitude de suffisance, tout simplement comme un enfant qui pose de multiples questions, auxquelles les parents répondent " plus tard quant tu seras grand"

L'infantilisme dans la production n'a pas court, vous vivez ( ?) bien, des achats des clients qui sont le ventre de votre marché.

J'aimerais un changement radicale , une interrogation du consommateur , qui lui roule dans le bas et moyen de gamme, et surtout une application de ses remarques souvent pertinentes, et aussi de ses voeux jamais pris en compte.

Un bénévole passionné a autant d'idées qu'un Décideur soumis à lISF. Ses pensées sont dépourvues de liens avec l'argent , et pourtant si vous prenez quelques minutes pour l'écouter parler de sa passion, de ses remarques d'utilisateur,

vous serez, si votre oreille est attentive, déceler des solutions souvent simples et efficaces. On construit 2 sortent de voitures, les petites/ moyennes , c'est le gros de la production, et de très grosses berlines qui sont admirées derrière des barrières. Toutes sont fabriquées par une catégorie d'utilisateurs, petites / moyennes, les meilleurs ouvriers ont l'honneur de travailler sur des berlines, qui font l'image de la marque, sauf une ou deux exceptions.Que se passe t'il, le professionnel qui passe sa vie à construire une berline de rêve, n'est pas bénévole, mais son salaire de toute une vie ne pourrait payer un tel objet, il touche une infime partie du salaire de son PDG, c'est quasiment du bénévolat rapporté au prix de ce qu'il conçoit, et pourtant, fier de son travail, il le fait avec passion, amour, et conscience professionnelle. L'argent n'est pas une motivation, il n'est payé qu'un peu au dessus des autres, pour qu'il ne parte pas à la concurrence. Les ouvriers qui fabriquent le "bas / moyen de gamme," n'ont pas cette reconnaissance de concevoir de beaux produits, en améliorant la finition, la qualité perçue, n'allez vous pas redonner un soupçon de fierté, un regain de productivité, un travail de bonne facture.

Ceci n'est pas une critique, c'est un souhait, qu'il vous est facile d'étudier en rentabilité, et en faisabilité, pour ma fierté de Français, et des Autres.

Ne pas exclure le service après vente !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je comprends pas ton post qui est un problème strictement juridique et n'a rien à voir avec les marques....

Un filtre à huile mal serré arrive malheureusement de temps en temps.

Et malheur à celui ou celle qui n'ouvre pas son capot après passage chez le garage.. Ou regarde pas sous son véhicule des traces éventuelles d'huile.

J'ai un proche qui par principe est comme ça.. J'ai du lui signaler que sa Twingo qui sortait d'une grosse succursale Renault locale pissait de l'huile.

Pour le dédommagement, on parle chez les assureurs de valeur de remplacement basées sur la moyenne des offres disponibles sur le marché pour racheter un véhicule de marque/type/kilomètrage équivalent.

 

Voir les nombreux sites de ventes...

 

En général, c'est lassurance du garage qui prend ça en charge.

Manip intelligente suggérée: on attend le chèque en question puis récupération du véhicule dont tu es toujours le proprio et achète un moteur d'occase dans un réseau de casseurs.. Faut pas se laisser enfumer par l'assurance, "l'épave" appartient toujours au proprio...

Le remplacement du bloc moteur complet est assez facile..

 

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo703tM

Bonjour,

Ce 3 Avril 2015, la situation est la même, sans règlements, ni excuses du concessionnaire NISSAN.

5 mois et demi se sont écoulés et la situation est toujours bloquée.

Lafontaine est toujours d'actualité, "Que vous soyez puissant ou misérable, vous serez jugés Bien ou Mal !!!

Grace à vous NISSAN FRANCE est intervenu pour régler le problème, mais le garage est un gros concessionnaire NISSAN,

et Nissan doit ménager son client.

Je ne sais pas si une solution existe, mais je désespère de récupérer un véhicule , ou sa valeur, puisque la réparation dépasse la valeur de mon XTRAIL.

georges77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'action a--t-elle été formalisée, c'est à dire courrier avec AR de mise en demeure?

Son assurance auto offre aussi les services d'une protection juridique qui va faire le nécessaire et évite souvent des frais d'avocat.

Passer par un avocat est nécessaire à partir d'une certaine somme.

NISSAN n'est pas en cause, c'est strictement le garage qui a commis la faute qui est concerné...

Activer les services du médiateur de la République qui est la pour trouver une solution amiable entre les parties..

Cela se fait par le NET...

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo703tM

Merci trifon, je vais me rapprocher du médiateur.

CDT georges77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad766yu

Et tant qu'à faire, ne peut on pas savoir quel est le garage concerné ?

 

Cela pourrait éviter des déconvenues futures pour les proprio du 77.

 

Celui qui avait "oublié" de reconnecter le capteur de boite sur le mien est à SERVON (77).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Si vous avez un ou des rapports d'expertise en votre faveur et que la concession incriminée fait la sourde oreille, vous devez passer à l'étape supérieure, à savoir la poursuite devant le tribunal compétent devant lequel vous pourrez en plus de la réparation, exiger des frais liés à la perte de jouissance du bien ainsi que tous les frais engagés dans la procédure... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tant qu'à faire, ne peut on pas savoir quel est le garage concerné ?

 

Cela pourrait éviter des déconvenues futures pour les proprio du 77.

 

Celui qui avait "oublié" de reconnecter le capteur de boite sur le mien est à SERVON (77).

 

 

Le problème n'est pas le garage puisque dans ma (trop) longue carrière de conducteur, j'ai à peu prés tout vu... Gros rouleur, c'est ce qui m'a conduit à entretenir moi même mon véhicule histoire d'éviter toutes ces bêtises..

 

Les garages et grosses concessions utilisent souvent des apprentis(alternance)_ normal pour apprendre leur métier_dont le Chef d'atelier peut pas imaginer qu'ils vont faire de grossières erreurs sur des opérations très basiques moult fois rabâchées...

C'est comme à l'école avec des garçons pas encore dessaoulés qui dorment sur leur table le lundi matin..

Imaginez le même en train de faire la vidange.... :( :( :(

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo703tM

Bonjour, et merci d'avoir pris le temps de répondre;

Ce 24 Mai 2015, je viens de recevoir un chéque de AXA, assureur de DPL Vert Saint Denis, le garage qui prend tant soin de nos véhicules lors des révisions, d'un montant de : 6750,00 € ;le montant proposé par l'expert d'AXA était de 9000,00 € , qui n'a pas voulu effectuer la réparation, car le devis, sans remises, était de 9700,00 €, trop élevé de 700,00€ par rapport à l'estimation. Sur les sites de vente d'occasion, au 13/10/2014, les XTRAIL de 2008 ce négociaient à 10500,00 et 11000,00 €.

L'éstimation était vraiment minimaliste, mais dans un souci de rester sur le plan amiable, n'ayant jamais reçu une proposition de prix, jusqu'au reçu de ce chéque, le service juridique m'avait informé des demandes de l'expert du garage, et je n'ai pas fait d'oppositions.

Pas d'indemnités d'immobilisation, pas de remboursement de la révision, mais une retenue de 750,00 € pour franchise due par le garage, et 1500,00 € de déduction de l'épave !!!

Voici les faits, le 12 Octobre 2014, j'avais un véhicule , qui malgré ses 187,000 KM de 2008, boite auto et connect, me satisfaisait

tout à fait, (mon premier XTRAIL était à essence et boite manuelle,)et aujourd'hui, 8 MOIS APRES, je dispose

d'un chéque de "6750 EUROS ", et d'une épave !!!

Quant on parle d'enrichissement par l'assurance, je ne me sens pas concerné.

Par contre quant on parle de Berné par les assurances, je me reconnais.

Si vous avez à acheter un Nissan XTrail, n'hesitez pas , c'est une excellente voiture, mais prenez soin de choisir votre garage pour les révisions, et demandez à voir qui est l'assureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le problème dans ces affaires là est qu'il faut pouvoir attendre que la négociation aboutisse..

Je parle financièrement aussi.

 

J'imagine qu'avant de recevoir un chèque, il y avait eu un accord à signer indiquant que la transaction était acceptée..

C'était effectivement à ce stade qu'il fallait refuser..

 

Le dédommagement aurait du être sur la base de la valeur dite de remplacement. C'est ce qu'il se pratique avec son assurance en cas de frais de réparations trop élevées après accident..

 

Mais bon, c'est encore des tractations qui durent, qui durent...

 

Si on a besoin de cet argent pour racheter un autre véhicule, l'assurance qui joue la montre est gagnante.. surtout qu'on cannait pas l'issue si il est décidé in fine de réparer alors qu'on a acheté un autre véhicule...

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qtU325bG

:ange:Je vous propose de mettre cette poubelle de xtrail a la casse !

 

http://www.profun4x4.fr/pro-fu​ [...] x4-47.html

 

On vous propose 500 euros c'est tout ce que ça vaut avec les problèmes de "coussinets de bielles " connus et mal reconnu par NISSAN / Contacter nous sur le site :jap: on paye en "bifetons " , en roubles ou dollards :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as parlé de deutsche qualitat dans ton poste , je vais te dire ce que j'en pense etant frontalier et consommateur franco allemand , quand tu achetes en France du matériel de bricolage dixit leroy merlin ce matériel casse on l'envoie en sav mais j'en suis quand meme satisfait le taf à été fait correctement , chez brico dépôt une vmc qui a cassé je l'ai déposé dans le cadre de la garantie car le moteur a brulé et abimé sa structure résultat j'ai récupéré ma vmc dont la fabrication est bordelaise avec un moteur neuf mais la structure toujours abimé et leur réponse a été "sa n'enleve rien au performance de l'appareil " et je l'ai récupéré mais plus monté et je l'ai foutu en l'air il y a pas longtemps car la partie brulée a fini par pourrir avec l'humidité , le chauffagiste qui devait venir réparer ma chaudière je l'attend encore (je vous rassure elle a été réparé par un autre ) et pas de coup de fil pour prévenir , ma porte d'entrée mal posé et la garantie décenale qui marche pas car il manque le forfait pose sur la facture alors que la tva est a 5.5% et comme toi probleme avec leurs assurances (préjudice 1800eur) et le sav qui ne bouge pas , mon pere qui est allemand citroeniste de la premiere heure ne vas plus qu'en Allemagne depuis qu'il s'est fait voler des sous dans le cendrier de sa voiture au garage et une copine un paquet de clope dans sa voiture, etc etc !

j'ai acheté un parasol déporté en Allemagne et la toile c'est déchiré je l'ai déposé en sav et je suis reparti avec un neuf alors qu'il avait deja presque 2ans et toujour garantie , ma perçeuse a cassé je l'ai déposé au sav bauhaus en Allemagne et j'en ai eu une neuve , mon cousin a fait changer ses fenetres par une boite allemande moins chere qu'en France et le boulot fait nickel et il sont allé jusqu'à recoller la tapisserie abimée et tout lavé propre , je l'ai fait faire chez moi et les dégâts par la boite française et la merde qui a été laissé c'etait pour ma gueule ,

j'ai pas de bon recul sur la société française et pour moi il n'y a plus rien de sérieux , quand on me change l'embrayage et qu'on n'oublie de remettre les barres stab , sur la voiture de ma femme on change les pneus et ils oublient de serrer une roue , quand j'ai pas de bol et mon phare qui me lache au soir d'hiver 2h apres le premier et que Norauto me refuse de me les changer parce qu'il est 18h45 et me claque un rendez vous pour un autre jour (javais plus de lumiere et il faisait nuit) voila ce que j'en pense , sa en Allemagne sa n'existe pas car le client est roi (de plus eux payent les heures sup )

je suis écoeuré quand je vois comment que tu as été traité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo703tM

Georges 77 , Réponse 1°)à trifon, Le jour de l’expertise, j’ai effectivement rencontré les experts des 2 parties, et le chef d’atelier du garage DPLVert Saint Denis, le 12 Décembre 2014, depuis cette date et malgré de nombreux déplacements , et rencontres avec le Directeur, ( sa réponse n’a été qu’une répétition de: moi je suis assuré, c’est AXA qui a le dossier en charge) son DG n’a jamais daigné répondre aux mises en demeures. Lle problème n’est pas le garage, je suis surpris, j’ai confié à un professionnel un véhicule en très bon état de fonctionnement, il le rend avec une faute professionnelle reconnue

alors qu’il a une obligation de résultats. Si l’usage est de confier un XTrail Nissan au charcutier du coin pour obtenir un travail convenable, un grand pas est fait vers la responsabilité.

A 75 ans j’avais une dizaine de véhicules à gérer, j’ai beaucoup roulé, mais là, c’est moi qui suis roulé, les kilomètres parcourus dans une vie sont sans rapport avec l’honnêteté d’un garage et l’inexistence d’une compagnie d’assurance.Quant à surveiller une fuite d’huile sur 85 kilomètres, de plus en sortant d’une concession , qui comme toutes les concessions édite sa facture au dépôt du véhicule; j’ai payé des dizaines de pleins de lave glace sans justification.

En 1972, cinquante millions de consommateurs, ou UFC Que choisir, ont fait un test sur le dépannage Télé, sur 13 ”dépanneurs ”, j’ai facturé 27 Francs, le plus cher avait encaissé 133 francs, et facturé des pieces sans les changer, pour la même panne, ce qui prouve les possibilités en matière de SAV quand on quitter le droit chemin.

 

2°) Furigan parle de deutsche qualitat,Il est dangereux de dire que nos voisins sont honnêtes, alors que les Français sont en dessous de tout, les allemands , n’ayant pas la même législation en matière de ”modification ” des compteurs kilométriques, sont réputés pour leur propension à diminuer dans des proportions importantes les vrais kilomètres parcourus.

Un peuple ne peut être traité d’honnête , ou de malhonnête , dans sa globalité, le peuple Français a prouvé à maintes reprises un sens de l’équité , de grande honnêteté, à ne pas confondre avec l’attitude de certains politiques épinglés sur la toile, souvent des rumeurs non étayées qui détruisent une existense.Dans le monde, par le passé, les grandes fortunes étaient les collecteurs dans toute l’Europe.

Je sais que notre monde n’est pas celui de l’expérience et du vécu, mais , de la réussite éclair , de la jeunesse, ces fortunes accumulées en quelques années , au détriment des plus pauvres, font l’admiration des foules, le bénevole qui consacre son temps et son énergie aux plus démunis ne fait pas recette.

La mondialisation, les regroupements, les fusions, les fonds de pensions, déshumanisent notre société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour le retour...

J'ai sensiblement le même âge et à peu prés tout vu dans les garages..

Et je continue à en voir avec des proches ou amis..

C'est pour cette raison qu'à un moment, j'ai décidé d'entretenir moi même mon véhicule.. Gros rouleur, je pouvais pas vivre dans l'incertitude d'un entretien mal fait..

Ceci dit, on est dans de l'humain avec toujours des risque de fausse manip sur des véhicules de plus en plus complexes..

Faut donc en être conscient et minimiser les risques par quelques contrôles élémentaires au sortir du garage.

L'oubli d'huile moteur ou boîte(vécue) ou filtre à huile mal serré font partie des grands classiques..

Même l'examen du permis de conduire en parle et certaines opérations de contrôles basiques sont maintenant prévues dont le niveau d'huile si ma mémoire est bonne..

Le problème des assurances est qu'en cas de sinistre, on n'est jamais vraiment dédommagé à hauteur des dégâts..

Même en prenant en compte l'indemnisation sur la base de la valeur d'usage, c'est à dire un montant correspondant au rachat d'un véhicule de même type et kilométrage, ça peut pas compenser..

Si on a une version pas courante, c'est dur à trouver..

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...