Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
 Partager

Messages recommandés

Invité §RJP627xm

Mais elles sont entre baillant une première sur la Twingo qui a toujours possédé des vitres fixes!

C'est un progrès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf121mb

Je pense que je viens de découvrir la remplaçante de ma bonne "vieille" CORSA de 2001 :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, paradoxalement, j'ose espérer qu'elle soit mieux finie qu'une Clio 4 ... ce qui semble prévu. Et que cette dernière en profite lors de son restylage !

 

 

j'espère aussi...

 

vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que j'aime de plus en plus ma Twingo II en voyant cette nouvelle Twingo III.. J'ai comme l'impression que depuis la Phase 2 de la Twingo II Renault ai fait un bon en arrière sur le design trop poussé sur certains points qui finalement dénature totalement leur voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme sur C4 cactus qui est pourtant plus grande... -> gain de poids (exemple sur C4 cactus : -11kg), de place (pour des rangements) et moins cher...

 

C'est compréhensible. Cela aurait pu être pire il aurait pu les condamner.

 

Dans tous les cas, paradoxalement, j'ose espérer qu'elle soit mieux finie qu'une Clio 4 ... ce qui semble prévu. Et que cette dernière en profite lors de son restylage !

 

Mieux finie!! Disons mieux assemblée. Sinon pour la qualité des plastiques je ne vois pas l'intérêt d'être meilleur que la Clio 4 et la Captur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux finie!! Disons mieux assemblée. Sinon pour la qualité des plastiques je ne vois pas l'intérêt d'être meilleur que la Clio 4 et la Captur.

 

 

Ptet parce que c'est difficile de faire pire ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la CLio IV et la Captur se vendent très bien avec cette finition. Pourquoi faire mieux sur une gamme en dessous?

 

 

Et il est bien dommage que les clients soient aussi peu exigeants ! Car il faut bien le reconnaître la qualité intérieure de ces 2 modèles est une belle m****e et j'en suis bien triste (où es-tu ma Clio 2.2 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la CLio IV et la Captur se vendent très bien avec cette finition. Pourquoi faire mieux sur une gamme en dessous?

 

 

 

Oui et pourquoi pas faire pire tant qu'on y es ! Drôle de raisonnement que je n'adhérerait jamais!

 

Le captur est une horreur a l'intérieur pire que la clio puisque rien n'est pelliculé ( la clio est mieux finie concernant la partie supérieure de le pdb ) lamentable lorsqu'on a connu mieux bref !

 

Pour la twingo c'est moins gênant pour les plastiques durs mais je suis persuadé qu'elle sera au niveau d'une captur plus approprié dans une citadine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que j'aime de plus en plus ma Twingo II en voyant cette nouvelle Twingo III.. J'ai comme l'impression que depuis la Phase 2 de la Twingo II Renault ai fait un bon en arrière sur le design trop poussé sur certains points qui finalement dénature totalement leur voitures.

 

 

Ce qui me gène le plus dans la twingo 2 :

 

- c'est un copié collé de la Citroen C2

- position de conduite haute façon camionnette, pour une petite voiture c'est ridicule.

- l'énorme casquette du tableau de bord

 

pour moi la 2 est ratée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compréhensible. Cela aurait pu être pire il aurait pu les condamner.

 

 

Mieux finie!! Disons mieux assemblée. Sinon pour la qualité des plastiques je ne vois pas l'intérêt d'être meilleur que la Clio 4 et la Captur.

 

 

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif ce qu'il ne faut pas lire ici parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui me gène le plus dans la twingo 2 :

 

- c'est un copié collé de la Citroen C2

- position de conduite haute façon camionnette, pour une petite voiture c'est ridicule.

- l'énorme casquette du tableau de bord

 

pour moi la 2 est ratée.

Pourtant la twingo 2, même si son look peut ne pas plaire sous prétexte qu'elle ne ressemblait pas à la T1 fut un énorme succès, et son dynamisme et son comportement restent référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bor753sL

Pourtant la twingo 2, même si son look peut ne pas plaire sous prétexte qu'elle ne ressemblait pas à la T1 fut un énorme succès, et son dynamisme et son comportement restent référence.

 

 

:jap: je te suis à 100%

 

pour moi c'est simple la twingo 1 ne m'a jamais plu...originale certes, mais j'ai toujours eu le sentiment qu'elle ne s'adressait pas à moi..une orientation féminine évidente...qui fonctionna et c'etait très bien ainsi...mais sans moi !

 

la twingo 2, là le style me parle, dynamique et beaucoup plus unisex voir même assez masculin !

 

copie de c2 ? on est effectivement sur des designs similaires mais selon moi la twingo est beaucoup plus réussi, notamment sur sa ligne latérale...la rupture glace avant arrière sur la c2 est assez choquant je trouve !

 

pour moi la plus réussie est la II en première mouture....les optiques en deux parties (avant et arrière) de la phase 2 font trop raccrochage aux branches et loupe le but : vouloir répondre à une partie de la clientèle nostalgique de la twingo I...à vouloir ménager la chèvre et le choux, on se retrouve avec un choux coupé en deux et une chèvre qui a encore faim :lol: ...bref personne n'est vraiment satisfait...

 

mais c'est toujours rigolo et assez logique de voir que nous avons tous des opinions diffèrents sur la question.....et là, on se dit qu'il ne doit pas être facile pour un constructeur de trancher quand on à la responsabilité de sortir un nouveau véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour moi la plus réussie est la II en première mouture....les optiques en deux parties (avant et arrière) de la phase 2 font trop raccrochage aux branches et loupe le but : vouloir répondre à une partie de la clientèle nostalgique de la twingo I...à vouloir ménager la chèvre et le choux, on se retrouve avec un choux coupé en deux et une chèvre qui a encore faim :lol: ...bref personne n'est vraiment satisfait...

 

 

 

 

Je te rejoins sur la partie arrière de la T2 phase 2, qui n'est pas super élégant. Les doubles feux ne sont pas un modèle d'intégration, mais on s'y fait au final.

En revanche, je trouve la face avant de la phase 2 beaucoup plus réussi que la phase 1. Elle est beaucoup plus expressive et "joviale", elle rappelle un peu le côté fun de la toute 1ère version. La phase 1 était beaucoup trop aseptisée et neutre dans sa face avant. En tout cas c'est cette bouille sympa qui m'a fait craquer quand j'ai décidé de l'acheter il y a 6 mois!

 

On retrouve ce côté sympa dans la T3, la face avant a beaucoup plus en commun avec la T2 phase 2 qu'avec la T1 ou la T2 phase 1. Et l'arrière est super réussi. Je pense donc qu'elle devrait plaire au plus grand nombre, car il n'a pas vraiment de "tare" stylistique (si ce n'est un profil qui peut rappeler la Fiat 500, mais je préfère y voir une réinterprétation de la mythique R5 ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ple010fg

Ha qu'est-ce qu'on ne peut pas lire sur les forums.

 

Dire qu'on ne peut pas faire pire que dans une clio ou captur, c'est limite de la comédie, vous vous prenez pour qui ? Qui êtes-vous pour dire ce genre de chose ? Vous vous croyez au dessus des acheteurs de ces modèles ? Vous vous croyez plus intelligents qu'eux en achetant autre chose ?

 

Moi je crois surtout que vous n'aimez pas cette marque ou ces modèles et que vous n'avez la moindre intelligence de le dire, mais plutôt de critiquer!

 

A force de lire à droite et à gauche que les marques allemandes font des choses exceptionnelles, j'ai été voir de moi même, je suis monté dans une mercedes classe B, classe C, puis une audi Q5, j'ai eu l'occasion de rouler en tant que passager dans des mini JCW, et dans une audi rs4 avant.

 

Et bien je n'ai rien trouvé d'exceptionnelle, c'est bien fait, mais c'est pas mieux que dans ces soit disant grosses merdes françaises.

 

Vous êtes comme bon nombre de français, à savoir qu'à partir du moment où un produit est français il est forcément mauvais et tous ce qui vient de l'extérieur est nettement mieux, plus joli, plus tout en fait ...

 

Et pour finir, ça ne me gêne pas qu'on n'aime pas Renault, ou qu'on n'aime pas un des modèles, ou qu'on n'aime pas l'intérieur, mais soyez constructif parce que les phrases à 2 balles ça va 5 minutes.

 

Et vraiment pour finir, je la trouve super sympa cette twingo, et j'aime beaucoup la clio (sauf l'arrière que je trouve un poil triste comparativement au reste de la voiture) et j'adore le captur que j'ai envie d'acheter à ma femme (et oui je lui offre de la merde à ma femme !!), mais avant cela on achètera le tout dernier grand scénic tout pourri ;-)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui et pourquoi pas faire pire tant qu'on y es ! Drôle de raisonnement que je n'adhérerait jamais!

 

Le captur est une horreur a l'intérieur pire que la clio puisque rien n'est pelliculé ( la clio est mieux finie concernant la partie supérieure de le pdb ) lamentable lorsqu'on a connu mieux bref !

 

Pour la twingo c'est moins gênant pour les plastiques durs mais je suis persuadé qu'elle sera au niveau d'une captur plus approprié dans une citadine !

A vous lire on a l'impression que la clio 4 est pire qu'une LADA. Payez vous une polo pour vous "palucher" sur le tableau de bord. :D

 

Le seul truc que je reproche c'est le mauvais assemblage. Pour la qualité des plastiques c'est dans le niveau de beaucoup de voiture actuelle de cette gamme. Pas le meilleur c'est clair, mais pourquoi péter plus haut que son cul si pendant ce temps les coréens, les roumains, et bientôt les chinois prennent des parts de marché avec des jolies tdb au plastique bien dur et au finition clinquante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bor753sL

Ha qu'est-ce qu'on ne peut pas lire sur les forums.

 

Dire qu'on ne peut pas faire pire que dans une clio ou captur, c'est limite de la comédie, vous vous prenez pour qui ? Qui êtes-vous pour dire ce genre de chose ? Vous vous croyez au dessus des acheteurs de ces modèles ? Vous vous croyez plus intelligents qu'eux en achetant autre chose ?

 

Moi je crois surtout que vous n'aimez pas cette marque ou ces modèles et que vous n'avez la moindre intelligence de le dire, mais plutôt de critiquer!

 

A force de lire à droite et à gauche que les marques allemandes font des choses exceptionnelles, j'ai été voir de moi même, je suis monté dans une mercedes classe B, classe C, puis une audi Q5, j'ai eu l'occasion de rouler en tant que passager dans des mini JCW, et dans une audi rs4 avant.

 

Et bien je n'ai rien trouvé d'exceptionnelle, c'est bien fait, mais c'est pas mieux que dans ces soit disant grosses merdes françaises.

 

Vous êtes comme bon nombre de français, à savoir qu'à partir du moment où un produit est français il est forcément mauvais et tous ce qui vient de l'extérieur est nettement mieux, plus joli, plus tout en fait ...

 

Et pour finir, ça ne me gêne pas qu'on n'aime pas Renault, ou qu'on n'aime pas un des modèles, ou qu'on n'aime pas l'intérieur, mais soyez constructif parce que les phrases à 2 balles ça va 5 minutes.

 

Et vraiment pour finir, je la trouve super sympa cette twingo, et j'aime beaucoup la clio (sauf l'arrière que je trouve un poil triste comparativement au reste de la voiture) et j'adore le captur que j'ai envie d'acheter à ma femme (et oui je lui offre de la merde à ma femme !!), mais avant cela on achètera le tout dernier grand scénic tout pourri ;-)

 

A+

 

 

 

 

et bin dis donc,tu es remonté.....ça ne me dérange pas d'ailleurs... ;)

après, si je suis d'accord avec toi sur le constat que beaucoup aime à dire par principe que ce qui est Français est par définition mal fait, mal pensé, rigard, ou tout ce que l'on voudra de négatif...je pense aussi que l'on peut dire si c'est le cas qu'une clio 3 est moins bien finit qu'une clio 2 si tel est le cas...C'est ce que dit quelqu'un un peu plus haut.

j'ai possédé une clio 2ph2 1.4 16v privilège et j'ai adoré cette voiture très bien finit et assemblée, performante et bien insonorisée et comme je ne suis jamais monté dans une clio 3, si quelqu'un qui reconnait des qualités et regrette sa clio 2 me dit que la qualité est en baisse, j'ai tendance à écouter son opinion bien plus que si il m'avait dit "clio 2=clio 3= toute la production française= c'est de la merde"

maintenant sur le point de vu général, tu as raison, il y a un certain snobisme ambiant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha qu'est-ce qu'on ne peut pas lire sur les forums.

 

Dire qu'on ne peut pas faire pire que dans une clio ou captur, c'est limite de la comédie, vous vous prenez pour qui ? Qui êtes-vous pour dire ce genre de chose ? Vous vous croyez au dessus des acheteurs de ces modèles ? Vous vous croyez plus intelligents qu'eux en achetant autre chose ?

 

Moi je crois surtout que vous n'aimez pas cette marque ou ces modèles et que vous n'avez la moindre intelligence de le dire, mais plutôt de critiquer!

 

A force de lire à droite et à gauche que les marques allemandes font des choses exceptionnelles, j'ai été voir de moi même, je suis monté dans une mercedes classe B, classe C, puis une audi Q5, j'ai eu l'occasion de rouler en tant que passager dans des mini JCW, et dans une audi rs4 avant.

 

Et bien je n'ai rien trouvé d'exceptionnelle, c'est bien fait, mais c'est pas mieux que dans ces soit disant grosses merdes françaises.

 

Vous êtes comme bon nombre de français, à savoir qu'à partir du moment où un produit est français il est forcément mauvais et tous ce qui vient de l'extérieur est nettement mieux, plus joli, plus tout en fait ...

 

Et pour finir, ça ne me gêne pas qu'on n'aime pas Renault, ou qu'on n'aime pas un des modèles, ou qu'on n'aime pas l'intérieur, mais soyez constructif parce que les phrases à 2 balles ça va 5 minutes.

 

Et vraiment pour finir, je la trouve super sympa cette twingo, et j'aime beaucoup la clio (sauf l'arrière que je trouve un poil triste comparativement au reste de la voiture) et j'adore le captur que j'ai envie d'acheter à ma femme (et oui je lui offre de la merde à ma femme !!), mais avant cela on achètera le tout dernier grand scénic tout pourri ;-)

 

A+

 

 

 

Vendredi ... troll ... :p

 

Blague à part voici mon point de vue et qui n'engage que ma personne.

 

En effet je suis très critique quant à la qualité de finition car c'est mon dada et c'est ce que je regarde en 1er.

 

J'ai possédé une Clio 2 phase 2 il y a quelques années et j'en était très satisfaisant. Renault avait fait un réel effort à l'occasion de ce restyling : qualité intérieure en hausse sensible par rapport à la phase 1, introduction du 1.5 dCi qui était un modèle d'agrément, même en 65 c, ... . Les Mégane 2 et Scénic 2, de même que l'Espace 4, sont plus "cosy" que ceux qui leur ont succédé (sauf Espace 4 qui attend sa relève :p). L'assemblage et la fiabilité ont évolué mais pas l'ambiance désormais trop plastique.

Même en cours de carrière la qualité baisse pour augmenter les marges et cette pratique est inacceptable (ex : ciel de toit en feutrine des 1ères C 2.2 remplacé par le carton-pâte des finitions Authentique, et même punition pour la Clio 3 en 2007 !)

 

Puis je suis passé chez Mini (R56), BMW (Série 1 FL de 2007puis Série 3 E91 FL de 2009) et actuellement je roule en A4 Avant (B8 FL de 2013). La comparaison plaide à mon sens en faveur de la E91, plus que l'A4 qui est pourtant la référence des journaleux...

Je ne reviendrais pas sur mon ressenti tu peux faire une recherche dans le forum où tu pourras lire mes avis tranchés ;)

 

Je me sens donc en mesure de critiquer car j'estime que vu l'inflation des tarifs le consommateur est en droit d'attendre un niveau de qualité correct. Va voir sur le topic de la BMW Active Tourer qui vient d'être révélée et tu verras ce que j'entends par là. Il est donc facile de dire que ceux qui osent toucher à Renault (ou autres marques françaises) sont des talibans acquis aux teutons. J'aimerais que les marques françaises mettent en avant une qualité réelle, quitte à augmenter le prix. Là on pourra réellement concurrencer les allemandes sur leur terrain. En gros nos constructeurs font peu d'efforts à ce niveau et se contentent de suivre. Il y a des cas à la marge, je pense à la DS5 et la nouvelle 308 qui vont dans le bon sens.

 

Ce qui est indéniablement à mettre au compte des allemandes c'est l'offre des motorisations, des équipements et surtout des transmissions ! Actuellement seul Renault peut lutter, un peu faiblement malheureusement, avec sa boite EDC.

 

Mais ça ne m'empêche pas de souhaiter bonne chance à cette Twingo 3 en espérant que le ramage vaille le plumage, tout en gardant à l'esprit que c'est une entrée de gamme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire on a l'impression que la clio 4 est pire qu'une LADA. Payez vous une polo pour vous "palucher" sur le tableau de bord. :D

 

Le seul truc que je reproche c'est le mauvais assemblage. Pour la qualité des plastiques c'est dans le niveau de beaucoup de voiture actuelle de cette gamme. Pas le meilleur c'est clair, mais pourquoi péter plus haut que son cul si pendant ce temps les coréens, les roumains, et bientôt les chinois prennent des parts de marché avec des jolies tdb au plastique bien dur et au finition clinquante.

 

 

 

Lada non, Dacia peut-être. Monte dans une Sandero, puis dans une Clio 4, et compare. Mis à part un revêtement souple mais fin sur le Tdb et un bout sur les accoudoirs c'est pareil. Dans ce cas pourquoi payer plus cher pour une Clio 4 ? Où est la plus-value mis à part le style ? Tu trouves toujours que Renault ne se fout pas de ses clients ? Et si tu y ajoutes le Captur et la Zoe (quoique l'innovation fasse un peu passer la pilule dans son cas) ? Renault sait faire de belles voitures mais ne va pas au bout de la démarche ...

 

Et pour la Polo en finition de base tout est dur !

 

Et enfin : pourquoi faudrait-il toujours faire AUSSI BIEN que les autres et pas MIEUX !? L'industrie s'en porterai mieux et les emplois resteraient peut-être plus en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Lada non, Dacia peut-être. Monte dans une Sandero, puis dans une Clio 4, et compare. Mis à part un revêtement souple mais fin sur le Tdb et un bout sur les accoudoirs c'est pareil. Dans ce cas pourquoi payer plus cher pour une Clio 4 ? Où est la plus-value mis à part le style ? Tu trouves toujours que Renault ne se fout pas de ses clients ? Et si tu y ajoutes le Captur et la Zoe (quoique l'innovation fasse un peu passer la pilule dans son cas) ? Renault sait faire de belles voitures mais ne va pas au bout de la démarche ...

 

Et pour la Polo en finition de base tout est dur !

 

Et enfin : pourquoi faudrait-il toujours faire AUSSI BIEN que les autres et pas MIEUX !? L'industrie s'en porterai mieux et les emplois resteraient peut-être plus en France.

 

 

Tu exagères, j'ai eu des Dacia et des Renault, il y a quand même une différence en terme de qualité perçu. Mais c'est surtout en terme d'insonorisation, de confort et de securité (crash tests) que tu as une différence. Mais c'est pas le sujet ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ple010fg

 

Et il est bien dommage que les clients soient aussi peu exigeants ! Car il faut bien le reconnaître la qualité intérieure de ces 2 modèles est une belle m****e et j'en suis bien triste (où es-tu ma Clio 2.2 ?)

 

 

 

Vendredi ... troll ... :p

 

Blague à part voici mon point de vue et qui n'engage que ma personne.

 

En effet je suis très critique quant à la qualité de finition car c'est mon dada et c'est ce que je regarde en 1er.

 

J'ai possédé une Clio 2 phase 2 il y a quelques années et j'en était très satisfaisant. Renault avait fait un réel effort à l'occasion de ce restyling : qualité intérieure en hausse sensible par rapport à la phase 1, introduction du 1.5 dCi qui était un modèle d'agrément, même en 65 c, ... . Les Mégane 2 et Scénic 2, de même que l'Espace 4, sont plus "cosy" que ceux qui leur ont succédé (sauf Espace 4 qui attend sa relève :p). L'assemblage et la fiabilité ont évolué mais pas l'ambiance désormais trop plastique.

Même en cours de carrière la qualité baisse pour augmenter les marges et cette pratique est inacceptable (ex : ciel de toit en feutrine des 1ères C 2.2 remplacé par le carton-pâte des finitions Authentique, et même punition pour la Clio 3 en 2007 !)

 

Puis je suis passé chez Mini (R56), BMW (Série 1 FL de 2007puis Série 3 E91 FL de 2009) et actuellement je roule en A4 Avant (B8 FL de 2013). La comparaison plaide à mon sens en faveur de la E91, plus que l'A4 qui est pourtant la référence des journaleux...

Je ne reviendrais pas sur ressentis tu peux faire une recherche dans le forum où tu pourras lire mes avis tranchés ;)

 

Je me sens donc en mesure de critiquer car j'estime que vu l'inflation des tarifs le consommateur est en droit d'attendre un niveau de qualité correct. Va voir sur le topic de la BMW Active Tourer qui vient d'être révélée et tu verras ce que j'entends par là. Il est donc facile de dire que ceux qui osent toucher à Renault (ou autres marques françaises) sont des talibans acquis aux teutons. J'aimerais que les marques françaises mettent en avant une qualité réelle, quitte à augmenter le prix. Là on pourra réellement concurrencer les allemandes sur leur terrain. En gros nos constructeurs font peu d'efforts à ce niveau et se contentent de suivre. Il y a des cas à la marge, je pense à la DS5 et la nouvelle 308 qui vont dans le bon sens.

 

Ce qui est indéniablement à mettre au compte des allemandes c'est l'offre des motorisations, des équipements et surtout des transmissions ! Actuellement seul Renault peut lutter, un peu faiblement malheureusement, avec sa boite EDC.

 

Mais ça ne m'empêche pas de souhaiter bonne chance à cette Twingo 3 en espérant que le ramage vaille le plumage, tout en gardant à l'esprit que c'est une entrée de gamme !

 

Et bien tu vois je trouve ta réponse constructive et posée contrairement à la réponse précédente. Et tu reliras ce que je écris où justement je ne critique pas le fait qu'on n'aime pas Renault ou certains de leurs modèles ou tous d'ailleurs (pour répondre à l'évocation du taliban).

 

C'est simplement mon opinion, mais je ne pense pas que les marques françaises veulent concurrencer directement les marques allemandes et jouer sur le même terrain de jeu, je pense qu'ils privilégient l'accessibilité au plus grand nombre de pouvoir acheter une voiture, qui à mon sens, est très bien sans pour autant aller titiller l'impeccable, et ainsi proposer des modèles avec des tarifs inférieurs tout en étant bien équipées.

 

Je vais changer de voiture dans pas trop trop longtemps, je possède une mégane 2 dci 120 de 2005 et la famille s'agrandie, donc je me suis intéressé dans un premier temps au volvo xc60 que je trouve très beau, en allant le voir j'ai abandonné l'idée, intérieur bien mais rien d'exceptionnelle, par contre modularité pas faite pour une famille, places aux jambes arrière ridicules, c'est plus une 4 places car au milieu c'est très étroit et très dur, le coffre pas très grand, enfin bref j'en passe et des meilleurs.

Ensuite j'ai vu la classe B, trop petit pour moi, le Q5 pareil pas assez modulable, et ensuite j'ai été voir le scénic, ba là avec ma femme on a dit ouais, c'est ça qu'il nous faut, et quand tu regardes les tarifs, c'est quand même autre chose!!

 

Ce que je t'accorde, ce sont les motorisations, il en manque cruellement côté français, surtout en essence, j'espère qu'ils vont mettre l'EDC sur le tce 130 du scenic (je me dis c jouable vu qu'ils l'ont mis pour la mégane).

 

Enfin bref, là je m'éloigne du sujet principal.

 

Reste à voir l'intérieur de cette twingo et ses tarifs.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Continuez comme ça et on aura bientôt autant de page que sur le topic de la Clio IV sonysko.gif.ad29a2753729ab1e14d9493bc16819b0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est simplement mon opinion, mais je ne pense pas que les marques françaises veulent concurrencer directement les marques allemandes et jouer sur le même terrain de jeu, je pense qu'ils privilégient l'accessibilité au plus grand nombre de pouvoir acheter une voiture, qui à mon sens, est très bien sans pour autant aller titiller l'impeccable, et ainsi proposer des modèles avec des tarifs inférieurs tout en étant bien équipées.

 

 

 

Nous sommes bien d'accord : les bases sont saines, mais les finitions (au sens "habillage" ;) ) pas toujours top. Une solution serait de proposer de vraies versions premium basées sur un modèle courant pour ceux qui veulent et peuvent se permettre de rouler en HdG français. Un peu comme Citroen avec les DS3 et DS4 mais en un peu plus ambitieux dans l'exécution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, chacun ses besoins.

Personnellement, à ce niveau de gamme, j'achète avant tout un châssis puis une motorisation et je souhaite que l'ensemble soit fiable et pratique.

Je me contre-fiche que les plastiques soient moussus. Je n'ai pas l'intention de passer mon temps à les caresser. :o

Et à tout prendre, je préfère que ce soit robuste et bien conçu plutôt qu'agréable d'aspect (s'il faut économiser sur l'un de ces points).

Je ne suis absolument pas prêt à payer pour des finitions "gratifiantes" (parce que "je l'vaux bien" ?! :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste à voir si elle disposera de certains équipements comme la boite EDC, le R-Link (là elle va marquer des points dans sa catégorie), la conversation des sièges coulissant, un système anti-collision (genre City-Safety de Volvo), carte mains-libre...

 

 

Le r-Link oui bien sur qu'il sera de la partie.

La boite EDC je crois aussi que oui.

La carte main libre c'est du presque 100% non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça c'est sur, ça va être compliqué de mettre la grosse armoire de mamie dans la T3.. Par contre il y aura bien un plancher plat, mais pas de coffre à l'avant. L'astuce se trouveras ailleurs, mais ce sera pour la vie quotidienne et pas les déménagements!

 

Je laisse le suspens...

 

En même temps on ne demande pas à une 500, 107, c1, VW up, etc de de faire des déménagements et personne ne s'en plaint. La twingo en offrira plus mais différemment des autres.

 

Pour les vitres AR, le cactus à le même principe, finalement pas si choquant et même mieux que sur la twingo actuelle.

:wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Le r-Link oui bien sur qu'il sera de la partie.

La boite EDC je crois aussi que oui.

La carte main libre c'est du presque 100% non.

 

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...