Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
 Partager

Messages recommandés

quel intérêt de déconnecter un élément de sécurité ??? ... tiens ils font chi*** ces airbags je les enlève

 

La route n'est pas un jeu

La route non, mais si version rs il y a un jour, et impossibilité de faire sauter l'esp, là par contre ça sera pas cool du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si effectivement on prend la base de 3.687 des dernières Twingo "2013", on a une longueur inférieure à 3.60 m

L'Argus avance les dimensions suivantes :

"Elle est plus courte (environ 3,59 m), plus haute (environ 1,55 m) et repose sur un empattement plus important que sa devancière (2,49 m, soit + 13 cm). Seule (!) sa largeur diminue un peu à 1,64 m (- 1 cm)."

 

Par contre, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles évoque d'autres dimensions :

"Le modèle est plus court que le précédent : il mesure 3,63 m de long, sur 1,71 m de large et 1,51 m de haut".

 

Cela reste donc un peu flou. ;)

 

Rappel des dimensions de la Twingo II (phase 1 / phase 2).

Longueur : 3,60 m / 3,687 m

Largeur : 1,654 m / 1,654 m (hors rétro)

Hauteur : 1,47 m / 1,47 m

Empattement : 2,367 m / 2,367 m

(versions non-RS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Argus avance les dimensions suivantes :

"Elle est plus courte (environ 3,59 m), plus haute (environ 1,55 m) et repose sur un empattement plus important que sa devancière (2,49 m, soit + 13 cm). Seule (!) sa largeur diminue un peu à 1,64 m (- 1 cm)."

 

Par contre, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles évoque d'autres dimensions :

"Le modèle est plus court que le précédent : il mesure 3,63 m de long, sur 1,71 m de large et 1,51 m de haut".

 

Cela reste donc un peu flou. ;)

 

Rappel des dimensions de la Twingo II (phase 1 / phase 2).

Longueur : 3,60 m / 3,687 m

Largeur : 1,654 m / 1,654 m (hors rétro)

Hauteur : 1,47 m / 1,47 m

Empattement : 2,367 m / 2,367 m

(versions non-RS)

 

 

Je cite Laurens Van den Acker dans l'Automobile Magazine n° 814 daté de mars 2014: "La Twingo 3 est 10 cm moins longue que la 2" "Voyez, avec mon 1,93 m, je tiens aisément à l'arrière et sans toucher le plafond, chose impossible dans une Fiat 500 plus longue (3,55 m) ."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

grâce à une astuce, on peut rentrer une Bibliothèque IKEA Billy dans la Twingo 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T3 : Finaliste pour le titre de voiture de l'année 2015 ?

RDV dans un an :lol:

 

______________

 

Ligne de l'auto :

On la connaissait déjà un peu :

4 roues aux 4 coins de la caisse...

de larges surfaces vitrées...

 

Profil haut de cette carrosserie que l'on a cherché à rendre plus acceptable visuellement en usant de bandes décoratives !

Par trompe-l'œil, on arrive à ré-équilibrer son profil ! En une phrase, cette voiture courte et relativement "haute" avait besoin de cet artifice pour avoir une ligne plus consensuelle (et plus basse) !

 

_________________________________________

 

Une idée des pneus que l'on voit sur les photos ??

 

_________________________________________

 

Intérieur : Peu ou pas d'infos ce jour !

 

_________________________________________

 

Motorisation :

Clairement indiqué un 0.9 Tce retravaillé pour être plus compact ; En fait il est très proche du 0.9 Tce actuel, mais en plus il est incliné pour être logé à l'Ar de la voiture, et ... permettre un -tout- petit coffre au dessus !

 

Bruits de couloirs ??

On parle parfois d'un 1.0 atmo en sus du 0.9 TCE spécifique à la Twingo III

 

Il y a bien un 1.0 essence chez Smart, sera-t-il reconduit chez Renault ??

3 cyl - 999 cm3 (72 x 81.8) de plusieurs puissances :

 

61 ch à 5800 tr/min et 89 Nm à 2800 Tr/min

71 ch à 5800 tr/min et 92 Nm à 2800 Tr/min

Nb : existe aussi en Turbo

 

Il a l'avantage d'exister ce moteur...

On peut penser/tabler sur une version intermédiaire de 50 Kw soit 68 ch, pour seconder le 0.9 Tce qui selon moi aurait des caractéristiques différentes

du 0.9 Tce des autres véhicules Renault-Dacia

 

 

 

 

 

A suivre :

aura-t-on un 0.9 Tce de 85 ch à 5250 tr/min, 125 Nm de couple disponible dès 2250 tr/min

Vmax proche de 175 km/h

Supposition gratuite pour rappel !!

 

 

 

Tout ça n'est que supposition... On en saura plus au salon de Genève !!

 

Ou un moteur de 1 litre de fabrication Renault ??

 

_________________________________________

 

 

Belle bouille, rien de transcendant, mais rien de déplaisant non plus !

 

 

_____________________________________________________________

 

Vivement les premiers essais ;)

 

Pas de bruit de couloir.

 

Il y aura bien un 1l Atmo d'origine Renault dérivé du 0.9l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite Laurens Van den Acker dans l'Automobile Magazine n° 814 daté de mars 2014: "La Twingo 3 est 10 cm moins longue que la 2" "Voyez, avec mon 1,93 m, je tiens aisément à l'arrière et sans toucher le plafond, chose impossible dans une Fiat 500 plus longue (3,55 m) ."

Ce qui reste tout aussi flou et contradictoire puisque cela revient à dire :

"3,687 m - 0,10 m = 3,587 m < 3,55 m" (!)

(à moins qu'il ne connaisse pas très exactement les dimensions de la Twingo 2 ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que la 3 sera moins longue (essentiellement sur le paf arrière) et un rien plus haute... En fait avec l'empattement qui lui gagne beaucoup, le pare-brise est plus avancé et on est assis un peu plus au milieu de la voiture. L'espace aux jambes à l'arrière devrait être assez conséquent, par contre le coffre risque de souffrir le plus :

 

 

http://i56.servimg.com/u/f56/14/87/23/13/projet65.jpg

http://i56.servimg.com/u/f56/14/87/23/13/projet64.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La superposition des 2 photos est sympa. Cela permet de voir encore mieux leurs différences. C'est surprenant l'emplacement de la poignée sur la Twingo 2 par rapport à la Twingo 3 ! Alors c'est vrai, cela vient du fait que c'était une 3 portes, mais la poignée fait hyper reculée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik641Nj

L'ESP va être non dé-connectable

 

La route non, mais si version rs il y a un jour, et impossibilité de faire sauter l'esp, là par contre ça sera pas cool du tout

 

là c'est différent, et les RS sont des versions à part donc surement déco oui

 

L'ESP c'est une aide a la conduite plus qu'un element de securité selon moi. Sur ma mini c'est deconnectable. Autant je peux comprendre sur une version de base que ce ne soit pas le cas mais sur une version un peu musclée (justement une hypotétique RS) cet element se doit d'etre deconnectable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Rare sont les voitures avec ESP 100% dé-connectable (Twingo, Clio et Mégane RS, Swift sport...) mais la plupart sont semi-dé connectable et se réactive vers 50km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre502IL

Elle pas mal cette petite renault.

un peu haute sur patte, mais ça doit être facile a corriger. A voir les tarifs & son poids, je vais y penser pour mettre a la retraite ma mini de 93 pour les trajets quotidiens (30 kms maxi ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La superposition des 2 photos est sympa. Cela permet de voir encore mieux leurs différences. C'est surprenant l'emplacement de la poignée sur la Twingo 2 par rapport à la Twingo 3 ! Alors c'est vrai, cela vient du fait que c'était une 3 portes, mais la poignée fait hyper reculée !

 

En fait je les superposées exactement au niveau de la roue arrière, ce qui explique un peu la poignée reculée. ;)

 

Voilà, ici en partant de la roue avant, on voit bien le paf avant très réduit, tout en ayant un empattement plus grand.

 

http://i56.servimg.com/u/f56/14/87/23/13/projet70.jpg

 

Finalement, avec un poste de conduite un rien avancé, on pourrait conserver une habitabilité arrière et un coffre tout fait satisfaisants (à part en hauteur pour celui-ci forcément rabotée)... A voir. ;)

 

 

bonus, version 3 portes perso. ;)

 

http://i56.servimg.com/u/f56/14/87/23/13/projet72.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le devant de la Twingo III trop court par rapport aux proportions (très proches ;) ) de la 500 ...

Oui mais sur la 500, le moteur est à l'avant !

Et, comme le dit cliomax, Renault semble avoir choisi d'avancer le poste de conduite pour privilégier la place à l'arrière.

(plutôt que de la répartir entre l'avant et l'arrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sur la 500, le moteur est à l'avant !

Et, comme le dis cliomax, Renault semble avoir choisi d'avancer le poste de conduite pour privilégier la place à l'arrière.

(plutôt que de la répartir entre l'avant et l'arrière)

 

 

Certes, mais quelques petits, tout petits centimètres sur le porte à faux avant aurait bien plus équilibrés la ligne qui l'est davantage (équilibré) sur la 500 ...

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je les superposées exactement au niveau de la roue arrière, ce qui explique un peu la poignée reculée. ;)

 

Voilà, ici en partant de la roue avant, on voit bien le paf avant très réduit, tout en ayant un empattement plus grand.

 

http://i56.servimg.com/u/f56/1 [...] ojet70.jpg

 

Finalement, avec un poste de conduite un rien avancé, on pourrait conserver une habitabilité arrière et un coffre tout fait satisfaisants (à part en hauteur pour celui-ci forcément rabotée)... A voir. ;)

 

 

bonus, version 3 portes perso. ;)

 

http://i56.servimg.com/u/f56/1 [...] ojet72.jpg

 

 

Dommage que la commande d'ouverture n'est pas pu être conservé comme sur les précédentes générations avec le passage au 5 portes...

 

Pour le reste, je trouve que cette Twingo 3 a une bonne bouille, bien plus sympa que la 2 et presque aussi sympathique que l'originelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une mini-citadine c'est quand même bien d'avoir de paf réduits non ?

 

 

Le paf comme tu dis te paraît immense sur la 500 ? .... perso non, même pour une citadine :)

Celui en la II sur ta superposition est plus important et pourtant la II est une bonne citadine ;)

Et objectivement, quand on superpose la Renault avec la 500, il manque quelque chose à la Twingo :o

Enfin, vue toute seule sans point de repère, son museau rikiki ne choquera sans doute pas ...

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la Up!, ils sont presqu'aussi courts... sur une vue stricte de profil et ici avec, en plus, les éléments de plastique noir rajoutés, il parait rikiki c'est vrai... Mais c'est une volonté je crois, la nouvelle architecture moteur arrière/empattement généreux ont permis à la nouvelle Twingo de réduire sa longueur totale.

 

 

http://i56.servimg.com/u/f56/14/87/23/13/projet74.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la Up!, ils sont presqu'aussi courts... sur une vue stricte de profil et ici avec, en plus, les éléments de plastique noir rajoutés, il parait rikiki c'est vrai... Mais c'est une volonté je crois, la nouvelle architecture moteur arrière/empattement généreux ont permis à la nouvelle Twingo de réduire sa longueur totale.

 

 

http://i56.servimg.com/u/f56/1 [...] ojet74.jpg

 

 

Pourquoi parler de la UP ? ... elle n'a rien à voir au niveau du profil avec la T3 ou la 500. Son arrière verticale atténue le petit porte à faux avant tandis que sur les 2 autres au contraire, l'arrière avec un angle à tendance à recentrer la partie centrale et le paf très réduite de la T3 surprend, davantage que sur la Fiat.

A voir en vrai :p

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai bon comme d'habitude tu ne fais que chercher la petite bête dès qu'il s'agit d'une Renault... à voir en vrai comme tu dis.

 

http://i56.servimg.com/u/f56/1 [...] ojet75.jpg

 

Là ça surprend moins. :o

 

 

... milles excuses :lol:

 

Moins de profile comme sur ta dernière photo, c'est moins flagrant effectivement, ça surprend moins comme tu dis justement d'ailleurs ... sans chercher la petite bête :p

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le sacrifice du capot ne contribue pas à lui donner un profil élancé. ;)

Et que l'équilibre des porte à faux n'améliore pas les choses en accentuant la symétrie entre l'avant et l'arrière.

(sans en arriver à un véhicule qui n'a ni queue ni tête :lol: )

 

D'ailleurs j'ai bien l'impression que les stickers en haut de ceinture de caisse (que j'ai supprimés pour la superposition) ne sont pas ajoutés par hasard et contribuent à "rattraper le coup" en la rendant moins pataude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...