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[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
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Ben ? C'est pas déconnant avec ce que je dis , dossier de banquette arrière rabattable au niveau (assez élevé) du couvercle de moteur ou assise escamotable comme j'imaginais le résultat est le même : c'est ou les enfants, ou les paquets...

 

Maintenant je n'ai rien contre le principe , ce sera quand même une deuxième ou troisième voiture essentiellement urbaine et pas une fourgonnette. Bref, "wait and see".

 

L'avantage du moteur arrière c'est que si Renault veut faire une évocation moderne de la 4cv à la mode fiat 500 ou coccinelle le plus gros est fait.

 

 

Ben à te lire, tu disais pas de coffre faute de moteur arrière... Hors bien que réduit en hauteur, il sera bien présent. Pas de précision réel quand à sa contenance mais ceux qui l'ont vu en interne l'ont trouvé honnête.

Des voiture qui présentent un plancher plat dossiers rabattu il y en a plein, comme la Up! et son pratique plancher escamotable :

http://www.largus.fr/images/images/VW_UP_012_1.jpg

J'imagine celui de la Twingo 3 encore un rien plus haut comme ceci :

http://i56.servimg.com/u/f56/14/87/23/13/projet81.jpg

La grosse différence bien sur c'est l'absence de sièges coulissants qui le rendra moins pratique puisque non modulable. C'est pour moi le gros point d'interrogation bien que la voiture comblera un peu cette lacune par des espaces de rangement et surtout une habitabilité générale qui restera dans la bonne moyenne.

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Ben à te lire, tu disais pas de coffre faute de moteur arrière... Hors bien que réduit en hauteur, il sera bien présent. Pas de précision réel quand à sa contenance mais ceux qui l'ont vu en interne l'ont trouvé honnête.

Des voiture qui présentent un plancher plat dossiers rabattu il y en a plein, comme la Up! et son pratique plancher escamotable :

http://www.largus.fr/images/images/VW_UP_012_1.jpg

J'imagine celui de la Twingo 3 encore un rien plus haut comme ceci :

http://i56.servimg.com/u/f56/1 [...] ojet81.jpg

La grosse différence bien sur c'est l'absence de sièges coulissants qui le rendra moins pratique puisque non modulable. C'est pour moi le gros point d'interrogation bien que la voiture comblera un peu cette lacune par des espaces de rangement et surtout une habitabilité générale qui restera dans la bonne moyenne.

Disons qu'effectivement j'imaginais plus l'espace sous la lunette arrière comme un simple porte paquet que comme un véritable coffre mais peut-être que le moteur est plus bas que je ne crois. Bref je la trouve quand même sympa cette twingo même si j'aurais aimé un toit un peu moins bombé (pour la ressemblance avec la 5) et la possibilité d'une trois porte... mais je comprend les impératifs financiers.

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Bon, on a le design extérieur de cette T3 !

On a le tableau de bord dans ses grandes lignes...

 

On avance ;)

 

<> Le poste de conduite : Meilleure position de conduite que la Twingo II :??: , moi je veux bien le croire !

En fait, à part la la Twingo 2 Rs, les Twingo II normales ont des sièges moyens, enfin, pas très ergonomiques !

 

On est assis plus haut sur T3, le pare brise n'est pas trop incliné, et pour moi, c'est un bon point !

Car j'en connais qui n'aiment pas être assis trop bas, avec la tête dans les pare-soleils (Je parle de la Ford Fiesta par exemple, que je déconseille aux grands,

mais, chacun reconnaitra telle ou telle voiture récente !!

 

 

<> Le poste de conduite II : La finition de la Clio III n'a pas fait l'unanimité, la Twingo III sera au dessus selon moi...

pas forcément en terme de qualité perçue, mais plutôt en terme d'équilibre (moins austère et plus fun)

 

<> Le coffre, c'est un problème certes, on y attache trop d'importance selon moi ! L'auto est plus haute, que celle qu'elle remplace, donc,

tout n'est pas perdu !

Enfin, en rabattant un siège, on gagne un peu de place !

Reste à savoir si on est en 50-50 (ou répartition 60-40)

Il me semble, que Twingo III, c'est une 5 portes homologuée en 4 places... Donc affaire à suivre, la banquette AR 50-50 tient la corde !!

Sinon, en solution ultime des sacs souples existent !

Enfin, pour fermer le ban, la banquette Ar est-elle franchement reculée ou positionnée de façon à ménager un bon compromis entre espace aux jambes à l'Ar et coffre !

Question ô combien intéressante sachant que le rapport encombrement/habitabilité de cette T3 est supposé être très bon, voire....Excellent !?

 

<> Et le moteur "normal" de 1 litre (1.0)...

On en parle peu : La logique voudrait que ce soit le TCE 900 cm3 poussé à 1000 cm3, mais sans turbo, ni injection directe !

On aurait un nouveau dessin des têtes de pistons, et une nouvelle culasse... Le dessin de la chambre de combustion ayant été redéfini !

Pour aller à 1000 cm3, on a forcément un nouveau vilebrequin !

 

 

 

 

On pourrait avoir ça :

72.2 mm d'alésage (inchangé) et une course liée au nouveau vilebrequin de 81.3 mm

 

998 cm3 au final

 

 

 

 

A suivre ! Plus d'infos début mars à Genève !

 

______________________________________

 

Une R5 Turbo :eek:

Il y a longtemps, j'en croisais une régulièrement... Il roulait un peu - trop - vite et ça secouait ma pauvre caisse !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/452588201402205turbo.jpg

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Bonjour, j'ai une question car plein de presse parlent de la futur twingo 3 rs.

 

Mais Je m'en souviens que Renault a été stoppé net sur la production de Twingo 2 rs.

 

Mais depuis Renault a changé d'avis? Récement Rensault sport parle sur la hybride donc moteur electrique dans le capot d'avant et le moteur sous plancher, qu'est ce que c'est une rumeur ?

Car j'ai regardé la caractéristique sur R5 GT turbo de 120 cv pour 8 sec 0 à 100 km/h http://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/icon_eek.gif http://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/icon_eek.gif http://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/icon_eek.gif

Alors imagine avec TWingo 3 avec 120 cv http://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/j_3.gif http://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/p_4.gif

 

 

Et, Avez vous craindre des soucis techniques sur la nouveau moteur? Mooteur avec 49°, manque d'aération (mais comment le moteur puisse respirer ? ) ?

 

Cette nouvelle technologie permet de moins usé des pneus ( surtout en avant pendant l'aceleration d'un rond poind ou demarrer au feu vert etc ) ?

 

 

et, quand je compare de twingo 3 et 108 , je trouve que Twingo 3 est la plue réussie, car twingo 3 respect bien la ligne de carroserie par rapport 108 et aussi les feux de 108 sont gros par rapport T3.

 

 

Espérons que L'intérieur de T3 sera meileur par rapport 108.

 

Si j'aime beaucoup de T2, je devrais aussi aimé sur T3 ? http://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif

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Bonjour, j'ai une question car plein de presse parlent de la futur twingo 3 rs.

 

Mais Je m'en souviens que Renault a été stoppé net sur la production de Twingo 2 rs.

 

Mais depuis Renault a changé d'avis? Récement Rensault sport parle sur la hybride donc moteur electrique dans le capot d'avant et le moteur sous plancher, qu'est ce que c'est une rumeur ?

Car j'ai regardé la caractéristique sur R5 GT turbo de 120 cv pour 8 sec 0 à 100 km/h http://www.planeterenault.com/ [...] on_eek.gif http://www.planeterenault.com/ [...] on_eek.gif http://www.planeterenault.com/ [...] on_eek.gif

Alors imagine avec TWingo 3 avec 120 cv http://www.planeterenault.com/ [...] es/j_3.gif http://www.planeterenault.com/ [...] es/p_4.gif

 

 

Et, Avez vous craindre des soucis techniques sur la nouveau moteur? Mooteur avec 49°, manque d'aération (mais comment le moteur puisse respirer ? ) ?

 

Cette nouvelle technologie permet de moins usé des pneus ( surtout en avant pendant l'aceleration d'un rond poind ou demarrer au feu vert etc ) ?

 

 

et, quand je compare de twingo 3 et 108 , je trouve que Twingo 3 est la plue réussie, car twingo 3 respect bien la ligne de carroserie par rapport 108 et aussi les feux de 108 sont gros par rapport T3.

 

 

Espérons que L'intérieur de T3 sera meileur par rapport 108.

 

Si j'aime beaucoup de T2, je devrais aussi aimé sur T3 ? http://www.planeterenault.com/ [...] iggrin.gif

 

 

 

Salut,

 

Pour l'arrêt de la Twingo II RS C'était quelque chose de prévus normal vus que la 3 arrive, donc je ne vois pas pourquoi parler de retour en arrière.

 

Pour le moment aucune info pour une éventuelle RS et encore moins en hybride (fantasme de journaliste).

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Invité §Tin516yr

 

Pour le moment aucune info pour une éventuelle RS et encore moins en hybride (fantasme de journaliste).

C'est pas forcément un fantasme de journaliste, mais plus une contrainte technique qui empêcherait l'utilisation d'un moteur plus gros que 0.9tce déjà retaillé pour rentrer => l'hybridation serait alors un des seuls moyens de rajouter des chevaux.

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Invité §dav512aL

Entre le moteur thermique, le moteur électrique, l'électronique, le réservoir... Il va pas rester beaucoup de place.

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C'est pas forcément un fantasme de journaliste, mais plus une contrainte technique qui empêcherait l'utilisation d'un moteur plus gros que 0.9tce déjà retaillé pour rentrer => l'hybridation serait alors un des seuls moyens de rajouter des chevaux.

 

 

Si si c'est bien un fantasme de journalise.

 

Si RS, cela se fera avec le 0.9 Tce.

 

A la base elle est prévus pour faire d'elle une électrique et non hybride.

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Peut tu t expliquer clairement pourquoi c'est " une grosse connerie de placer le moteur a l arrière..." ?

 

Bah.. il vaut mieux laisser ceux qui ont la science infuse discuter entr'eux des 4cv et Dauphines de grand papa! :D

 

Bien évidemment le moteur arrière est un plus! au moins pour une citadine. Et compte tenu du porte à faux arrière quasi inexistant, le moteur doit être placé plutôt en position centrale arrière et couché qu'en porte à faux.

Cela voudrait dire une excellente répartition des masses, une motricité au top, une très bonne maniabilité, une direction légère et précise (aura-t-on besoin même d'une direction assistée?), un rayon de braquage court..

 

Bref, pourquoi n'y a-t-on pas pensé plus tôt? :love:

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Pourquoi pas plus tôt ?

 

Et bien parce que les constructeurs choisissait plutôt la facilité en gardant les plateformes avec le schéma classique et mainte fois amorti du moteur avant et aussi dicté par les normes de sécurité!

 

A l'époque les moteurs placé arrière était courant ,on a rien inventé non plus!

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Pourquoi pas plus tôt ?

 

Et bien parce que les constructeurs choisissait plutôt la facilité en gardant les plateformes avec le schéma classique et mainte fois amorti du moteur avant et aussi dicté par les normes de sécurité!

 

 

 

La routine sans doute oui..

Remarques, au point de vue sécurité, tout le bazar qu'il y a sous le capot d'une traction, le moteur, la boite de vitesses, la transmission, le train avant qui assure à la fois la propulsion et la direction.. tout cela ne laisse que peu de place à l'absorption du choc avant lors du crash-test! Surtout sur une citadine!

Sans même parler de la protection anti piéton ou le capot doit jouer le rôle d'amortisseur avec, forcément, un espace libre en dessous..

 

Bref, cette architecture est un bon plan, un plan intelligent!

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Il est probable que grace a cette architecture la T3 aura le meilleur rapport encombrement habitabilité de sa catégorie, certainement aussi le meilleur rayon de braquage, ainsi qu'une des meilleures tenues de route. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

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Il est probable que grace a cette architecture la T3 aura le meilleur rapport encombrement habitabilité de sa catégorie, certainement aussi le meilleur rayon de braquage, ainsi qu'une des meilleures tenues de route. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

 

Tout ça ? ... ça promet alors :)

 

A++ :jap:

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En fait pour se donner une notion,

dans une rue à double sens, avec une voie de stationnement,

quand on quitte le stationnement on a le choix de partir en face,

ou de faire demi tour sur place pour partir de l'autre côté !

 

 

Ça m'a toujours impressionné. :D

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En fait la Twingo ne va mesurer "que" 55 cm de plus que la Toyota iQ, cette chérie des beaux quartiers.. au vu surtout de son prix! :D

Espérons que ces 55 cm en plus et le moteur à plat à l'arrière permettront d'avoir une habitabilité pour 4 passagers normaux et non pas pour 4 lilliputiens.. tout en ménageant un peu de place pour les bagages.

 

Bref le match avec les nouvelles mini-citadines PSA promet d'être passionnant! Pour peu que Renault ait adopté une boite de vitesses à l'étagement normal, et non une boite "éco", pour lui donner un peu de pep et lui permettre de sortir des villes, et le choix sera vite fait! :jap:

 

Vivement les premiers essais!

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En fait la Twingo ne va mesurer "que" 55 cm de plus que la Toyota iQ, cette chérie des beaux quartiers.. au vu surtout de son prix! :D

Espérons que ces 55 cm en plus et le moteur à plat à l'arrière permettront d'avoir une habitabilité pour 4 passagers normaux et non pas pour 4 lilliputiens.. tout en ménageant un peu de place pour les bagages.

 

Bref le match avec les nouvelles mini-citadines PSA promet d'être passionnant! Pour peu que Renault ait adopté une boite de vitesses à l'étagement normal, et non une boite "éco", pour lui donner un peu de pep et lui permettre de sortir des villes, et le choix sera vite fait! :jap:

 

Vivement les premiers essais!

Enfin , fini la boite avec étagement d'éco http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/18.gif , c'est un vrai emmerdant http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/18.gif sur la twingo 2 http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/18.gif

 

je peux donner de la pêche en montant de la montagne http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/24.gif http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/24.gif http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/24.gif http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/24.gif http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/24.gif

 

90 cv => poids leger => propulsion => Transferer de masse sera tout en arrière => boite EDC => turbo

 

Ca promet d'être http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/71.gif

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Oui vivement la RS... En fait je me permets de dire qu'en version toit découvrable nous aurions peut être là une sorte de successeur à la Smart Roadster en plus moderne,plus pratique, plus puissant et avec une boite digne de ce nom ! Il me tarde de voir ça (déjà que la Smart est un joujou extraordinaire ...)

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La routine sans doute oui..

Remarques, au point de vue sécurité, tout le bazar qu'il y a sous le capot d'une traction, le moteur, la boite de vitesses, la transmission, le train avant qui assure à la fois la propulsion et la direction.. tout cela ne laisse que peu de place à l'absorption du choc avant lors du crash-test! Surtout sur une citadine!

Sans même parler de la protection anti piéton ou le capot doit jouer le rôle d'amortisseur avec, forcément, un espace libre en dessous..

 

Bref, cette architecture est un bon plan, un plan intelligent!

 

 

 

Moi, j'attends de voir si les gens vont acheter...

 

Renault a un tel savoir faire dans les petites tractions avant... Ce changement me rend perplexe..

 

Surtout que la Twingo 2 était bourrée de qualités....la meilleur citadine sans doute...

 

Aucune accessibilité mécanique sur la Twingo 3, changer une durite va coûter un fric fou !!!

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Aucune accessibilité mécanique sur la Twingo 3, changer une durite va coûter un fric fou !!!

 

Ca dépend..

Il y aura sans doute une accessibilité au niveau du coffre arrière et sous la voiture. Pas forcément beaucoup plus compliqué qu'avec une tout à l'avant où, bien sûr, on voit tout quand on ouvre le capot, mais tout est tellement enchevêtré, train avant, moteur, boite, direction, radiateurs de refroidissement, batterie, phares, qu'il faut des doigts de fée ou démonter des tas de trucs pour la moindre opération!

On peut même imaginer, pour des opérations plus lourdes, déposer l'ensemble train arrière moteur boite beaucoup plus facilement que pour une traction!

 

Et puis quand on voit les forfaits entretien qui varient du simple au triple entre le concessionnaire et le centre auto, on se dit qu'il y a quand même de la marge.. :D

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Il y a une chaine de distribution sur la 0.9Tce, donc à part la vidange et le filtre à huile, pas trop de soucis à se faire.

 

et la courroie accessoire et la pompe à eau ???

au final, tous les 6ans, y aura le prix d'une distrib sans la distrib, non ?

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et la courroie accessoire et la pompe à eau ???

au final, tous les 6ans, y aura le prix d'une distrib sans la distrib, non ?

 

 

J'espère que cela a été étudié. On devrait avoir un accès facile par le bas et puis le moteur 0.9 n'est pas bien gros à la base.

quand je vois mon dCi, faut pas mal démonter ne fut ce que pour avoir accès au filtre à mazout ou courroie de distribution.

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et la courroie accessoire et la pompe à eau ???

au final, tous les 6ans, y aura le prix d'une distrib sans la distrib, non ?

 

 

Vous inquiétez pas, il y a un bon accès à la courroie et autres poulies sur le côté (il y a une "fenêtre") et par dessous.

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Si si c'est bien un fantasme de journalise.

 

Si RS, cela se fera avec le 0.9 Tce.

 

A la base elle est prévus pour faire d'elle une électrique et non hybride.

 

Il y avait cet article du Point.

Clairement si on en croit le journaliste qui aurait fait un tour chez Renault, il a vu le système hybride avec le 0.9 TCe 90ch + le moteur synchrone 45 ch.

Enfin c'est flou :D , un système hybride qui "associe une boîte de vitesses manuelle à un moteur électrique [...] situé en lieu et place de l'embrayage et de la transmission".

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J'aurais rêvé d'une Twingo 3 reprenant la mythique face de grenouille de la Twingo 1, s'appuyant fortement sur une Twingo 2 revu et corrigé, mais pas de révolution pour avoir un prix contenu...

 

la ligne monocorps (le profil de la Twingo 3 est bien fade)

4 places (banquette ar réglabe en profondeur)

5 portes

moteur avant 0.9 TCE en 60 cv et 90 cv

pas de diesel

clim de série, régulateur, medianav de série, (pour faire des économie d'échelle)

 

et un écran TFT 8" face au conducteur, quelques gadgets hight tech pour les jeunes

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Invité §dav512aL

Oui et moi j'aurais voulu épousé Eva Longoria mais elle était déjà occupé illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

 

Tout ça pour dire que chacun à ses envies sauf que c'est irréalisable enfin presque puisque la Twingo 3 n'aura pas de Diesel, le média-nav ne sera pas de série dès le premier niveau d'équipement mais surement présent sur d'autre, le R-Link je pense qu'on va aussi y avoir droit, le régulateur de vitesse doit être de série sinon il moins de points aux crash-test, les 5 portes sont bien là, le TCe 90 va existé ainsi qu'une version atmosphérique de 75ch, la clim pas dès le premier niveau mais comme sur la Twingo actuelle grandement diffusé.

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sur la Twingo 3 ?? et sur les clio4 et captur ??? c'est pareil ?

 

 

je vois pas le rapport?

 

Clio IV et Captur ont une archi moteur classique... donc rien de nouveau de ce coté la!

 

Sinon ca y est je l'ai vu en détail, elle est vraiment tres chouette en vrai et elle ne fait pas du tout fiat 500! on garde un coffre superieur aux concurentes + aménagments interieurs! donc tout bon!

 

Vivement le 4 mars pour l'ensemble des infos!

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