Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
 Partager

Messages recommandés

Invité §apo882VO

Merci pour vos retours, il faut donc essayer de savoir si la voiture a effectué les différents rappels ! Bon, entre temps, la voiture a été vendue :sol:

 

 

J'en ai trouvé une autre de la couleur qui plait à Madame, mais elle est équipée de roues 16 pouces jantes larges (ce n'est pas une GT !). Je ne veux pas de ça, étant donné que c'est pour de la ville avec des revêtements assez imparfaits, voire parfois des pavés...

Est ce que vous savez s'il est possible de la repasser en 15 pouces ? D'un point de vue technique ? D'un point de vue légal ?

J'ai vu que les diamètres sont sensiblement identiques :

AV : 165/65 R15 -> 59,55 cm

AR : 185/60 R15 -> 60,30 cm

 

AV : 185/50 R16 -> 59,14 cm

AR : 205/45 R16 -> 59,09 cm

Donc les rapports de boite, de compteur, des calculateurs (ABS, ESP, etc...) sont peut être identiques ? Est ce que les Twingo "Intens" avec une option 16 pouces sont identiques hormis la taille des jantes ? Ou certains réglages ou pièces sont différents et adaptés à la taille des jantes ?

Est il légal de repasser une Twingo 3 option 16 pouces en 15 pouces ? Véhicule modifié, en cas d'accident...

 

 

Oui, on peut passer en 15 pouces. Je ne me souviens plus de la taille exacte, elle est marquée sur la doc. Si tu veux je vérifierai.

La mienne est montée d'origine en 16 pouces, et je la passe en 15 l'hiver. Mais il faut savoir qu'il y a des capteurs de pression sur les valves, et si tu ne les mets pas, ca affichera un petit voyant tout le temps.

Par contre, je ressens un changement de comportement en 15 pouces hiver: Je trouve la voiture plus bondissante sur les bosses, et peut-être même un peu plus sensible à la prise au vent. Je trouve que le 16 pouces lui va bien, elle colle davantage au pavé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro748Pl

Bonjour, normalement elle est homologuée pour les 15 pouces (ma GT l'était en tout cas).

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses.

Maintenant, je confirme, que pour une Twingo Intens 2015 avec l'option monte pneumatiques 16 pouces, il est possible de l'équiper en 15 pouces :

20201010.jpg

 

 

 

(...). Mais il faut savoir qu'il y a des capteurs de pression sur les valves, et si tu ne les mets pas, ca affichera un petit voyant tout le temps.

(...)

 

Bonne remarque, du coup j'ai été voir la documentation ICI.

Manifestement, il y a 2 systèmes possibles sur la Twingo 3 :

Système A : Pas de capteurs dans les roues, le système analyse la vitesse de rotation des roues (avec les capteurs ABS j'imagine)

Système B : Capteur de pression dans chaque roue

Le système A équipe la voiture si on peut voir cet autocollant sur la tranche de la porte conducteur (si pas d'autocollant, c'est le système B) :

ud47458_5_2.jpg

Savez vous quels modèles/années sont équipés du système A ou B ?

Il est dommage que le système B ne s'accompagne pas de l'affichage de la pression des pneus au tableau de bord. C'était possible sur des Laguna de 2003. Du coup ce système perd une partie de son intérêt, autant disposer du système A beaucoup moins contraignant pour changer ses roues (ex : roues hiver).

 

Et en cas de système B avec des capteurs dans chaque roue, savez-vous comment faire pour enregistrer un autre jeu de roues avec ses propres capteurs ?

La documentation pointée ci-dessus n'explique que le moyen de ré initialiser les pressions de référence.

J'ai ajouté un jeu de roues hiver pour ma Laguna de 2003, j'ai dû utiliser un "excitateur de valves", et une valise me permettant de mémoriser les identifiants des valves réveillées comme correspondant au jeu hiver du véhicule. Mais j'imagine que ces systèmes ont pu évoluer, car sur les Scénic III par exemple, la reconnaissance des valves est automatique en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

La mienne, Intens 70ch de novembre 2014, a le système avec capteurs. Il me semble qu'il existe un moyen de cloner un capteur de pression, mais je ne me suis jamais penché sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

à "Frogon" cette étiquette n' a aucune valeur de compatibilité, pour l' avant le passage en 15 ça passe mais pas l'arrière, fait le test avec ce logiciel : https://calculis.net/pneu#resultat,

j' avais le même problème avec ma Sandero Stepway en 16" et le contrôleur technique m' a confirmé que je pouvais pas passé de 16 en 15 cette étiquette de portière est générique pour tout une gamme de modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro748Pl

Bonsoir Louis911

Ce logiciel n'engage que celui qui l'a fait, non ?

En revanche, si je vais sur le site Michelin, ICI :

"Pour choisir la bonne dimension de pneu, ouvrez le manuel d'utilisation de votre véhicule ou la portière côté conducteur : la dimension des pneus homologués et les pressions y sont indiquées. "

Je comprends que je peux choisir les dimensions qui y sont mentionnées ?

 

J'ai tout de même un doute sur le fait qu'il y ait la moindre différence liée à la taille des jantes, entre une Twingo SCE 2015 en 15 pouces, et la même du même millésime avec l'option 16 pouces. Peut-être un rapport différent du compteur ? Pour 1 à 2 %, j'en doute. Un paramétrage différent de l'ESP ?

J'ai pu savoir que pour les Laguna II, il y avait ce paramètre dans le calculateur effectivement, mais qu'il n'en était pas tenu compte !

 

On parle de l'aspect légal, car du point de vue pratique, il semblerait que beaucoup de ces Twingo avec les roues 16 pouces roulent l'hiver en 15 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Voici la taille des pneumatiques préconisés dans la brochure de la T3 quand elle est sortie, quelque-soit la motorisation de l'époque:

 

 

pneumatiques-t3.png

 

 

Ce sont donc les mêmes valeurs que celle que tu as sur ton étiquette, frogon.

C'est d'ailleurs aussi la taille de mes pneus 15 pouces pour pour l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro748Pl

Bonjour Frogon,

 

Tiens un peu de lecture, tu vas trouver ton bonheur : https://www.tnpf.fr/wp-content [...] T-2020.pdf

 

ou le site complet pour les longues soirées d'hiver: https://www.tnpf.fr/

 

 

c'est très intéressant et complexe le pneumatique :)

Bonjour Louis911

Merci pour ces liens.

Tel que je la comprends, l'introduction du premier document confirme la validité du tableau collé dans la portière :

" Dans tout ce qui suit, par référence à l'instruction technique IT VL F5, on appellera "dimension d'origine" toute dimension de pneumatique prévue par le constructeur, figurant dans les bases de données techniques de l'Organisme Technique Central.

Les dimensions d'origine sont généralement indiquées dans la documentation de bord du véhicule, et/ou sur des étiquettes apposées par exemple au niveau de la portière conducteur ou de la trappe d'accès au réservoir à carburant."

 

Donc le tableau sur la portière conducteur mentionne bien les "Dimensions d'origine", ces dimensions étant celles prévues par le constructeur.

Le reste du document tente de définir des "équivalences dimensionnelles", si l'on veut sortir des dimensions d'origine. Ce n'est pas mon cas, puisque je souhaiterais utiliser des dimensions présentes dans ce tableau.

 

Un concessionnaire Renault me l'a confirmé ce soir. Il m'a dit que ce tableau n'était pas générique et mentionnait bien les tailles homologuées pour le véhicule sur lequel il est collé. D'ailleurs, une Twingo III GT avait un tableau différent mentionnant des roues 17 pouces qui ne sont pas homologuées sur les autres Twingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: tout le monde

 

J'ai fait l'acquisition d'une Twingo SL Team Rugby.

Finition Life + Clim + R&GO + Peinture blanc quartz + Surtapis tissu, SCe 65, tout ça pour 9990€.

Je trouve que c'est une super affaire et d'ailleurs, au départ, j'étais parti sur une Ford Ka d'occas', 4 ans, 8890 km à 8500€.

Mon calcul fut rapide et mon choix également.

Je trouve que c'est une super voiture, même s'il est évident que les vents latéraux seront peu compatibles.

Les deux véhicules réunis:

 

 

Twingo1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: tout le monde

 

J'ai fait l'acquisition d'une Twingo SL Team Rugby.

Finition Life + Clim + R&GO + Peinture blanc quartz + Surtapis tissu, SCe 65, tout ça pour 9990€.

Je trouve que c'est une super affaire et d'ailleurs, au départ, j'étais parti sur une Ford Ka d'occas', 4 ans, 8890 km à 8500€.

Mon calcul fut rapide et mon choix également.

Je trouve que c'est une super voiture, même s'il est évident que les vents latéraux seront peu compatibles.

Les deux véhicules réunis:

 

 

Twingo1.jpg

 

 

Très bon choix en effet. D'une manière générale, ces séries limitées Team Rugby ont des rapports qualité/prix imbattables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez qu'a débrancher le Stop and start et vous n'aurez plus de problème, la surconsommation tout à fait ridicule que cela entrainera vous coutera bien moins cher qu'une batterie. Expérience vécue depuis que le S&S existe.

Sans compter les frais d'usure du démarreur à terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Moi je trouve dommage qu'il n'y ait plus une version initiale sur la nouvelle Twingo 3... La Twingo 2 en version Initiale c'était quand même autre chose.

 

Du coup, je recherche en occasion une Twingo initiale, essence, boite auto et intérieur cuir beige...

 

Vu une Twingo initiale de 2013 avec siège cuir beige magnifique...

 

Twingo initiale 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)

Elle est pas mal cette Twingo Initiale :-) dommage que la Twingo II était en 3 portes, ce n'est pas ce qu'il y a de plus commode 😐 Et la boite auto sur ce modèle, c'est une boite robotisée à 1 embrayage, c'est bien ça ? Par rapport à une EDC ou une DSG chez VW, c'est comment niveau agrément ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro748Pl

Bonjour à tous,

Est ce que les jantes avant et arrières des Twingo 3 sont différentes ?

On pourrait le penser vu que  les pneus ont des largeurs différentes, mais j'ai lu des informations contradictoires à ce sujet.

Sur le site de la boutique Renault accessoires, les jantes avant et arrière semblent avoir des références différentes, mais le descriptif indique les mêmes dimensions !? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alfateam

Bien sûr, les jantes avant sont moins large que les jantes arrières et leurs déport est diffèrent.👍

 5" de large devant déport 32mm et 5.5" a l'arrière déport 42mm. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la version Electric qui est censée remplacer le TCE 90. Il aurait été bon de connaître la part de vente de chaque moteur. S'il faut le moteur tce n'était pas si vendu que ça. 

A voir si les gens achètent cette version électrique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait d'acheter cet été une TCE 90 boite auto à ma mère !

 

En parlant d'Electrique, j'ai questionné Renault pour en avoir une à l'essai pour ma collectivité, j'attends toujours leur retour...

Savez vous si elles sont déjà disponibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2020 à 16:07, RV69100 a dit :

Ca y est c'est la fin de la Twingo, elle n'existe plus qu'avec le moteur 65cv.

J'ai lu cela aussi.😒 Donc je serai un des dernier a être livré d'une Twingo Tce95😋 . Elle doit arrive pour la mi-décembre.👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2020 à 09:45, PK5 a dit :

J'ai bien fait d'acheter cet été une TCE 90 boite auto à ma mère !

 

En parlant d'Electrique, j'ai questionné Renault pour en avoir une à l'essai pour ma collectivité, j'attends toujours leur retour...

Savez vous si elles sont déjà disponibles ?

Elles sont en concession pour qui veut un VD, et en commande c'est livraison en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis nouvelle sur le forum! 
J’ai acheté hier une twingo 3 d’occasion chez un garage, 2017/14000km/SCE 1.0 INTENS 4cv 70ch-  avec rlink, caméra de recul etc pour 8500€. Je la récupère samedi prochain 😋. Je me tourne vers vous aujourd’hui car je voudrais savoir si d’après-vous, les nouvelles twingo sont équipées d’office du aide au démarrage en côte ou si cela était une option ?

J’ai demande au conseiller qui nous l’a vendue il ne savait pas vraiment si la voiture possédait cette fonctionnalité.  J’ai essayé de faire des recherches sur internet mais je n’ai pas trouvé grand chose.  
merci pour votre retour

bonne journée à vous tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il s'agit d'une finition Intens, donc finition haute. Il n'y a donc pas de question à se poser, tu auras bien l'aide au démarrage en côte ;) Et je pense que toute les finitions l'a possède :) 

Conseiller? Tu l'as acheté chez un pro? Car ne pas avoir cette info est limite...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, titmate974 a dit :

Bonjour,

 

Il s'agit d'une finition Intens, donc finition haute. Il n'y a donc pas de question à se poser, tu auras bien l'aide au démarrage en côte ;) Et je pense que toute les finitions l'a possède :) 

Conseiller? Tu l'as acheté chez un pro? Car ne pas avoir cette info est limite...

Bonjour,

merci pour ta réponse !!

C’est ce que je me disais, j’ai vu que toutes les finitions l’a possède, donc ça serait bizarre que la finition intens ne soit pas concernée ^^...
 

Et oui c’est dans un garage/concession Peugeot avec beaucoup de ventes de voitures d’occasion, il m’a dit « je pars du principe que la voiture n’a pas cette fonctionnalité »

 

Bon après tant mieux si elle y est, mais tu as raison il devrait le savoir 😅..

 

bonne soirée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J’envisage d’acheter une Twingo III d’occasion pour remplacer ma vieille 206.

 

Ça serait pour faire 70% de ville et 30% d’autoroute.

 

 Il me faudrait une voiture avec un moteur tonique en ville et des bonnes reprises pour doubler facilement sur autoroute. Je ne cherche pas de voiture sportive, ça serait pour faire les trajets pour le boulot et accompagner ma fille à l’école.

 

Je pensais partir sur le moteur Tce 90Ch mais j’ai lu qu’il n’était pas très convaincant (régime fluctuant, à-coups etc.)

 

Est-ce que la GT avec son moteur de 110 Ch a les mêmes problèmes ou elle est beaucoup plus agréable à conduire.

 

Par ailleurs est ce qu’il y a une différence notable entre l’ancien moteur 90Ch et le nouveau 95Ch apparu après le restylage ?

Quel moteur me conseillez-vous pour mon usage ?

Est-ce que le restylage a apporté quelque chose mis à part l’esthétique ?

 

Merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Cette publicité qui sera diffusée à compter du lundi 18 janvier à la télévision, elle ne vous rappelle rien ?

 

 

 

Renault semble vouloir capitaliser sur ses succès passés, ici en reprenant la publicité du lancement de la Twingo originelle, pour le lancement commerciale de la variante électrique de la Twingo 3. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! :hello:

 

Je vous présente tout d'abord mes meilleurs vœux pour 2021!

 

J'espère que parmi vous il y a quelques photographes qui n'hésitent pas à mettre en scène leur auto. Sur la section il y a un concours photos mensuel ouvert à tous les membres et évidemment, il n'est pas nécessaire d'être un photographe professionnel. Le thème est différent tous les mois, c'est le gagnant qui a le privilège de choisir le prochain thème.

 

Je vous laisse le lien de celui de janvier où les propositions sont acceptées jusqu'au 25 janvier. Il suffit de trouver une copine à votre voiture. Les modalités sont sur le 1er message.

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/468614-concours-photos-renault-janvier-2021-votre-renault-et-sa-copine

 

Une dernière chose et je vous laisse ; il y a aussi en ce début d'année la finale pour élire la photo 2020 de notre concours. Tout membre peut venir voter et même chose, la date butoir est fixée au 25 janvier.

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/468942-concours-photos-renault-finale-2020-la-plus-belle-photo-du-concours-renault

 

À très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2021 à 16:11, NyvetDuPiC a dit :

 Cette publicité qui sera diffusée à compter du lundi 18 janvier à la télévision, elle ne vous rappelle rien ? Renault semble vouloir capitaliser sur ses succès passés, ici en reprenant la publicité du lancement de la Twingo originelle, pour le lancement commerciale de la variante électrique de la Twingo 3. :bien:

 

Elle est pas mal cette pub, en effet, ça rappelle des souvenirs :D

 

alors la semaine dernière, mon Captur était en réparation, j'ai demandé à Renault à tester la Twingo électrique. La réparation a duré 3 jours, j'ai donc eu le temps d'en profiter ;) . Bon l'inconvénient est qu'elle m'a été prêtée avec un niveau de charge relativement bas (40%), ils avaient oublié de la charger avant... J'ai donc eu droit aux 2 câbles, celui pour les bornes de charge, et celui pour la prise domestique, le seul que j'ai pu utiliser au final... 

 

Bon sur une prise standard, c'est long, très long... Je n'ai jamais réussi à avoir la batterie chargée à 100% ! Mais bon, j'ai roulé dans le coin, et franchement, elle est géniale à conduire. Le couple du moteur dispo dès le démarrage, c'est surprenant. Et les accélérations sont très franches, on n'hésite pas à doubler avec. Niveau vitesse de pointe, j'ai fait un 140 sur l'autoroute, mais ce n'était pas le but... J'ai aussi eu l'occasion de rouler sur la neige avec (en Lorraine on a été servis la semaine dernière :) ) et chaussée de pneus neige, je n'ai eu aucun souci, même en démarrage en côte. L'ESP maîtrise très bien les accélération et le corrections en virage sur la neige. Bon après j'ai pas roulé à la Loeb, mais en conduite normale, elle n'a pas bougé. 

 

Je ne ferai aucun commentaire sur l'autonomie, étant donné que je n'ai jamais eu la batterie en charge à 100%, mais pour rouler localement, et sous réserve d'avoir accès à une borne de recharge, elle est vraiment agréable. Ma femme qui roule la sienne quasi tous les jours (une TCe EDC) a adoré, si je l'écoutais, on irait en commander une direct ! En dessous de 30km/h, il y a un bruit artificiel pour attirer l'attention aux piétons, c'est un peu surprenant depuis l'habitacle. Sinon, pas de bruit, ni de vibrations à l'arrêt, c'est agréable, car c'est un peu l'inconvénient du 3 cylindres... Et je ne sais pas si c'est le fait que la batterie soit neuve et pas encore 'rodée' par plusieurs cycles de charge (la voiture avait 250kms au compteur 😎 , mais avec le froid qu'il faisait ces derniers jours, j'ai perdu 10% de batterie pendant la nuit... Le dernier matin où j'ai roulé avec, je suis arrivé avec 8% de charge au boulot ! 

 

Voilà ma 1ère expérience en électrique, qui plus est en Twingo 😛 c'était vraiment sympa et je n'étais pas si pressé que ça de récupérer mon Captur !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La future arrivée de la Renault 5 e-Tech dans les show-rooms, ainsi que la reprise de slogans et musiques phares des années 90 dans les publicités récentes du constructeur à l'image de celle de la Twingo Z.E. postée ci-dessus me poussent à lancer ce débat : et si Renault assumait enfin son passé ?

 

Je vous invite à venir donner votre avis et à débattre par là :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

 

Je suis allé chercher hier une Twingo Intens 95 EDC  Jaune Mango pour mon beau père (oui il y en a encore en stock vendues en neuf)

 

C'est mignon, sympa à conduire, sauf sur autoroute, la vache, très très sensible au vent...

 

J'ai un petit soucis: 5 km après être sorti du garage, le voyant de la pression des pneus s'allume.

 

Je fait un Reset

 

En rentrant chez moi, soit 1 heure et et quelques dizaines de km plus loin, idem... Je me dis qu'il y a peut-être un soucis sur un pneu, je vais donc verifier la pression: bonne sur les 4.... Allez, soyons fou, j'avais peut-être moins de 0.1 d'écart à l'arrière... Mais ça me semble un écart trop faible.

 

C'est un soucis connu ?  (notre Zoe nous le fait dès qu'il fait très froid, mais hier environ 10°)

 

Si vous avez d'autres info, trucs à surveiller .... j'ai déjà repéré la différence de pneus avant/arrière, je me serais facilement fait avoir.

 

Je sens qu'elle va être collector celle-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...