Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
 Partager

Messages recommandés

petite question:

 

j'ai le voyant de la pression des pneus qui s'allume très souvent, et ce dès la sortie du garage voiture neuve.

 

Bien entendu au début je vérifiais puis reset...

 

Défaut connu, ça se solutionne ou pas?

 

pas envie de faire immobiliser la bagnole pour que ça ne change rien.

 

J'avais la même chose sur la Zoe, mais uniquement quand il faisait froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nouch30 a dit :

petite question:

 

j'ai le voyant de la pression des pneus qui s'allume très souvent, et ce dès la sortie du garage voiture neuve.

 

Bien entendu au début je vérifiais puis reset...

 

Défaut connu, ça se solutionne ou pas?

 

pas envie de faire immobiliser la bagnole pour que ça ne change rien.

 

J'avais la même chose sur la Zoe, mais uniquement quand il faisait froid.

Hello,

 

J'ai déjà lu ce souci d'info fantaisiste de capteur de pression mais sur Clio 5 et Captur 2 mais c'était un peu lié à l'Easy Link. Il fallait faire une mise à jour de l'ordinateur de bord en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

 pour mon problème de pneus, j’ai choisis

 

73D0011E-02A1-4117-8E11-74F4D64DDCB2.thumb.jpeg.de38b8c9d3a4f1380c929be69cab90f7.jpeg
 

En bon état, payées 170€ fdpin.

je vais monter la même taille qu’à l’arrière du coup, mon contrôleur technique ayant confirmé que c’était ok.

 

j’ai monté une jante arrière (actuelle), devant pour tester et voir que ça ne frotte pas et c’est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens sur la modification de la taille des pneus à l'avant, ton contrôleur se trompe, la seule modification possible est donnée par le constructeur.

Tu risques de te retrouver avec des surprises sur l' ESP et évidemment une consommation accrue.

Je ne parle pas sur le plan légal et assurance en cas d'accident ...

 

Monter des 205 à l'avant va modifier le comportement de la voiture inévitablement  et je demande à voir si l'espace est suffisant au niveau du passage de roue en dynamique.

 

Bonne route 

 

 

 

 

Modifié par olivet4
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ploum ploum ploum.

 

De retour avec des nouvelles :)

Je viens de faire monter ce jour les 205 40 17 à l'avant et j'ai fais un petit tour.

Histoire de rassurer @olivet4et @NyvetDuPiC tout se passe bien en conduite dynamique. J'ai roulé (pas comme un porc les pneus sont neufs) sur une route pleine de virolos que je connais bien, no soucis.

Concernant Le CT, ben si contrôleur dit que c'est ok, ben c'est ok🤷‍♂️

Et pour la conso... Je roule à l'éthanol...

 

En tout cas, merci pour vos retours et avis.

Je ne remercie pas Renault (le site et la concess) qui n'ont pas été en mesure de pouvoir m'apporter des réponses. Encore une fois, tu veux t'en sortir, démerde toi tout seul...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2020 à 07:09, Kiss_from_a_rose a dit :

Salut,

 

Je suis à 126 000 km's environ avec ma T3 de 2016 90 ch

Après un changement moteur complet à +- 10 000 km's suite à la pompe à eau auxiliaire défectueuse qui a fait chauffé le moteur, aucun soucis depuis.

 

Vraiment je ne regrette pas mon achat.

Bonjour 

Tu dois être là t3 la plus kilometrees ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que des personnes savent pourquoi la fabrication de la Renault Twingo III TCe 95 EDC est arrêtée ?

La seule Renault Twingo III avec une boîte auto , etc . . .

Merci pour vos réponses, vos informations . Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mce a dit :

Bonjour,

Est-ce que des personnes savent pourquoi la fabrication de la Renault Twingo III TCe 95 EDC est arrêtée ?

La seule Renault Twingo III avec une boîte auto , etc . . .

Merci pour vos réponses, vos informations . Cordialement .

 

Ils l'ont arrêté au moment du lancement de la Twingo électrique. Je pense que c'était pour laisser la place à celle-ci en variante haut de gamme et boite auto.

C'est effectivement bien dommage, j'ai acheté pour ma mère une des dernières 95 EDC, cette version est vraiment très agréable en tous points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PK5 a dit :

 

Ils l'ont arrêté au moment du lancement de la Twingo électrique. Je pense que c'était pour laisser la place à celle-ci en variante haut de gamme et boite auto.

C'est effectivement bien dommage, j'ai acheté pour ma mère une des dernières 95 EDC, cette version est vraiment très agréable en tous points.

Ouais, rationalisation de gamme qu'ils disent.

J'en ai trouvé une pour mon beau-père en Janvier 2021, je la conduis de temps en temps, elle est vraiment top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Sur un presque coup de tête et suite au futur décès du moteur de la C3 de mon compagnon, nous avons acheté  une T3 de 2019 en tce 95 et finition Intens, il y a des choses de précises à surveiller ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2022 à 22:26, Floflo37 a dit :

Salut, 

 

Sur un presque coup de tête et suite au futur décès du moteur de la C3 de mon compagnon, nous avons acheté  une T3 de 2019 en tce 95 et finition Intens, il y a des choses de précises à surveiller ? 

Il y a un rappel sur les accroches du capots avant il faut vérifier s’il a bien été fait

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On vient d'acheter une Twingo 3 0.9 TCE de 2015 et 130000km. C'est notre première voiture avec stop & start. Le précédent propriétaire a dû changer le démarreur vers 100000km. Il désactivait ensuite systématiquement le S&S au démarrage. Est-ce un problème récurrent ou un coup de pas de chance ?

 

Des conseils concernant ce système Stop & Start ?

 

Cordialement,

 

JMF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas confiant sur le stop & start.

Pour moi, il s'enclenche trop tôt (avant que le moteur soit bien chaud).

Dans un embouteillage, OK, je pense que cela fait une différence.

Mais j'arrive à éviter les embouteillages, donc le stop & start s'enclenche à un arrêt au Stop ! Génial => je désactive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je viens de reprendre la une twingo3 de 2015 que mon pere agé ne conduisait plus. j'ai un soucis avec la jauge a essence  qui ne fonctionne pas( toutes les leds allumées comme si il était plein et ODB qui indique aussi qu'il est plein alors que bien sur c'est faux( 300KM depuis le dernier plein!)

la voiture n'a que 9000 Km !( soit environ 100KM par mois)

la seule solution pour le garagiste qui a essayé de  recalibrer le calculateur sans succès : changer le réservoir qui serait la cause de ce problème. coût : 1000€ !!!. 

Mon garagiste a tel au service commercial régional qui refuse de prendre en charge même une partie de cet échange malgré le peu de KM de la voiture car elle n'est plus sous garantie. J'ai lu qu'au début de la production de cette voiture pas mal ont connu ce soucis de jauge à essence fantaisiste

Est ce votre cas et si oui cela a t'il été pris en charge ? est ce un vice caché ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de lire que la Renault Twingo 3 ne sera pas renouvelée, comme les Peugeot 108, Citroën C1, alors que Toyota commence à fabriquer la nouvelle Aygo X . Déjà, il y a eu l'arrêt de la 95cv EDC. La fabrication de la Renault Twingo 3 est prévue jusqu'à quelle année ? Cordialement . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mce a dit :

Bonjour,

Je viens de lire que la Renault Twingo 3 ne sera pas renouvelée, comme les Peugeot 108, Citroën C1, alors que Toyota commence à fabriquer la nouvelle Aygo X . Déjà, il y a eu l'arrêt de la 95cv EDC. La fabrication de la Renault Twingo 3 est prévue jusqu'à quelle année ? Cordialement . 

 

Pas remplacée, c'est un bien grand mot

 

Elle sera remplacée par la R5 en fait, qui remplacera Twingo et Zoe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2020 à 11:03, Delpierrot31 a dit :

 

 

J'ai le 1.0 SCE et j'ai testé avec 25% d'E85. Le voyant moteur s'est allumé au bout de quelques kilomètres (alors que par ailleurs le moteur tournait parfaitement). Il a disparu après un plein de SP95.

 

Le week-end dernier j'ai donc installé un kit ethanol. Il y a une période "d'apprentissage" à respecter (100% SP 95 pendant 100 km et 50/50 pendant 200 km).

 

Je posterai ici lorsque je l'aurai terminée et après avoir testé un plein à 100% E85.

Bonjour,

J'envisage la pose d'un kit sur le même véhicule. Pouvez vous nous faire un petit retour? A quelle société avez vous fait appel ? (quelle est la marque du kit?) Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de faire monter ça par un pro officiellement reconnu par l'état (genre norauto) ce qui te permettra de faire passer ta voiture en crit'air 1 et une CG gratuite pour le futur acheteur. Ca reste assez cher (800€) chez norauto si mes souvenirs sont bons.

Après il reste la solution de la reprogrammation de l'ECU, ce qui est moins cher mais non reconnu par l'état.

Mais en tout les cas, quelle satisfaction à la pompe...

Nos trois voitures sont à l'E85 dont la T3 GT qui l'a pris sans aucune modif. Ca fait 40000km que je roule comme ça. J'ai changé mes bougies récemment, rien à y redire.

Les deux BM (série 1 / série 6) sont reprogrammées (juste éthanol, pas de stage 1). La série 1 depuis 15000km et la série 6 depuis 40000km.

Modifié par toorop2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Quelqu'un connaît il la référence du verrou de coffre avant ? Je ne la trouve pas sur internet.

Le mien est cassé et du coup, tout le monde peut l'ouvrir (et me piquer la batterie par exemple)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'envisage l'achat d'une twingo 3 phase 2 1.0 sce 75 ZEN de 2019.

Y-a-t il des trucs à vérifier en particulier ? Est ce une voiture fiable dans l'ensemble ? Si certains ont ce modèle de moteur, est il économique ? 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie l'a eu en voiture de prêt 2 semaines en attendant de recevoir sa T3 tce 90.

Elle m'a dit que ça buvait pas mal du fait qu'elle soit obligée de taper dedans du fait de la puissance trop juste de ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, toorop2004 a dit :

Une amie l'a eu en voiture de prêt 2 semaines en attendant de recevoir sa T3 tce 90.

Elle m'a dit que ça buvait pas mal du fait qu'elle soit obligée de taper dedans du fait de la puissance trop juste de ce moteur.


Merci pour le retour ! C’est bien le sce 75 de la restylée ou l’ancien 70 qu’elle avait ? Le tce 95 est hors budget en version restylée, ça sera une voiture pour les courts trajets et la ville uniquement (pas d’autoroute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était la restylée 75 cv.

Après essai de trouver d'autres avis aussi mais personnellement, je prendrais pas le sce que pense trop mou. Mais mon avis est surement biaisé, ça fait trop longtemps que je roule avec des voitures qui ont un certain répondant et on s'y habitue....

Le Tce 90 me semble être un bon compromis sur la T3. j'ai pu l'essayer sur celle de mon amie et ce petit moulin répond bien.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2022 à 21:59, clioman6464 a dit :

Hello

J'envisage l'achat d'une twingo 3 phase 2 1.0 sce 75 ZEN de 2019.

Y-a-t il des trucs à vérifier en particulier ? Est ce une voiture fiable dans l'ensemble ? Si certains ont ce modèle de moteur, est il économique ? 

Merci d'avance. 

 

Nous avons eu une Sce70 de 2016 avant de passer sur une GT;

On l'a gardé 2 ans sans rencontrer de souci mais donc pas assez longtemps pour t'affirmer que c'est un modèle ultra fiable, le voisin lui à la sienne depuis

5 ans son épouse roule tous les jours avec je crois pas qu'elle ait des soucis de fiabilité.

Pour les consos nous roulions principalement au SP95E10, principalement petite nationale et départementale la conso tournait entre 5.1 et 5.6 en repectant

les limitations de vitesse. Lorsque nous faisions un peu de moyenne montagne on tournait à 6L il fallait jouer un peu du levier de vitesse.

Par contre je trouvais que l'été la clim bouffait pas mal on tournait entre 6.1 et 6.4.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tron60 a dit :

 

Nous avons eu une Sce70 de 2016 avant de passer sur une GT;

On l'a gardé 2 ans sans rencontrer de souci mais donc pas assez longtemps pour t'affirmer que c'est un modèle ultra fiable, le voisin lui à la sienne depuis

5 ans son épouse roule tous les jours avec je crois pas qu'elle ait des soucis de fiabilité.

Pour les consos nous roulions principalement au SP95E10, principalement petite nationale et départementale la conso tournait entre 5.1 et 5.6 en repectant

les limitations de vitesse. Lorsque nous faisions un peu de moyenne montagne on tournait à 6L il fallait jouer un peu du levier de vitesse.

Par contre je trouvais que l'été la clim bouffait pas mal on tournait entre 6.1 et 6.4.


Merci pour ton retour détaillé. Après réflexion, cette twingo SCE est donc finalement poussive et consomme autant que mon break d’1,5T, l’intérêt est donc assez limité pour moi…

Je pense retarder l’achat et passer directement sur une électrique, Zoé/twingo/F500. 
Merci pour vos retours en tous cas :bien: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous venons d'acheter pour notre fille une Twingo III en finition signature 95 EDC.

La voiture ne totalisait que 2200 kms pour 1 an et demi (voiture d'une personne agée)

Sous garantie constructeur jusqu'à fin 2024 (çà rassure :) )

Première sensations, c'est super sympas à conduire, çà braque sur place.

On sent bien que tout le poids est à l'arrière.

L'intérieur est sympas, les sièges pas mal du tout, clim auto, caméra de recul etc....

Il lui manque au catalogue l'option de changement de voie et les pneus sealant.

Sinon c'est la finition Intens avec qqes trucs en plus et une finition spécifique à la Signature.

Pour le moment et après 400 kms elle est ravie (en même temps il faudrait être difficile pour une 1 ère voiture)

En revanche, j'ai déjà un petit pictogramme orange sur le tdb qui est celui de pression des pneus.

Je vais vérifier à froid la pression et réinitialiser l'odb.

J'ai cru lire ici et là que c'était un défaut connu sur twingo. Y a t il une maj du système à faire pour résoudre cet affichage intempestif?

Merci d'avance

 

IMG_0899.jpg

 

IMG_0900.jpg

Modifié par acti93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...