Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, toorop2004 a dit :

C'est du 45/55 la répartition du poids sur la twingo 3.

Je te conseille une reprog E85. C'est tiptop sur ces ptits moulins.

Bonjour toorop2004,

Quand tu dis reprog85, tu parles du boîtier à installer ou d'une reprogramation de l'injection ?

Si c'est la reprogramation qui peut le faire ?

Merci.

Modifié par Charly35
Ajout question
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Une reprog c'est moins cher qu'un boitier et une méthode plus propre qu'un boitier.

N'importe quel boite de programmation peut faire ça.

Le boitier est une solution homologuée et il faut faire monter ça par un pro  (norauto fait ça par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Avez vous reçu un rappel de Renault (en recommandé avec accusé de réception) pour un problème de coffre avant ?

Savez vous de quoi il est question et combien de temps ça prend pour le contrôle et réparation éventuelle ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Charly35 a dit :

Hello, 

Avez vous reçu un rappel de Renault (en recommandé avec accusé de réception) pour un problème de coffre avant ?

Savez vous de quoi il est question et combien de temps ça prend pour le contrôle et réparation éventuelle ?

Merci.

C’est un problème d’attache du capot avant. Dans mon cas ça a été juste une vérification sans changement donc une demi journée 

Modifié par avatardc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, avatardc a dit :

 

C’est un problème d’attache du capot avant. Dans mon cas ça a été juste une vérification sans changement donc une demi journée 

Une 1/2 journée pour une vérification !!!

Ils ont sorti le microscope électronique pour ça au moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2022 à 08:17, Charly35 a dit :

Hello, 

Avez vous reçu un rappel de Renault (en recommandé avec accusé de réception) pour un problème de coffre avant ?

Savez vous de quoi il est question et combien de temps ça prend pour le contrôle et réparation éventuelle ?

Merci.

Rien ici.

quel est ton modèle de twingo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour topic,

 

Nous venons d'acquérir une twingo 3 sce 70 de 2018 avec 35000km.

depuis 1 mois la voiture nous fait des caprices aléatoires au démarrage.

on a d'abord pensé à la batterie qui était d'origine mais le changement n'a pas résolu le problème.

les bougies ont moins de 10 000km, changées avec la dernière vidange à 28000km.

 

pas de voyant au TDB

le démarreur se lance, la voiture s'ébroue mais ça ne démarre pas.

totalement aléatoire.

problème

RAS quand la voiture roule.

 

on a fait 2 garages, un multimarques et récemment un Renault.

dans les 2 cas ils n'ont rien trouvé car la voiture a toujours démarré chez eux.

ils n'ont pas investigué plus, la panne n'étant pas franche et la mécanique sans doute pas très facile sur cette auto, elle n'a même pas fini sur le pont.

période estivale oblige, aucune disponibilité ailleurs. 

 

je pense fortement au capteur pmh mais n'etant pas pro je fais donc appel à vous afin d'avoir d'autres pistes svp?

 

merci d'avance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

L'insonorisation de la T3 est-elle très dégradée en version toit ouvrant ?

 

On regarde les occasions et parfois le modèle qui plaît (couleur/budget/kms/année) a le toit ouvrant alors qu'on ne recherche pas cette option. Mais ce serait dommage de louper une occasion qui convient à nos critères "juste à cause de la présence du toît ouvrant" si celui-ci n'a pas d'impact important sur le niveau d'insonorisation.

 

Après il y a peut-être d'autres aspects négatifs à prendre en considération ? Quelques pages en arrière j'ai lu qu'il était fiable, mais un proche m'a aussi fait remarquer que ça pouvait faciliter le vol (découpage de la toile pour accéder à l'intérieur).

 

J'en profite pour rajouter 2 autres questions:

- les stickers latéraux type multibandes peuvent-ils s'enlever (proprement)

- les T3 ayant la boîte à gants ouverte peuvent-elles être repassées en boîte à gants fermée ? Si oui est-ce facile / bon marché ?

 

Merci pour vos avis 🧐

Modifié par neel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 00:34, neel a dit :

Bonjour à tous,

 

L'insonorisation de la T3 est-elle très dégradée en version toit ouvrant ?

 

On regarde les occasions et parfois le modèle qui plaît (couleur/budget/kms/année) a le toit ouvrant alors qu'on ne recherche pas cette option. Mais ce serait dommage de louper une occasion qui convient à nos critères "juste à cause de la présence du toît ouvrant" si celui-ci n'a pas d'impact important sur le niveau d'insonorisation.

 

Après il y a peut-être d'autres aspects négatifs à prendre en considération ? Quelques pages en arrière j'ai lu qu'il était fiable, mais un proche m'a aussi fait remarquer que ça pouvait faciliter le vol (découpage de la toile pour accéder à l'intérieur).

 

J'en profite pour rajouter 2 autres questions:

- les stickers latéraux type multibandes peuvent-ils s'enlever (proprement)

- les T3 ayant la boîte à gants ouverte peuvent-elles être repassées en boîte à gants fermée ? Si oui est-ce facile / bon marché ?

 

Merci pour vos avis 🧐

Oui il y a une degradation; on a parfois l’impression de conduire avec une fenêtre ouverte (dans un tunnel par exemple)

après c’est agréable au printemps de conduire  le toit ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste lors de cas particuliers comme le passage d'un tunnel ou même dans la circulation on entend beaucoup plus les autres, ou aussi le bruit du vent par exemple ?

 

Sinon 4 jantes noires alu je peux espérer récupérer combien en les revendant (avec ou sans pneus dessus) ? Pour voir si ça peut permettre de baisser le coût d'une qui me plaît en revendant ses jantes (ou jantes + pneus, je ne sais pas encore ce qu'il y a dessus) pour mettre des roues basiques avec envoliveurs (et pneus 4 saisons. D'après ce que j'ai vu il faut compter environ 400€ pour installer 4*4 saisons de qualité correcte ? Dans la monte de plus petite taille).

 

edit: après recherche 4 jantes alu + 4 pneus 4S ça se revendrait 200-250€ (grand max 300 si pneus neufs et jantes nickel). Donc pas grand chose à récupérer de ce côté.

Modifié par neel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si le sujet a déjà été abordé (je ne vois pas de fonction pour faire une recherche limitée à ce topic):

 

La désactivation permanente du start & stop ?

 

Après m'être renseigné il y a un bouton de désactivation mais le système se remettra en marche au prochain démarrage manuel (coup de clé).

 

Mais le système se désactive automatiquement sous certaines conditions telles que moteur pas encore chaud, batterie trop peu chargée, capot avant ouvert, t° ext. trop chaude ou trop froide, clear view activé (désembuage), t° clim trop loin de la consigne.

 

Du coup certains utilisent l'astuce de débrancher un fil de contrôle de niveau de charge sur la batterie (dispo aussi sur twingo3 ?), ce qui désactive le S&S mais certains déconseillent cette méthode (possible usure alternateur ou mauvaise charge batterie. Il y a 2 camps, certains soutenant que le fameux fil ne sert que pour le S&S et qu'il n'y a aucune conséquence néfaste à le débrancher).

 

2e option: faire croire que le capot avant est ouvert en bidouillant le capteur de détection de fermeture. Ca vous dit quelque chose ? C'est facile à faire ? (je n'ai pas encore fait de recherche plus en avant sur le sujet)

 

3e option: il est question de reprog avec câble obd et logiciel ddt4all. Par encore regardé dans le détail mais certains ici connaissent sans doute ? J'en avais déjà vaguement entendu parler, je crois que ce n'est pas très cher ?

 

Si une autre solution simple à mettre en oeuvre existe ça m'intéresse bien sûr :)

Modifié par neel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, après 40 ans chez Renault,(personnel Renault) et cinq Twingo 3, je viens de vendre ma Twingo signature de 2020 et comme maintenant chez Renault, il abandonne les mini citadines, je me suis tourné vers HYUNDAI et j'ai acheté une I10 NLINE. Et bien, je regrette vraiment de ne pas y être aller avant. C'est vraiment le jour et la nuit, vous avez l'impression d'être une gamme au dessus pour le même encombrement. C'est génial, je n'ai pas eu la même ristourne à l'achat mais je ne regrette vraiment pas.

PXL_20221102_125540883.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 11:51, RV69100 a dit :

Ça y est, après 40 ans chez Renault,(personnel Renault) et cinq Twingo 3, je viens de vendre ma Twingo signature de 2020 et comme maintenant chez Renault, il abandonne les mini citadines, je me suis tourné vers HYUNDAI et j'ai acheté une I10 NLINE. Et bien, je regrette vraiment de ne pas y être aller avant. C'est vraiment le jour et la nuit, vous avez l'impression d'être une gamme au dessus pour le même encombrement. C'est génial, je n'ai pas eu la même ristourne à l'achat mais je ne regrette vraiment pas.

PXL_20221102_125540883.jpg

 

N'hésite pas à lui dédier un topic de présentation en section Hyundai. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques questions sur l'entretien:

 

- usure des pneus:

 

A ceux qui sont en monte étroite (165-185) avec des modèles de pneus identiques AVT/ARR, comment est le rapport de vitesse d'usure entre avant et arrière ?

 

- couple de serrage de roue:

 

Ceux qui changent leur roues eux-même avec jantes tôle et clé dynamo, vous serrez avec quel couple ?

J'ai déjà cherché dans les 300 pages (long sans fonction recherche...) je n'ai vu que RV57 en parler.

Il dit avoir serré à 80nm après déduction sur le type de filetage (M12x1,5).

Le site entraxe.fr lui me sort un couple de 105nm avec des vis qui seraient en M12x1.25 (voir ici: fiche twingo3 entraxe.fr ).

D'autres avis sur le sujet ? Quelqu'un aurait acheté la RTA ? :D

 

- valves avec capteur de pression:

 

Première fois que j'en ai. Actuellement j'ai les pneus hiver qui sont montés sur des jantes avec valves sans capteurs. J'ai leur jeu de jantes avec capteurs où sont actuellement montés des pneus été.

 

Je vais passer en pneus 4 saisons, en les faisant monter sur les jantes ayant les capteurs (les positionnements pour chaque roue sont repérées sur les jantes). Si j'ai bien compris il faut remettre chaque roue à la bonne place pour éviter d'avoir à faire refaire un appairage/reprog ?

Il y a d'autres choses à savoir ?

 

Quelle serait la meilleure méthode pour ce que je veux faire:

- amener les jantes pour faire monter les pneus 4S dessus puis monter les roues moi-même (j'ai des clé dynamo) ?

- faire tout faire par le centre ou le garage (quid du surcoût dans ce cas ?

On m'a conseillé un petit garage renault ambiance familiale, pour l'instant je n'y suis allé que pour me renseigner sur le voyant clé qui s'était allumé (à cause de l'absence de capteurs) et acheter 2l de liquide de refr. pour compléter le niveau qui était au mini. Je n'avais pas encore en tête le changement de pneus donc pas demandé s'ils pouvaient me le faire.

 

- pneus 4 saisons:

 

Ceux qui ont mis des 4 saisons en monte étroite vous avez mis quoi ?

J'habite N-E de la France, l'auto ne roulera qu'en Moselle (pas vu de route enneigée depuis des lustres. C'est la bonne tenue sous la pluie qui sera déterminant pour mon choix de modèle 4S).

Je voulais mettre des GY vector gen2 ou gen3 mais pour l'arrière (185) ils n'existent qu'en version renforcée (XL) avec indice de charge 88 (soit +4 comparé ce qu'il faudrait). Ca me rebute car je redoute le confort amoindri comparé à des pneus non renforcés (déjà que les suspension sont assez fermes, comme c'est devenu plus ou moins la norme de nos jours).

 

L'autre option pour rester avec ces GY vector gen2 c'est la monte non renforcée mais dont l'indice vitesse est en T au lieu de H. Alors légalement ce serait autorisé (bien que je n'ai toujours pas trouvé le texte de loi encore vigueur, que des ref à ceci sur des textes abrogés), mais avec une éventuelle obligation de coller une étiquette devant le conducteur indiquant la vmax (là encore je n'ai pas de référence 100% claire, textes de loi FR,  textes EU, et textes sur le contrôle technique ne disent pas tout à fait la même chose). Et pour bien faire il faudrait encore vérifier la position de l'assurance (possible clause d'exclusion).

 

Pour éviter toutes ces vérifications, et pour rester sur des pneus non renforcés, la seule option que j'ai trouvé en pneus 4S de qualité serait des crossclimate 2 à l'arrière couplé à un modèle d'une autre marque à l'avant (car le cc2 n'existe pas en 165). Actuellement dans ma pré-sélection pour l'avant j'ai: GY vector gen2 (que j'ai déjà eu et qui est très bien), Hankook Kinergy 4S2 H750, Vredestein Quatrac (Quatrac pro je suppose, pas très clair), Continental AllSeasonContact, et Nokian seasonproof (+ quelques autres options de qualité à étudier, n'ayant pas encore fini mes recherches et lecture des tests/forums).

Modifié par neel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce qu'une twingo, si elle met 10m (voir 20m) de plus pour passer de 100km/h à 0 sous la pluie, ce n'est pas grave...

Pareil pour la tenue de route en virage sous la pluie, ou encore la limite d'aquaplaning, ça ne sert à rien tout ça "avec une simple twingo"...

 

Ex:

Atlas Green 4S: note pluie "D" / freinage pluie 100km/h: 66.2m

Ovation VI-782 AS: note pluie "C" / freinage pluie 100km/h: 56.2m

GY Vector gen3: note pluie "C" / freinage pluie 100km/h: 46.8m

 

https://www.tyrereviews.com/Article/2022-All-Season-Tyre-Market-Overview.htm

 

Mon conseil à tous, quelle que soit l'auto: montez les meilleurs pneus que votre budget vous permet ! (et passez un peu de temps à les choisir, au moins le mieux adapté aux conditions météo les plus fréquemment rencontrées).

Et si vous achetez une auto avec des pneus ayant encore plusieurs mm de profondeur de sculpture mais commençant à approcher les 10 ans d'âge (c'était mon cas), changez-les dès que possible, n'attendez pas d'arriver au témoin.

 

Pour ceux que ça pourrait intéresser j'ai finalement opté pour 4x goodyear vector gen2 qui sont de bons pneus 4 saisons "orientés pluie", correspondant aux conditions météo que ma twingo va rencontrer (beaucoup de pluie, exceptionnellement de la neige, t° assez fréquemment <7°C en hiver).

 

Des 4S resteront toujours moins bien qu'un jeu été + un jeu hiver mais c'est ce que permettait le budget (j'ai achetée la twingo avec un jeu été + hiver mais avec 8 ans d'âge la gomme était sans doute tellement sèche que ces GY 4S neufs seront mieux dans tous les cas).

 

Pour info Norauto offre actuellement le montage/équilibrage sur ces pneus GY (hiver/4S), jusqu'au 12 Février inclus (exclusivité web). Ca me revient à 336€ tout compris en prenant la monte arrière en 84T (après maintes recherches il semble légal* de baisser l'indice de vitesse pour des pneus hiver, jusqu'à Q, si l'indice prévu est supérieur à Q. Pour éviter tout risque de contre-visite au CT mettez une étiquette sur le pare-brise visible par le conducteur indiquant la vmax la plus basse des pneus choisis, même si celle-ci reste supérieure à celle de l'auto. Si la vmax de l'auto dépasse celle des pneus choisis cette étiquette doit être là en permanence).

 

* on trouve d'autres variantes sur les sites commerciaux ou forum, tel que "baisse d'un indice maxi" ou "2 indices maxi". La version donnée ci-dessus est celle de l'OTC qui gère les normes des tests des CT, donnée aussi par le site TNPF (normalisation des pneus), et l'UE (dans un texte qui était encore en vigueur en Juillet 2022).

 

Vous pouvez aussi choisir de prendre la monte arrière en 88H ou V (toujours pour ces GY Vector sur twingo en monte étroite), ça fera 20 à 30€ de plus et ce sera alors des versions renforcées (XL), donc possible perte de confort comparé aux 84T qui ne sont pas XL (raison de mon choix, même si j'avoue ne jamais avoir encore personnellement testé ces pneus renforcés). Si vous êtes sensible au confort sonore la version 88V (qui est en gen3) est plus bruyante que les 2 autres (qui sont en gen2), 70dB vs 68dB (à voir si ça se ressent face au bruit du moteur et du vent. Dans le doute autant prendre la moins bruyante).

 

Avec un budget plus serré j'aurais regardé côté Hankook Kinergy 4S 2 H750: https://www.tyrereviews.com/Article/2019-Auto-Bild-All-Season-Tyre-Test.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2022 à 20:41, toorop2004 a dit :

Hi,

 

Une reprog c'est moins cher qu'un boitier et une méthode plus propre qu'un boitier.

N'importe quel boite de programmation peut faire ça.

Le boitier est une solution homologuée et il faut faire monter ça par un pro  (norauto fait ça par exemple).

Pas de chance pour ma reprog ...

L'ECU (ems3140) n'est pas  encore connu pour faire le reprog E85.

Dommage car les boîtiers coûtent bien plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 03:18, neel a dit :

Ah parce qu'une twingo, si elle met 10m (voir 20m) de plus pour passer de 100km/h à 0 sous la pluie, ce n'est pas grave...

Pareil pour la tenue de route en virage sous la pluie, ou encore la limite d'aquaplaning, ça ne sert à rien tout ça "avec une simple twingo"...

 

Ex:

Atlas Green 4S: note pluie "D" / freinage pluie 100km/h: 66.2m

Ovation VI-782 AS: note pluie "C" / freinage pluie 100km/h: 56.2m

GY Vector gen3: note pluie "C" / freinage pluie 100km/h: 46.8m

 

https://www.tyrereviews.com/Article/2022-All-Season-Tyre-Market-Overview.htm

 

Mon conseil à tous, quelle que soit l'auto: montez les meilleurs pneus que votre budget vous permet ! (et passez un peu de temps à les choisir, au moins le mieux adapté aux conditions météo les plus fréquemment rencontrées).

Et si vous achetez une auto avec des pneus ayant encore plusieurs mm de profondeur de sculpture mais commençant à approcher les 10 ans d'âge (c'était mon cas), changez-les dès que possible, n'attendez pas d'arriver au témoin.

 

Pour ceux que ça pourrait intéresser j'ai finalement opté pour 4x goodyear vector gen2 qui sont de bons pneus 4 saisons "orientés pluie", correspondant aux conditions météo que ma twingo va rencontrer (beaucoup de pluie, exceptionnellement de la neige, t° assez fréquemment <7°C en hiver).

 

Des 4S resteront toujours moins bien qu'un jeu été + un jeu hiver mais c'est ce que permettait le budget (j'ai achetée la twingo avec un jeu été + hiver mais avec 8 ans d'âge la gomme était sans doute tellement sèche que ces GY 4S neufs seront mieux dans tous les cas).

 

Pour info Norauto offre actuellement le montage/équilibrage sur ces pneus GY (hiver/4S), jusqu'au 12 Février inclus (exclusivité web). Ca me revient à 336€ tout compris en prenant la monte arrière en 84T (après maintes recherches il semble légal* de baisser l'indice de vitesse pour des pneus hiver, jusqu'à Q, si l'indice prévu est supérieur à Q. Pour éviter tout risque de contre-visite au CT mettez une étiquette sur le pare-brise visible par le conducteur indiquant la vmax la plus basse des pneus choisis, même si celle-ci reste supérieure à celle de l'auto. Si la vmax de l'auto dépasse celle des pneus choisis cette étiquette doit être là en permanence).

 

* on trouve d'autres variantes sur les sites commerciaux ou forum, tel que "baisse d'un indice maxi" ou "2 indices maxi". La version donnée ci-dessus est celle de l'OTC qui gère les normes des tests des CT, donnée aussi par le site TNPF (normalisation des pneus), et l'UE (dans un texte qui était encore en vigueur en Juillet 2022).

 

Vous pouvez aussi choisir de prendre la monte arrière en 88H ou V (toujours pour ces GY Vector sur twingo en monte étroite), ça fera 20 à 30€ de plus et ce sera alors des versions renforcées (XL), donc possible perte de confort comparé aux 84T qui ne sont pas XL (raison de mon choix, même si j'avoue ne jamais avoir encore personnellement testé ces pneus renforcés). Si vous êtes sensible au confort sonore la version 88V (qui est en gen3) est plus bruyante que les 2 autres (qui sont en gen2), 70dB vs 68dB (à voir si ça se ressent face au bruit du moteur et du vent. Dans le doute autant prendre la moins bruyante).

 

Avec un budget plus serré j'aurais regardé côté Hankook Kinergy 4S 2 H750: https://www.tyrereviews.com/Article/2019-Auto-Bild-All-Season-Tyre-Test.htm

Si tu connais la réponse, pourquoi poses tu la question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience après plusieurs épisodes en véhicule de prêt (Je ferai de même sur Clio 5 et Captur 2).

Twingo SCE 65 intens :

Commençons par l'extérieur où, clairement, quelque chose me gène... En fait c'est la hauteur excessive de la voiture qui lui donne ce faciès désagréable alors que, pris éléments par éléments, elle aurait pu être mignone... Au final la 1ere génération était bien plus agréable à regarder.
A l'intérieur c'est mieux, la présentation est très correcte, la finition quelconque mais plutôt agréable pour la catégorie. Par contre totalement impossible de trouver une bonne position de conduite : on est trop haut, l'assise coupe sous les cuisses et la position est cassée, cela rappelle encore une fois son aïeule de 1ere génération. L'équipement est bon sans être extraordinaire, le commodo de réglage des rétroviseurs date de 1992 et ceux derrière le volant sont très désagréables en main en plus d'être moches. Que dire du levier de vitesse au pommeau énorme et texturé, qui raccroche la main. Enfin, un volant en plastique, bien désagréable lui aussi (le plastique des années 90s était moins rêche !).
Moteur en route, on est surpris de l'extérieur du boucan que fait la voiture, c'est une citadine ? Sympa pour le voisinage... A l'intérieur par contre il se fait assez discret pour une mini citadine. En manoeuvre l'excellent rayon de braquage est pratique, moins les à-coups de l'ensemble moteur-boîte et moins aussi le manque criant de souplesse à bas régime. Une fois en route la boîte tire désespérément long et il faut un temps infini pour atteindre sa vitesse de croisière, le 110 semble ne jamais arriver... L'absence de compte-tour, la boîte longue, l'absence de caractère moteur aident de plus à régulièrement taper le rupteur tant en passe de temps sur les rapports intermédiaires, le vieux Cleon-fonte de 55ch des toutes premières Twingo était moins anémique sans être plus gourmand parce que oui, on ne descend pas ici sous les 6L/100km...
La tenue de cap est...Inexistante, c'est flou, on se fait vite peur. De plus, arrivé à un stop, on se fera aussi peur au moment de s'élancer, tant il semble que la voiture ne parviendra jamais à faire les 10 premiers mètres...
Au final une bien mauvaise voiture, que 5 portes ne suffisent pas à rendre meilleure que la 3 portes d'origine plus attachante, plus économe, plus agréable, pas réellement moins bien équipée, et pourtant âgée de 30 ans maintenant...
Grande déception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 23:07, Veruza a dit :

Retour d'expérience après plusieurs épisodes en véhicule de prêt (Je ferai de même sur Clio 5 et Captur 2).

Twingo SCE 65 intens :

Commençons par l'extérieur où, clairement, quelque chose me gène... En fait c'est la hauteur excessive de la voiture qui lui donne ce faciès désagréable alors que, pris éléments par éléments, elle aurait pu être mignone... Au final la 1ere génération était bien plus agréable à regarder.
A l'intérieur c'est mieux, la présentation est très correcte, la finition quelconque mais plutôt agréable pour la catégorie. Par contre totalement impossible de trouver une bonne position de conduite : on est trop haut, l'assise coupe sous les cuisses et la position est cassée, cela rappelle encore une fois son aïeule de 1ere génération. L'équipement est bon sans être extraordinaire, le commodo de réglage des rétroviseurs date de 1992 et ceux derrière le volant sont très désagréables en main en plus d'être moches. Que dire du levier de vitesse au pommeau énorme et texturé, qui raccroche la main. Enfin, un volant en plastique, bien désagréable lui aussi (le plastique des années 90s était moins rêche !).
Moteur en route, on est surpris de l'extérieur du boucan que fait la voiture, c'est une citadine ? Sympa pour le voisinage... A l'intérieur par contre il se fait assez discret pour une mini citadine. En manoeuvre l'excellent rayon de braquage est pratique, moins les à-coups de l'ensemble moteur-boîte et moins aussi le manque criant de souplesse à bas régime. Une fois en route la boîte tire désespérément long et il faut un temps infini pour atteindre sa vitesse de croisière, le 110 semble ne jamais arriver... L'absence de compte-tour, la boîte longue, l'absence de caractère moteur aident de plus à régulièrement taper le rupteur tant en passe de temps sur les rapports intermédiaires, le vieux Cleon-fonte de 55ch des toutes premières Twingo était moins anémique sans être plus gourmand parce que oui, on ne descend pas ici sous les 6L/100km...
La tenue de cap est...Inexistante, c'est flou, on se fait vite peur. De plus, arrivé à un stop, on se fera aussi peur au moment de s'élancer, tant il semble que la voiture ne parviendra jamais à faire les 10 premiers mètres...
Au final une bien mauvaise voiture, que 5 portes ne suffisent pas à rendre meilleure que la 3 portes d'origine plus attachante, plus économe, plus agréable, pas réellement moins bien équipée, et pourtant âgée de 30 ans maintenant...
Grande déception

Tu aurais du demander à avoir la twingo e-tech ...........

Modifié par Charly35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J’ai une twingo 3 zen tce 95 depuis 2019 avec 72000 km. 

J’ai pris un loa qui met revenue après 4 ans au total de 8500 €.

Renault me propose de la racheter 6800€ en octobre 2023. De plus je dois faire la révision des 4 ans entre 200€ et 400€. 

Qu’en pensez vous ? Faut t il que je la rends ( je dois rembourser les kilométrages en dehors du contrat qui était de 60 000 km)?

Ou la garder quelque mois pour la revendre plus tard ? Car je vois que la côte est haute.

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 23:07, Veruza a dit :

Retour d'expérience après plusieurs épisodes en véhicule de prêt (Je ferai de même sur Clio 5 et Captur 2).

Twingo SCE 65 intens :

Commençons par l'extérieur où, clairement, quelque chose me gène... En fait c'est la hauteur excessive de la voiture qui lui donne ce faciès désagréable alors que, pris éléments par éléments, elle aurait pu être mignone... Au final la 1ere génération était bien plus agréable à regarder.
A l'intérieur c'est mieux, la présentation est très correcte, la finition quelconque mais plutôt agréable pour la catégorie. Par contre totalement impossible de trouver une bonne position de conduite : on est trop haut, l'assise coupe sous les cuisses et la position est cassée, cela rappelle encore une fois son aïeule de 1ere génération. L'équipement est bon sans être extraordinaire, le commodo de réglage des rétroviseurs date de 1992 et ceux derrière le volant sont très désagréables en main en plus d'être moches. Que dire du levier de vitesse au pommeau énorme et texturé, qui raccroche la main. Enfin, un volant en plastique, bien désagréable lui aussi (le plastique des années 90s était moins rêche !).
Moteur en route, on est surpris de l'extérieur du boucan que fait la voiture, c'est une citadine ? Sympa pour le voisinage... A l'intérieur par contre il se fait assez discret pour une mini citadine. En manoeuvre l'excellent rayon de braquage est pratique, moins les à-coups de l'ensemble moteur-boîte et moins aussi le manque criant de souplesse à bas régime. Une fois en route la boîte tire désespérément long et il faut un temps infini pour atteindre sa vitesse de croisière, le 110 semble ne jamais arriver... L'absence de compte-tour, la boîte longue, l'absence de caractère moteur aident de plus à régulièrement taper le rupteur tant en passe de temps sur les rapports intermédiaires, le vieux Cleon-fonte de 55ch des toutes premières Twingo était moins anémique sans être plus gourmand parce que oui, on ne descend pas ici sous les 6L/100km...
La tenue de cap est...Inexistante, c'est flou, on se fait vite peur. De plus, arrivé à un stop, on se fera aussi peur au moment de s'élancer, tant il semble que la voiture ne parviendra jamais à faire les 10 premiers mètres...
Au final une bien mauvaise voiture, que 5 portes ne suffisent pas à rendre meilleure que la 3 portes d'origine plus attachante, plus économe, plus agréable, pas réellement moins bien équipée, et pourtant âgée de 30 ans maintenant...
Grande déception

 

C'est bizarre, mais j'ai eu une Twingo III SCe 65 en prêt.

Et même si j'ai une Twingo II RS, je m'attendais à pire.

 

Si je mets de côté le choc que j'ai eu en redécouvrant une voiture qui a :

- des suspensions souples (j'avais l'impression de conduire une Citroën BX, ça fait bizarre de descendre un trottoir sans faire attention et de ne rien sentir)

- des pneus taille haute

- une pédale d'embrayage molle

- une voiture qui pile en effleurant la pédale de frein (dans ma RS, pour freiner fort, il faut appuyer fort et il n'y a pas d'AFU)

- une commande de boite à grands débattements qui gomme ce qu'il se passe dans la boite

etc.

 

J'ai rien remarqué d'anormal à l'intérieur avec les matériaux ou les commandes. Le moteur était étonnement souple pour un 1.0L, pas d'à-coups. 

L'ensemble était bien plus sympa à conduire qu'une Twingo I 1.2L 55 cléon fonte. Et en cas de crash, n'en parlons pas. :ddr:

Même si moins bien qu'une Twingo I 1.2L 60 ou 75 à cause de la boite étagée pour briller au cycle WLTP.

Comme sur ma Clio I 1.2L à l'époque, pas besoin de compte-tours pour passer les rapports correctement.

Après avoir beaucoup lu que la voiture avait une tenue de cap aléatoire, je m'attendais à conduire une Renault 10, finalement...  

 

Le seul gros défaut, c'est qu'il faut éviter de cumuler clim et stop&start, car au redémarrage, il y a un trou et un sérieux manque de pêche. Alors que sans, ràs. Bonne mini-citadine 5 portes.

En tout cas, j'ai trouvé ça globalement plus réussi que la Volkswagen Up! 1.0L 65 testée en 2018.

Avec un moteur plus pêchu, ça doit être plus que correct au quotidien.

Modifié par TechNoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 16:36, willgates a dit :

Bonjour à tous,

 

J’ai une twingo 3 zen tce 95 depuis 2019 avec 72000 km. 

J’ai pris un loa qui met revenue après 4 ans au total de 8500 €.

Renault me propose de la racheter 6800€ en octobre 2023. De plus je dois faire la révision des 4 ans entre 200€ et 400€. 

Qu’en pensez vous ? Faut t il que je la rends ( je dois rembourser les kilométrages en dehors du contrat qui était de 60 000 km)?

Ou la garder quelque mois pour la revendre plus tard ? Car je vois que la côte est haute.

 

Merci beaucoup

Honnêtement, avec les prix actuels, rachète la (et vends la par toi même - côte à la louche mais bien au dessous de 8500e)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 18:42, drosophile a dit :

Honnêtement, avec les prix actuels, rachète la (et vends la par toi même - côte à la louche mais bien au dessous de 8500e)

Super merci de ta réponse 👍

et tu aurais, s’il te plaît, un garage à me conseiller pour la révision des 4 ans ?Dans la région parisienne si possible 

merci mille fois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question sur le E85 ...

 

Que ce passerait-il si je ne mettais que du E85 dans le réservoir de ma twingo 0.9 TCE 95ch zen de 04/2019 ?

Sans avoir fait de reprog ni mis de boîtier bien sur ...

Charly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...