Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Voyant auto-diagnostic moteur qui s'allume !!


Invité §Ape273Mg

Messages recommandés

Invité §Ape273Mg

crazy_1118743191_divers.gif.ad237aeafb37d09f3817065aa24730e8.gif

 

Salut,

 

Je viens de récuperer ma 206 chez Peugeot, et voila que mon voyant auto-diags s'allume quand je roule, tandis qu'il n'y avait rien avant !

 

De quoi cela peut venir ?

 

PS: Ils m'ont refait la peinture de la porte conducteur + leurs 30 vérifs

 

Apero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ape273Mg

Ca peut avoir un rapport avec le fait que mon ralenti est vers 1100 tours parfois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

lorsque je suis passé pour ma sonde, il passait une 206 hdi au diag, car le voyant c t allumé suite à une panne de gazole :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ape273Mg

Je vais bien voir demain si ca continue, et passer chez Peugeot pour leur demander !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar135uC

Aller, je te le donne en mille : Présence d'eau dans le gasoil

 

J'ai eu le même problème par trois fois sur ma Clio 1.9dTi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro755lL

ou plus grave moi quand il s est allume la voiture s est mise en securite

au diag - sonde du capteur injection HS à 59000km -sur 2.L HDI

ils ont participes sur la facture a 65%

merci quand meme peugeot.

(elle n etait plus sous garantie)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, le voyant auto diag s'est allumé (206 HDI 90 - 19000 kms) et la voiture s'est mise en sécurité également, empêchant le démarrage...

 

après dépannage Peugeot Assistance et diag chez Pigeot, verdict : un connecteur en plastique au niveau de l'injection légèrement fendu qui faisait donc faux contact selon les vibrations du moteur. Résultat : ca empechait la voiture de démarrer une fois sur 2. A noter que le boitier avait enregistré un défaut fugitif qui laissait le voyant auto-diag allumé quand la voiture avait démarré...

 

Ca me fait dire que l'outil de diag est quand meme une belle avancée technologique, car rechercher une panne comme ca avant, ca aurait été galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ape273Mg

C'est réglé !!!!!

 

Changement du potentiometre et filtre a air au passage.

 

Voila.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb041AH

est ce que le potentionmètre correspond à la bobine de demarrage?

Car j'ai le meme probleme de voyant autodiag qui s'allume de temps en temps mais j'ai aussi des creux dans l'acceleration (comme des soubressots) ils m'ont dit que ca pouvait etre du à la qualité de l'essence fond de cuve pourri ou alors la bobine de demarrage mais je ne vois aps ce que c'est...

 

Si quelqu'un pouvait m'aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale246wo

Le potentiometre de l'accelerateur !

J'ai eu peur je croyais que tu avais un problème avec ta RC :p:)

Ca roule toujours ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai347Bf

est ce que le potentionmètre correspond à la bobine de demarrage?

Car j'ai le meme probleme de voyant autodiag qui s'allume de temps en temps mais j'ai aussi des creux dans l'acceleration (comme des soubressots) ils m'ont dit que ca pouvait etre du à la qualité de l'essence fond de cuve pourri ou alors la bobine de demarrage mais je ne vois aps ce que c'est...

 

Si quelqu'un pouvait m'aider.

 

 

Memes symptome et c'etait bien la bobine (mot 2.0 180cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali005Ou

 

 

'Lu! Moi j'ai le voyant autodiag moteur qui s'allume sur 1,6 16V.C'est la 2em fois...Grrrr

Sauf qu'il s'est eteint après avoir lavé la ouature aux rouleaux.

Je saisit pas très bien.

 

javascript:insertsmiley(':??:');

javascript:insertsmiley(':??:');

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

Si l'auto diag' s'allume, c'est que la catalyse ne se fait plus correctement...il doit y avoir un souci d'injection....

 

Si le défaut est très important, le moteur passeras en dégradé....tant qu'il ne le fait pas, aucun souci...une fois que c'est fait, ramène la voiture au garage et casse tout, sans oublier de prendre une auto de pret! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man415ka

Quand peugeot passe la voiture au diag, sa peux virer la reprog' ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced416Nd

Il est question que les concessionnaires flash les calculateurs a chaque revisions/interventions pour palier au phenomene de reprog qui ce repends de plus en plus....

Si cela arrive les preparateurs auront a mon avis a reprogrammer gratuitement dans ce cas, ca devrait faire parti de la prestation!

On a plus qu'a attendre pour voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Si l'auto diag' s'allume, c'est que la catalyse ne se fait plus correctement...il doit y avoir un souci d'injection....

 

Si le défaut est très important, le moteur passeras en dégradé....tant qu'il ne le fait pas, aucun souci...une fois que c'est fait, ramène la voiture au garage et casse tout, sans oublier de prendre une auto de pret! ;)

 

le voyant diag peut aussi s'allumé pour une sonde de grille, un défaut du papillon ou de son capteur, un défaut de la bobine...

 

bref, pas seulement si ton cata merde :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali005Ou

Merci pour les infos!!!

Si quelqu'un a d'autres éventualitéesa proposer...Go!

 

 

Demain la ouature passe au ban histoire de voir...

C'est quand meme louche, elle a 51 000 KM (et 3 ans) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb9060Hw

J'ai eu peur je croyais que tu avais un problème avec ta RC :p:)

Ca roule toujours ? :)

 

Salut !

Je pense avoir le même problème sur ma 206 XR Presence (mai 1999 et 48 000 km)!

Au point mort le moteur qui s'emballe. Ou bien, l'accelérateur qui ne répond plus en roulant.

Je l'ai amené dans une grande concession peugeot. Verdict : 1550 E de réparation !!!

Ils veulent changer :

- la bobine d'allumage

- les bougies

- les fils de bougies

- le calculateur

- le moteur pas à pas (c'est quoi ?)

 

Est-ce utile ???

Merci de votre aide

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb041AH

Bonjour à tous,

 

j'ai le meme probleme, et je suis quasi sur que ca vient du potentiometre.

Est ce que quelqu'un aurait une petite idée d'ou ce cache cette piece!

Car je l'ai entre les mains mais impossible de savoir ou elle se met?

 

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno126fE

Salut !

Je pense avoir le même problème sur ma 206 XR Presence (mai 1999 et 48 000 km)!

Au point mort le moteur qui s'emballe. Ou bien, l'accelérateur qui ne répond plus en roulant.

Je l'ai amené dans une grande concession peugeot. Verdict : 1550 E de réparation !!!

Ils veulent changer :

- la bobine d'allumage

- les bougies

- les fils de bougies

- le calculateur

- le moteur pas à pas (c'est quoi ?)

 

Est-ce utile ???

Merci de votre aide

JB

 

Moi aussi voyant qui s'allume et moteur qui s'emballe.

 

Peugeot m'a fait un diag, bobine d'allumage. Resultat : 350 euros et ca change rien. Voyant qui s'allume toujours :evil:

 

Il me dit que pour arreter que le moteur cale, il faut changer le moteur pas a pas aussi ( sur le boitier papillon ) pour 175 euros de plus.

 

Y en a marre de ces blems et mon moteur au bout d 'un moment aussi fait un bruit de Mehari et n'avance plus, avec le voyant diag qui clignote.

 

Si quelqu'un a une solution...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap436iu

Bonjour à tous.

J'ai le même pb sur ma 206 Sur autoroute j'ai une perte de vitesse qui m'oblige

à me mettre sur la bande d'arrêt d'urgence.Le moteur s'emballe,voyant allumé etc...

Diag garagiste: PB de calculateur. Changement du calculateur OK 900e environs, plus remorquage, + + +

Une semaine après même PB. Alors attention avant de faire changer cette pièce...

La voiture est chez le garagiste pour la seconde fois.

En attente de diag mais il est clair que ce moteur pose de gros Pb à tout le monde surtout au niveau financier.

Pour ma part un courrier partira chez le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap436iu

Bonjour,

de nouveau Rapouille

Suite au 2éme PB le garagiste ma changé la bobine après un lourd diagnotisc.

Depuis 3 semaines je n'ai plus de problème, et pourtant j' ai roulé comme un ouf

aucun Pb de moteur.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap286VS

Bon ben moi j'ai eu ca sur ma GTI il y a 8 mois..

 

- voyant moteur allumé

- puis défaut cata, anomalie anti pollution

- puis le matin sur 3 cylindres

 

Peugeot a tout pris en charge :

 

- pleins de passages au DIAG

- chgt 2 fois des bobinnes

- chgt des bougies

- chgt cata

- chgt injecteur

- chgt boitier

 

et après tout ça, toujours le même problème, alors j'ai fait scandale et ils me l'ont repris ! qu'ils se démerdent avec !

 

La suite vous connaissez, j'ai une autre voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla273ko

bonjour a tous,

 

j'ai une 206 HDI de 2001, et mon voyant auto diag s'est allumé un matin, sur la route. Il pleuvait beaucoup. Je l'ai emmené chez mon garagiste et il m'a dit qu'il y avait un litre d'eau dans le filtre a air. c'est certaines versions de 206 qui ont ce genre de probleme.

 

Alors avant de l'emmené, Vérifiez, moi ca m'a couté 78 euros pour le DIAG, si ca peut servir a d'autres.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje848bS

Hello tout le monde...

 

Moi c'est pareil, ma 206 a eu un an le 26 mai et le lendemain le voyant auto-diag s'allumait : probleme anti pollution...

 

Elle passe au diag demain je vous dirai ce qu'il en ressort :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

j'ai une 206 HDI de 2001, et mon voyant auto diag s'est allumé un matin, sur la route. Il pleuvait beaucoup. Je l'ai emmené chez mon garagiste et il m'a dit qu'il y avait un litre d'eau dans le filtre a air. c'est certaines versions de 206 qui ont ce genre de probleme.

 

Alors avant de l'emmené, Vérifiez, moi ca m'a couté 78 euros pour le DIAG, si ca peut servir a d'autres.

 

Bonne journée

 

:lol:

 

78 € ! Moi ca m'a couté un garde-boue car je l'avais enlevé lorsque j'ai monté mon nouveau Pare-choc. Par contre, 78 € rien que pour le diag ou alors avec le séchage du filtre ? :voyons: Parceque c'est exhorbitant ! :eek:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox600Da

Salut a tous....

moi je viens d'acheter une 206 XS 1.6 16S de 120000 Km.

Le soir ou je l'ai prise, avec un pote qui avait une opel Astra 2.0 CDTI, on a fait les malins sur l'autoroute (pas bien)

Mais arrivé a 170 km/h, la voyant d'autodiag s'est allumé et la voiture s'est mise a ralentir, l'accelerateur ne repondait plus.... je me suis arrété puis 5 minutes apres c'est reparti comme si de rien....

 

POURRIEZ VOUS m'aider??? merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe460uB

Emmène la chez Peugeot (j'pense que t'as pas le choix...) ils vont te la brancher sur le diag, et d'une pierre, deux coups, tu saura si ça vient de ta bobine ou si il leur suffit juste de réinitialiser ton système pour qu'elle reparte nikel...ça peut être aussi un capteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max071Qa

foxyloxy1, après lui avoir bouré le mou elle t'as fais. ça ma fait pareille sur mon HDI après avoir une session rallye du var sur petite (j'habite dans le var, désolé lol). je cherche à comprendre pourquoi, mais je pense que ça vient d'un diagnostic pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...