Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

A la decouverte de la 206 (grosses photos) ....


Invité §Dou727Xf

Messages recommandés

Invité §Dou727Xf

crazy_1118743191_divers.gif.72bda3c8762fd06ea86d859070f3996b.gif

 

Bonjour à tous et à toutes double_chevron_1906200234_wave.gif.1f49e9078cfdfc1a1e437d2b9443143c.gif

 

Comme vous le savez, l'automobile est pour moi une passion, et j'aime la faire partager ;) Je vous propose donc sur ce forum 206 que j'apprécie particulierement, car j'aime la 206 :bien: un dossier aussi complet que possible sur sa fabrication :)

 

Vous me direz, ça à déja été abordé :jap: Certes, mais je vais essayer de vous en faire découvrir encore et toujours plus :) Pour votre plus grand plaisir ;)

 

Aller commençons ce voyage :)

 

Au commencement,une 206 comme toutes voitures du reste c'est ça :

 

photo_01.jpg

 

 

Eh oui nous sommes dans la partie emboutissage,ou des kms de rouleaux de toles sont stockés,ils constituront le véhicule,l'emboutissage ce sont les opérations qui consistent à réaliser des pièces (carrosserie, portes, capots, planchers) à partir de feuilles de métal. Des machines entièrement automatisées, les presses-transfert, se chargent des opérations de découpe et de mise en forme à la suite sans qu'on ait besoin de déplacer les pièces d'une machine à l'autre. Leur approvisionnement est, lui aussi, automatisé et continu.

 

photo d'une de ces presses:

 

photo_02.jpg

 

sortie de presse d'un capot

 

photo_03.jpg

 

Ensuite il faut bien sur assembler toutes ces pieces,afin de former une carrosserie,notre 206 va donc aller au ferrage ou seront souder les pieces,c'est l'opération sur la chaîne qui vise à assembler puis à souder les différentes parties de la carrosserie (la " caisse "). Les opérateurs bien sur surveillent les robots.

 

 

photo_04.jpg

 

photo_05.jpg

 

Pose du volet arriere au ferrage:

 

photo_06.jpg

 

Pose du capot :

 

photo_07.jpg

 

Pose du pavillon:

 

photo_08.jpg

 

IL est a noter qu'il y a une opération de finition au ferrage

 

photo_09.jpg

 

La cataphorése et la peinture:

 

Ensuite nous passerons au bain anti-corrosion nommer plus communément cataphorése,la caisse est nettoyer puis immergée dans ce bain,là aussi, les lignes de peinture sont automatisées, pour éviter les gaspillages et les risques de pollution

 

aller rien que pour vous je met une CC :)

 

photo_10.jpg

 

Bon passons aux étapes suivantes de peinture et suivont notre chère 206 qui va prendre des couleurs ;)

 

photo_11.jpg

 

photo_12.jpg

 

photo_13.jpg

 

Bon un petit controle d'aspect pour voir si tous va bien :)

 

photo_14.jpg

 

photo_15.jpg

 

etancheité realiser manuellement comme vous pouvez le voir ici ;)

 

photo_16.jpg

 

Bon ca y est madame est peinte ;) elle préte a recevoir tous les élements intérieur et le groupe motopropulseur ;)

 

photos des differents élements sur la ligne de montage:

 

sortie de la peinture pour rejoindre la ligne de montage

 

photo_17.jpg

 

Pose du pare brise:

 

photo_18.jpg

 

photo_19.jpg

 

Pose de la planche de bord:

 

photo_20.jpg

 

photo_21.jpg

 

Pendant ce temps là on "prépare" le moteur avec sa boite

 

photo_22.jpg

 

Assemblage du groupe motopropulseur avec la caisse :

 

photo_23.jpg

 

Passons maintenant à la ligne de montage ou diverses pieces interieures sont montées :

 

photo_24.jpg

 

Montages des roues:

 

photo_25.jpg

 

Montage des portes

 

photo_26.jpg

 

Bien sur sièges et garnitures seront installés ;)

 

ligne de Montage final pour terminer

 

Avec un controle des fonctions de la planche de bord:

 

photo_27.jpg

 

photo_28.jpg

 

Un petit controle des liaisons aux sols ;)

 

photo_29.jpg

 

Et notre titine et préte à quitter l'usine pour rejoindre le parc de stockage ;)

 

photo_30.jpg

 

Où bien sur elle y sera stockée :

 

photo_31.jpg

 

Elle rejoindra ensuite son proprietaire, par parcotrain ;)

 

photo_32.jpg

 

Ou camion:

 

photo_33.jpg

 

Et voila notre 206 est prete à vous rejoindre :) Pour de nouvelles aventures, avec on l'espere très peu de pannes, et de rossignols ... :D

 

Bon aller, puisque vous m'êtes sympathiques, je pouvais pas finir ce dossier sans vous proposer un bonus ;) Comme pour un DVD, je vous en offre encore plus :oui:

 

Une gallerie exclusive sur la fabrication de la CC :love:

 

Régalez vous c'est moi qui offre :jap:

 

La finition ferrage sur la CC

 

photo_34.jpg

 

Pose automatique des laques

 

photo_35.jpg

 

Pose du vernis

 

photo_36.jpg

 

Peinture au pistolet:

 

photo_37.jpg

 

Controle qualité peinture

 

photo_38.jpg

 

Pose du toit escamotable

 

photo_39.jpg

 

stockage des toits escamotable

 

photo_40.jpg

 

Assemblage du groupe motopropulseur sur la caisse :

 

photo_41.jpg

 

Montage des portes:

 

photo_42.jpg

 

Controle qualité finale:

 

photo_43.jpg

 

Stockage sur le parc

 

photo_44.jpg

 

 

Voila,maintenant c'est bien fini,j'ai passé beaucoup de temps à preparer ce dossier,j'espere qu'il vous plaira,car je l'ai bien sur fait pour votre plus grand plaisir :jap:

 

Je voulais vous montrez l'envers du décors de votre 206 adorée,que vous regarderez peut être autrement aprés ce sujet ;)

 

Je vous retrouve soyez en sur pour un autre dossier ;) sur la partie automobile cette fois.ça sera comme d'hab une surprise :)

 

Bonne semaine à tous :coucou:

 

 

Edit de TuNe : Reedition des balises

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sto087xd

Superbe Photos, beau boulot :)

 

Macderick tu devrais t'arranger avec Monsieur double chevron pour publier ce dossier sur ton site :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom126Qc

Comme d'hab DC :bien:

 

:jap:

 

Comme d'hab aussi, ceux qui n'ont pas l'ADSL :L ... tant pis pour eux :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top730et

on est bien loin de ce qui s'est passé au bistrot cet apres midi

Tu es pardonné :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar135uC

B R A V O et M E R C I !

 

Franchement ton reportage photo est excellent !

 

Depuis le temps que je rêve de visiter en vrai une usine de montage automobile (j'ai l'usine Renault Douai à quelques minutes de chez moi), voir des photos de montage de 206 çà me laisse tout penaud !

 

Rhââââ LOVELY :lover::love:

 

Je pense à ma titine qui a exactement 6 semaines aujourd'hui et 3500 km... Elle vient de là... Snif :cry: (c'est l'émotion)

 

Encore merci pour ce post vraiment exceptionnel par sa qualité, sa longueur et son intérêt !

 

:bien: :bien: :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car774ki

C'est un peu un rêve que tu nous donnes là, en ligne sur notre forum préféré :)

 

Merci beaucoup pour ton travail.

 

Je vais regarder ma 206 autrement maintenant, ça c'est certain.

 

* Bravo * ;) ;) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwa270uq

tres joli, tres instructif, toutefois, j'aurais aimé en savoir plus sur 2-3 choses...

1/ le traitement des bas de caisse au blackson, c'est quand, avant ou apres la peinture

2/on ne voit helas pas la pose du cablage electrique et des divers faisceaux, quand a t il lieu?

 

avez vous remarqué le peu de peinture dans les passages de roues???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar135uC

Moi ce qui m'intrigue c'est que les portes sont posées au moment de la peinture puis après on ne les voit plus ???!!??

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal181bu
http://www.presence-pc.com/sqlforum/images/eek2.gifhttp://forum.clubic.com/images/spookie.gif Chapeau DC franchement excellent :bien: merci :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber336TX

Superbe dossier, ca me rappelle une visite a l'usine MB a Stuttgart, au lieu des 206, c'etait des classe S...

 

Question pas serieuse: C'est a quelle moment qu'ils les mettent les rossignols? :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Excellent :bien:

 

On sait comment est nee notre petite cherie :lover:

 

Tiens, on n'a pas vu le monsieur qui donne des graines au rossignols avant de les implanter dans la planche de bord et les portieres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P-C167Qh

J'en bave encore, quand on arrive le matin au bureau, ca met vraiment de bonne humeur :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zyk211KR

c clair, super reportage !!! vraiment du beau travail !

 

au fait, c quelle usine ?

Que tous ceux qui pensent et disent que l'on ne se cultive pas sur le forums auto sortent d'ici immédiatement.

 

Bravo pour ce reportage photo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

c clair, super reportage !!! vraiment du beau travail !

 

au fait, c quelle usine ?

 

C'est l'usine de mulhouse ;)

 

http://perso.wanadoo.fr/chevrons/206/520.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yal480qq

:bien: Double chevron

C'est toi qui a pris les photos? Ou ce sont des document du groupe style "Moteur"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

:bien: Double chevron

C'est toi qui a pris les photos? Ou ce sont des document du groupe style "Moteur"?

 

Ce sont des photos appartenant au patrimoine du groupe PSA :) dont certaines personnes on accés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...