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Vidange boîte zf sur s-type 2,5l v6


Invité §the766GH
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Invité §the766GH

Bonjour, sur ma 2,5l v6 de 2005 "gearbox fault" apparaît sur le tableau de bord. La vidange de la boîte ZF n'ayant jamais été faite malgré les 180000km, j'ai acheté un kit vidange de boîte chez Jaguar Pièces y compris 7 litres d'huile. L'auto est mise sur un pont, vidange de l'huile faite (mais bêtise je n'ai pas noté la quantité extraite) changement du carter vendu avec le kit, et remplissage une fois le moteur chaud et tournant. Une fois 5 litres mis en place avec une seringue, plus rien ne veut rentrer alors qu'il me reste encore 2 litres dans le bidon.

Qui peut me dire la quantité qui doit rentrer dans la boîte et la manière de les faire entrer ?

Merci de vos réponses je suis un peu démuni là.

D'autre part le "gearbox fault" peut il avoir d'autres raisons d'apparaître ?

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Non mais déjà on met pas les 7L d'huile dans la boite quand on fait la vidange par écoulement...

Il y a plusieurs sujets sur le forum sur ça, dont un où j'ai participé, il suffit de fouiller un peu.

Ne roulez pas avec un trop plein d'huile dans votre boite.

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Invité §the766GH

As-tu démarré le moteur et passer tous les rapports (de D à 2), frein à main tiré, pendant une minute à chaque vitesse ?

Merci pour ta réponse, mais le fait de passer tous les rapports comme tu le suggères donne quoi?

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Invité §the766GH

Non mais déjà on met pas les 7L d'huile dans la boite quand on fait la vidange par écoulement...

Il y a plusieurs sujets sur le forum sur ça, dont un où j'ai participé, il suffit de fouiller un peu.

Ne roulez pas avec un trop plein d'huile dans votre boite.

Merci pour votre réponse. J'ai parcouru les 23 pages du forum sans trouver de réponses précises, les sujets ne me donnent pas la réponse.

Question: comment fait-on le niveau? A savoir, j'ai rempli jusqu'à débordement moteur tournant. J'ai remis le bouchon de remplissage dès que de l'huile coulait et voila.

Y-at-il une procédure particulière à suivre?

Autre question: "Gearbox fault" est apparu et depuis la boite est en mode "mou". Impossible d'enclencher le mode sport. Le fait de faire la vidange peut-il faire disparaître le message et faire revenir l'auto en mode normal?

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Un début de réponse ici : Xj8 : X350 V8: ALERTE PERFORMANCES RESTREINTES+BVA BLOQUEE SUR RAPPORTS INFERIEU

 

En gros :

- Température de boite à 35 - 40° (thermo sonde ou soft Jag, mais pas d'infrarouge) pour faire le niveau

- Moteur tournant, 1 fois le 1er niveau fait, passer les vitesses comme l'a dit Bisserier, ça permet de faire circuler l'huile un peu partout.

- Faire toujours attention à la température, il ne faut pas que ça monte au dessus de 40, sinon le niveau sera faux.

- Une fois que ça semble ok, aller faire un tour, puis laisser refroidir, remettre à 35 - 40, et refaire son niveau, toujours moteur tournant.

- Il est conseillé de faire une seconde vidange après 200 ou 300km, pour éliminer un peu plus de vieille huile. Vous pouvez même en faire une 3ième, mais déjà avec 2, vous devriez avoir changé 80% de l'huile de la boite.

 

Vous devriez pouvoir trouver sur le net la fiche ZF pour la vidange de leurs boites.

 

Si vous avez un problème pour switch entre sport et normal, vous avez peut-être un souci de TCM => diagnostic.

Ça sert à rien de faire de la divination, un diag vous dira d'où vient le problème, ou tout du moins vous donnera une piste.

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Invité §the766GH

Un début de réponse ici : Xj8 : X350 V8: ALERTE PERFORMANCES RESTREINTES+BVA BLOQUEE SUR RAPPORTS INFERIEU

 

En gros :

- Température de boite à 35 - 40° (thermo sonde ou soft Jag, mais pas d'infrarouge) pour faire le niveau

- Moteur tournant, 1 fois le 1er niveau fait, passer les vitesses comme l'a dit Bisserier, ça permet de faire circuler l'huile un peu partout.

- Faire toujours attention à la température, il ne faut pas que ça monte au dessus de 40, sinon le niveau sera faux.

- Une fois que ça semble ok, aller faire un tour, puis laisser refroidir, remettre à 35 - 40, et refaire son niveau, toujours moteur tournant.

- Il est conseillé de faire une seconde vidange après 200 ou 300km, pour éliminer un peu plus de vieille huile. Vous pouvez même en faire une 3ième, mais déjà avec 2, vous devriez avoir changé 80% de l'huile de la boite.

 

Vous devriez pouvoir trouver sur le net la fiche ZF pour la vidange de leurs boites.

 

Si vous avez un problème pour switch entre sport et normal, vous avez peut-être un souci de TCM => diagnostic.

Ça sert à rien de faire de la divination, un diag vous dira d'où vient le problème, ou tout du moins vous donnera une piste.

Effectivement c'est clair, j'ai trouvé la fiche de ZF dont vous faites état ici : https://aftermarket.zf.com/fr/ [...] -vitesses/

C'est très exactement ce que vous dites.

Pour le reste je vais faire un diag et j'aviserais en conséquence.

Merci de votre aide, je retourne demain vérifier tout ça.

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Invité §the766GH

Merci pour vos réponses, le problème est résolu.

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