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XF

E85 sur une XF 4.2 V8 2009


Invité §Rea515An
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Invité §Rea515An

Bonjour,

 

Je possède une XF depuis 1 ans maintenant , je l’utilise quotidiennement , une trentaine de Kms par jour environ.

 

Superbe machine que cette auto mais une idée me trotte sans la tète depuis quelques semaines.

 

PASSER LA BELLE à L’ÉTHANOL E85 avec un boitier additionnel de grande marque (Pour pouvoir garder l'avantage de la bi-carburation).

 

Mes compétences en mécanique/ électronique me permettent de faire la modification moi même comme un grand.

 

Donc plusieurs questions restent sans réponses malgré une bonne recherche sur le net notamment.

 

- Qui a déjà tenté l'expérience de l'alcool de betterave dans son félin ? (XF plus particulièrement)

- Les injecteurs peuvent'il supporter les 20% de capacité en plus ?

- OU SONT LES INJECTEURS (J'ai déjà démonter pas mal de pièces du moteur sans pouvoir les identifiés !!)

 

Pour l'instant je continu de rouler au 98 mais je suis de plus en plus jaloux des mecs qui font le plein de leurs gros moteurs à 0.65 € / Litre juste à coté de moi à la pompe.

 

Bon dimanche à tous.

 

Dans le garage une Jaguar XF de 2009 - V8 de 4.2 L - 140 000 Kms - Luxury Prémium - Grey Brown - intérieur beige

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Bonjour,

 

Je possède une XF depuis 1 ans maintenant , je l’utilise quotidiennement , une trentaine de Kms par jour environ.

 

Superbe machine que cette auto mais une idée me trotte sans la tète depuis quelques semaines.

 

PASSER LA BELLE à L’ÉTHANOL E85 avec un boitier additionnel de grande marque (Pour pouvoir garder l'avantage de la bi-carburation).

 

Mes compétences en mécanique/ électronique me permettent de faire la modification moi même comme un grand.

 

Donc plusieurs questions restent sans réponses malgré une bonne recherche sur le net notamment.

 

- Qui a déjà tenté l'expérience de l'alcool de betterave dans son félin ? (XF plus particulièrement)

- Les injecteurs peuvent'il supporter les 20% de capacité en plus ?

- OU SONT LES INJECTEURS (J'ai déjà démonter pas mal de pièces du moteur sans pouvoir les identifiés !!)

 

Pour l'instant je continu de rouler au 98 mais je suis de plus en plus jaloux des mecs qui font le plein de leurs gros moteurs à 0.65 € / Litre juste à coté de moi à la pompe.

 

Bon dimanche à tous.

 

Dans le garage une Jaguar XF de 2009 - V8 de 4.2 L - 140 000 Kms - Luxury Prémium - Grey Brown - intérieur beige

 

 

Bonjour.

 

J’ai converti ma XE 2.0t à l’ethanol il y a plus d’un an ( ainsi que ma Mini Cooper ).

Ça fonctionne parfaitement bien. Aucun soucis pour les injecteurs sur mon 4 cylindres. Je ne pense pas que cela pose problème sur le V8.

Plutôt qu’un boîtier, je vous recommande plutôt une re programmation du calculateur. De nombreux spécialistes un peu partout en France proposent ce genre de modification, et cela coûte en général beaucoup moins cher qu’un boîtier. Sachant qu’il s’agit d’une re programmation auto-adaptative, c’est à dire FlexFuel, il est possible d’utiliser indifféremment du SP 95, 98, et du E85, dans n’importe quelle proportion. Le calculateur adapte automatiquement la richesse du mélange.

C’est ce que j’ai fais sur mes deux véhicules et j’en suis pleinement satisfait.

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bonjour,

légalement pas plus de 14CV fiscaux pour un boîtier, et donc je ne pense pas qu'il n'y en pas ait de dispo.

Maintenant, il est trés probable que ce moteur fonctionne, comme LA PLUPART , et sans modif au E85...Au moins jusqu'à 50 %...

Pour cela, la technique est la suivante : y aller progressivement : premier plein 15 à 20 % , suivant 30 à 40 %, puis 50 %, sachant que pour redescendre ce sera pareil..S'il y a un petit problème le voyant moteur s'allumera, dans ce cas on remet un peu de SP...

Il faut savoir aussi que, de toutes façons, le SP 95 E10 contient, entre 7,5 % et 10 % d'éthanol, comme son nom l'indique, 7,5 % en hiver, 10 % le reste du temps et même le SP95 en contient de 5 à 7,5 % les mêmes périodes, le 98 un dérivé de E85....

En hiver , le E85 n'est que du "E65", pour permettre un meilleur démarrage.

De nombreux automobilistes roulent avec au moins en partie, du E85, et depuis longtemps et bcp de kms, sans pb...Si on ne dépasse pas les 50 %, pas d'additif spécial pour éliminer l'eau présente dans le E85, car , contrairement à ce qu'on croit, ce n'est pas le E85 qui est corrosif, mais l'eau qu'il engendre..si plus de 50 %, mettre un additif peu onéreux, comme celui qu'on trouve chez "mécarun"...

Le juge de paix et d'alerte est le voyant qui signale , non pas la destruction du moteur, mais une difficulté du calculateur, donc on diminue la proportion de E85...

Pour ce qui concerne les véhicules neufs, j'en profite pour le signaler, si on a un moteur qui peut accepter ce carburant, au cas où il y aurait un problème pendant la garantie, même si ça n'a rien à voir avec le moteur et le carburant, l'expert verra à la prise OBD qu'on a mis du E85, et refusera la garantie.Ce n'est pas logique, mais c'est comme ça.Il faut savoir aussi que les voitures japonaises admettent sans pb le E 85 en totalité sans kit, et aussi les nouveaux moteurs Renault 1,3 TCE, mais pour ces derniers,ils ne sont pas homologués pour des raisons administratives, et il est possible, en cas d'ennui, là je ne sais pas, car ils ne s'en cachent pas de cet avantage, que la garantie ne puisse pas marcher..

bonne route

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