Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Avis aux propriétaires de Testarossa monodado : les jantes sont en vente !


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Ça commence...

 

Le pneu hors d'âge, caoutchouc certainement durci par le temps et donc dangereux (j'ai testé et vu la différence de comportement sur d'autres autos), vendu le prix d'un neuf quand on en trouvait encore... Plus les jantes monodado en pouces vendues au prix de l'or en barres...

 

 

 

la durée de vie d'un pneu est de 5 ans s'il est stocké optimalement.

 

 

 

cacaouete_bleue.gif.79a46003ed9d4fe60cda5ea73b5456ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

 

alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif En plus il faut remplacer les 8 triangles de suspension et la colonne de direction... advantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gif

 

Ah zut :(

Ils aimaient bien se compliquer la vie quand même :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

 

alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif En plus il faut remplacer les 8 triangles de suspension et la colonne de direction... advantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gif

 

 

 

Qu'il faille changer les moyeux je comprends, on dirait qu'il faut aussi changer les fusées ce serait logique, à la limite les cardans... mais les triangles et la colonne, pourquoi sont-ils différents? :??: Un simple changement minime de diamètre de jante (passer de 415 mm à 16 pouces soit 406 mm ce n'est quand même pas violent) engendre de tels changements dans la géométrie de suspensions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il faille changer les moyeux je comprends, on dirait qu'il faut aussi changer les fusées ce serait logique, à la limite les cardans... mais les triangles et la colonne, pourquoi sont-ils différents? :??: Un simple changement minime de diamètre de jante (passer de 415 mm à 16 pouces soit 406 mm ce n'est quand même pas violent) engendre de tels changements dans la géométrie de suspensions?

 

 

Les triangles sont mécanos soudés sur les monodado alors qu'ils sont coulés sur les Testarossa 5 écrous :jap:

 

Ferrari 12621.jpg

 

 

img-682908265b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour RossoCorsa300,

As tu le moyen de connaître quelle type de suspension équipait les rares mono dado en 16’ ?

 

 

Je pense que les suspensions sont les mêmes que pour les monodado en TRX et que seules les jantes changent. Il n'y a que 2 références de pièces pour les train roulants, une pour les monodado, une pour les 5 écrous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

 

Les triangles sont mécanos soudés sur les monodado alors qu'ils sont coulés sur les Testarossa 5 écrous :jap:

 

Ferrari 12621.jpg

 

 

img-682908265b.jpg

 

 

Ok merci. Je pensais que l'évolution dans la méthode de fabrication des triangles datait seulement du passage de la Testarossa à la 512 TR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

1400 euros la paire de pneus!

Ils ont effectivement intérêt à être en bon état...

Mais Stéphane, as tu consulté le service "classiche" de Maranello? Je serais étonné qu'ils n'aient pas une solution de remplacement, tout de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coe583Es

1400 euros la paire de pneus!

Ils ont effectivement intérêt à être en bon état...

Mais Stéphane, as tu consulté le service "classiche" de Maranello? Je serais étonné qu'ils n'aient pas une solution de remplacement, tout de même!

A l'epoque (2008) j'ai paié 1.400 euro pour 4 jantes ! et 4 pneus Pirelli Pzero 17" pour ma mondial (aussi TRX original). Il y a plusieur fabricant des jantes qui fond les jantes au "messure". Pour chaque type de voiture dependant la position avec le carros.

 

 

coeurgt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Bonjour Lei Li

 

En fait c'est Michelin qui est "responsable" du problème en ne fournissant plus ces pneus. :pfff: La solution par contre est toute trouvée : 4 jantes monodado en pouces + 4 pneus neufs... yo1.gif.5bcdf75433e531a0561bc2444da266c8.gif

 

Bon, si déjà y'a une solution de remplacement, c'et l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim082SN

Bonjour Lei Li

 

En fait c'est Michelin qui est "responsable" du problème en ne fournissant plus ces pneus. :pfff: La solution par contre est toute trouvée : 4 jantes monodado en pouces + 4 pneus neufs... yo1.gif.5bcdf75433e531a0561bc2444da266c8.gif

 

 

Bonjour Rosso,

 

Il existait déjà des jantes monodado en pouces dans les années 80, ou est-ce une fabrication récente pour solutionner le problème de la disparition des Michelin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si déjà y'a une solution de remplacement, c'et l'essentiel.

 

 

C'est ce que préconise Michelin Classic, il faut que je regarde sur le mail qu'ils m'ont envoyé le nom de la boîte qui devait mettre en fabrication de nouvelles jantes pour voir où cela en est.

 

Bonjour Rosso,

 

Il existait déjà des jantes monodado en pouces dans les années 80, ou est-ce une fabrication récente pour solutionner le problème de la disparition des Michelin ?

 

 

Bonjour time'

 

Oui il existait des jantes monodado en pouces d'origine Ferrari, il faut juste arriver à en trouver... Sinon il y a les refabrications (futures :whistle: ).

 

En cherchant sur subito je suis tombé sur un jeu de 4 jantes monodado neuves à 4000 boules, je pensais que c'était des jantes en pouces mais... :

 

https://www.subito.it/accessor [...] 620698.htm

 

Bon courage pour les vendre... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TestaDDS

 

Non pas encore, je me suis inscrit sur le site de la boîte qui DOIT (devrait) fabriquer des jantes monodado en pouces ( http://www.master1.it/ ) MAIS malgré la validation de mon inscription impossible de me connecter ! illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Si une âme charitable pouvait s'inscrire et me dire si il peut accéder au site ce serait sympa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Ca y est, ça commence (ENFIN !!!) à bouger avec cette histoire de TRX introuvables. pneucollection.com va commercialiser un set de jantes monodado en pouces avec ou sans pneus :

 

image001.jpg

 

Reste à en connaître le prix, alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif la date de mise en vente, l'aspect qu'elles auront...

 

Mais en tout cas c'est une super nouvelle !

 

Merci à @L.A. pour l'information :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...