Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jetta

Chassis sport et jantes 17"...


Invité §chg604nS

Messages recommandés

Invité §chg604nS

Bonjour, j'aimerais savoir si le chassis sport et des jantes 17" (des classixs dans mon cas) peuvent avoir une influence directe sur la consommation du véhicule ?

 

Quels sont les avantages et les inconvénients ?

 

Merci [:bloodymary:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red778so

Disons que pour pouvoir lister les avantages et les inconvénients, il faudrait pouvoir comparer le même véhicule avec ces deux configurations différentes. Pour ma part, j'ai la chassis sport et les jantes 17' et je suis tout à fait satisfait. Je trouve qu'il s'agit d'un excellent compromis entre confort et look un peu plus sportif. Ce n'est pas particulièrement dur et ça absorbe quand même bien les défauts de la route. Il faut dire aussi que je viens d'une Polo avec suspension KW Variante 2, réglée à -6cm, et que là, c'était dur...

 

Pour le reste, pour avoir un peu conduit la Jetta de mes parents, je dois avouer que la différence est minime même si le chassis sport donne l'impression d'un peu moins tanguer en virage...

 

Voilà pour mes impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg604nS

Merci redpit :)

 

 

Et sur la conso, je ne crois pas que cela modifie quoique ce soit. Mais je n'ai pas d'infos la dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red778so

Pour la conso, je n'ai pas à me plaindre...environ 5.0l/100 km à 120 km/h sur autoroute... En moyenne, 6.0l/100 (essentiellement petits trajets: 15km/jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que la pneumatique modifie la consommation, preuve en est un sous gonflage entraine un surconsommation. Et que par exemple, un pneu gonflé à l'hélium permet de réduire son poids et la consommation du véhicule.

 

Maintenant le chassis sport n'introduis pas de surconsommation en tant que t'elle ! En tous cas, peut être que la hauteur du véhicule modifie la consommation (car l'aérodynamique est différente), en effet plus l'air passe pas dessus le véhicule (en ayant donc une voiture basse), plus le véhicule est collé à la route... Qui dis collé à la route, dis forcément que la force exercée se répartit et augmente le poids sur les roues.

 

Maintenant dans ton cas cela doit être minime !!

 

Ah mon avis en cumulant les deux, en prenant le même moteur dans une puis dans l'autre, la différence devrait se compter entre 2 - 4 % !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg604nS

Je viens de prendre un cour de physique là alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Donc à priori, rien ne m'empêche de craquer pour le pack jantes classixs et chassis sport ! Reste plus qu'a se décider sur la couleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jet641yK

bonsoir, je n ai pas d avis sur ta question chguss62 mais je vais profiter de ton forum pour poser une question jante merci davance. voila ma jetta que j ai depuis 2mois a des pneus 16pouces, j ai les jantes toles et cache jantes wv pour linstant, je souhaites monter des jantes jolies mais voila quelle est l interet de changer en 17 ou 18 pouces? je peux tres bien me direz vous rester en 16 et avoir de jolie jantes et sinon j ai entendu qu il fallait monter des jantes vwsinon question assurance en cas de carton c est pas bon? vrai ou faux? voila question pour les pros car perso si je roules beaucoup question technique pneumatique je seches. merci d avance de vos reponses. bonne soiree a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer100zx

salut amis jettistes :jap:

 

pour ce qui est de la différence entre Ø16 et Ø17:

-en premier forcéement le prix du pneu, bon faut bien y penser tout de même :ange:

entre du 205x55x16 qui équivaut à du 205x50x17 (mais là c'est assez couteut),mieux vaut du 225x45x17 plus standart.

-le fait que l'épaisseur de pneu et plus faible lorsque l'on change te taille de jante et donc on ressent un peu plus la route et la voiture tien mieux, mais les jantes sont plus la cible des bords de trottoirs.

-mais la différence c'est biensur pour tous le rendu d'une plus grosse jante :jap: , en générale l'esthétisme est surtout la première des raisons du changement de taille de jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer100zx

:)

 

bien j'espère qu'il a lu la réponse, on ne le voit déjà plus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg604nS

Moi ? Bien entendu que j'ai lu la réponse (merci bien d'ailleurs) mais je ne poste pas systématiquement. :jap:

 

 

Je me suis laissé tout de même tenté par le chassis sport et les jantes classixs. J'aurais la joie de me faire ma propre opinion comme ça. Sur la sw, je cumule les nouveautés : premier break, première auto noire, premier chassis sport, premier toit ouvrant.

 

 

J'espère que ça va me plaire !! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer100zx

Moi ? Bien entendu que j'ai lu la réponse (merci bien d'ailleurs) mais je ne poste pas systématiquement. :jap:

 

 

Non, je sais que tu es assidu chguss62, je voulais dire pour jettistedu94 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 641tn

Salut,

 

Désoler de ne pas avoir repondu avant mais j'ai plus internet depuis longtemp et je me suis dit, tiens je vais refaire un tour ici.

 

Perso j'ai comparé pour la resond que j'ai remplacer une jetta confort par une carat (donc classicx avec chassis sport)

Niveau tenu de route, on sens la difference sans probleme, vraiment meilleur tenu de route surtout en virage, un peu plus dur mais le meilleur confort des sieges de la carat font qu'au final elle est plus confortable, je trouve même que meilleur perf que la confort.

Pour la conso, je bouffe impeu plus que la confort avec le même moteur, mais bon, le chassis fait aussi que je tape plus dans les tours, d'ou la legere surconso par rapport a la confort.

Souvent je passer à 5.9 avec la confort et la 6.4 en roulant comme un bourrin....

Voilà, sinon si tu l'a deja commander vraiment bon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic102Sn

slt moi je suis monté en 15 d'origine (jante en tolle) et je viens d 'acheter 4 jantes vw d'origine aussi en 17, quelle taille de pneus dois je prendre? y aura t'il un impact sur la conduite (conso, vitesse) ??c'est une golf 5 trend 1L6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer100zx

Si tu étais en Ø15 donc avec du 195x65x15 et que tu viens d'acheter du Ø17 il te faudrait vu ton moteur 1L6 du 205x50x17 .

Mais cette taille n'est pas donné par rapport à du 225x45x17 qui lui est plus standard au niveau du prix mais beaucoup plus large que ta dimension d'origine donc consommation en hausse et perte d'accélération.

 

Pour te donner un ordre d'idée:

 

"allopneu.com" comme référence de vendeur, michelin comme référence de marque

 

-195x65x15 indice V en Pilot Primacy = 80€

-205x50x17 indice W en Primacy HP = 150€

-225x45x17 indice W en Primact HP = 130€

 

Dans tout les cas en Ø17, tu consommeras plus qu'avant, à chaque fois que tu prends une largeur suplémentaire tu augmente ta conso :sol:

Niveau tenu de route, forcéement ça sera beaucoup mieux mais au détriment du confort.

Niveau reprise, plus tu élargira tes pneus, plus tu perdra en reprise ;)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ult805LG

oui tu consommeras un peu plus,les pneus coutent plus cher,et le confort est catastrophique,déja sans le chassis sport il faut bien tout.

 

bref je te le déconseil,mais bon il y en a pour qui le confort ne compte pas sinon on ne vendrait plus une seule Audi A3 entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jet641yK

salut a tous, je sais qu'une voiture avec de belle jantes cela fait son effet mais si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi certain se creuse la tete, se prive au detriment d'autre chose, de leur famillepour se payer 4 jantes, je suis preneur. je vous l'accorde on trouve son plaisir ou on veux mais avouer que les jantes alu et autres c'est tout de meme plus fragile qu'une jante d'origine bon je sais c'est pas le meme look mais est ce vraiment raisonnable quand on lit surconsommation moins de confort, j'aurais presque envis de vous dire que nos jettas ne sont pas la pour le tuning a la marcelle mais je sais qu'on a des marcel parmis nous il faut de tout pour faire un monde me direz vous je vous le concedes mais se payer des jantes a xx euros et a cotes se prives sur autres choses quoi qu on en dise je trouves cela petit, garder vos pepettes et payer un petit voyage a madame elle en sera plus ravis, c est l experience qui parle mais chacun fait comme il veux, perso je couches pas dans le garage, asta la vista jettistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ult805LG

quand tu parles consommation,c'est vrai et faux a la fois,si tu as des jante de 16 pouces d'origine et que tu les remplace par des 16 en alliage tu consommera moins(l'alu étant plus léger) et les freins mieux refroidi compte tenu de la ventilation(suivant le modele de jante)

et le confort sera le meme,perso je ne voudrais pas d'une voiture sans JA

 

par contre des 17 ou pire des 18,le confort est nettement moins bon,tu consomme plus et le prix des pneus et des jantes est bien supérieur(maintenant chacun fait ce qu'il veut)

 

perso des JA 16 pouces,c'est impecc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer100zx

Celle-ci me fait penser à du "marcelle" comme le dit jettistedu94

 

wagoneer002.jpg.5308d041d2f1abeb914f3cad000fc275.jpg

 

wagoneer003.jpg.88a0cb50321b0f249597672c2c7ffdc5.jpg

 

wagoneer008.jpg.13502d6295f5926f2970bc71269845a5.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jet641yK

salut jeromek08, je vois que tu as comprit le message, c est l exemple parfait (quoi que leger car j'en croise des bien plus horrible) de la voiture du parfait marcel. amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...