Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Freinage F56 S


boubi 75
 Partager

Messages recommandés

Bingo tu as trouvé, c'est donc le maître cylindre qui est bien différent.

Son remplacement n'est pas prévu dans l'upgrade kit freins.

Pour autant le kit freins est quand même homologué en post montage.

 

Le freinage doit être différent mais toutefois dans les normes attendues.

La reprog doit alors servir à retoucher les lois d'assistances (abs, esp toussa quoi).

 

Il me semble que le kit freins est aussi prévu pour Cooper, à vérifier, si oui il serait intéressant de voir la correspondance des références des maîtres cylindres entre Cooper, S et jcw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Sur realoem les servo et maître cylindre sont identiques entre Cooper et S.

 

En revanche de mon côté jcw n'a effectivement pas la même référence de maître cylindre MAIS AUSSI de servo frein.

 

J'ai mis la même date de production sur les 3 voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim672Zr

Je te paierai une bière la prochaine fois qu'on se verra si tu me dis qu'elle est la différence entre freins Cooper et Cooper S, flemme de chercher :p

 

 

J'aime pas trop la mousse et ce sera une blonde pour moi :sol:;)

 

https://www.etkbmw.com/bmw/FR/ [...] CE/34_2180

https://www.etkbmw.com/bmw/FR/ [...] CE/34_2180

https://www.etkbmw.com/bmw/FR/ [...] CE/34_2310

 

Diamètre frein :

282mm Cooper

294mm Cooper S

335mm JCW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim672Zr

Ici j'ai trouvé un fil qui parle bien du maître cylindre et d'un "vacuum booster" propre à la jcw. Il est aussi dit que le feeling de l'attaque sur jcw est ainsi meilleure mêmepar rapport à une S avec kit freins.

 

http://www.minif56.com/forum/4 [...] kit-5.html

 

 

Oh que oui ... pour avoir testé les One, S et JCW je te confirme, le plus mordant est celui de la JCW, bien plus violent a l'appui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si les étriers arrières d'une F56S sont communs avec ceux d'un quelconque modèle antérieur ??

Car la société auprès de laquelle j'ai acheté les plaquettes Brembo avants me dit qu'elle ne trouve pas de modèle pour l'arrière :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, mais il n'y a rien pour ces modèles dans le catalogue.

Il y a un modèle pour les étriers de R56/55/57/58, tous avec la même ref.

Je vais voir si, chez Mini, à l'arrière, on a monté un de ces étriers sur les F56.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque les étriers jcw sont les mêmes que sur les autres Mini, du moins Cooper et S (je n'ai cherché que sur celles-ci) peut être que les plaquettes jcw sont plus mordantes mais surtout entrent en lieu et place. Vérifier si elles ont la même réfèrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se complique, les étriers arrières de F56S et de F56JCW n'ont pas la même référence :ange:

Ils se ressemblent mais quelque chose doit différer !!

Donc, s'ils ne sont pas pareils, les plaquettes risquent d'être différentes également, d'autant qu'elles non plus n'ont pas la même référnce :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et Non! J'ai déjà écris à ce sujet : étriers IDENTIQUES avec référence différente OUI car les jcw sont peints en rouge chili red 851, c'est tout!

 

 

 

Ah, je n'avais pas relevé cette nuance de couleur impliquant un changement de référence !!

Bon, je vais gratter un peu.

Au pire, il existe des plaquettes Brembo " classiques".

Et quand on sait que la grande majorité du freinage est supporté par les freins avants, ca sera un moindre mal !!

Merci pour ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait pu penser que le métal fritté des plaquettes arrières jcw aurait été différent malgré des dimensions identiques, mais finalement même pas.

 

Réflexion à moi-même : la reprogrammation de l'odb pour déclarer les freins jcw ne doit pas contenir grand chose. Mais bon on touche à la sécurité.

 

Fin de mon épisode schizo : nous allons mieux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: elles ont qu'un seul défaut ---> elles sont grise mais bonça va se repeindre plus tard

 

Je vais intervertir les pneus et d'outre les cosmo en hiver...

 

600€ avec capteurs RDC, jantes 17" neuve sans accro, 2 pneus neuf et 2 pneus pouvant faire encore une saison donc je m'en sors très bien je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie sur les routes du Morvan, ce week end.

Ca freine plutôt bien maintenant.

Par contre, j'ai le voyant " changement plaquettes " qui est apparu :non:

Etonnant car les avants sont neuves et de mémoire, les arrières en bon état.

Après démontage, en effet RAS, et témoins d'usure non entamés !!

Je vais changer ces derniers à l'avant comme à l'arrière, j'ai bien tapé dans les freins, ils n'ont peut être pas aimé le surcroit de chaleur.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie sur les routes du Morvan, ce week end.

Ca freine plutôt bien maintenant.

Par contre, j'ai le voyant " changement plaquettes " qui est apparu :non:

Etonnant car les avants sont neuves et de mémoire, les arrières en bon état.

Après démontage, en effet RAS, et témoins d'usure non entamés !!

Je vais changer ces derniers à l'avant comme à l'arrière, j'ai bien tapé dans les freins, ils n'ont peut être pas aimé le surcroit de chaleur.................

Yo, c'est marrant mais je t'avais mis en garde et ta réponse semblait tout indiqué le contraire :hello: bref chacun fait comme il veut :bah: mais le jour ou tu vas te retrouver la pédale au fond sans pouvoir arrêter la bagnole, faut juste espérer qu'il n'y ai personne à ce moment la, ou que le bac à gravier soit juste en face pour stopper ta charrette :thumbs: :thumbs: :thumbs:

 

bon courage pour ton upgrade :smile: freinage :bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie sur les routes du Morvan, ce week end.

Ca freine plutôt bien maintenant.

Par contre, j'ai le voyant " changement plaquettes " qui est apparu :non:

Etonnant car les avants sont neuves et de mémoire, les arrières en bon état.

Après démontage, en effet RAS, et témoins d'usure non entamés !!

Je vais changer ces derniers à l'avant comme à l'arrière, j'ai bien tapé dans les freins, ils n'ont peut être pas aimé le surcroit de chaleur.................

 

 

 

Tu n'as pas changé les capteurs? C'est obligatoire à chaque changement de freins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien compris à ton message !!

Tu m'avais mis en garde contre quoi ??

Tu m'avais parlé de liquide de frein, mais je n'ai eu aucun problème avec ce dernier, pas de sensation de pédale qui s'enfonce au delà de la limite, ni de problème de fading.

Je n'ai pas dit que j'avais un problème au niveau du liquide, mais, visiblement, au niveau des contacteurs d'usure de plaquettes................que je n'avais pas changés, ces derniers paraissant en état de fonctionnement !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en attendant que les nouveaux témoins d'usure arrivent ( ainsi que les disques/plaquettes arrières ), j'ai coupé les deux fils au ras du bitonio en plastique qui s'insère dans la plaquette et j'ai fait une épissure.

Aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.

Le voyant d'alerte ne bronche plus.

Je ne saurai jamais si c'est le témoin d'usure avant ou celui de l'arrière qui a pris un coup de chaud !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim672Zr

Bon, en attendant que les nouveaux témoins d'usure arrivent ( ainsi que les disques/plaquettes arrières ), j'ai coupé les deux fils au ras du bitonio en plastique qui s'insère dans la plaquette et j'ai fait une épissure.

Aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.

Le voyant d'alerte ne bronche plus.

Je ne saurai jamais si c'est le témoin d'usure avant ou celui de l'arrière qui a pris un coup de chaud !!

 

 

Aucun témoin ne prend "de coup de chaud" sur les Mini. J'en est changé à l'avant et arrière sur JCW et crois moi je roule très très fort. Pourtant je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau ! J'ai bien changé chaque capteurs à chaque fois, pour 10€ pièce ...

 

Il arrive parfois que la connexion soit mal faite ou bien que les fixations du câble se détachent et du coup ça coupe le câble et hop témoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, j'aurais tendance à penser que le problème se situe bien dans la matière plastique.

Puisqu'en coupant les deux fils juste à la sortie de cette dernière et en les reliant entre eux, plus de problème de voyant !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim672Zr

Pourtant, j'aurais tendance à penser que le problème se situe bien dans la matière plastique.

Puisqu'en coupant les deux fils juste à la sortie de cette dernière et en les reliant entre eux, plus de problème de voyant !

;)

 

 

C'est bien normal mon ami, si tu shunte les deux fil la liaison est de nouveau OK, c'est le principe même de ce capteur : c'est une boucle fermé, si le capteur est frotté et abîmé au niveau de la plaquette la boucle s'ouvre et hop ! plaquettes à changer.

Achat ici pour avant : https://www.oscaro.com/contact [...] 4058-407-p

 

Au passage pour ceux que ça intéresse, sur oscaro ils viennent de mettre online de nouvelles plaquettes avant et disques à moindre coûts et plus performant !

Plaquettes : https://www.oscaro.com/jeu-de- [...] 14-gt#2714

Disque : https://www.oscaro.com/jeu-de- [...] 48-10018-p

 

N'oubliez pas que si vous changez le disque vous changez AUSSI les plaquettes, et par paire, c'est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...