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boubi 75
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Je sais comment fonctionne le système ;)

Et le capteur n'était ni fendu, ni frotté.

Par curiosité, j'ai ouvert ce dernier avec une pince coupante, la boucle semblait intacte !

Pour en racheter, comme toi, je suis allé sur Oscaro, ils les proposent bien en Bosch mais ils ne les ont pas en stock.

Donc, comme je voulais des disques Zimmermann pour l'arrière comme ceux achetés pour l'avant, j'ai commandé chez Autodoc en Allemagne.

Eux avaient tout en stock, disques/plaquettes brembo, capteurs.......

 

 

Sinon, je garde un souvenir très mitigé des plaquettes TRW !!

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Invité §jim672Zr

Je sais comment fonctionne le système ;)

Et le capteur n'était ni fendu, ni frotté.

Par curiosité, j'ai ouvert ce dernier avec une pince coupante, la boucle semblait intacte !

Pour le rachat, comme toi, je suis allé sur Oscaro, ils les propose bien en Bosch mais ils ne les ont pas en stock.

Donc, comme je voulais des disques Zimmermann pour l'arrière comme ceux achetés pour l'avant, j'ai commandé chez Autodoc en Allemagne.

Eux avaient tout en stock, disques/plaquettes brembo, capteurs.......

 

 

Ah donc tu a les disques Zimmermann à l'avant ? T'en penses quoi rapport à l'origine ?

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A 75€ le jeu, tu devais vraiment aller voir du coté de chez Brembo.

Ca sera plus cher, mais, à mon humble avis, il n'y a pas photo.

En regardant le catalogue de plaquettes sport chez eux, je ne vois rien pour la JCW, mais bon, il n'y a rien d'indiqué pour la S non plus, pourtant, je les ai achetées !

Tu devrais investiguer ;)

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Invité §jim672Zr

Oui intéressant financièrement, mais comment tu peux dire "plus performant" alors que ça vient de sortir ? ;)

 

 

Nous sommes d'accord ;) Cela étant ça va faire déjà un mois, il y a de quoi les avoir expérimentées ...

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Bonjour je suis entrain de changer mes plaquettes sur mini f56 jcw étrier 4 piston Works et je viens de m’apercevoir que les anciennes plaquettes ont des ergots qui rentre dans les pistons mais mes nouvelles plaquettes n’en n’ont pas . Est-ce important et à quoi servent ces ergots. Quelqu’un pourrait éclairé ma lanterne svp.

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il y a 40 minutes, Alex977 a dit :

Bonjour je suis entrain de changer mes plaquettes sur mini f56 jcw étrier 4 piston Works et je viens de m’apercevoir que les anciennes plaquettes ont des ergots qui rentre dans les pistons mais mes nouvelles plaquettes n’en n’ont pas . Est-ce important et à quoi servent ces ergots. Quelqu’un pourrait éclairé ma lanterne svp.

Les ergots devaient servir au maintien des plaquettes !? 
et cela empêche le piston de tourner, non !? 

Modifié par Bilou.69
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Non je pense pas, pourkoi plein de marque les vendent sans ces ergots. Sachant qu’il y a 4 pistons et que sur ses  des étrier normaux il y  à 2 pistons il n’y en a pas, j’ai envie de dire sa risque pas de bouger.

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il y a 31 minutes, Alex977 a dit :

Non je pense pas, pourkoi plein de marque les vendent sans ces ergots. Sachant qu’il y a 4 pistons et que sur ses  des étrier normaux il y  à 2 pistons il n’y en a pas, j’ai envie de dire sa risque pas de bouger.

L’ergot n’est pas positionné dans la rainure du piston !??

point 9) si ça peut aider…

Et c’est écrit en gras 🤣

https://www.aidetechniqueauto.fr/tutoriels/changer-disques-plaquettes-freins-arriere-peugeot-206-cc-t670-a2.html

Modifié par Bilou.69
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Ce sont des pastilles auto collantes anti bruits.

En général, elles sont livrées avec les plaquettes.

Mais certaines marques, lorsque tu optes pour les modèles sport, ne les fournissent pas ( Brembo, pour les HP2000, par exemple ).

Tu n'es pas obligé de les remettre lorsque tu changes tes plaquettes, mais, du coup ( et parfois ) il peut y avoir un sifflement bref après un freinage.

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