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R19

Renault 19 1.4e Europa : consommation ?


Invité §Tig120IK

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Invité §Tig120IK

Bonjour à tous.

 

Un de mes cousins envisage d'acquérir une Renault 19 1.4e Europa - Année 1994.

 

Le véhicule semble avoir toujours été bien entretenu, et tourne comme une horloge.

Petite question à laquelle le vendeur (un vieux monsieur) n'a pas su répondre :

 

Quelle est la consommation moyenne de ce type de véhicule ?

 

Cordialement.

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Invité §dav267kB

Bonjour,a mon avis,ca doit bien faire du 8 ou 9 litres au 100 en conso moyenne.

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Bonjour,a mon avis,ca doit bien faire du 8 ou 9 litres au 100 en conso moyenne.

Non pas autant, à part en faisant uniquement de la ville.

 

En cravachant mon 1.4 cléon de 60ch je faisais même pas 7.0L/100km.

6.8 de moyenne, trajets principalement route mais avec des (relatives...) grosses relances régulièrement.

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Invité §Tig120IK

Bonjour à tous,

 

Le vendeur de ce véhicule en demande 1.800 € sachant qu'une révision complète vient d'être effectuée.

Que pensez-vous de ce prix ?

 

Cordialement.

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La révision ne justifie pas ce prix, assez élevé je trouve. Il faut s'assurer que ce soit bien le moteur Energy et pas Cléon. Comme dit, il faut voir le kilométrage. Il est possible de trouver des Storia (finition moyenne gamme), pour 1000 €, moteur energy, dans un bon état.

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Invité §gil402zg

Salut +1 le barème de la côte argus prend en compte les entretiens courant et autre révision préconisé par le constructeur.

 

voila la côte officiel sur lacentral en 4 et 5 portes

 

http://www.lacentrale.fr/cote- [...] -1994.html

 

http://www.lacentrale.fr/cote- [...] -1994.html

 

Après comme la dit renault1956 un kilométrage peu élevé peu faire monté légèrement le prix mais pas au point d'atteindre 1800€

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Invité §Tig120IK

Le kilométrage est de... 27 000 km (oui, vingt-sept mille kilomètres) !!

Eh oui, son propriétaire était déjà en retraite quand il l'a achetée,

et il roulait très peu. Il la revend pour cause de maladie.

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Invité §gil402zg

Ouai bein je confirme avec la cote affiné avec son kilométrage et que c'est une première main elle ne vaut que 650 €

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Non mais la côte la centrale c'est de la merde, ça n'a rien d'officiel, c'est juste la moyenne constatée des annonces similaires postées sur la centrale... Donc ça ne veut clairement rien dire à part refléter les prix du marché, ça n'a aucune valeur de côte comme peut avoir l'Argus.

 

Bref. Ceci étant dit, 27 000 km, ça peut valoir la peine si tu la descends à 1500 euros. Et il faut être sûr de ce qui a été fait à la révision.

Vu qu'elle roule très peu, le minimum est une vidange de tous les fluides (huile moteur, liquide de refroidissement, liquide de freins), la distri moins de 5 ans, les pneus pas trop vieux et en bon état, attention aussi aux durites de frein qui peuvent devenir poreuses.

 

Attention également à la rouille selon où elle a séjourné (passages de roues arrières, sous le tapis de coffre, sous la banquette arrière).

 

Mais non, certainement pas 650 euros. J'ai vendu ma R19 Europa (donc même finition dépouillée), 1.4 Cléon 60ch (donc pas 80), avec 210 000km avec CT ok vieux d'une semaine à 650 euros il y a 9 mois... Et j'aurais pu la virer pour plus de 800, je voulais juste qu'elle parte vite (remplaçante déjà achetée).

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Invité §gil402zg

Perso je n'en donnerais pas plus de 1000 € malgré qu'elle n'est que 27000 kms.

 

Non mais la côte la centrale c'est de la merde, ça n'a rien d'officiel, c'est juste la moyenne constatée des annonces similaires postées sur la centrale... Donc ça ne veut clairement rien dire à part refléter les prix du marché, ça n'a aucune valeur de côte comme peut avoir l'Argus.

 

 

 

Je sait bien mais le problème c'est qu'il faut payer pour avoir la cote officiel sur l'argus

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Honnêtement si elle est en bon état, 1000 c'est peu. Regarde les annonces à 1000euros tu as beaucoup de vieilles chignolles pas toujours avec un CT valide...

 

Et pour une voiture de 19 ans l'Argus ne veut plus dire grand chose...

 

Je dis juste qu'il faut se méfier de la cote la centrale. Parfois elle peut tomber juste, parfois être totalement décalée de la réalité du marché (vu qu'elle n'est calculée que via les annonces du site).

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27 000 Km c'est très peu, si l'entretien est parfaitement à jour, les courroies, que le contrôle technique est parfaitement vierge qu'elle à dormi au sec, alors 1500 € est intéressant. Voir si elle possède la Direction assisté.

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Invité §gil402zg

Je préfère autant acheter une voiture qui a vraiment roulé une voiture de 19 ans bientôt 20 même qui n'a que 27000 kms il y 2 possibilité soit le compteur à été trafiqué ou soit elle appartenait à un vieux qui ne roulais quasiment pas avec et dans ce cas la le moteur sera très mal rodé et la voiture sera bien bridé en plus pour 1800 € ont peux avoir beaucoup mieux qu'une R19 plus kilométré certe mais 10 fois plus confortable.

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Non pas de DA, Europa c'est la finition la plus basique, pas de fermeture centralisée, vitres manuelles etc.

Mais c'est pas gênant là dessus, ça pèse quoi 900kg 1t maxi donc ça se conduit très bien même pour les manœuvres serrées :)

 

Et c'est bien une 1.4 "Energy" de 80ch car il est indiqué 7cv. Le 1.4 Cléon de 60ch fait 6cv :jap:

 

On peut effectivement avoir plus récent mais ce genre de bagnole c'est intuable, le seul point faible qui peut en venir à bout prématurément c'est la rouille. A traiter très vite quand elle apparait car c'est vite tout pourri.

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Invité §gil402zg

Je n'ai pas dit plus récent j'ai dit mieux et plus confortable il suffit de voir dans quoi je roule j'ai payé ma safrane 600€ et le 5 cylindres volvo est d'une sonorité magique et d'une fiabilité redoutable et je ne parle même pas du confort des sièges.

 

après pour le même prix tu as les r25 diesel et turbo d dont le J8s est aussi increvable.

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Invité §gil402zg

primordial pour faire 10 kms non mais appréciable un peu quand même.

 

par contre quant tu parle de trouvé une 19 mieux équipé c'est par rapport à la 19 storia ?

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Par exemple. C'est pas dur en même temps, Europa c'est le bas du bas de gamme. Rien que la fermeture centralisée, les vitres électriques ou la direction assistée c'est quand même pas mal.

 

Après 4 ans en R19 Europa, j'avais comme critère éliminatoire les vitres avant élec et la centralisée (télécommande ou pas peu importe).

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Invité §gil402zg

ah oui c'est sur que si tu ne veux pas de vitre Electrique ni de fermeture centralisé.

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Invité §gil402zg

ah oups autant pour moi sinon je pensais à un truc si la 25 et la safrane sont un peu trop imposante à ton gout il toujours la possibilité de prendre une R21 les moteur sont super costaud et niveau confort et équipement c'est pas dégueulasse.

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t'a un probleme contre les 19 gilles? :lol: :q beaucoup ont l'image de la 19 d'une vieille caisse pourrit qui se tangue dans les courbes avec un confort de charrete et des perfs de deuche :D

 

la 19 a ses avantages comparé a une 25(mon pere en a eut une en turbo d donc je connait) ou une safrane(et oui,j'en ait une aussi :lol: )la 19 est 100 fois plus sympa a mener sur petites routes,beaucoup plus dynamique que les 2 paquebots que sont la 25 et la saf.le confort est bon,tres bon meme pour une compacte.la tenue de route est loin d'etre degueu.ça consomme bien moins qu'une 25 ou une saf,c'est 100 fois plus facile a garer,c'est plutot habitable vue le gabarit(bien mieux qu'une 306 ou une zx par exemple)le coffre est grand,l'equipement electrique est fiable,tres fiable meme,pareil pour les moteurs,toutes les 19 sont intuable,pareil pour les boites tres solide(pareil pour les boites auto de safrane gilles? :q )bref,la 19,c'etait une super bagnole intuable et c'est pas pour rien que les allemands aiment bien la 19.

 

l'adac,l'automobille club allemand l'a meme classé plus fiable que la golf 3,c'est pour dire :D

 

je dit pas que la 25 et la saf c'est pas bien non plus,mais la 19 a sese avantages,et la saf et la 25 les sients,ce sont juste pas les memes autos en terme de gabarits,donc elle ne visaient pas la meme clientele a l'epoque :jap:

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c'est plutot habitable vue le gabarit(bien mieux qu'une 306 ou une zx par exemple)

"bien mieux" ouais bof... Je suis passé d'une R19 à une 306, je ne trouve pas qu'il y ait tant de différence que ça niveau habitabilité. En tous cas à l'avant.

A l'arrière je ne sais pas j'y vais jamais, c'est la place de mon sophy1985.gif.69eaaebf0480ab95d347fb8598dfb72b.gif

Et le coffre est sensiblement identique (entre les versions Sedan).

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Invité §gil402zg

Salut

t'a un probleme contre les 19 gilles? :lol: :q beaucoup ont l'image de la 19 d'une vieille caisse pourrit qui se tangue dans les courbes avec un confort de charrete et des perfs de deuche :D

 

la 19 a ses avantages comparé a une 25(mon pere en a eut une en turbo d donc je connait) ou une safrane(et oui,j'en ait une aussi :lol: )la 19 est 100 fois plus sympa a mener sur petites routes,beaucoup plus dynamique que les 2 paquebots que sont la 25 et la saf.le confort est bon,tres bon meme pour une compacte.la tenue de route est loin d'etre degueu.ça consomme bien moins qu'une 25 ou une saf,c'est 100 fois plus facile a garer,c'est plutot habitable vue le gabarit(bien mieux qu'une 306 ou une zx par exemple)le coffre est grand,l'equipement electrique est fiable,tres fiable meme,pareil pour les moteurs,toutes les 19 sont intuable,pareil pour les boites tres solide(pareil pour les boites auto de safrane gilles? :q )bref,la 19,c'etait une super bagnole intuable et c'est pas pour rien que les allemands aiment bien la 19.

 

l'adac,l'automobille club allemand l'a meme classé plus fiable que la golf 3,c'est pour dire :D

 

je dit pas que la 25 et la saf c'est pas bien non plus,mais la 19 a sese avantages,et la saf et la 25 les sients,ce sont juste pas les memes autos en terme de gabarits,donc elle ne visaient pas la meme clientele a l'epoque :jap:

 

 

Non je n'ai aucun problème avec la 19 j'en ai conduit plusieurs par le passé elle a une très bonne tenue de route mais j'ai une nette préférence pour les gabarit au dessus genre: R21, R25 et safrane je l'avoue.

 

Par contre au niveau de la conso je suis pas d'accord avec toi rien que la 25 turbo d consomme moins que la 19 et pour ce qui est de ma safrane j'ai beau avoir un 5 cylindres 2.5 20v de 168 cv sous le capot je ne dépasse pas les 10.5L aux 100 en ayant le pied très lourd et en conduite normale je tourne à 7.8L aux 100 kms.

 

J'ai meme eu 2 R 25 V6 par le passer avec lesquels j'arrivais a descendre sous la barre des 9L aux 100 kms

 

Maintenant parlons des boites très solide peut etre mais alors niveau étanchéité la c'est une autre histoire perso je ne connais pas une seul Boite type JB ou JC qui n'a pas de fuite d'huile au niveau du sélecteur de vitesse.

 

Pour ce qui est des boite de vitesse des safrane (les modèles monté sur les moteur volvo de type SU0 sont 10X plus solide que l'AD8 qui est monté sur les V6 12s et 2.5dT) et aussi les autres modèle si il y a eu autant de problème de casse de boite manuel ainsi que les automatiques c'est bien la faute des pseudos ingénieurs de chez Renault qui ont décrété que les boite serais lubrifié à vie.

 

Et pour le confort la je t’arrête tout de suite les sièges bas de gamme ne sont pas plus confortable que ceux de mon ex clio 1 Ph 1 1.2 RL donc à moins de prendre une finition: TXE, GTX, TXI ou baccara la storia aura ni plus ni moins que des siège de RL ou RN.

 

Mais bon LA ça par en HS donc revenons au sujet initial du topic.

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pour mfl:t'a vue le nombre de 306 classic en france? :lol: non,comparons la 19 a hayon avec la 306 a hayon.a vue d'oeil,le coffre de la 19 est bien plus vaste,pareil pour l'espace aux genoux derriere et la garde au toit bien plus genereuse sur la 19.y'a limite autant de place dans une 19 qu'une 21

 

 

 

pour gilles:tu cherche une jc qui suinte pas?ben vient voir celle de mon dt qui accuse 334000kms :lol: :q pas une seul trace de graisse ou de fluides de boite :jap: juste le soufflet sortie boite coté conducteur legerement gras,mais c'est vraiment rien.mais dans l'ensemble,je suis daccord,la jb et les jc suintent.

 

les 19 ph1 consomment raisonnablement,mais les phase 2 a injection sont vraiment des chameaux sauf la 16s.mon frere a eut une 1.8l alizé de 95ch en boite longue:ben a peine plus de 6 litres.mon dt,pareil,sur bonne route,a peine plus de 5l au cent voir 6 si je taquine un peu.

 

 

les sieges tissus sont certes moins confortable que les velours,mais ça reste tres correcte,mieux qu'une 306 ou les siges sont rembourrés au ciment par exemple :lol: les velours des phase 2 par contre,c'est le must :love: les sieges de ma 19 RT sont plus confortable que ceux de ma safrane pack :o pareil,la position de conduite est bien plus naturelle dans la 19.

 

 

rendez vous sur r25/safrane ou sur safrane.com gilles :lol: bon,j'ai pas le meme pseude qu'içi,donc pas facile de me reconnaitre je l'avoue :D

 

 

juste encore une chose:longue vie aux 19 :jap:

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pour mfl:t'a vue le nombre de 306 classic en france? :lol: non,comparons la 19 a hayon avec la 306 a hayon.a vue d'oeil,le coffre de la 19 est bien plus vaste,pareil pour l'espace aux genoux derriere et la garde au toit bien plus genereuse sur la 19.y'a limite autant de place dans une 19 qu'une 21

Ben je compare ce qui est comparable pour moi, j'ai roulé 4 ans en R19 4 portes et j'ai depuis 9 mois une 306 4 portes :o

les sieges tissus sont certes moins confortable que les velours,mais ça reste tres correcte,mieux qu'une 306 ou les siges sont rembourrés au ciment par exemple :lol: les velours des phase 2 par contre,c'est le must :love: les sieges de ma 19 RT sont plus confortable que ceux de ma safrane pack :o pareil,la position de conduite est bien plus naturelle dans la 19.

Par contre je te rejoins là dessus, niveau confort les sièges tissus de mon ex-R19 étaient limite plus confortables que les velours de ma 306. Et la position de conduite, à 200% plus naturelle dans la 19.

Là sur la 306 je n'arrive toujours pas à m'y faire, je touche les réglages régulièrement...

 

Bon par contre au niveau du comportement et de la conduite je prends carrément plus de plaisir avec ma 306 :p

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en meme temps,tu possedait une 19 de 60ch en version de base,et maintenant une 306 de 90ch,donc pas difficile d'eprouver plus de plaisirs avec la pigeot :lol:

 

essaye une 19 dt,tu verra que c'est loin d'etre depassé sur la route,meme encore aujourdhui :jap:

 

et puis,la 306 etait une reference sur la route,ça n'a pas changé :jap:

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Je ne parle pas que des performances sur lesquelles bien évidemment je suis gagnant, mais bien du comportement de la voiture, la tenue de route et tout, c'est autre chose.

 

Entre le train avant de la 19 qui veut aller tout droit dès que tu joues un peu, et la 306 qui tourne comme un train dans ses rails y'a pas photo :p

 

Par exemple il y a un virage à 90° où je passe matin et soir, avec la R19 je commençais à glisser de l'avant vers 40-45 km/h, là avec la 306 je le passe à 50 à l'aise avec de la marge :)

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