Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

(Clio 2 phase 1 1.2 16v) impossible de démarrer


sofasurfer

Messages recommandés

Bonjour

 

Sur ma Clio 2 phase 1 1.2 16v de 2001 tout fonctionnait bien. Je la gare et je la reprend 2 heures plus tard, l'antidémarrage reste activé ( voyant clignotant).

 

Après une dizaine de contact ( tourner la clé , l’enlever la remettre) le voyant se remet en rouge fixe. la, le démarreur se lance normalement mais le moteur ne démarre pas, comme si l'antidémarrage bloquait l'arrivée d'essence...

 

Ça s'est déroulé hier à 20h30, ce matin j'ai effectué un autre essai et elle ne démarre toujours pas malgré le lancement normal du démarreur...

 

Pouvez vous svp m'aider à comprendre ce qui ne fonctionne pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

Le truc en fait c'est que l’antidémarrage est désactivé par la télécommande.

 

Tu n'aurais pas débranché ta batterie récemment par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résigné j'ai fait prendre en charge la voiture chez renault.

 

Résultat du diagnostic : une clé à refaire pour avoir la télécommande, sinon Rino ne peut pas agir sur l'antidémarrage + antidémarrage a reprogrammer... pour 240 euros!!!!

 

 

Putain les types ils n'ouvrent pas le capot, ils ne se salissent pas les mains, quasiment aucune main d'oeuvre!!! Parce qu'ils sont els seuls à pouvoir reprogrammer l'antidémarrage et à permettre a la voiture de démarrer, ils t'assassinent!!! Quels bande d'escrocs!!! J'ai la rage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

Salut

 

Les seuls non toute personne possédant et maitrisant bien la valise peux le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

Salut je ne parlais pas des centres auto mais des particuliers La valise Renault ce trouve très facilement sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

pour celui qui maîtrise plutôt bien oui perso j'en ai une mais je ne l'ai jamais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

Je n'ai fait que répondre à ta question qui étais "est il facile de reprogrammer l'antidémarrage"

 

ne l'ayant jamais fais moi même je ne suis pas en mesure de te dire si c'est facile ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla606PV

Bonjour! J'ai le même problème sur ma clio 2 phase 2 1,2 L de 2005. la voiture est tombé en panne en montant sur un dodane. Le voyant de antidémarrage reste fixe accompagné du voyant stop. je n'ai pas de courant qui arrive sur la pompe, ni sur les bougies. Quand j'essaie de démarrer, le démarreur tourne une fois sur deux à moins que je m'arrêt pas sur l'après contact.

 

Diagnostic effectué sur le véhicule:

- j'ai vérifié tout les fusibles habit., Comp. mot. et les relais: tous bon.

-J'ai vérifié la pompe, elle fonctionne.

- changé la bobine d'allumage.

- Reprogrammé un autre clé.

- Changé la collection ( calculateur, uch et la télécommande) ça n'a rien changé.

- j'ai teste le capteur PMH sur un autre véhicule, ça marche très bien.

 

au niveau frais j suis à 900€ de pièces + main d'oeuvre sans résultat.

toutes idées me serraient très utile pour évité ma perte. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyr016Jb

Bonjour , j'ai a peu près le même probleme

 

J'ai acheter une clio II occasion 1.2 campus chez garage renault le 12/02/2014 et j'ai été la chercher le 21/02/2014.

Je roule 2 jour avec et je me rend compte que quand elle es chaude ,a l’arrêt pour démarrer , elle ne démarre qu'au bout de la deuxième voir troisième fois .

J'ai été donc la porter au garage comme elle es garantie 6 mois le 23/02/2014 , et au bout de 2h le chef mecano me dit qu'il faut lui laisser plus de temps . Il me rappelle quelque jours après pour me dire qu'il ont changer le boitier papillon et une autre pièce mais que le problème persiste . Cela fait depuis cette date que je n'es plus de nouvelle et je crois qu'il font exprès de passer le temps pour laisser passer le délai de rétractation . Je vais aller demain avec un oncle mécano les voir pour péter une gueulante je vous direz ce qu'il en es mais ma quéstion est la suivante :

 

Est ce que je peux faire passer ce défaut pour un vice caché que le vendeur n'a pas stipuler ? ou toute autre démarche ?

 

Merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...