Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

[Topic Officiel] Mini Countryman II Cooper SE F60 [Hybride] (2017)


florian921
 Partager

Messages recommandés

Tu changes Florian ?

 

Non ce sont mes parents qui changent leur f54 la fin de loa arrivant en décembre.

Pas prévu de changement pour l’instant j’aime trop mon auto perso et je ne roule pas beaucoup avec en ce moment.

J’utilise plus mon tracteur à mazout que j’espere changer pour une hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous, voici de nouvelles photos de la countryman de Madame

 

IMG_7602.jpg

 

IMG_7604.jpg

 

IMG_7603.jpg

 

En phase de rechargement.

 

Elle est vraiment sympa à conduire, et on se prend très vite au jeux de rouler au maximum en mode électrique !

Je commence à maitriser l'application Mini Connected pour programmer la recharge en heure creuse la nuit, et ça marche ! Très fun également le mode de chauffage de la Countryman avant de prendre la voiture ! J'adore !

 

 

Si j'ai le temps, je prendrais des photos de l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le désiglage en option !

Sinon, déjà 800 bornes avec la voiture.

Ma femme adore sa voiture, et on arrive à faire en trajet mixte route autoroute du 3,8l de moy. Un vrai jeu de faire un max de trajet en électrique !

Sur un trajet plus long de 110 km en 1 traite et 3/4 d'autoroute-voie rapide, on arrive encore à faire du 6,3l/100km...

En indiquant la trajet sur le GPS, il se débrouille pour arriver à la fin de la batterie à la fin du trajet !

Sinon, je confirme que le mode S donne une pêche d'enfer ! On sent bien les 224 ch et l'esprit Mini de circuit !!!

Que du bon, cette voiture !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic633qx

Très jolie. Encore une fois, je ne peux qu'approuver le look de la belle :bien:

Sympa l'alarme avec le rappel sur l'antenne, bien vu comme option.

 

Effectivement, ça pousse bien en mode sport avec les deux moteurs combinés !

 

Au niveau consommation, sur 4'500 km, je suis maintenant à 1,6 L. 60 Km jour env. avec recharge à la maison et au boulot

Mon dernier "plein" de 25 litres c'était il y a un mois et demi...

 

Le + aussi, c'est le préchauffage l'hiver. Tu as pu bien configurer avec l'application ?

 

Beaucoup de plaisir à vous deux au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'alarme sur l'antenne, c'est assez fun comme un petit coeur de mini qui bat doucement la nuit...Sinon, pas mal la conso ! :jap: De notre côté, malheureusement, ma femme ne peut pas recharger à son boulot...

C'est vrai que le mode sport rend très bien et même le 3 cylindre donne de la vocalise très sympa (ça me rappelle la Countryman S quand on l'a pousser un peu dans les tours...)

 

J'ai tester le préchauffage, c'est pas mal, mais la voiture dort au garage donc moins d'intérêt. Surtout que je trouve qu'elle chauffe un peu trop et en plus, on ne peut pas configurer la température de chauffage... J'ai pu par contre régler la recharge en heure creuse la nuit, ça, c'est pas mal du tout...

 

par contre, j'ai du mal à comprendre l'intérêt du mode green par rapport au mode mid : la voiture passe en roue libre au lieu de recharger la batterie, je ne trouve pas ça très écolo... D'autant plus que la recharge de batterie donne un frein moteur qui permet d'économiser ses plaquettes de frein surtout en descente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis toujours en "rodage" thermique, mais une question me vient à l'esprit, vous n'avez pas peur de laisser le moteur thermique au "repos" aussi longtemps? Quid du fait si le thermique s'enclenche à haute vitesse après avoir dormis 1 mois 1/2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

par contre, j'ai du mal à comprendre l'intérêt du mode green par rapport au mode mid : la voiture passe en roue libre au lieu de recharger la batterie, je ne trouve pas ça très écolo... D'autant plus que la recharge de batterie donne un frein moteur qui permet d'économiser ses plaquettes de frein surtout en descente...

 

Je pense que c'est plus pour le thermique, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic633qx

C'est effectivement une excellente question ce moteur qui peut être sollicité alors qu'il est froid.

C'est à se demander comment s'est prévu sur la durée, notamment en terme de fiabilité.

 

Maintenant, jlai constaté une mise en route toujours "soft" du thermique. Et ce que jlai pu comprendre c'est qu'il y a, selon les circonstances un "préchauffage" lorsque l'on roule en électrique.

Ceci étant dit, on peut imaginer que les ingénieurs ont tenus compte de cette "contrainte". Sinon, bonjour les dégâts (!)

Les retours sont très bons jusqu'à ce jour y compris sur les BMW Active Tourer qui ont la même base technique plugin-hybrid.

 

A suivre en tout cas

 

Je pense que c'est plus pour le thermique, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic633qx

Effectivement, l'alarme sur l'antenne, c'est assez fun comme un petit coeur de mini qui bat doucement la nuit...Sinon, pas mal la conso ! :jap: De notre côté, malheureusement, ma femme ne peut pas recharger à son boulot...

C'est vrai que le mode sport rend très bien et même le 3 cylindre donne de la vocalise très sympa (ça me rappelle la Countryman S quand on l'a pousser un peu dans les tours...)

 

J'ai tester le préchauffage, c'est pas mal, mais la voiture dort au garage donc moins d'intérêt. Surtout que je trouve qu'elle chauffe un peu trop et en plus, on ne peut pas configurer la température de chauffage... J'ai pu par contre régler la recharge en heure creuse la nuit, ça, c'est pas mal du tout...

 

par contre, j'ai du mal à comprendre l'intérêt du mode green par rapport au mode mid : la voiture passe en roue libre au lieu de recharger la batterie, je ne trouve pas ça très écolo... D'autant plus que la recharge de batterie donne un frein moteur qui permet d'économiser ses plaquettes de frein surtout en descente...

 

 

Oui, un bien joli jouet !

Une autre manière de conduire en fait. C'est plusieurs voitures en une seule.

Comme je l'avais d'ailleurs indiqué, à quatre en vacances d'été avec bagages (grand coffre !) c'était vraiment pas un souci en terme de confort et de place

 

Le mode "Green" va découpler et également solliciter plus progressivement l'accélérateur.

Le découplage peut être utile sur des pentes moyennes, tu peux "glisser" en roues libre sans que le frein moteur-électrique ne ralentisse trop fort la voiture. A doser et t'amuser selon les trajets !

 

Bonne route et belle journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas d'un chargeur de 6 Ampères la durée de charge pour une batterie de 60 Ah sera de 10 heures mais elle sera de 20 heures pour une batterie de 120 Ah. Dans le cas d'un chargeur de 12 Ampères, la durée de charge pour une batterie de 60 Ah sera de 5 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'avoir la batterie et le chargeur qui va bien, le réglage heures creuses ne sert pas à grand chose

 

Bah si, pour ma part elle ne lancera la charge qu'à partir de minuit, même si je la branche à 18h00....de plus comme je lui ai indiqué la plage horaire, ( 00h00 / 07h00 ), elle se débrouille toute seule pour que la fin de charge se fasse avant 07h00 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si, pour ma part elle ne lancera la charge qu'à partir de minuit, même si je la branche à 18h00....de plus comme je lui ai indiqué la plage horaire, ( 00h00 / 07h00 ), elle se débrouille toute seule pour que la fin de charge se fasse avant 07h00 ! ;)

 

D'après les infos de Jimbo, si ton chargeur est un 6A et/ou ta batterie de 120Ah, la batterie de ton Country de ne sera pas chargée complètement vu qu'elle sera en charge de minuit à 7h

(sauf si elle n'est pas déchargée à fond !)

 

Dans le cas d'un chargeur de 6 Ampères la durée de charge pour une batterie de 60 Ah sera de 10 heures mais elle sera de 20 heures pour une batterie de 120 Ah. Dans le cas d'un chargeur de 12 Ampères, la durée de charge pour une batterie de 60 Ah sera de 5 heures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je crois que la batterie de la SE est une 7,6 kWh.

 

donc en gros, il faut 3h30 sur une prise classique 10A (soit 3,7kW)

ou 5h30 sur une prise 6A (1,4kW)

 

Largement de quoi la charger entre 0h00 et 7h00, durée des heures creuses de Vincer78, même complètement déchargée...

 

non ?

 

Perso, ce qui me gène sur le SE, c'est la taille du réservoir qui est insuffisant en cas de grand parcours.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic633qx

Oui, selon mon expérience, la charge avec le chargeur livré avec sur prise 220 volts = 5h env.

 

Avec une Wallbox = 2h30 environ.

 

A savoir que même sur une bonrne hyper rapide et puissante, ce temps est relativement incompressible dû à une limitation volontaire lié à la capacité de la batteire.

 

Salut

 

je crois que la batterie de la SE est une 7,6kWh.

 

donc en gros, il faut 3h30 sur une prise classique (10A soit 3,7kW)

 

Largement de quoi la charger entre 0h00 et 7h00, durée des heures creuses de Vincer78, même complètement déchargée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier qu'il y a 2 types de câbles possible, et 3 modes de puissances de charge : Basse / réduit / Maxi

 

Avec le câble domestique, une recharge sur une prise standard ( 2.3 kW, 16A avec le câble fourni de série ) ce fait en 3h15 ( je ne connais pas le mode de puissance de charge pour arriver à 3h15 )

 

Avec le câble en option type 2 /T2 ( 3kW, 16A ) c'est 2h30.

 

De plus, il est très rare que la batterie soit déchargée à fond !... une des fois où elle l'était, les 7h lui ont été amplement suffisant en mode "réduit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quid de la consommation d'essence lorsque tu fais un grand parcours (genre départ en vacances, plusieurs centaines de km) ?

 

Je ne l'ai que depuis 1 mois 1/2 , mais pour un aller/ retour Paris Rouen je fais du 4.3 l/100 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, c'est pas beaucoup 4,3l, pour une voiture de cette taille et ce poids. Intéressant !

 

Reste à voir sur des trajets très longs,quand la batterie se décharge complètement, si la conso ne monte pas trop pour pouvoir aller loin sans refaire le plein (36l je crois)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison, de toutes manières, pour moi, ça n'est quand même pas utile très souvent dans l'année (1 fois ou 2).

ça peut valoir le coup de "s’embêter" à refaire le plein pour partir en vacances mais rouler presque tout le reste de temps en électrique ou en consommant peu...

 

Merci de cet échange en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai remarqué qu'il reste toujours au minimum 5 % de batterie (à priori d'après le concessionnaire pour permettre d'avoir toujours la fonction 4 roues motrices), permettant souvent de petite manoeuvre à l'arrivée dans mon garage sans démarrer le moteur thermique.

De mon côté, sur une prise de mon garage, la batterie vide, il me faut bien 3h30 au maximum pour recharger à fond la batterie, comme indiqué par Mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano585Rz

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une mini hybride rechargeable. Quand je la branche et que la batterie est a 100% l'ordinateur de bord m'indique 31km d'autonomie en tout electrique et pour ma première semaine d'utilisation je n'ai pas réussi a faire que 25 km en 100% electrique.

 

Est ce normale? J'ai la clim coupé et la radio allumé.

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie423wf

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'une Countryman SE et je souhaiterais en savoir plus sur le fonctionnement des 4 roues motrices. Comme les 2 roues arrière sont entraînées par le moteur électrique, peut-il arriver des situations où la batterie est vide et donc plus de propulsion des roues arrière et donc plus de 4x4 ou alors est-ce que la voiture se débrouille pour garder toujours un niveau de batterie minimale en la faisant recharger par le moteur essence.

Exemple typique: je fais 200 bornes de route, j'arrive au pied d'une station de ski, il neige et c'est là que j'ai besoin des 4 roues motrices, ça m'embêterait de me retrouver en pure traction parce que j'ai vidé ma batterie en plaine. Est-ce que la voiture arrive à gérer ça automatiquement ou alors il faut que je sois manuellement en mode eSave en plaine pour garder ma batterie chargée.

 

Merci pour vos réponses, pas moyen de trouver de réponse dans la doc Mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que, si quelqu'un peut confirmer ou infirmer, le SE garde un cardan pour le All4 donc quand la batterie est vide si les roues arrières ont besoin de fonctionner elles sont entraînées par le cardan et donc le moteur thermique

Donc pas la peine de te soucier de la charge de la batterie pour bénéficier des roues arrières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que, si quelqu'un peut confirmer ou infirmer, le SE garde un cardan pour le All4 donc quand la batterie est vide si les roues arrières ont besoin de fonctionner elles sont entraînées par le cardan et donc le moteur thermique

Donc pas la peine de te soucier de la charge de la batterie pour bénéficier des roues arrières

 

 

Il n'y a pas de cardan ( liaison mécanique entre l'avant et l'arrière ) , c'est l'ordinateur central qui fait en sorte de toujours garder de la capacité ( cachée ) batterie pour évoluer le cas échéant en 4x4, Attention toutefois, ne compter pas rouler pendant 50 km en 4x4, ce ne sont que de situation momentanée, en cas de perte d'adhérence ( on parle dans le cas d'une batterie vide ).

Sinon en prévoyant, rouler les 50 derniers kms en mode "save" ( du coup la consommation s'en ressent un peu ) pour avoir une batterie bien chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...