Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

[Topic Officiel] Mini Countryman II Cooper SE F60 [Hybride] (2017)


florian921
 Partager

Messages recommandés

Merci pour ton retour

J'aurai cru que ça aurait été mieux pensé...

 

 

Question de poids...

Moteur thermique + électrique + cardan...ça aurait fais trop ! ( je je sais même pas si c'est possible d'ailleurs )... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pie423wf

Merci bien pour la réponse, effectivement il m'avait bien semblé que les roues arrière n'étaient propulsées que par le moteur électrique. Une fois qu'on a utilisé le mode 4x4 et épuisé complètement ce qui reste de batterie, plus de 4x4 possible donc. Chez Volvo il me semble que le moteur thermique est capable à la fois d'entraîner les roues AV et de recharger la batterie pour que le moteur électrique des roues arrière puisse fonctionner, ce ne serait donc pas le cas sur la Countryman SE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie423wf

Je ne sais pas si un constructeur fait ça. Chez Volvo (et bientôt DS/Peugeot), c'est pareil, moteur thermique sur roues AV et électrique sur roues AR et gestions électronique des 2 pour fonctionnement en mode 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ce que j'ai dis plus haut :)

 

Batterie vide : Il reste toujours de la charge pour les situations en perte d'adhérence ( mais c'est transparent pour le conducteur )

>> possibilité d'anticiper en mode Save, et donc de recharger la batterie en roulant...mais faut prévoir à l'avance

batterie pleine : ...de toute façon il n'y a pas de bouton pour "passer" en 4x4, tout est gérés électroniquement, mais jamais en continue je pense !...uniquement en cas de forte accélération, virage serré, perte d’adhérence , etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie423wf

ça corrobore ce que m'a dit un vendeur Volvo (je regarde la XC 40 en parallèle de la Countryman) de la supériorité du système 4x4 de Volvo sur Mini dans le domaine hybride, à savoir que le mode 4x4 (géré aussi de façon électronique et non mécanique) est disponible en permanence, pas besoin d'anticiper pour avoir la batterie suffisamment chargée pour une longue utilisation du 4x4. Le moteur thermique est capable de recharger la batterie, en même temps qu'il propulse les roues avant. En outre on peut forcer le mode 4x4 chez Volvo.

 

Merci en tout cas pour ces précisions et incroyable de ne pas trouver ça dans les éléments techniques de la SE, d'autant que les vendeurs ne semblent parfois pas très au courant des aspects techniques de l'hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peux aider à comprendre un peu mieux :jap:

 

(désolé c'est en anglais)

 

 

 

https://www.mini.ch/fr_CH/home/range/mini-phev.html

 

Sur le reportage suivant, on peut voir le châssis, avec les deux moteurs ( sans arbre de transmission )

 

 

http://www.motoringfile.com/2018/12/17/2020-exclusive-2020-mini-countryman-hybrid-major-upgrade/

http://www.motoringfile.com/wp-content/uploads/2016/02/P90208496_hybrid_225xe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai pas eu longtemps en main là se mais j’ai eu l’occasion de tester la gestion 4/4

Plus de batterie ou presque ,,, en fait le systeme ne décharge jamais la batterie à fond

Il reste toujours 2/3 k au cas où. Et sûrement pour éviter une batterie vriament vide néfaste pour elle.

 

Alors c’est bien pour se sortir d’une emmerde ou du parking du ski. Mais c’est pas équivalent au xdrive et encore moins d’un vrai 4/4 autobloquant

C’est pas super réactif ... j’ai perdu l’arrière au demarrage sur des gros gros gravier (voir de mini galet ). Elle a mis 1 à 2 s pour mettre l’avant en marche.

 

Pour moi c’est pas une 4/4 mais qui permet dans des moments casse bonbon de sortir tout de mêmes

Par exemple l’arrivée au ski ou le départ.

Faire du chemin pas trop defoncer.

 

Mais tout le reste non.

 

C’est à prendre en compte à l’achat

 

Après pour la techno bm aurait peut être pue mettre la boîte aisin 8 avec le systeme de moteur électrique de la 330e.

Le départ vers l’avant ou l’arrière ne serait pas exclu en possiblilite car la aisin 8 fournis les x1 xdrive

 

Mais bm et mini n’ont pas choisi cette voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quel mode étais tu ? car je crois savoir qu'il faut se mettre en mode sport pour être le plus réactif possible ! ;)

 

Sûrement normal à ce moment

 

J’avais testé tous les modes sur la route

Mais pas en chemin ....

 

Après cela reste une super caisse que j’ai faillis prendre.

 

Donc faut pas jeter l’eau du bain avec le bébé avec... surtout avec son évolution de batteries à venir ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo838Tz

bonjour,

J'ai un SE depuis quelques semaines, j'ai testé le 4x4 chez moi (carrière équestre en sable bien mou par ce temps sec), le sytème est très réactif, dès que les roues avant on commencer à patiner les roues arrières sont entrées en action, et il est sorti comme une fleur de la piste. Ce n'est bien sur pas un véhicule de franchissement mais sur terrain meuble, se sortir d'un parking boueux ou enneigé ça va le faire sans problème. Evidemment pas de boite courte ni de blocage de différentiel mais c'est complètement superflu sur ce genre d'engin. j'ai ça sur le pickup qui me sert à tracter un van. Au final le mode de fonctionement du 4x4 non permanent est assez similaire à celui du X1 que j'avais avant. Et il y a bien en mode qui recharge la batterie en roulant (SAVE). J'ai aussi envie de dire qu'avant de décharger complètment la batterie dans une utilisation 4x4 il faufrait déja faire des dizaines de km en terrain meuble, ce qui en pratique ne vous arrivera sans doute jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elz120LF

Bonjour,

 

Je confirme ce qui a été dit : même quand la batterie est à moins de 5%, et que la voiture passe automatiquement en mode Auto, il reste suffisamment de batterie pour que la voiture passe en 4x4 si nécessaire. Cela m'est arrivé cet hiver sur la route de Bourg Saint Maurice aux Arcs 1800, où sur les 3 derniers kilomètres, il y avait 5 cm de neige sur la route, et j'étais à 5% de batterie. Avec mes pneus été, j'ai pu monter sans chaîner, et sur l'écran qui indique quels moteurs fonctionnent, j'ai bien vu que les 2 moteurs fonctionnaient en parallèle. Après, c'est sûr que si la route avait été plus longue, ce n'est pas certain que j'aurais eu assez de batterie... Il vaut mieux prévoir et passer en mode save dans la vallée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde sieben.gif.567ca794ee850745fa8aae6e08467aef.gif

 

Petite question, est- ce que vous aussi, vous ne recevez plus de notifications du forum sur votre téléphone hormis les notifications par mail ?

 

Sur la page de mon compte, dans les "paramètres" puis "fonctionnalités temporaires", j'ai vu qu'il y aurait prochainement des modifications au niveau du fonctionnement de FA

La refonte prochaine du forum va entraîner des modifications dans ses fonctionnalités.

 

Dans la partie "notifications", tout est activé mais il n'y a que "Par email" en proposition, est-ce que c'est la même chose chez vous ?

 

Sachant bien entendu ;) qu'avant de regarder sur ma page de profil, j'ai d'abord vérifié sur mon téléphone si les notifications étaient toujours actives au niveau de l'application FA ainsi que dans les paramètres généraux de mon téléphone et oui, tout est bien actif :spamafote:

 

Et vous ? sylber.gif.bbc47c35a4c09f9cde3791124e13ea17.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai rectifié mon erreur :jap:

 

Par contre, apparement tout fonctionne correctement pour toi ?

 

Vu la bourde que je viens de faire, il est tout à fait possible que je me sois fait une embrouille quelque part et que ça ne vienne pas du forum mais de moi ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notifications sont par email et sur l'appli par défaut.

Mais je pense qu'il vaut mieux activer sujet par sujet plutôt que d'activer dans ton profil.

Après pour être transparent, notre appli a énormément de retard par rapport au site mobile et il n'y a pas de grosses mises à jour de prévus.

Je te conseille d'utiliser les notifs par email en priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'abonne pas aux notifications du forum personnellement, c'est pour ça que j'ai fait un @WildOne pour qu'il puisse répondre à ta problématique. :p

 

 

Merci, bonne idée dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

 

Les notifications sont par email et sur l'appli par défaut.

Mais je pense qu'il vaut mieux activer sujet par sujet plutôt que d'activer dans ton profil.

Après pour être transparent, notre appli a énormément de retard par rapport au site mobile et il n'y a pas de grosses mises à jour de prévus.

Je te conseille d'utiliser les notifs par email en priorité.

 

 

Ça marche, merci pour ces astuces et infos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde sieben.gif.567ca794ee850745fa8aae6e08467aef.gif

 

Petite question, est- ce que vous aussi, vous ne recevez plus de notifications du forum sur votre téléphone hormis les notifications par mail ?

 

Sur la page de mon compte, dans les "paramètres" puis "fonctionnalités temporaires", j'ai vu qu'il y aurait prochainement des modifications au niveau du fonctionnement de FA

La refonte prochaine du forum va entraîner des modifications dans ses fonctionnalités.

 

Dans la partie "notifications", tout est activé mais il n'y a que "Par email" en proposition, est-ce que c'est la même chose chez vous ?

 

Sachant bien entendu ;) qu'avant de regarder sur ma page de profil, j'ai d'abord vérifié sur mon téléphone si les notifications étaient toujours actives au niveau de l'application FA ainsi que dans les paramètres généraux de mon téléphone et oui, tout est bien actif :spamafote:

 

Et vous ? sylber.gif.bbc47c35a4c09f9cde3791124e13ea17.gif

 

 

Tu radotes Sophie ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu radotes Sophie ? :ange:

:lol:

 

En fait non, à l'origine je voulais poster cette question sur le Lounge mais je me suis trompée, je l'ai postée ici :D donc j'ai rectifié ma bourde en supposant que ça toucherait plus de monde sur le Lounge qu'ici ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

En fait non, à l'origine je voulais poster cette question sur le Lounge mais je me suis trompée, je l'ai postée ici :D donc j'ai rectifié ma bourde en supposant que ça toucherait plus de monde sur le Lounge qu'ici ... ;)

Ah ouf j'ai pensé que t'allais l'écrire partout :crazy::lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fhu165wB

Bah si, pour ma part elle ne lancera la charge qu'à partir de minuit, même si je la branche à 18h00....de plus comme je lui ai indiqué la plage horaire, ( 00h00 / 07h00 ), elle se débrouille toute seule pour que la fin de charge se fasse avant 07h00 ! ;)

 

 

Bonsoir. Nous venons d’avoir notre COUNTRYMAN courant décembre dernier et j’ai du mal à comprendre le fonctionnement de la recharge en heures creuses. Si vous pouvez me conseiller. Dans l’ordinateur de bord, j’ai indiqué mes heures creuses : 1h30 à 7h. Puis dans les heures de départ, j’ai indiqué 1H30. Mais finalement, la voiture se recharge quand meme quand on rentre le soir à 18h. Je viens de modifier l’heure de départ à 7H car apparement dans la notice, ils parlent plutôt de l’heure à laquelle la voiture doit terminer la charge. Ais-je bien fait ?

Ensuite, la charge en heure creuse fonctionne que la voiture soit ouverte ou fermée ? Car si je ferme, le voyant s’éteind dehors mais elle charge quand meme (avant que j’ai modifié l’heure de départ à 7H)

Enfin, en journée, quand je veux recharger en dehors des heures creuses, je sélectionne « recharger immédiatement ». Dans ce cas, voiture fermée, elle doit clignoter jaune ? Car j’ai beau sélectionner maintenant, ça ne s’allume pas toujours. J’ai loupé quel que chose ?

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir. Nous venons d’avoir notre COUNTRYMAN courant décembre dernier et j’ai du mal à comprendre le fonctionnement de la recharge en heures creuses. Si vous pouvez me conseiller. Dans l’ordinateur de bord, j’ai indiqué mes heures creuses : 1h30 à 7h. Puis dans les heures de départ, j’ai indiqué 1H30. Mais finalement, la voiture se recharge quand meme quand on rentre le soir à 18h. Je viens de modifier l’heure de départ à 7H car apparement dans la notice, ils parlent plutôt de l’heure à laquelle la voiture doit terminer la charge. Ais-je bien fait ?

Ensuite, la charge en heure creuse fonctionne que la voiture soit ouverte ou fermée ? Car si je ferme, le voyant s’éteind dehors mais elle charge quand meme (avant que j’ai modifié l’heure de départ à 7H)

Enfin, en journée, quand je veux recharger en dehors des heures creuses, je sélectionne « recharger immédiatement ». Dans ce cas, voiture fermée, elle doit clignoter jaune ? Car j’ai beau sélectionner maintenant, ça ne s’allume pas toujours. J’ai loupé quel que chose ?

Merci de vos conseils

 

 

L’heure de départ n’est à sélection que si tu met le chauffage auxiliaire en marche pour avoir la voiture chaude quand tu rentres dedans

Si tu lui mets à 1h30. La recharge va démarrer pour que la caisse soit chargée à 1h30 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif

 

Pour avoir le chargement en heure creuse il est obligatoire de régler les heures (avec. 5mn de plus car le démarrage des compteurs heures creuse n’est jamais à l’heure). Et ne pas mettre une heure de départ ou alors à la vrai heure où tu pars le matin.

 

Dans la journée si tu as vraiment besoin de recharger... il faut mettre recharger immédiatement une fois (ou un truc dans le genre).

 

Pour la couleur... pour la 330e qui est peut être différente on a le jaune clignotant quand on met la prise. Puis le bleu en fixe.

La voiture est en attente de chargement pour les heures creuse. Ou en bleu clignotant quand c’est en directe. (Ou pendant les heures creuse).

C’est en vert quand c’est fini.

Attention à ne pas oublier de ferme la trappe quand tu parts. Je l’ai oublier plusieurs fois. Heurement que c’est indiquer au tdb

 

Cela s’éteindra quoiqu’il en soit quelques minutes après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir. Nous venons d’avoir notre COUNTRYMAN courant décembre dernier et j’ai du mal à comprendre le fonctionnement de la recharge en heures creuses. Si vous pouvez me conseiller. Dans l’ordinateur de bord, j’ai indiqué mes heures creuses : 1h30 à 7h. Puis dans les heures de départ, j’ai indiqué 1H30. Mais finalement, la voiture se recharge quand meme quand on rentre le soir à 18h. Je viens de modifier l’heure de départ à 7H car apparement dans la notice, ils parlent plutôt de l’heure à laquelle la voiture doit terminer la charge. Ais-je bien fait ?

Ensuite, la charge en heure creuse fonctionne que la voiture soit ouverte ou fermée ? Car si je ferme, le voyant s’éteind dehors mais elle charge quand meme (avant que j’ai modifié l’heure de départ à 7H)

Enfin, en journée, quand je veux recharger en dehors des heures creuses, je sélectionne « recharger immédiatement ». Dans ce cas, voiture fermée, elle doit clignoter jaune ? Car j’ai beau sélectionner maintenant, ça ne s’allume pas toujours. J’ai loupé quel que chose ?

Merci de vos conseils

 

Votre commercial ne vous a pas expliqué le fonctionnement !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano238is

Votre commercial ne vous a pas expliqué le fonctionnement !?

 

 

pas sur les heures creuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fhu165wB

 

L’heure de départ n’est à sélection que si tu met le chauffage auxiliaire en marche pour avoir la voiture chaude quand tu rentres dedans

Si tu lui mets à 1h30. La recharge va démarrer pour que la caisse soit chargée à 1h30 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif

 

Pour avoir le chargement en heure creuse il est obligatoire de régler les heures (avec. 5mn de plus car le démarrage des compteurs heures creuse n’est jamais à l’heure). Et ne pas mettre une heure de départ ou alors à la vrai heure où tu pars le matin.

 

Dans la journée si tu as vraiment besoin de recharger... il faut mettre recharger immédiatement une fois (ou un truc dans le genre).

 

Pour la couleur... pour la 330e qui est peut être différente on a le jaune clignotant quand on met la prise. Puis le bleu en fixe.

La voiture est en attente de chargement pour les heures creuse. Ou en bleu clignotant quand c’est en directe. (Ou pendant les heures creuse).

C’est en vert quand c’est fini.

Attention à ne pas oublier de ferme la trappe quand tu parts. Je l’ai oublier plusieurs fois. Heurement que c’est indiquer au tdb

 

Cela s’éteindra quoiqu’il en soit quelques minutes après

Merci pour toutes ces info. Alors j’ai bien vérifié pour les heures creuses. C’est ok. Par contre, pour pouvoir activer les heures creuses, il faut mettre une heure de départ meme si on ne veut pas climatiser la voiture. Pourquoi ? Chercher l’erreur. Toutefois, ce soir je branche, clignotement en jaune puis fixe jaune. Donc apparement, cela à l’air de fonctionner car sur l’application du tel, ça indique que la charge est un attente. On verra demain matin. J’espère que ce coup ci, tout marchera la nuit mais aussi le jour en recharge immédiate. Merci encore pour les conseilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fhu165wB

J'ai remarqué que même si tu as indiqués tes heures creuses, la recharge débute immédiatement, et s'arrête quelques minutes plus tard. Ceci je pense lorsque tu est quasi à zéro en autonomie batterie.

 

 

En fait, à chaque fois que tu branches, la voiture détecte la borne et démarre la charge quelques instant. Puis s’arrête si heure creuse. Mais j’avoue que le parametrage n’est pas forcément très ludique. A croire que les ingénieurs n’utilisent pas leur logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...