Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Eclairage d'ambiance intérieur sur V60


Invité §gen360tq

Messages recommandés

Invité §gen360tq

Bonjour à tous,

 

Venant d'aquérir une V60 2014, Summum, je pensais bénéficier (d'après la doc constructeur), de l'éclairage d'ambiance à led personnalisable.

A ne pas confondre avec l'éclairage "normal" qui s'allume lorsqu'on ouvre es portes, ou les liseuses, cet éclairage consiste en une led située dans le plafonnier, à l'avant et à l'arrière, dans les blocs d'éclairage standard. Cet élcairage d'ambiance à led est paramétrable pour en changer la couleur via l'ODB.

J'ai bien une led au endroit cités plus haut, mais elle est de couleur blanche. Pour en changer la couleur, je n'ai pas trouvé de paramètre à modifier dans l'ODB, malgré ma navigation sous "mycar, paramètres , éclairage habitacle..."

 

D'ou mes questions:

 

-Est-ce une option ? (je pensais que c'était inclu dans la finition Summum)

-Est-ce dans un autre sous menu ?

-Les options de l'ODB sont elles paramétrables ?

-Celà fait il parti d'un pack ? (j'ai pourtant l'éclairage à LED dans le coffre, et du sol sous les portières...

 

Rq: Je sais que cet éclairage d'ambiance éclaire également le pommeau du levier de vitesse sur la finition R-design.

 

Merci pour vos éclaircissements ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant, dans notre V70 MY08, "l'éclairage d'ambiance" (si on peut parler d'un éclairage d'ambiance) est assuré par une LED verte dans chaque plafonnier, et une dans chaque rangement (porte-gobelets, derrière la console...). C'est presque invisible, mais c'est toujours agréable comme petite intention.

 

 

La couleur n'est pas personnalisable non plus. Dommage, ça aurait été sympa de pouvoir la changer, je ne comprends pas pourquoi Volvo n'a pas suivi les allemands sur ce coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste ici mon retour sur V60 (copie du post issu du topic de ma signature).

 

J'avais décidé de changer les ampoules navettes halogènes par des ampoules LED et au final je le déconseille pour plusieurs points :

 

1. Aucune LED ne supporte correctement la temporisation/variateur du plafonnier de la V60. Pour info, sur V40 il n'y plus d'ampoules, c'est carrément toute une dalle led (pareil pour l'éclairage de la plaque AR).

 

2. Les LED trouvables sur Internet ne valent rien tant c'est la loterie pour tomber sur de vrai bon matériel. Mes LED pourtant de fabrication allemande haut de gamme n'ont pas tenu 3 mois pour l'éclairage de la plaque AR.

 

Moralité, je suis revenu à l'halogène de série sur V60. C'est aussi sans doute la raison pour laquelle Volvo n'a pas franchi le pas et n'est pas passé au système à dalle (plus cher) suite au restylage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page