Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Un jour - Une Ferrari


Invité §ten644rb
 Partager

Messages recommandés

Invité §ten644rb

On voit bien les traits de la future Dino 206 GT. Je l'ai vu au musée du Mans en 2009:

 

 

http://www.passion-fred.fr/div [...] iale01.jpg

 

http://www.passion-fred.fr/div [...] iale02.jpg

 

http://www.passion-fred.fr/div [...] iale03.jpg

Très chouettes photos !

 

 

Mais on voit bien que le musée par lui-même a besoin d'un sacré coup de jeune. Fallait-il vendre ce proto reçu en cadeau de chez Pininfarina pour autant? C'est très discutable, surtout au vu des recettes actuelles de l'ACO....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Très chouettes photos !

Mais on voit bien que le musée par lui-même a besoin d'un sacré coup de jeune. Fallait-il vendre ce proto reçu en cadeau de chez Pininfarina pour autant? C'est très discutable, surtout au vu des recettes actuelles de l'ACO....

 

Vrai que le musée du Mans est décevant, triste et sombre, du moins il l'était en 2009 lors de ma visite.

Lorsque le proto a été offert à l'ACO, c'était à la condition de ne jamais le vendre. J'ai été très déçu de le voir en vente, pour moi ils auraient du le garder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Vrai que le musée du Mans est décevant, triste et sombre, du moins il l'était en 2009 lors de ma visite.

Lorsque le proto a été offert à l'ACO, c'était à la condition de ne jamais le vendre. J'ai été très déçu de le voir en vente, pour moi ils auraient du le garder...

 

 

EN 2017 il n'avait pas changé.... Je partage tout à fait ton avis concernant la vente de ce proto.

 

De retour de Rétromobile 2018, voici la première hyper.... folie de ce salon.

 

Ferrari Enzo 2007 (châssis ZFFCZ56B000136736)

 

Hypercar donc, produite à seulement 349 exemplaires et dédiée au fondateur de la marque. Elle a été voulue par Luca di Montezemolo comme une série limitée (à quelques clients fidèles de la marque triés sur le volet) présentant le meilleur de la technologie Ferrari exprimé dans une voiture de sport extrême. Dérivée de la F1, elle possède un moteur V12 de 660 CV (110 CV au litre) pour une cylindrée de 5988 cc. Elle a une V max affichée de 363 kms/H et abat le 0 à 100 en 3,4 secondes. Cette voiture faisait partie de la vente Artcurial du vendredi 9 février.

 

 

DSC_0541.jpg

 

 

F Enzo 02.jpg

 

 

F Enzo 03.jpg

 

 

F Enzo 11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Autre "Star" de Rétromobile cette année, la Ferrari FXX (2006)

 

Voiture, pardon hypercar ultime s'il en est puisqu'elle est uniquement réservée à la piste. Elle a été produite à 30 exemplaires, tous réservés à des clients Ferrari sélectionnés... Un exemplaire a été attribué à Michael Schumacher et un autre à Jean Todt. Dérivée de l'Enzo, la FXX possède un V12 de 6262 cm3 développant 800 CV à 8500 tr/min. Elle atteint une Vmax de 345 kms/h et abat le 0 à 100 en 2,8 secondes (gloup). Un gros travail a été réalisé sur cette voiture pour limiter le poids et atteindre un rapport poids/puissance de 1,44 kgs par cheval. La boite de vitesse F1 permet des passages inférieurs à 100 millisecondes. Les freins sont en carbone-céramique.

Pour l'utiliser il faut participer au programme FXX géré directement par Maranello.

Pour info, cette super pistarde mise en vente par Artcurial, n'affiche que 87 kms au compteur et n'a donc jamais roulé sur circuit...

Cette voiture a été livrée neuve en Allemagne. Ensuite elle a rejoint une collection en Corée du Sud puis est retournée en Allemagne en 2013 jusqu'à la vente de vendredi 9 février. Elle a été adjugée à 2 674 400€.

 

Place aux photos

 

 

FXX 01.jpg

 

 

FXX 03.jpg

 

 

FXX 05.jpg

 

 

FXX 18.jpg

 

 

FXX 04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Heuuuu 38 exemplaires la FXX ? De souvenir il n'y en a eu que 30, la 30ème étant celle de Shumi, mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre "Star" de Rétromobile cette année, la Ferrari FXX (2006)

 

Voiture, pardon hypercar ultime s'il en est puisqu'elle est uniquement réservée à la piste. Elle a été produite à 38 exemplaires, tous réservés à des clients Ferrari sélectionnés... Un exemplaire a été attribué à Michael Schumacher et un autre à Jean Todt. Dérivée de l'Enzo, la FXX possède un V12 de 6262 cm3 développant 800 CV à 8500 tr/min. Elle atteint une Vmax de 345 kms/h et abat le 0 à 100 en 2,8 secondes (gloup). Un gros travail a été réalisé sur cette voiture pour limiter le poids et atteindre un rapport poids/puissance de 1,44 kgs par cheval. La boite de vitesse F1 permet des passages inférieurs à 100 millisecondes. Les freins sont en carbone-céramique.

Pour l'utiliser il faut participer au programme FXX géré directement par Maranello.

Pour info, cette super pistarde mise en vente par Artcurial, n'affiche que 87 kms au compteur et n'a donc jamais roulé sur circuit...

Cette voiture a été livrée neuve en Allemagne. Ensuite elle a rejoint une collection en Corée du Sud puis est retournée en Allemagne en 2013 jusqu'à la vente de vendredi 9 février.

 

Place aux photos

 

:love: :love: :love: :love: Superbe auto !!!!!!!!!!

FXX 01.jpg

 

 

FXX 03.jpg

 

 

FXX 05.jpg

 

 

FXX 18.jpg

 

 

FXX 04.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Heuuuu 38 exemplaires la FXX ? De souvenir il n'y en a eu que 30, la 30ème étant celle de Shumi, mais je peux me tromper.

 

 

Sur Wikipédia il est indiqué 29 et dans le catalogue Artcurial auquel je me suis référé il est indiqué 38 (ça valait bien la peine de dépenser 30 balles pour avoir des infos qui sont fausses. ça montre le sérieux de la maison). Mais je pense que tu as raison. Je corrige de ce pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

 

Sur Wikipédia il est indiqué 29 et dans le catalogue Artcurial auquel je me suis référé il est indiqué 38 (ça valait bien la peine de dépenser 30 balles pour avoir des infos qui sont fausses. ça montre le sérieux de la maison). Mais je pense que tu as raison. Je corrige de ce pas.

 

 

Malheureusement, les coquilles sont nombreuses dans beaucoup de manif de ce genre !

Pour moi il y en a 29 + la numéro 30 noire conçue spécialement pour Schumacher. Elle a d'ailleurs été mise en vente par le garage Ferrari Zénith de Lausanne en Suisse, pour un peu plus de 2 millions d'euros courant 2013, avec 900 kilomètres au compteur.

Par contre j'ai aussi des doute sur celle de Todt, je ne pense pas qu'il en ai eu une ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Viens de faire quelques recherche et il semble bien que Todt ai eu une FXX, châssis ZFFHX62X000142163. On en apprend tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Viens de faire quelques recherche et il semble bien que Todt ai eu une FXX, châssis ZFFHX62X000142163. On en apprend tous les jours...

 

 

Merci pour ces précisions Fred, c'est intéressant. Pour revenir sur ta remarque concernant les infos disponibles sur les voitures exposées, c'est effectivement ce que l'on constate souvent et c'est dommage. Mais en l'occurrence ici, il s'agit du catalogue de la vente qui normalement doit faire l'objet d'un travail rigoureux où les infos sont censées être vérifiées par des experts...

 

Bref retour sur les pépites Ferrari de Retromobile 2018, avec cette

 

F 430 GTC (2007) châssis # 2436. Cette voiture a été préparée par Michelotto pour le compte du Risi Competizione (Team que j'affectionne particulièrement car il fait souvent l'effet du petit Poucet face aux grosses écuries) qui l'a engagée avec brio en American Le Mans Series. Elle a remporté le championnat ALMS 2007 en GT2 avec Mika Solo et James Melo en 2006 et 2007. Elle reporta le titre constructeur - écurie et pilotes en FIA GT en 2006, et le titre consrcuteur - pilotes en 2007. La voiture s'imposa au 12 heures de Sebring en 2007. Elle fut également engagée aux 24 heures du Mans en 2008 par le Krohn Racing, mais elle abandonna (sortie de route). Source: catalogue Artcurial.

 

 

F 430 GTC 00.jpg

 

 

F 430 GTC 01.jpg

 

 

F 430 GTC 03.jpg

 

 

F 430 GTC 02.jpg

 

 

F 430 GTC 05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Autre perle de Rétromobile 2018, cette Ferrari 250 GT cabriolet Pinin Farina Série I de 1957. Cette voiture correspond au sixième modèle qui a été produit dans la série (de 40 voitures). Elle a été présentée au salon de Francfort en 1957 et elle est surnommée "The Graf Berghe Von Trips car". Cabriolet du gentleman driver par excellence, il a conservé sa livrée d'origine, blanc Max Meyer 10019, intérieur cuir Connolly VM 3108.

 

 

F 250 GT S1 21.jpg

 

 

F 250 GT S1 24.jpg

 

 

F 250 GT S1 22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Incontestablement la star de la vente Artcurial, cet autre cabriolet 250 GT Série I Pinin Farina de 1958 (châssis 0849 GT) qui correspond au 23ème produit dans la série et qui possède un moteur V12 de 3 litres (type 128 C) développant 240 CV.

Initialement la voiture avait la même livrée que la précédente avec un intérieur cuir Connolly turquoise réf VM 3478. Au départ elle fut livrée à Milan à Enzo Paolo Tacchini qui la revendra en 1960 à un autre milanais. La voiture restera en Italie jusqu'en 1964. Ensuite, elle passera en France où elle parcourra 100 000 kms. En 1971, le propriétaire cassera le moteur qui sera remplacé par celui d'une 250 GT TdF. Elle sera également repeinte en rouge et son intérieur deviendra noir. Ensuite, elle partira au USA. Elle sera présentée à Peeble Beach. En 2013 elle revient en France et retrouve son moteur d'origine, une peinture noire et son intérieur turquoise initial. La restauration a été effectuée par la carrosserie Lecoq.

Mise en vente par Artcurial avec une estimation allant de 7 à 9 millions, la voiture n'a pas trouvé preneur.

 

F 250 GT 01.jpg

 

 

F 250 GT 00.jpg

 

 

F 250 GT 02.jpg

 

 

F 250 GT 05.jpg

 

 

F 250 GT 06.jpg

 

 

F 250 GT 16.jpg

 

 

F 250 GT 12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

J'adore ces 250 cabriolets.

A mon avis, tu n'es pas le seul ;) . C'est l'un des plus beaux cabriolets du monde.

 

Voici leur petite soeur, la F 250 GT spyder California LWB Pinin Farina, carrossée par Scaglietti. Il sera produit de 1957 jusqu'en 1962 pour la version SWB (empattement court de 2400 mm). En tout une centaine de cabriolets sortiront des ateliers Scaglietti à Modène. Cette auto pouvait monter jusqu'à 280 km/h et réalisait le 0 à 100 km/h en 6,5 secondes.

 

 

F 250 GT California 02.jpg

 

 

Ferrari 250 GT California 01.jpg

 

 

F 250 GT California 03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Voiture mythique développé spécialement pour le continent américain d'ou son nom. :love: :love: :love:

Tu parle d'une centaine d'exemplaires, précisons que c'est toute versions confondue, normalement 46 châssis long et 55 court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur340Hy

Autre perle de Rétromobile 2018, cette Ferrari 250 GT cabriolet Pinin Farina Série I de 1957. Cette voiture correspond au sixième modèle qui a été produit dans la série (de 40 voitures). Elle a été présentée au salon de Francfort en 1957 et elle est surnommée "The Graf Berghe Von Trips car". Cabriolet du gentleman driver par excellence, il a conservé sa livrée d'origine, blanc Max Meyer 10019, intérieur cuir Connolly VM 3108.

 

 

F 250 GT S1 21.jpg

 

 

F 250 GT S1 24.jpg

 

 

F 250 GT S1 22.jpg

 

 

La même en 2015.

 

0735GT - 250 GT cabriolet pf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Voiture mythique développé spécialement pour le continent américain d'ou son nom. :love: :love: :love:

Tu parle d'une centaine d'exemplaires, précisons que c'est toute versions confondue, normalement 46 châssis long et 55 court.

Oui, merci pour tes précisions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Toujours à Rétromobile 2018, on fait un petit saut dans le temps avec cette 512 BBLM, probablement de 1979 ou 1980. Je n'ai pas réussi à trouver des infos précises sur cette voiture de l'écurie Francorchamps, pilotée par Jean Blaton alias Jean Beurlys.

Ce qui est certain, c'est qu'elle n' a pas couru au Mans en 1978 et 1979 ou alors la livrée de la voiture telle qu'elle est présentée là a été modifiée.

Trois écuries auront utilisé cette voiture au Mans: Charles Pozzi, Le NART qui est à l'origine de son développement en course et l' Ecurie Francorchamps (avec une autre livrée et sous un autre numéro).

Il y aura 25 voitures produites entre 1978 et 1982. Dessinée par Pinifarina, elle possède un gros moteur de 5 litres poussant la voiture jusqu'à 325 km/h en vitesse de pointe.

Les plus connues sont sans doute celles du team Charles Pozzi (1980).

 

F 512 BB Beurlys 00.jpg

 

 

F 512 BB Beurlys 01.jpg

 

 

F 512 BB Beurlys 03.jpg

 

 

F 512 BB 05.jpg

 

 

F 512 BB 06.jpg

 

 

F 512 BB 07.jpg

 

 

F 512 BB Beurlys 04.jpg

 

 

Une des deux Charles Pozzi qui était présente à Chantilly en 2017. châssis #32129, pilotée par Dieudonné, Xhenceval et Regout

 

 

F 512 BB LM80 25.jpg

 

 

F 512 BB LM 1980 02.jpg

 

 

F 512 BB LM 1980 03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Photos LMC 2014, vivement juillet cette année ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur340Hy

Toujours à Rétromobile 2018, on fait un petit saut dans le temps avec cette 512 BBLM, probablement de 1979 ou 1980. Je n'ai pas réussi à trouver des infos précises sur cette voiture de l'écurie Francorchamps, pilotée par Jean Blaton alias Jean Beurlys.

Ce qui est certain, c'est qu'elle n' a pas couru au Mans en 1978 et 1979 ou alors la livrée de la voiture telle qu'elle est présentée là a été modifiée.

Trois écuries auront utilisé cette voiture au Mans: Charles Pozzi, Le NART qui est à l'origine de son développement en course et l' Ecurie Francorchamps (avec une autre livrée et sous un autre numéro).

Il y aura 25 voitures produites entre 1978 et 1982. Dessinée par Pinifarina, elle possède un gros moteur de 5 litres poussant la voiture jusqu'à 325 km/h en vitesse de pointe.

Les plus connues sont sans doute celles du team Charles Pozzi (1980).

 

F 512 BB Beurlys 00.jpg

 

 

F 512 BB Beurlys 01.jpg

 

 

F 512 BB Beurlys 03.jpg

 

 

F 512 BB 05.jpg

 

 

F 512 BB 06.jpg

 

 

F 512 BB 07.jpg

 

 

F 512 BB Beurlys 04.jpg

 

 

Elle n'a effectivement jamais couru. Châssis 44023.

 

Une autre du team Pozzi

34736670490_d94fe030a6_z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...