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Un jour - Une Ferrari


Invité §ten644rb
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Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Ben foui ze va être obligé ...

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Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c
Invité §ten644rb

F 275 GTB 6C (1964) - châssis 06881.

Carlos de Miguel - Damilo Steuer - Thomas Steuer

 

 

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Invité §ten644rb

A Rétromobile (2020)

 

Ferrari 275 GTS (1965). ex Ed. Hugus. châssis #7297GT

 

 

 

 

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Ferrari 365 GTB/4 NART (1971) - 12ème aux 12 Heures de Sebring en 1971. pilotée par Grossmann et Cluxton

 

 

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Ferrari 275 GTB 4 (1967). Châssis: #10447

 

 

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Ferrari 250 Mille Miglia Berlinetta (1953). châssis #0310MM. Ex: Pierre Noblet

 

 

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Invité §ten644rb

FERRARI 512 BB LM (1979). châssis 26685

 

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à suivre...

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Invité §ten644rb

Rétromobile 2020

 

FERRARI 275 GTB (1966). 24 Heures du Mans de 1966 - Ecurie Francorchamps - pilotée par Noblet et Dubois.

 

 

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Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

C'est quand même beau une 275 GTB [:mdelaney:7]

En plus cette livrée doit te plaire, non ?

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Invité §ten644rb

Rétromobile 2020.

ben voui, mais il parait que la restauration n'est pas conforme à ce qu'elle était à l'origine???? Elle sort de chez Ferrari Classiche...

 

F 40, la star de la fin des années 1980

 

 

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Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Toujours de superbes photos, merci cher ami

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Invité §ten644rb

Toujours de superbes photos, merci cher ami

 

 

mais de rien, avec plaisir.

 

Ferrari 250 GT SWB Berlinetta (1961) châssis #2563 GT

 

 

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Invité §ten644rb

F 550 GTS Prodrive - Victoire catégorie en FIA 2004 et victoire aux 24 Heures de Francorchamps la même année. (châssis 108418).

 

 

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Invité §ten644rb

Rétromobile 2020

 

Ferrari 250 MM Vignale Spyder (châssis #0330 MM).

 

 

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En cette période sanitaire bien difficile et angoissante pour tous, je vous souhaite un bon courage. Mais je suis certain que l'application des mesures de confinement nécessaires pour ralentir la propagation de cette pandémie nous permettront d'en atténuer grandement les effets. Ne cédons pas à la panique, restons solidaires et responsables. Par ailleurs, j'espère que ces quelques modestes photos vous aideront à vous changer un peu les idées et à ne pas céder à la morosité. Bonne journée et bon courage à tous ceux qui passeront par ici. Bien cordialement.

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Invité §ten644rb

FERRARI 166 MM Touring Berlinetta LM (châssis #0048M)

 

 

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Invité §ten644rb

Rétromobile 2020.

F 550 Maranello - 2001 - Moteur V12 - 485 CV à 7000 tr/min

 

 

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Invité §ten644rb

Retromobile 2020

 

330 P4 (1967). châssis 0858

 

 

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Invité §ten644rb

FERRARI 312 P. Il s'agit ici du châssis 0872 qui fut le dernier des trois prototypes construits par Ferrari. D'abord en version spider où elle fit les essais du Mans en 1969. Pour la course Ferrari aligna deux berlinettes 312 P dont la #19 pilotée par Chris Amon et Peter Schetti Cette voiture participa sans succès aux 24 Heures du Mans de 1969 et 1970, mais elle remporta néanmoins la victoire de sa catégorie aux 12 Heures de Sebring en 1970 et 1971. Ensuite elle fut démontée et servi de base pour un autre proto. Elle fut ré-assemblée en 312 P dans les années 1980 et retrouva sa configuration initiale des 24 Heures du Mans de 1969 en 2007-2008.

Elle était présente au concours d'Elégance de Chantilly en 2017 pour les 70 ans de la marque et participe régulièrement au Mans Classic.

 

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Invité §ten644rb

FERRARI 212 Export Vignale Coupé (1954). châssis #128E.

 

Moteur V12 alimenté par 3 carburateurs Weber 36 DCF développant 165 CV.

 

Cette voiture fut vendue par William Vaccari à son premier propriétaire Robert C. Wilke de Milwaukee. En 1956 il la revendit à Don Bayert (Illinois) qui l'inscrivit à la Road America Race avec le n° 16 qu'elle arbore toujours aujourd'hui. Ensuite elle passa à un autre américain de l'Illinois, Ken Hutchinson qui l'a conservée 31 ans (de 1964 à 1995). En 1997 elle revient en Europe jusqu'à aujourd'hui.

 

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Invité §ten644rb

Retromobile 2020

 

F 312 B2 - châssis 005 - 1971 - 1972. Victoire au GP d'Allemagne en 1972

 

 

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Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

FERRARI 312 P. Il s'agit ici du châssis 0872 qui fut le dernier des trois prototypes construits par Ferrari. D'abord en version spider où elle fit les essais du Mans en 1969. Pour la course Ferrari aligna deux berlinettes 312 P dont la #19 pilotée par Chris Amon et Peter Schetti Cette voiture participa sans succès aux 24 Heures du Mans de 1969 et 1970, mais elle remporta néanmoins la victoire de sa catégorie aux 12 Heures de Sebring en 1970 et 1971. Ensuite elle fut démontée et servi de base pour un autre proto. Elle fut ré-assemblée en 312 P dans les années 1980 et retrouva sa configuration initiale des 24 Heures du Mans de 1969 en 2007-2008.

Elle était présente au concours d'Elégance de Chantilly en 2017 pour les 70 ans de la marque et participe régulièrement au Mans Classic.

 

 

D'après mes recherche, ce châssis serai bien le 0872 mais sorti des ateliers de Maranello directement en berlinette. C'est 0868 (en spyder) qui a fait les essais du Mans mais qui fut entièrement détruit un peu plus tard à Monza. Pour la course du Mans 0872 aurai été renommé en 0868 pour prendre la place de ce dernier. Personne ne s'accorde à dire depuis s'il a repris son numéro officiel ou a conservé celui du Mans, c'est donc dans la confusion qu'on l'appelle tantôt 72, tantôt 68, il faut juste retenir qu'à partir du 25 avril 1969 c'est le même châssis.

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Invité §ten644rb

 

 

D'après mes recherche, ce châssis serai bien le 0872 mais sorti des ateliers de Maranello directement en berlinette. C'est 0868 (en spyder) qui a fait les essais du Mans mais qui fut entièrement détruit un peu plus tard à Monza. Pour la course du Mans 0872 aurai été renommé en 0868 pour prendre la place de ce dernier. Personne ne s'accorde à dire depuis s'il a repris son numéro officiel ou a conservé celui du Mans, c'est donc dans la confusion qu'on l'appelle tantôt 72, tantôt 68, il faut juste retenir qu'à partir du 25 avril 1969 c'est le même châssis.

 

 

Merci pour cet éclairage Fred. Top comme d'hab !!!

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Rétromobile 2020

 

Ferrari 250 MM Vignale Spyder (châssis #0330 MM).

 

 

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En cette période sanitaire bien difficile et angoissante pour tous, je vous souhaite un bon courage. Mais je suis certain que l'application des mesures de confinement nécessaires pour ralentir la propagation de cette pandémie nous permettront d'en atténuer grandement les effets. Ne cédons pas à la panique, restons solidaires et responsables. Par ailleurs, j'espère que ces quelques modestes photos vous aideront à vous changer un peu les idées et à ne pas céder à la morosité. Bonne journée et bon courage à tous ceux qui passeront par ici. Bien cordialement.

Belle à se damner...

:rs:

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Invité §ten644rb

Belle à se damner...

:rs:

au paradis des ferrari alors....

 

Retromobile 2020

 

Une autre Enzo

 

 

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Le 06/03/2018 à 23:17, tenroc a dit :

Superbe photo des quatre ! Elle permet de comparer les différences de carrosserie, notamment sur la D Piper. Merci pour le partage. Où les as tu shootées, à Spa? Je suis allé voir sur Flickr quelques uns de tes albums et je suis bluffé par la qualité de tes photos ! J'adore :jap: :jap: . Et je vais faire toute la visite.

 

Dans la série 250 voici une curiosité. On aime ou on n'aime pas, mais à l'époque il était fréquent que les voitures soient re-carrossées. C'est le cas pour cette F 250 GT Pini Farina coupé #1303 GT59 LWB qui fut transformée par APAL. On distingue bien les modifications de la proue et du pavillon. L'intérieur a également été changé. La voiture a appartenu à un collectionneur belge qui apparemment l'a mise en vente à l'époque.

Photo prise au Mans Classic en 2014.

 

 

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La société Apal (Application Polyester Armé Liège) est une société belge fondée en 1961 à Blegny-Trembleur près de Liège par Edmond Perry , décédé le  16/9/2021 à l'âge de 90 ans .

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