Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

Moteur chaud qui ne redémarre pas


Invité §Chu752vn

Messages recommandés

Invité §Chu752vn

C'est à en perdre mon latin...

 

Je possède un XT T31 modèle LE 2L 150cv de novembre 2007.

Il cumule aujourd'hui 220.000km et ne se porte pas si mal bien que...

 

J'ai commencé à avoir le problème l'an dernier, en plein été après une longue ascension montagneuse avec 1tonne 2 au fesses : j'ai coupé le moteur en arrivant en haut mais quand, 5 minutes plus tard, j'ai voulu redémarrer... plus personne.

Il a fallu plus de 20 minutes de pause pour que je puisse redémarrer, comme si de rien était.

 

Un peu flippée je passe tout de même mes vacances à cheval et redescends ensuite comme une fleur dans ma vallée.

Je dépose le cheval dans son champ, ramène le van à ma pote et en rentrant chez moi, perte complète de puissance, impossible de dépasser 2000trs/minute et donc je gravi mes médiocres montées... à 30km/h !

 

Je précise que depuis le rappel Nissan pour les coussinets j'avais le voyant "diag moteur" allumé.

 

De là je passe le véhicule à la valise et j'apprends que c'est un problème sur le turbo. Mon mécano de la mort qui tue, bien gentil aussi fait 2 ou 3 tests en débranchant ça et là quelques durites et me dit que c'est mon électrovanne de décompression du turbo qui m'a lâché.

 

Je lui parle de mon problème de redémarrage intempestif mais pas chronique et il me dit que c'est certainement une sonde de température moteur qui est à changer.

 

Bref, je change mon électrovanne, bijou repart comme en l'an 40 et je ne me préoccupe pas plus que cela de ce soucis de redémarrage à chaud.

 

Il me refait pourtant le coup plusieurs fois dans l'été et je trouve alors la parade : JE NE L'ETEINT PLUS !!!!

 

Alors, comme par magie, ou que sais-je, ces longues pauses à tourner au ralenti semble avoir réglé le problème. Il ne pause plus de soucis au redémarrage quel que soit la durée du trajet ou son intensité.

 

L'automne arrive puis l'hiver et plus de soucis... J'avais oublié mon problème de redémarrage à chaud !

 

Mais c'était sans compter que les beaux jours et les 1ères chaleurs allaient revenir ! Et bim !!

Voilà que bijou refait des siennes. Ne veux plus démarrer si je tire un peu dessus. Quand je tracte le van, n'en parlons pas, si je l'éteins il lui faut 20min pour redémarrer et là, pompon ce soir sur la Garonne...

 

Il me laisse en plan 3 fois de suite en l'espace de 2h30 pour redémarrer (la 1ère fois j'ai attendu 5min à peine et il est repart, la 2ème fois il a mis 20 minutes pour repartir).

Je vais chercher mon poney (n'éteint pas le véhicule) charge, me rend à mon RDV, laisse tourner bijou bien 10min avant de l'éteindre. Je l'éteins.

 

40min plus tard je vais pour le redémarrer, il repart mais bruit bizarre de moteur étouffé et il cale !!!! 1ère fois que ça lui arrive.

Je panique, il ne redémarre pas. J'insiste, il repart.

 

Bref !

 

Tout ce roman pour vous demander si vous avez bien une idée d'où peut provenir ce soucis.

 

Si c'est bien de cette sonde donc mon mécano parle, de laquelle s'agit-il ? Comment la décrire à un mécano pour qu'il sache quelle pièce commander (oui parce qu'avec ça j'ai déménagé donc je vais pas faire 500km pour retourner voir l'ancien mécano qui a seulement supposé cette histoire de sonde) ?

 

Pensez vous qu'il y est un rapport avec le turbo ? Et/ou ce soucis de vanne cassée que j'ai fait changé car le problème de redémarrage est apparu après avoir gravi ma montagne et à peine 100km avant que l'électrovanne décède !!

 

Je n'ai aucun voyant moteur allumé rien.

 

Bon ben j'attends vos lumières, en vous remerciant infiniment par avance de l'aide à chaque fois précieuse que vous apporter !

 

CHupss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mCT283dH

Salut,

 

J'ai eu un problème similaire sur le T30 DCI. Après un long circuit à 30Kmh voiture chargée en été(visite du Monte Perdido en Espagne).

En haut, le moteur voulait plus rien savoir.

Je me demande si c'était pas un problème de débitmètre qui "voit" un air surchauffé et n'arrive plus à donner des infos correctes.

Voir si il n'est pas encrassé...

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu752vn

Ok merci pour cette info !

 

Où se situe le débitmètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu752vn

Bon débimètre trouvé et démonté.

 

Présence d'huile dedans : pourquoi ? Suspicion de soucis avec la vanne EGR qui renvoie des saloperies. Qu'en pensez vous ?

 

On l'a nettoyé comme on a pu, à voir si ça change quelque chose sur mes redémarrages moteur chaud.

 

@trifon j'ai vu que tu suspectais sur un autre poste (vieux de 2010) les bobines d'allumage. Comment savoir ? Peut-on les changer facilement ?

 

Concernant la vanne EGR sur mon modèle d'XT puis-je la déconnecter sans risque ? Le moteur ne va pas se mettre en sécurité avec plaffonement de l'accélération à 2000trs/min ? lol j'ai donné avec ça !

 

A votre avis, y'a t il un lien avec cette électrovanne de décompression qui m'a lâché l'an dernier ?

 

Merci d'avance de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon débimètre trouvé et démonté.

 

Présence d'huile dedans : pourquoi ? Suspicion de soucis avec la vanne EGR qui renvoie des saloperies. Qu'en pensez vous ?

 

On l'a nettoyé comme on a pu, à voir si ça change quelque chose sur mes redémarrages moteur chaud.

 

@trifon j'ai vu que tu suspectais sur un autre poste (vieux de 2010) les bobines d'allumage. Comment savoir ? Peut-on les changer facilement ?

 

Concernant la vanne EGR sur mon modèle d'XT puis-je la déconnecter sans risque ? Le moteur ne va pas se mettre en sécurité avec plaffonement de l'accélération à 2000trs/min ? lol j'ai donné avec ça !

 

A votre avis, y'a t il un lien avec cette électrovanne de décompression qui m'a lâché l'an dernier ?

 

Merci d'avance de vos réponses !

 

Bonjour,

 

Il n'y a pas de bobines d'allumage sur un diesel, tu ne peux pas débrancher le connecteur de l'EGR sur ce moteur car ça va te générer un défaut avec un fonctionnement en mode dégradé.

Sur les anciens X-Trail 2.2 DCI c'était possible car il n'y avait que l'allumage du défaut mais aucune incidence sur le bon fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu trouve de l'huile sur le débitmètre ,c'est pas normal ,en espérant que c'est pas un retour d'huile du turbo ou dépression moteur ,le niveau de ce dernier est ok? tu peut contrôle avec un multimètre le débitmètre ,egr doit être électrique ,donc pas la débrancher ,si elle était bloqué ,le voyant s'allume , tu peut pas passé la valise diagnostique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu752vn

Merci @nico pour ta réponse

 

Si je pourrais l'amener à la valise mais comme je n'ai aucun voyant allumé je ne sais pas s'il y aura un message.

 

Non je me doute que la présence d'huile dans le débimètre ne soit pas normale.

 

Peux tu expliquer l'histoire du retour d'huile du turbo ? Tu parles d'un retour d'huile d'une des électrovannes du turbo ?

Cela pourrait donc avoir un lien avec ma problématique d'électrovanne de l'an dernier ?

 

Tu me demandes de vérifier le niveau d'huile du turbo ? C'est le même niveau d'huile que le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, vérifier le niveau d'huile moteur ,car souvent tu a une durite sur le haut du moteur ,ou parfois les vapeur d'huile sont renvoyé dans le conduit d'air,d'ou té trace éventuelle d'huile , regarde bien ton circuit de durite d'air, pour l'électrovanne de turbo elle est logiquement pneumatique donc c'est ta pression d'air de ta tubelure d'admission d'air qui actionne cette électrovanne, donc pas de rapport avec l'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu752vn

ok merci @nico3827 pour ta réponse !

 

ok je vais vérifier mon niveau d'huile moteur.

Quand au circuit des durites d'air, je ne sais pas trop où elles sont mais en partant du débitmètre je vais bien finir par piger comment ça marche lol

 

Désolée je connais pas grand chose à la mécanique !

 

Tu me dis de checker le réseau d'air mais parce que je pourrais y trouver quoi ?? Une durite percée par exemple ?

Ceci n'expliquerait cependant pas mon soucis de moteur qui redémarre pas à chaud !

 

Concernant les capteurs et sondes de températures, où se trouvent ils ? Est ce que c'est cher et difficile à changer ?

Ou est ce que je peux m'en procurer moi même et les changer moi même ???

 

Concernant le débitmètre c'est pas loin de 150€ sur Oscaro. J'ai vu sur un autre poste que @trifon avait trouvé un site espagnol où il était moins cher mais le sien a cassé au bout de quelques milliers de km du coup j'hésite !

 

De toute façon, le débitmètre ayant certainement 220.000km faut il que je le change même s'il semble fonctionner ?

 

Revenons à l'huile dans le débitmètre aussi, selon le gars qui m'a aidé à regarder c'est à cause de la vanne EGR.

Concrètement, sur mon XT qu'est ce que je peux faire avec cette vanne si c'est elle qui me créé des soucis de redémarrage ???

Ca vaut cher une vanne EGR ??

 

Merci merci de lire mes romans et de prendre le temps d'y répondre ! ronlat.gif.260d281b712a8aa3e2137e8da5f90632.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veut pas l'emmenait au garage ? tu veut la réparait toi même ?

c'est quoi ton moteur exactement ?,2.2L 2.0L DCI?

le circuit d'air, l'air traverse le filtre a air ainsi que le débitmètre et va alimenter le turbo , est logiquement sur le haut du moteur tu a une durite ou parfois les vapeur d'huile y passe pour être réinjecter dans l'entrée du turbo donc dans le circuit d'air

la vanne egr na rien a voir avec le faite que tu retrouve de l'huile sur le débitmètre ,elle sert a réinjecter les gaz d'échappement dans la pipe d'admission,

met des photos du moteur en enlevant le cache qui a dessus ,je te dessinerais les circuit

concernant ta méthode de vouloir remplacer des pièce par des neuves n'est pas bonne , d'abord il faut tout contrôler avec un multimètre avec le schéma électrique sous les yeux puis ensuite on tire des conclusions

ta un multimètre pour commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu752vn

Salut @nico3827 et merci pour ta réponse. Désolée d'y répondre si tard je n'ai pas eu le temps avant !

 

Je ne veux pas le réparer moi même mais quand je l'amène au garage et que je dis y'a ça qui fait du bruit, ou y'a ça qui ne marche pas ils me le rendent en me disant qu'ils n'ont rien trouvé.

 

Donc je fais mes investigations de mon côté pour savoir quoi dire au garagiste ! Mais en effet c'est compliqué et c'est donc pas la solution la plus adaptée.

 

Mon Nissan est un 2L 150 DCI de 2007 (novembre). Il est défappé depuis plus d'1 an et s'en porte pour le moment très bien.

 

Je dois l'emmener pour faire changer les amortisseurs le mois prochain donc j'en profiterai pour leur demander de regarder cette histoire de redémarrage à chaud mais le soucis c'est qu'il ne le fait pas systématiquement.

De plus, à par entendre un cliquetis lorsque je tourne la clef et qu'il ne démarre pas, pas d'autre symptôme.

Je n'ai pas envie qu'on me facture 2h de main d'oeuvre pour de la recherche et ensuite qu'on me dise que ya un truc qui ne va pas mais qu'en fait ce soit pas ça et que je reparte pour d'autres frais d'investigations.

 

Je n'ai absolument aucun matériel, pas de logiciel, rien du tout. Je ne peux rien faire moi même à part faire des recherches théoriques.

 

Je peux amener le véhicule chez Nissan pour le faire passer à la valise par contre ça y'a pas de soucis (mais je n'ai aucun voyant allumé sur le tableau de bord).

 

Bref, si la solution de chercher les pièces défaillantes et de les changer n'est pas la bonne alors je sais pas quoi faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mCT283dH

Salut,

 

J'ai quelques soucis avec ma connexion internet en ce moment...

Je réponds en mode invité chez un proche.

 

 

Quelques infos: sur es T31, dès le départ, des remontées d'huiles vers le filtre à air ont été signalées(circuit reniflard). Donc pas étonnant que ça concerne le débitmètre qui est juste en sortie du dit filtre.

La source espagnole n'est pas chère.. On peut tenter de l'acheter. Mon second marche toujours et je viens de remettre celui d'origine car il était tellement encrassé que le moteur ramait(pas 220000km mais peut être 60000Km seulement!!!). Va falloir que je le nettoie..

 

Pour l'EGR, c'est vrai que sur le T31, c'est mieux fait car il y a une vanne pneumatique en sortie échappement..

 

On peut tenter de nettoyer au white spirit la partie haute du moteur en démontant les 4 vis du moteur. Voir sujets qui en parlent.

 

On eut aussi tenter de mettre a plaque d'occultation dispo sur Ebay..

 

C'est à tester car je crois pas que le moteur se mette en sécurité dans ce cas..

 

Trifon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu752vn

Salut trifon ! Merci pour ta réponse !

 

Je vais aller fouiner concernant ce nettoyage de la partie haute du moteur !

 

Pour la vanne EGR si ce n'est pas la source du problème, quel est alors l'intérêt de l'occulter ? Est ce que ça éviterai au moteur et au turbo de souffrir car ça empêchera le fonctionnement de la vanne ?

Car si j'ai bien compris cette vanne elle réinjecte les gaz d'échappement dans l'huile du moteur grosso modo ?!!

 

Et par rapport au soucis du moteur chaud qui ne redémarre pas, le débitmètre peut être une piste selon toi ?

 

Je vais me pencher sur la piste espagnole alors et regarder quel est le numéro correspondant au débitmètre de mon moteur.

 

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle bien sur du moteur de l'EGR: cylindre noir fixé par 4 vis.

 

Sur les T30, son accès est une épreuve car il faut désosser tout le bas du pare brise dont les essuie-glaces..

Bref du n'importe quoi pour une opération qui devrait être élémentaire..

 

On regarde si la tige fonctionne librement et on nettoie tout...

 

Si le débitmètre est encrassé, le véhicule n'avance plus(90/100 max dernièrement pour moi). Mais en général, ça démarre correctement.

En revanche, une EGR coincée légèrement ouverte peut causer des ennuis de démarrage.

 

Mais bon, si ça règle pas le problème, faut peut être envisager de changer la vanne de régulation du GO sur la pompe d'injection.. On en a déjà parlé aussi.

C'est une manip peu couteuse mais qui nécessite un reset calculateur chez Nissan.

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu752vn

Bonjour !

 

Désolée ça fait un moment que je ne suis pas revenue mais en fait ça m'a saoulé et j'ai arrêté de m'occuper de cette panne...

 

Puis y'a deux jours je viens de me faire sacrément embêter lol car j'ai du attendre 1h pour qu'il redemarre... et j'avais 2 chevaux derrière !!!

 

Du coup je viens d'appeler Nissan et le gars m'a dit que ça pouvait ressembler à une panne sur l'électrovanne de la pompe à injection mais il n'est pas convaincu car avec une telle panne je devrais avoir des soucis de puissance (que je n'ai pas).

 

Du coup je vais prendre RDV chez mon garagiste habituel pour faire 1h de diag en espérant que quelque chose ressorte car là je n'en peux plus.

Je n'ose même plus l'éteindre quand je marrête et que j'ai le van donc hier en tout il a du rester au moins 30min à tourner dans le vide.... toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

 

Bref je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis assez d'accord pour l'électrovanne.. C'est pas une pièce chère et elle se remplace facilement.. On peut imaginer qu'elle se coince fermée à chaud lors d'un redémarrage..

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu752vn

Salut tout le monde !

 

Bon ben résultat des courses... Tout con mais pas donné : LE DEMARREUR !!!

 

Grand lol puisque personne (à part ma mère qui n'y connait absolument rien en mécanique !!) n'avait soulevé cette hypothèse !

 

Donc 355€ pièce et main d'oeuvre. Je m'attendais à pire donc même si c pas donné c'est quand même pas non plus excessif.

 

Par contre c'est pas fini, j'ai fait la révision jusque là tout va bien, mais j'ai toujours eu un bruit (une sorte de couinement/sifflement) au démarrage et le mécano est allée regarder ce qui se passait en soupçonnant un truc autour de la courroie accessoire et... BINGO (ou pas d'ailleurs...) je dois changer la Poulie Damper, le ou les j'en sais rien galet(s) tendeur(s) ainsi que la courroie accessoire...

Et là, la note est pas mal puisque s'élevant à 542€.

 

Voilà pour les infos sur mon XT et surtout la réponse au soucis de démarrage à chaud !

 

Merci en tous cas pour vos réponses et vos idées. Je suis bien contente que ce se soit réglé si facilement et sans trop d'investigations coûteuses comme le laissait présager le gars de Nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau586QV

Salut tout le monde !

 

Bon ben résultat des courses... Tout con mais pas donné : LE DEMARREUR !!!

 

Grand lol puisque personne (à part ma mère qui n'y connait absolument rien en mécanique !!) n'avait soulevé cette hypothèse !

 

Donc 355€ pièce et main d'oeuvre. Je m'attendais à pire donc même si c pas donné c'est quand même pas non plus excessif.

 

Par contre c'est pas fini, j'ai fait la révision jusque là tout va bien, mais j'ai toujours eu un bruit (une sorte de couinement/sifflement) au démarrage et le mécano est allée regarder ce qui se passait en soupçonnant un truc autour de la courroie accessoire et... BINGO (ou pas d'ailleurs...) je dois changer la Poulie Damper, le ou les j'en sais rien galet(s) tendeur(s) ainsi que la courroie accessoire...

Et là, la note est pas mal puisque s'élevant à 542€.

 

Voilà pour les infos sur mon XT et surtout la réponse au soucis de démarrage à chaud !

 

Merci en tous cas pour vos réponses et vos idées. Je suis bien contente que ce se soit réglé si facilement et sans trop d'investigations coûteuses comme le laissait présager le gars de Nissan.

Salut,

peux-tu être un peu plus précise sur ton couinement/sifflement? présent au démarrage du moteur? au passage en 1ère? est-ce que ça peu ressembler à ça? couinement aléatoire

Sinon, si tu veux être sur, tu retires les deux courroies accessoires, et tu démarres, si le bruit est toujours présent, moi je chercherai ailleurs.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'identification d'un problème est tributaire des infos données par l'utilisateur au forum...

 

C'est un pur problème de communication..

 

Dire simplement que ça démarre pas à chaud signifie que le démarreur fonctionne normalement et que le moteur peut tourner.

 

Un démarreur qui fonctionne pas fait certains bruits caractéristiques(cloc par ex.) et en général, le moteur peut pas tourner..

Le lanceur du démarreur se coince et il se passe rien..

La panne est donc facile à identifier..

 

Quant au sifflement au démarrage lors des premiers passages de vitesses, il peut être lié simplement à un disque d'embrayage en fin de vie.

UN garage détectera facilement ce type de problème..

Mais la aussi, faut donner des précisions sur à comment le sifflement se produit...

 

Mais la aussi, faut donner des détails sur la façon dont le problème arrive..

Je sais que pour tous ceux qui ont l'habitude c'est facile à dire; mais je comprends que c'est pas évident pour tous ceux et celles pas trop dans la mécanique auto.

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis d'accord avec trifon sur la description du problème de démarrage, si tu avais dis que le démarreur ne tournait pas à chaud la panne aurait été identifiée bien plus vite ( j'ai eu le cas plusieurs fois sur des moteurs diesel de chariot élévateur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau586QV

Salut,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, pour avoir eu le même problème de démarreur, sur le x trail les ressorts des charbons de démarreur ne sont pas assez puissant quand le moteur est chaud, mais le démarreur tourne quand même quasi normalement, à la façon d'une batterie un peu faible!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, paulh1, mais dans ce cas, il doit y avoir un fonctionnement anormal du démarreur(lenteur de rotation) qui doit être signalé.

Comme je disais, problème de communiquer toutes les infos susceptible de donner une piste..

Et j'avoue que c'est pas toujours facile... Même pour soit même avec des symptômes qui crèvent les yeux et on passe à coté...

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu752vn

Ah oui non mais vous inquiétez pas, je ne remets pas en cause vos précieux conseils et vos suggestions !!!

 

Alors pour le sifflement c'est juste au démarrage quand je tourne la clef et que le moteur démarre.

Donc lors de la révision le mécano a regardé et m'a dit que c'était la poulie Damper + galet tendeur + courroie accessoire qui étaient fatigués.

 

Le devis est de 540€. Franchement c'est pas donné.

Du coup je me suis un peu renseignée sur le prix des pièces et les possibilités pour les trouver et là surprise... La poulie Damper c'est que chez Nissan et ça vaut 242€TTC.

Je l'ai trouvé sur Yakarouler à 125€ mais on m'a déconseillé ce site et si c'est pour que tombe sur un produit qui casse dans 3000km c'est pas le but non plus.

 

Après, est ce que vous avez des pistes pour que je trouve cette pièce ?

Sur Mister Auto ça répond pas au téléphone, il te font patienter 10min à 50cts la minute et le site internet bug donc chez eux c'est niet je leur donnerai pas un centime.

Oscaro la pièce n'est pas dispo

AD Distribution ils m'ont dit d'aller chez Nissan.

 

Et donc chez Nissan j'en ai au total pour 370€. (241€ de Damper, 156€ de kit galet tendeur + courroie accessoire).

J'ai un collègue qui pourra me faire le travail de MO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est pas tellement le site qui est à déconseiller mais la nom du fabricant de la pièce recherchée.

Donc c'est idiot de déconseiller Yakarouler...

 

Tous ces sites ont pour source des fabricants connus et pas des adaptables chinois comme on peut en trouver chez alibaba..

IL y a souvent plusieurs marques avec des prix différents.

Les constructeurs auto homologuent la plupart du temps plusieurs fournisseurs pour une pièce donnée, on peut les retrouver en seconde monte..

 

On court plus de risques à faire confiance à un garage qui va monter en douce ce type de pièce adaptable vendue en général au prix des "genuines" pour faire du gras...

 

Si la marque est connue, tu peux y aller..

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xtr128Lo

Bonsoir a tous personnellement je ne commende plus chez oscaro leur service c est beaucoup dégradé c est dernier temps pour certaine pièce je commende chez AD

Pour ce qui est du démarreur j ai du les même souci sur une Mercedes impossible de démarre moteur chaud alors et aucun bruit au démarreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu752vn

Salut !

 

Ca faisait un moment que je n'étais pas revenue... puisque tout va bien mdrrr

 

Toujours pas fait changer la poulie ni la courroie ni les galets. On m'a conseillé déjà de retendre la courrois accessoire et de voir ce que ça donne dans un premier temps... Faut que je m'en occupe.

 

merci Trifon pour les infos sur les pièces ;)

 

Sinon là je suis en plein dans la recherche de pneus... je crois que je vais faire un poste lol

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...