Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

Trois bips au démarrage


Jo_37

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Quand je démarre la voiture il arrive qu'elle émette 3 bips.

Apparemment ça se produit quand la voiture n'a pas roulé pendant plusieurs jours, jamais en cours de journée.

J'ai pris la bonne résolution de noter quand ça arrive, mais ce matin elle n'a rien dit.

 

Rien trouvé dans la doc.

Si c'était un BIOS de PC, pas difficile de savoir, mais une Nissan, je ne sais pas.

 

Si quelqu'un sait ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

J'ai mis ce message en rubrique générale car je suppose qu'il y a un "standard" pour ces alertes.

C'est un Pulsar essence CVT.

Ce que j'ai vu comme voyant allumé, c'est celui de l'air bag, comme à chaque démarrage, ce n'est donc pas lié.

Faudrait que je filme chaque démarrage, au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Toujours ce phénomène de Bips (3 ou 4 ?) certaines fois au démarrage.

On aperçoit le triangle jaune, les voyants de ceinture et d'air bag, tout ça est fugitif.

 

Donc j'essai de filmer et je me dis que cette voiture doit avoir des yeux, car chaque fois que je filme, pas de bip. Pourtant j'en ai fait pas mal.

Il n'y a des bips que lorsque je ne filme pas.

 

Pour rester rationnel, la grande différence entre un démarrage filmé et un démarrage non filmé, c'est le temps mis entre le moment où le conducteur s'assoit et celui où il appuie sur "contact".

Sans image, ça va être dur de savoir ou d'expliquer au garage.

Déjà qu'il faut que je la ramène une deuxième fois alors qu'elle n'a pas deux mois.

 

Si ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton bip est avant la mise du contact ou après? c'est bizarre cette affaire, en règle général tu a un capteurs d'assise et de ceinture ,lorsque tu roule sans ceinture logiquement sa sonne et le voyant s'éclair, je me demande si c'est pas sa qui merdouille , bizarre que nissan n'a pas de remonter d'information sur se problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne sais pas si c'est un problème ou pas.

La série se produit pendant la phase d'allumage de tous les voyants, quand elle s'arrête il y a le triangle jaune qui disparait rapidement et les voyants de ceinture et d'airbag.

L'airbag s'étaient ensuite, tout ça parait normal

J'ai pensé que c'était un contrôle de vérification de fonctionnement des bips, mais alors ça devrait se produire chaque fois. Ou alors une fois sur combien ?

J'ai pensé aussi que ça pouvait être la détection latérale, mais je n'ai pas recoupé.

Je vais en parler au garage, mais d'expérience, on sait qu'un phénomène aléatoire ne se reproduit jamais à l'atelier.

Et quand je filme le démarrage au caméscope, je n'ai jamais les bips.

 

Merci pour le suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor036gZ

Bonsoir,

Je posséde un Qashqaï de 2014, j'ai aussi 3 bips quand le moteur tourne et que je m'éloigne du véhicule avec la clef dans la poche.

S'il s'agit du même phénomène, il suffit de poser la clef un peu plus loin, et le message ou panneau d'alerte devrait rester lisible plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait un cas différent car ça se produit au démarrage, clef dans la poche.

J'appuie sur la pédale de frein puis sur start, la série de bips se produit pendant l'affichage des voyants de tableau de bord et des rétroviseurs.

La difficulté est que je ne trouve aucun lien avec autre chose, par exemple : porte ouverte ou pas.

L'alerte de franchissement de ligne est désactivée en permanence.

L'alerte d'angle mort est active, mais la voiture est arrêtée et il me semble bien que ce ne sont pas les mêmes bips.

Un truc à essayer, c'est de couper et remettre le contact pour voir si ça le refait.

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça continue et ça se précise :

Parfois, lors de la mise du contact : émission de trois double-bips avec affichage du triangle jaune.

Le triangle s'éteint la fin des trois bips.

 

Non reproductible : on coupe le contact, on le remet : silence.

 

J'ai cru avoir trouvé : une fois la voiture déplacée d'une quinzaine de mètres,

l'affichage de la pression des pneus indiquait des tirets pour trois roues.

Alors que normalement l'affichage n'est actif qu'après une plus longue distance

 

J'ai remis 200gr à chaque roue, mais ça c'est reproduit peu après.

 

Il n'y a pas une nomenclature de ce genre d'alertes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...