Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XK

problème de freins XKR 2008


agul
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai des soucis avec les freins de mon XKR de 2008. Quand je lève le pied de la pédale de frein, j'ai l'impression qu'elle continue encore un peu de freiner et même que la pédale s'enfonce un peu d'elle même !!! Et maintenant, les freins frottent en permanence! Elle ne roule donc plus !

J'ai également un code erreur P0504 corrélation des contacts de frein A/B

Le code erreur semble renvoyer vers le switch qui se trouve au dessus de la pédale. Cependant, je soupçonne le servo d' occasionner le phénomène au levé de pied.

Pourriez vous me donner votre avis svp.

J'ai également déjà cherché un servo, et je n'en trouve nulle part ! Il semble que celui pour SC n'est pas le même que pour NA (le boost ratio n'est pas le même, il est de 5.8 pour NA et 6.2 pour SC). Est ce possible de mettre un servo de XK sur une XKR ? Est ce que la seule différence serait une pédale un peu plus dure ? (ce qui ne serait pas plus mal pour avoir une meilleure sensibilité ???)

Avez vous une adresse pour un servo de XKR ?

 

PS si possible, je compte faire une révision complet des freins, changer le servo, le switch et faire révision des étriers, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du feuilleton; j'espère que quelqu'un me conseillera, parce que jusqu’à présent, pas de réponses !

J'ai changé le switch, pas de changement, donc c'est pas ça !!!

J'ai mesuré la pression dans le circuit hydraulique des freins:

Quand j'appuie sur les freins, j'ai comme mesure 6300, lorsque j'arrête d’appuyer, ça retombe à presque 0 SAUF que parfois la valeur reste "accroché" à +-2000 / 1000 !!!

Ma réflexion me pousse vers 2 possibilités qui sont susceptibles de conserver de la pression dans le circuit

soit, c'est le servo qui ne relâche pas l'effort, origine mécanique ou (dé)pression d'air ???

soit c'est le module ABS qui reste "coincé" , électronique ou valve ???

Quel est votre avis ??? Que puis je faire comme test(s) pour avancer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre panne je ne saurais pas vous aider car je n'ai jamais eu le cas.

Pour moi le code P0504 à plus rapport avec l'allumage des feux arrières où un truc du genre, mais n'induit pas de souci au niveau du freinage.

Si vous n'avez pas de code d'erreur concernant le module ABS ou autre, la panne est probablement mécanique.

 

Si votre XK est une 5.0 SC, la réf du servo est C2P20544.

Mais à priori vous avez plutôt une 4.2.

A ce niveau pas trop d'info, ça serait la réf C2P5221 ou C2P16229, la différence étant non portfolio pour le 1er, et portfolio pour le second.

Par contre je ne vois pas de réf différente selon XK et XKR (sauf 3.5) en ce qui concerne le 4.2.

 

N'ayant jamais bossé sur ces voitures, je ne peux pas vous en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Désolé de ne pouvoir venir à ton aide Alain! ;)

J'espère que toi et tes proches allez bien...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

@dragon LR pas de problème, je vais m'en sortir ! J'espère que tu vas bien aussi et que la petite famille se porte bien !

Tu vends la E-type ?

A bientôt, j'espère

 

 

Oui, nous allons tous bien, merci

Effectivement, comme tu as pu le voir dans le sujet ad-hoc, elle est en vente.

(Je n'ai personne à te proposer comme mécano pour ce type de voiture)

J'espère que tu vas trouver la solution ...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...