Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Porsche

[Topic Officiel] Actualités Porsche: Gamme, Projets et Chiffres


elgringo2
 Partager

Messages recommandés

Invité §Yve346tv

Tiens, je ne sais plus si je vous l'ai dit ou pas :

 

Porsche travaille actuellement sur une adaptation d'un moteur hybride essence/électrique pour le Facelift du Cayenne.

 

En fait Porsche collabore avec le BE de Toyota pour adapter le principe de la Lexus RX400 à moteur hybride (270ch) au V8 d'origine Porsche et au V6 d'origine VW. Le but étant de pouvoir proposer un moteur moins polluant et moins gourmand, en vue de la future législation américaine plus drastique en terme de consommaton et de contrôle anti-pollution. :oui:

 

Par contre, toujours pas de diesel prévu ou même envisagé dans le Cayenne. :non:

:jap:

Intéressant, ça! Le seul frein à un succés encore plus grand du Cayenne serait sa conso.... dantesque, en particulier le V8 turbo. Enfin un constructeur européen qui répond à ce genre de questions avec autre chose qu'un diesel... :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §s20335hs

L'adoption d'un systeme comme sur la M5 ou sur les mercedes V12 pourrait permettre de réduire la conso et de passer les normes.

 

Les cayenne c'est minium 18L / 100 km ?

 

 

Pour les v12 Mercedes ils ont un mode de fonctionnement pauvre ... pas envie de chercher dans Sport-Auto :p mais je sais qu'ils fonctionnent pendant ces phases sur 6 pattes ...

 

 

Je n'est pas entendu parler de ça pour la M5 juste de la puissance qui retse de 400 chevaux en dehors du Mode de Sport ....

 

 

Tu as des précisions pour la M5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les v12 Mercedes ils ont un mode de fonctionnement pauvre ... pas envie de chercher dans Sport-Auto :p mais je sais qu'ils fonctionnent pendant ces phases sur 6 pattes ...

 

 

Je n'est pas entendu parler de ça pour la M5 juste de la puissance qui retse de 400 chevaux en dehors du Mode de Sport ....

 

 

Tu as des précisions pour la M5 ?

Travail sur la cartographie quant a savoir ce qui a été fait exactement je n'ai pas mes entrées chez Motorsport. Mais c'etait pour souligner le fait que des solutions existent, meme si c'est un tour de passe-passe pour arriver aux normes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je ne sais plus si je vous l'ai dit ou pas :

 

Porsche travaille actuellement sur une adaptation d'un moteur hybride essence/électrique pour le Facelift du Cayenne.

 

En fait Porsche collabore avec le BE de Toyota pour adapter le principe de la Lexus RX400 à moteur hybride (270ch) au V8 d'origine Porsche et au V6 d'origine VW. Le but étant de pouvoir proposer un moteur moins polluant et moins gourmand, en vue de la future législation américaine plus drastique en terme de consommaton et de contrôle anti-pollution. :oui:

 

Par contre, toujours pas de diesel prévu ou même envisagé dans le Cayenne. :non:

C'est pas mal ça, de l'hybride sur le Cayenne, en revanche pas de Diesel c'est pas plus mal

 

 

Merci pour l'info !

 

( :coucou: le Monsieur qui nous avait aider pour un exposé sur l'alu ! )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Intéressant, ça! Le seul frein à un succés encore plus grand du Cayenne serait sa conso.... dantesque, en particulier le V8 turbo. Enfin un constructeur européen qui répond à ce genre de questions avec autre chose qu'un diesel... :bien:

Je trovue ça meme extremement interessant, si on pouvait s'éviter le Diesel grace a ça ce serait génial, la colaboration avec Toyota me mets de surcroit en confiance avec ce projet, ce sont certainement les plus évolués sur ce plan et les plus performant !

 

 

Un Cayenne hybride ce serait pratique et toujours aussi charmant !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr170dh

La solution de desactiver 50% des cylindres est pas mal mon plus : cf les moteurs V8 HEMI de dodge. En France il y a le chrysler 300C Hemi qui a ce type de moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

La solution de desactiver 50% des cylindres est pas mal mon plus : cf les moteurs V8 HEMI de dodge. En France il y a le chrysler 300C Hemi qui a ce type de moteur.

Cette solution est vraiment un alibi...

C'est un peu comme dire: on ne pollue que si on se sert de sa voiture...

Les normes devraient être faites sur le moteur avec son focntionneemnt nominal pas en le mettant dans un mode spécial créé uniquement pour satisfaire à la lettre de la norme et en bafouant son esprit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Cette solution est vraiment un alibi...

C'est un peu comme dire: on ne pollue que si on se sert de sa voiture...

Les normes devraient être faites sur le moteur avec son focntionneemnt nominal pas en le mettant dans un mode spécial créé uniquement pour satisfaire à la lettre de la norme et en bafouant son esprit.

 

Ouais, sinon, autant prendre un 4 cyl plutôt qu'un 8 fonctionnant à 50%...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Cette solution est vraiment un alibi...

C'est un peu comme dire: on ne pollue que si on se sert de sa voiture...

Les normes devraient être faites sur le moteur avec son focntionneemnt nominal pas en le mettant dans un mode spécial créé uniquement pour satisfaire à la lettre de la norme et en bafouant son esprit.

La touche demi-charge sur une machine à laver, ça ne me choque pas.... :W

Pourquoi pas dans une auto. Sur le périf parisien, si tu dois cruiser à 70, autant éviter de consommer come un V8!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

La touche demi-charge sur une machine à laver, ça ne me choque pas.... :W

Pourquoi pas dans une auto. Sur le périf parisien, si tu dois cruiser à 70, autant éviter de consommer come un V8!

Soit, mais si tu le fais pas, t'as une voiture homologuée qui fonctionne de manière non homologable...

Personnellement ca m'ennuie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

Je suis très fan de porsche et adepte de l'hydride, alors connaissant de talent des motoristes Porsche, je demande à voir... De plus si une marque sportive intègre le concept hybride il gagnera encore plus en crédibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre716qp

je n'aurais pas osé attaquer le sujet mais puisque vous avez commencé ...

je m'interroge qur l'achat d'une 911 type 964 en C4.

mais je ne peux m'empêcher de comparer au S4 de mon frere, je roulerai approximativement comme lui en perf mais en consommant combien de plus ?

Je n'en ai aucune idée, pour lui c'est 11 litre pepere pour allez au boulot et 15 en attaquant un peu, que donnera la Porsche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

je n'aurais pas osé attaquer le sujet mais puisque vous avez commencé ...

je m'interroge qur l'achat d'une 911 type 964 en C4.

mais je ne peux m'empêcher de comparer au S4 de mon frere, je roulerai approximativement comme lui en perf mais en consommant combien de plus ?

Je n'en ai aucune idée, pour lui c'est 11 litre pepere pour allez au boulot et 15 en attaquant un peu, que donnera la Porsche ?

A peu prés la même chose.... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'aurais pas osé attaquer le sujet mais puisque vous avez commencé ...

je m'interroge qur l'achat d'une 911 type 964 en C4.

mais je ne peux m'empêcher de comparer au S4 de mon frere, je roulerai approximativement comme lui en perf mais en consommant combien de plus ?

Je n'en ai aucune idée, pour lui c'est 11 litre pepere pour allez au boulot et 15 en attaquant un peu, que donnera la Porsche ?

ça doit etre dans le meme genre de conso ces betes là, Tu n'es pas interessé par une propulsion a acheté une 911 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très fan de porsche et adepte de l'hydride, alors connaissant de talent des motoristes Porsche, je demande à voir... De plus si une marque sportive intègre le concept hybride il gagnera encore plus en crédibilité...

Oui et connaisant le professionalisme de Toyota au sujet de l'hybride ça devrait faire un sacrée duo ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru241WS

Certainement pas de suite vu que meme pour leur supercar ils ont mis une boite manuelle traditionelle ce que je trouve super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre716qp

ça doit etre dans le meme genre de conso ces betes là, Tu n'es pas interessé par une propulsion a acheté une 911 ?

habitant en Franche Comté nous avons les routes mouillées souvent et je ne suis pas un pilote du coup S4 ou C4 bref quelque chose 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru241WS

Ce mois ci il y a un article sur la 964 c4 dans flat-six qu'ils jugent excellente sans perdre beaucoup en performances par rapport a la c2 alors fonce d'ailleurs quand on voit ce dont l'usine est capable avec une c4 , il y a une mysterieuse c4 rs , 265 ch et 200 kg de moins qu'un 4 normale ca doit demenager ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha040yP

Ce mois ci il y a un article sur la 964 c4 dans flat-six qu'ils jugent excellente sans perdre beaucoup en performances par rapport a la c2 alors fonce d'ailleurs quand on voit ce dont l'usine est capable avec une c4 , il y a une mysterieuse c4 rs , 265 ch et 200 kg de moins qu'un 4 normale ca doit demenager ...

:hum: La 964 RS de 92 fait bien 265 ch et pèse bien moins de 200 kg que la Carrera 4 mais toutes les RS sont des propulsions que je sache, je ne pense pas qu'il en ai existé en 4 roues motrices mais il existe seulement des Carrera 4 au look RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Hep hep hep, pas de racisme primaire anti-belge. :o|

 

En même temps, khilekhon :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha040yP

:voyons: le 4x4, c'est le cayenne, pas la 911... :roll: Ces belges...

 

rfr_1097947438_pa160535.jpg.3a3dc5d9e4ec317c6001a59c92c00f9a.jpg

 

 

:lol:

Ben à mon avis le type avait une 911, il l'a revendue et a gardé la même plaque pour son nouveau Cayenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru241WS

:hum: La 964 RS de 92 fait bien 265 ch et pèse bien moins de 200 kg que la Carrera 4 mais toutes les RS sont des propulsions que je sache, je ne pense pas qu'il en ai existé en 4 roues motrices mais il existe seulement des Carrera 4 au look RS.

 

Tout d'abors la rs fait 260 ch ! pese 1230 kg , la rs 4 roues motrices elle fait seulement 1100 kg pour 265 ch , de plus cette porsche est sortie du departement competition , ca laisse imaginer le potentiel de la bete .

Cette voiture a ete proposé par porsche a certain client en 1991 , tres peu .

Elle n'a jamais ete homologue pour la route ni meme pour la competition .

Il y a eu 20 exemplaires de produit pour la plupart aux etat-unis maintenant .

Cette voiture existe bieb , tu lis le dernier flat-six et leur special porsche 40 ans et tu en seras plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru202FV

Tout d'abors la rs fait 260 ch ! pese 1230 kg , la rs 4 roues motrices elle fait seulement 1100 kg pour 265 ch , de plus cette porsche est sortie du departement competition , ca laisse imaginer le potentiel de la bete .

Cette voiture a ete proposé par porsche a certain client en 1991 , tres peu .

Elle n'a jamais ete homologue pour la route ni meme pour la competition .

Il y a eu 20 exemplaires de produit pour la plupart aux etat-unis maintenant .

Cette voiture existe bieb , tu lis le dernier flat-six et leur special porsche 40 ans et tu en seras plus ...

C'est vrai qu'il est vraiment super complet, très intéressant! Par contre je comprends pas pourquoi ils l'ont sorti un an après les 40 ans lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru241WS

C'est vrai qu'il est vraiment super complet, très intéressant! Par contre je comprends pas pourquoi ils l'ont sorti un an après les 40 ans lol

 

De plus on ne parle pas de la gt3 381 ch ou tres peu comme de la rs et non plus de la gt2 483 ch , dommage .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha040yP

Tout d'abors la rs fait 260 ch ! pese 1230 kg , la rs 4 roues motrices elle fait seulement 1100 kg pour 265 ch , de plus cette porsche est sortie du departement competition , ca laisse imaginer le potentiel de la bete .

Cette voiture a ete proposé par porsche a certain client en 1991 , tres peu .

Elle n'a jamais ete homologue pour la route ni meme pour la competition .

Il y a eu 20 exemplaires de produit pour la plupart aux etat-unis maintenant .

Cette voiture existe bieb , tu lis le dernier flat-six et leur special porsche 40 ans et tu en seras plus ...

Ok merci, j'ai ce superbe hors série de FlatSix mais je n'avais pas fait attention à ça, comme quoi on en apprend tous les jours, merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement pas de suite vu que meme pour leur supercar ils ont mis une boite manuelle traditionelle ce que je trouve super !

Cette option va etre utilisé des la carrera cup de 2005. Ca devrait suivre sur les modeles sportif d'ici peu.

 

La carrera GT n'a pas de boite sequentielle parce que le niveau de celle ci n'arrivait pas encore au niveau de precision et de rapidité de la boite mécanique. :)

 

:hum: La 964 RS de 92 fait bien 265 ch et pèse bien moins de 200 kg que la Carrera 4 mais toutes les RS sont des propulsions que je sache, je ne pense pas qu'il en ai existé en 4 roues motrices mais il existe seulement des Carrera 4 au look RS.

Il y effectivement eu une 20aine de carrera 4 Rs. Il s'agissait de modele vidée et legerement préparée moteur. Rare tres rare.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

Dites ! Vous pensez qu'on peut voyager facilement en Porsche a travers l'Europe ?

 

C'est une question qui semble un peu simpliste , mais bon j'hesite encore entre une routiere puissante et ce type de coupe. On va faire un long voyage en Europe avec ma femme, dans environ une dizaine de pays.

 

D'avance Merci pour vos avis et conseils

 

Heureux possesseur d'une 996 C4S je peux te dire que c'est la sportive ideale pour faire de long parcours. Le niveau de confort est très bon.

 

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Heureux possesseur d'une 996 C4S je peux te dire que c'est la sportive ideale pour faire de long parcours. Le niveau de confort est très bon.

 

Bye

 

Je plussoie :o|!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...