Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Porsche

[Topic Officiel] Actualités Porsche: Gamme, Projets et Chiffres


elgringo2
 Partager

Messages recommandés

Invité §Spv264oY

Je viens de découvrir avec grand plaisir ce topic :)

Que de belles photos !

 

AC Cobra, c'est clair que ton garage est magnifique !

Entièrement d'accord avec toi sur ces cônhards de belges de mayrde pour leur immat' !! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fer120yc
Je suis passé par cergy pour me rendre chez mon frère pour paques et j'ai eu l'impression que la concession AXE MAJEUR est fermé.

 

Est-ce vrai et définitif ? ou juste pour des travaux ?

 

 

:non: C'est définitif, c'est maintenant ... Audi qui occupe les locaux. On est obligé d'aller à St Germain en Laye ou Levallois et c'est embêtant. Dommage, il était beau et bien placé ce centre Porsche de Cergy, juste en sortie de l'autoroute. J'ai pas eu d'explications du vendeur Audi, mais je devine que c'est à cause d'un nombre insuffisant de voiture vendues.

On peut encore voir en filigrane l'ancienne inscription "Porsche" au dessus de l'entrée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar242ru

Je viens d'aller faire un tour sur le site de Porsche. Comme d'habitude ils ont fait un mini site pour la 997 phase 2.

Il est vraiment top :D

La 997 2 est splendide avec ses LED (je suis amoureux de ce genre de feux). de plus 345 ça peut aller, mais 385 pour la Carrera S, là cela commence à être vraiment intéressant :)

Personnellement, je trouve que un cap est passé avec les 400 cv. on s'y approche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spv264oY

Les 400ch, ça sera sûrement pour la 998 Carrera S :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie885XW

nan nan 991 S, 991 est la nouvelle dénomination pour la future Porsche... en 2010 normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spv264oY
nan nan 991 S, 991 est la nouvelle dénomination pour la future Porsche... en 2010 normalement

 

 

Aux dernières nouvelles, c'était toujours 998 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jn4875uz

Voici la première photo officiel de la Porsche Cayman S Sport :

PorscheCayman0G.jpg

Décoration spécifique (inspirée des GT3 :love:), PASM, moteur de 303ch, suspension abaissée : voici quelques unes des modifications de cette Cayman.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma150xm
Voici la première photo officiel de la Porsche Cayman S Sport :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275929/PorscheCayman0G.jpg

Décoration spécifique (inspirée des GT3 :love:), PASM, moteur de 303ch, suspension abaissée : voici quelques unes des modifications de cette Cayman.

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Sympathique décoration :love: et moteur qui doit l'être autant.

 

Par contre, pour pallier à mon ignorance, tu paux traduire "PASM", STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jn4875uz

 

Sympathique décoration :love: et moteur qui doit l'être autant.

 

Par contre, pour pallier à mon ignorance, tu paux traduire "PASM", STP ?

 

PASM = Porsche Active Stability Management.

C'est la gestion dynamique du châssis, des suspensions,...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma150xm

PASM = Porsche Active Stability Management.

C'est la gestion dynamique du châssis, des suspensions,...

 

 

Merci pour l'info. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Par contre, elle ne m'a pas l'air rabaissée ... ;)

 

Es-tu sûr que c'est de l'officiel ? Parce que l'appelation S Sport m'interpelle ;)

 

9'aurait du être RS ou GT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un up! pour ce topic, car de l'actualité pour Porsche, il y en a toujours.

 

Coté modèle, l'élargissement de la gamme semble continuer, mais des projets sont parfois stoppés. Ainsi, chez Porsche, on avait pensé à une auto dans le segment d'une Lotus Elise, projet "718", mais ça a été apparemment abandonné.

http://www.turbo.fr/actualite- [...] programme/

 

Donc pas de ceci au programme.

http://i39.servimg.com/u/f39/18/70/19/74/porsch11.jpg

 

Pas d'infirmation par contre pour une "988", ou "960" ou "961", qui serait une Porsche à moteur central concurrente de la Ferrari 488.

http://www.autokmh.com/blogue/ [...] assure.htm

 

C'est peut-être sur la base de celle-ci que Porsche développera sa future LM GTE pour les courses d'endurance. Ils travaillent sur une remplaçante de l'actuelle 911 LM GTE (qui a emporté le Petit Le Mans... au général!), mais on ne sait pas de quelle auto il s'agira...

 

http://i42.servimg.com/u/f42/16/72/47/64/1_bmp10.jpg

 

 

A titre personnel, je trouve qu'une telle auto serait trop proche en performance de la 911. Elargir une gamme c'est bien, mais c'est mieux lorsqu'elle couvre des catégories distinctes. Je pense que si Porsche devait proposer aujourd'hui un modèle supplémentaire, je ferai une Panamera coupé, assez raccourcie, et avec un positionnement face à d'autres coupés à moteur avant comme la Ferrari F12. Une sorte de descendante de la 928, en plus puissant.

http://media.caranddriver.com/images/09q4/316012/2013-porsche-panamera-coupe-artists-rendering-photo-316069-s-1280x782.jpg

 

 

Si l'année est marquée parla première victoire au Mans depuis 98 grace à la 919, c'est hélas aussi celle du "dieselgate" qui touche l'ensemble du groupe vw. Porsche n'y échappe pas. Finalement, il aurait mieux valu qu'ils évitent ce type de mécanique ("« Le plaisir commence là ou un moteur diesel s'arrête, à 4.000 tours")... sauf que ça a fait envoler les ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, du diesel chez Porsche, ça n'était pas nouveau... la preuve!

P1020710.jpg

 

Avec "l'affaire", Porsche change de patron. Celui de Porsche devient carrément celui du groupe VW.

http://www.lemonde.fr/economie [...] _3234.html

 

 

A voir. Pour ma part, je ne suis pas d'accord avec la politique d'élargissement de la gamme, notamment avec le Macan. A force, ça va banaliser la marque et y faire perdre son exclusivité, en dehors de la 911 qui est un cas à part. Pour moi, la meilleure politique pour une marque de voiture de sport, c'était celle de Montezemolo: limiter la production, ce qui garantie par le nombre limité de modèle que la rareté entretien le rêve et permet d'augmenter les prix et donc les marges. Une meilleure stratégie sur la durée.

 

 

Tiens, sinon, un revival de la 928, trouvé sur internet...

http://www.benzboost.com/images/imported/2012/11/4porsche929rendering-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec "l'affaire", Porsche change de patron. Celui de Porsche devient carrément celui du groupe VW.

 

 

Curieux: quelques temps après la nomination de l'ancien patron de Porsche à la tête du groupe Volkswagen, on apprend que le fameux "scandale" des diesel truqués s'étend bien à Porsche...

http://bourse.lesechos.fr/info [...] 091002.php

 

Forcément, il y a quelques conséquences avec des économies à faire. Première victime probable: le programme compétition en endurance, pas la 919, mais les 911 officielles en GT. Que l'on ne devrait plus voir en 2016 en WEC. Une économie qui me semble relative...

http://www.endurance-info.com/ [...] n-gte-pro/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation, le Manthey Racing ne sera pas en WEC en 2016. Un retrait qui se fait sur un double titre, pilote et constructeur en GTE Pro. Grande année pour Porsche qui a aussi tout gagné en LMP1, avec les titres mondiaux pilotes et constructeurs pour la 919.

 

Par contre, heureusement qu'il y a le sport, car un nouveau fait risque de ternir l'image de Porsche: l'accident de l'acteur Paul Walker, sur une Carrera GT, autour de laquelle les responsabilités sont recherchées. Faute du conducteur selon Porsche, problème sur la voiture selon les défenseurs de l'acteur.

http://www.caradisiac.com/Fast [...] 105545.htm

 

On est en Amérique... pas sur malgré tout que ce tragique épisode devienne aussi mythique que celui de James Dean et sa 550 Spyder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être la remplaçante de la Panamera qui se cache sous le concept "Mission E". Une auto que Porsche semble avoir décidé de passer à la série.

http://www.caradisiac.com/Pors [...] xtor=AD-20

 

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/styles/gallery_slide/public/images/car-reviews/first-drives/legacy/_mg_3685.jpg?itok=qjJ5KJh5

 

Sauf qu'on évoque ici un moteur électrique, et donc de la concurrence pour Tesla... Au secours!! Ou est le son d'un Flat6!! Il faut vraiment espérer que l'on finisse par avoir des générateurs de son sur ce type d'auto, supposée êtres "passion".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation, le Manthey Racing ne sera pas en WEC en 2016. Un retrait qui se fait sur un double titre, pilote et constructeur en GTE Pro. Grande année pour Porsche qui a aussi tout gagné en LMP1, avec les titres mondiaux pilotes et constructeurs pour la 919.

 

 

Le programme sportif Porsche 2016:

http://www.endurance-info.com/ [...] tifs-2016/

 

Une 911 en WEC pour l'équipe Proton tandis que Manthey ne fera que le Mans, en déposant des demandes d'engagements hors WEC, mais l'ACO ne dira pas non...

 

 

Sinon, notre ami Dominique Strauss Kahn risque de maudire la Porsche Panamera: après 2011 ou des photos de lui avec cette voiture avait commencé à infléchir sa popularité avant un avatar plus important pour lui plus tard, c'est encore au volant du même type de véhicule qu'il a eu un accident de la circulation au Maroc!

http://www.afrik.com/accident- [...] ahn-dement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2016 va être une grosse année pour Porsche, avec notamment le renouvellement des Boxster/Cayman (déjà! Ils n'étaient pourtant pas vieux!) ainsi que de la Panamera. Et ce juste après une Porsche 991 modifiée avec l'ajout de turbos sur les moteurs et quelques évolutions cosmétiques...

 

Coté modèle, l'élargissement de la gamme semble continuer, mais des projets sont parfois stoppés. Ainsi, chez Porsche, on avait pensé à une auto dans le segment d'une Lotus Elise, projet "718", mais ça a été apparemment abandonné.

http://www.turbo.fr/actualite- [...] programme/

 

Donc pas de ceci au programme.

http://i39.servimg.com/u/f39/18/70/19/74/porsch11.jpg

 

Et bien si, le nom "718" va bien faire son retour! Il va s'agir en fait d'un nom ressorti du passé pour être accolé aux nouveaux Boxster et Cayman. Il faudra parler de 718 Boxster et 718 Cayman. Le but est de souligner le passage de des autos à un Flat4 au lieu du Flat6... rappelant que la 718 fut une auto à 4 cylindres. Bof, ressortir un nom comme ça pour une auto qui n'a quasi rien à voir, je ne suis pas fan. Ils auraient pu faire comme les 918 et 919, qui font penser à la 917...

http://www.largus.fr/actualite [...] 51386.html

 

Je pense que si Porsche devait proposer aujourd'hui un modèle supplémentaire, je ferai une Panamera coupé, assez raccourcie, et avec un positionnement face à d'autres coupés à moteur avant comme la Ferrari F12. Une sorte de descendante de la 928, en plus puissant.

http://media.caranddriver.com/ [...] 80x782.jpg

 

 

Et bien c'est semble t-il quelque chose que Porsche prépare: la remplaçante de la Panamera devrait disposer de déclinaisons coupés et cabriolet. Le coupé, avec un moteur avant, va forcément rappeler l'esprit de la 928...

http://www.leblogauto.com/2016 [...] nt-1086288

 

 

Sinon, le nouveau patron de Porsche se nomme Oliver Blume. S'il a des détracteurs, ils n'ont qu'à lui voler dans les Blume... :D

http://www.turbo.fr/actualite- [...] me-patron/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour ça... le nom "718" revient pour un petit restylage du Boxster... pour signifier donc l'arrivée des 4 cylindres.

http://www.lepoint.fr/images/2016/01/27/2791643lpw-2791649-article-porsche-718-boxster-jpg_3340799_660x281.jpg

 

http://www.lepoint.fr/automobi [...] 02_656.php

 

Nouveauté technique, mais ça n'est pas franchement un nouveau modèle. Cette génération de Boxster n'est pas vieille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actualité sportive pour Porsche, qui emporte sa 18ème victoire aux 24 heures du Mans, dans les tout derniers instants après l'incroyable problème technique (étrangement non expliqué immédiatement) de la Toyota TS050 à l'entrée du dernier tour!

 

Déjà détenteur par sa victoire en 2010 du record de la plus grande distance effectuée en course au Mans, Romain Dumas emporte sa 2ème victoire personnelle, dont on se souviendra. De même que le départ, donné sous voiture de sécurité, une procédure inédite!

 

 

2ème victoire en 3 édition pour la 919... Au passage, le montage que je m'étais fait à l'époque lorsque l'on évoquait le retour de Porsche en LMP1...

porsche lmp1 2014 2.jpg

 

J'avais fait un mélange entre le RS Spyder LMP2 et la fameuse Porsche LMP1 qui aurait du affronter les Audi dans les années 2000, avec un sponsor Schell comme en 1988... mais projet abandonné, du moins pas totalement car elle a donné sa base technique à la Carrera GT.

http://www.mariantic.co.uk/lmp/images/CZ399aaWQAArPsN.jpg

 

Une auto dont il n'a existé longtemps que des photos espion, avant que Porsche n'en montre quelques unes récemment... mais très peu!

 

Par contre, coup dur pour les 911 en GTE Pro, qui n'ont pas tenu la distance. Une remplaçante arrive en 2017, et hélas, elle risque d'être dans la tendance de la 911 GT1, c'est à dire plutôt éloigné de l'esprit GT. Mais il faut bien s'adapter à Ford, qui a commencé avec une GT un peu en dehors des clous (carbone et auto de série commercialisée après celle de course).

http://www.tf1.fr/tf1/auto-mot [...] 76814.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la 718 Boxster, année faste coté nouveauté pour Porsche en 2016 car voila la 2ème génération de Panaméra.

 

Carscops-Porsche-Panamera%25405.jpg

Carscops-Porsche-Panamera%25404.jpg

porsche-panamera-csp7.jpg

 

Je trouve sa ligne plus équilibrée que la première. Rien de révolutionnaire dans le style, c'est bien une... Porsche. ça marche, pourquoi changer... mais la marque avait bien dans le passé ouvert des voies différentes pour d'autres modèles (914, 924...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est semble t-il quelque chose que Porsche prépare: la remplaçante de la Panamera devrait disposer de déclinaisons coupés et cabriolet. Le coupé, avec un moteur avant, va forcément rappeler l'esprit de la 928...

http://www.leblogauto.com/2016 [...] nt-1086288

 

On attend ça... tiens, une autre 928 revival (imagination d'un magazine).

http://www.autobild-bulgaria.com/wp-content/uploads/2016/02/Por_928_Retro_RVA1.jpg

 

Pas d'infirmation par contre pour une "988", ou "960" ou "961", qui serait une Porsche à moteur central concurrente de la Ferrari 488.

http://www.autokmh.com/blogue/ [...] assure.htm

 

C'est peut-être sur la base de celle-ci que Porsche développera sa future LM GTE pour les courses d'endurance. Ils travaillent sur une remplaçante de l'actuelle 911 LM GTE (qui a emporté le Petit Le Mans... au général!), mais on ne sait pas de quelle auto il s'agira...

 

Le dieselgate fait une victime parmi les projets Porsche: la "960" est abandonnée.

http://www.turbo.fr/actualite- [...] esel-gate/

 

ça n'est peut-être pas si mal, car je pense que cette auto aurait été trop proche de la 911 sur certains positionnements... et en WEC, c'est toujours une 911 qui servira de base à une LM GTE, mais toute nouvelle. Il faut ça par rapport à la Ford GT...

http://sportscar365.com/lemans [...] -at-monza/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

Purée c'est somptueux, vous pensez qu'on verra une 911 hybride ou Electrique pointer le bout de son nez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...