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Mécanique moto

Le topic 2T vs 4T


pierregdlj

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Invité §fin634ma

Et comme on dit en pologne : boire ou conduire, de toute façons on a pas de voiture !

lol.gif.e12ef17c07cfc0a2b932f9fb0dbe00d2.giflol.gif.e12ef17c07cfc0a2b932f9fb0dbe00d2.giflol.gif.e12ef17c07cfc0a2b932f9fb0dbe00d2.giflol.gif.e12ef17c07cfc0a2b932f9fb0dbe00d2.gif

trop fort la signature !

 

 

Sans faute, ca serait mieux cyp.gif.a7921827bb4ddbf06d27456be3b8a282.gif

lol.gif.8945c02c917dfd0218e5ec364c45dc53.gif

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La conduite d'un 2T, même sportif, au quotidien n'est pas plus compliquée ou contraignante que celle d'un 4Tjap.gif.33259491c8876add0cae63f8f0dbeb27.gif, à la différence qu'avec le 2T il faudra titiller la zone rouge pour en tirer le meuilleur rendement(et le plaisir qui va avec :p ). Quoique avec une 400 Bandit(j'en ai eu une avant la RS) c'est pareil!

Ce que j'en retiens, c'est qu'avant de rouler vite avec ma RS, il faut que je le décide clairement car le fauve ne se réveille que passé les 8000tr/mn :o . Le reste du temps, elle sait très bien musarder à mi-régime(haaaaa le claquement métalique des pots de détente à 5000trssol.gif.d60c3f988361765e7de82ce61d67b021.gif)!

Non, ça c'est seulement pour les 2T sportifs comme ta RS ou autre bécane poussée.

Un utilitaire type Jawa ou MZ ne sera absolument pas à l'aise à l'approche de la zone rouge. jap.gif.33259491c8876add0cae63f8f0dbeb27.gif

 

Comme tu dis, un 400 Bandit c'est pareil, et en ce qui me concerne ma CB400N c'est pas du tout le cas, le plus intéressant c'est les bas et mi-régimes. bah.gif.dcacb9048a0e765f0d9aef404ae54df0.gif

jap.gif.ab219e9ccb85761cb4608a612cef31a2.gif

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J'ai lu un magazine qui montrai un article sur un gars qui était partis "faire l'europe" en 125 MZ achetée 300€.

Plus simplement, y'a aussi Fred Tran Duc qui a fait à peu près le tour du monde sur une 80cc 2T...

Et y'a un paquet de monde de son époque qui en a fait autant, sur des machines plus petites ou plus grosses (de la mob au gros cube quoi...)

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Et comme d'hab, là c'est la partie visible de l'iceberg, mais des comme lui y'en a plein. Y'a des mobs qui ont fait plus de 100000km... mais comme pour les motos, les compteurs n'ont que 5 chiffres et y'a des tours qui se perdent d'un proprio à l'autre. vert.gif.1237be567d3776611bce9d52f69204b8.gif

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ouais enfin les gars comparez pas une mob qui n'est pas poussé avec une RS 125 ou une NSR 125 (vu que sur le forum 125 y'a un nombre de talibans incroyables qui conseillent à des newbites de prendre des RS 125 en première bécane ddr.gif.565a312ef2b5f941df7a2f1fb0e04af3.gif )

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ouais enfin les gars comparez pas une mob qui n'est pas poussé avec une RS 125 ou une NSR 125 (vu que sur le forum 125 y'a un nombre de talibans incroyables qui conseillent à des newbites de prendre des RS 125 en première bécane ddr.gif.d646095c429346505bb47b56dd8185e9.gif )

'tain cette mauvaise fois, c'est toi qui depuis le début comparait un Husky 125 de 34ch avec une CB500... roll.gif.e87c0d60ca0adfe2c057e9322cb82608.gif

 

Bon, sur la 2ème partie je suis bien d'accord, la RS est quand même une vraie sportive, c'est franchement con de conseiller ça en première bécane. sic.gif.4d7a80b469e3b8fe6cc9eccb2b4e524b.gif D'autant qu'elles sont quasi toutes débridées, et niveau assurance c'est vraiment idiot.

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bah oui, je comparais deux meules de 34 chevaux ....

 

la plupart des 2 temps qui sortent plus de 30 chevaux ont des caractères de "sportive" non :??:

Bah non, faut pas comparer seulement la puissance. Sinon c'est comme comparer un DR650 avec un FZR250, ça fait la même puissance... mais c'est tout. ;)

 

Un 2T 350cc de 30ch risque de ne pas être trop sportif. Pire, un 350 Jawa, de 23ch, là c'est carrément un tracteur, qu'on pourrait comparer à un moteur de NTV. vert.gif.dc1fd2825a025304669171f25d02ba18.gif

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Invité §Dog452nh

la solution a l'odeur du 2 temps c'est obliger les gens a s'habituer, et conduire au dessus de 8000trs c'est pas contraignant, ça fleure toujours bon la mauvaise foi ici :w:

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la solution a l'odeur du 2 temps c'est obliger les gens a s'habituer, et conduire au dessus de 8000trs c'est pas contraignant, ça fleure toujours bon la mauvaise foi ici :w:

En parlant de mauvaise fois, si tu lisais un minimum ce qu'on écrit, tu saurais qu'il y a un bon paquet de 2T qui ne prenne même pas 8000 tours. A commencer par la H2, tiens. Et les Jawa/MZ en 250 ou 350, c'est 6000 tours max...

Mais bon, je sais pas pourquoi tu t'obstine à écrire ici, puisque tes seules sources sont des rumeurs...

 

Quant à l'odeur, on a déjà largement parlé des 2T modernes et leurs technologie de dépollution. Si c'était si insupportable, les bûcherons couperaient les arbres à la main.

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on te parle pas de tronçonneuses :o

 

tu veux pas me montrer des 2 temps modernes qui polluent pas et passent les normes euro?

Ben, les tronçonneuses... bah.gif.9552cff1cef8392a05bf8832339869fc.gif

Mais un 2T, que ça soit sur une tronçonneuse, une mob ou une moto, c'est exactement pareil, les technologies sont les mêmes (ou peuvent l'être).

 

Sinon, vas demander à Aprilia, KTM, Husky, OSSA et sûrement d'autres que j'oublie comment ils font pour sortir du 2T en 2012... jap.gif.3b995fc29929a0f7d0ef6213b55b1484.gif

Ou plutôt, renseigne-toi, y'a déjà pas mal d'infos sur le web pour comprendre que ça évolue sans cesse mais que personne n'en parle, vas savoir pourquoi...

 

Les technologies existent depuis longtemps (le Ditech ça a 10 ans...), mais dans la tête des gens le 2T a tellement été descendu que pour pouvoir en vendre à nouveau sur des bécanes il faudrait changer son nom (je sais pas, moi, appeler ça "le super moteur révolutionnaire de la mort qui pue" :o )

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64kg ! ça me fait rire.

a moins d'1% de mélange, ça divise la pollution par deux, c'est énorme!

Tu m'étonnes que ça grimpe aux arbres. vert.gif.4ec973c95f7306882eddcb8a32b40ebe.gif

 

 

Sinon, voici la gamme enduro Gasgas pour 2013 : http://www.gasgas-france.com/p [...] _29_31.htm

 

Chose marrante : la 300cc 2T coûte 1000€ de moins que la 300cc 4T. Sans compter que la 4T pèse 8kg de plus, et est sûrement moins puissante.

 

Chez Husky : http://www.husqvarna-motorcycl [...] uct/SMS125

Détails : http://www.husqvarna-motorcycl [...] ifications

 

Ils n'en sont même pas encore à l'injection indirecte (seulement carbu géré électroniquement), que ça passe quand même les normes Euro3...

 

Notez que le Ditech d'Aprilia, c'est de l'injection directe...

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non, non pierre, tu t'écartes encore.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

je te parle de moto de route :o

 

un gas gas ou husky 2 temps c'est pas fait pour rouler au quotidien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

montre moi des 2 temps de route de 40/50 chevaux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Chez Husaberg aussi ils sont restés au carbu pour la TE300 2013 : http://www.husaberg.com/Specif [...] ec7ddc0a39

 

Et mélange à 1:60, soit 1,67%.

 

 

Aprilia : http://www.aprilia.com/en-US/M [...] nical.aspx

Elle passe bien sûr les normes Euro3, toujours avec un carbu. Notez que ça fait 16kW en version full, soit un peu moins de 22ch, à moins de 10000trs.

 

 

La norme Euro4 devait arriver en 2012, mais je ne vois rien à l'horizon...

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Allez, j'en remets une couche avec un article très intéressant : http://blog.crazymoto.net/meca [...] ecs-part-2

 

 

En effet, j'avais oublié les travaux de Synerject Orbital, et j'ignorais que Kymco avait sorti un scooter apparemment très abouti, en 100cc 2T : http://www.scooter-infos.com/a [...] kymco.html

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Invité §tri628TK

non, non pierre, tu t'écartes encore.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

je te parle de moto de route :o

 

un gas gas ou husky 2 temps c'est pas fait pour rouler au quotidien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

montre moi des 2 temps de route de 40/50 chevaux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

hum.gif.ccb0e1df6805dbae0faf4ad64cdc5e37.gifblague.gif.0455c6846dddac73367f7ba43e50f65f.gif

Tu veux rire voyons.gif.edc0497c0b7395694b2624284ec83dd0.gif

le 300 enduro 2T de gasgas, tu lui mets une paire de jantes+freins SM, et roule, si j'avais les thunes/temps je testerais bien oui.gif.6e8af440185db2caca6d6e7fe4713736.gif

je trouve que ca fait une belle moto de tout les jours oui.gif.6e8af440185db2caca6d6e7fe4713736.gif pas pour les voyages au long cours avec passagere, d'accord, mais pour un usage quotidien et fun, ca le fait carrement (a moins de rouler que sur le periph cyp.gif.83584136df350ce12b2aa2433bac8879.gif )

oui.gif.9cf7ec437178a18c124cf555155ae9f9.gif

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non, non pierre, tu t'écartes encore.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

je te parle de moto de route :o

 

un gas gas ou husky 2 temps c'est pas fait pour rouler au quotidien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

montre moi des 2 temps de route de 40/50 chevaux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Ben pour ça faut revenir 30 ans en arrière... sans compter les relativement récentes TDR 250, RS250, RGV, etc...

 

C'est un peu à cause des convaincus comme toi qu'il n'y en a plus maintenant. bah.gif.b721cf207d9c799bfbb3e67186f13128.gif

 

Lis TOUS les liens que j'ai posté (pour ma part, c'est fait et refait), et tu comprendras qu'en transposant toutes ces "expérimentations" (déjà produites en série en fait) sur des moteurs plus gros, y'a aucun souci pour sortir 40/50ch sur une moto de route. Ce n'est qu'une question de marché, pas de technologie.

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Ben pour ça faut revenir 30 ans en arrière... sans compter les relativement récentes TDR 250, RS250, RGV, etc...

 

C'est un peu à cause des convaincus comme toi qu'il n'y en a plus maintenant. bah.gif.351b285fa25e093e3a01311675671660.gif

 

Lis TOUS les liens que j'ai posté (pour ma part, c'est fait et refait), et tu comprendras qu'en transposant toutes ces "expérimentations" (déjà produites en série en fait) sur des moteurs plus gros, y'a aucun souci pour sortir 40/50ch sur une moto de route. Ce n'est qu'une question de marché, pas de technologie.

Voilà, donc ça n'existe pas on est bien d'accord http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

y'a aucun soucis, mais personne ne le fait parce que personne n'en veut ddr.gif.4ed470c077f801247b645ac4ee74efae.gif

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Voilà, donc ça n'existe pas on est bien d'accord http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

y'a aucun soucis, mais personne ne le fait parce que personne n'en veut ddr.gif.4f60632a7f31a1b32f6727ae0ad4916f.gif

Mais oui bien sûr, personne n'en veut. :D

 

Peut-être pas la majorité, forcément, après le bourrage de crâne dont tu es victime...

 

Avant de dire que c'est de la merde, faut déjà essayer (quand je dis essayer, c'est pas juste pour 1/4 d'heure en concession, hein :o )

 

http://www.motoservices.com/te [...] _temps.htm

 

déjà le mec qui commence son article en parlant des vertus des hdi, tdi... il me fait rire d'avance....comme quoi c'est pas polluant (mais cancérigène ddr.gif.4f60632a7f31a1b32f6727ae0ad4916f.gif )

ce qui est très drôle aussi (encore) ce que le mec n'évoque jamais LE problème du 2 temps. L'ouverture du moulin :w:

Bah, il est un peu objectif. Et il compare le procès fait au diesel par rapport au procès fait au 2T. Et il se rend compte qu'après avoir craché sur le diesel, et après que les constructeurs aient fait des efforts, 70% des français roulent au diesel.

Ben là c'est pareil, tout le monde crache sur le 2T, mais peut-être que si les constructeurs y mettent du leur, dans quelques années 70% des bécanes seront en 2T.

Ou pas.

C'est très politique tout ça, et ça n'a rien à voir avec la soi-disant pollution. La preuve avec le diesel. Quand on ne prend en compte que le CO2 comme pollution, on triche.

 

Le problème du 2T, l'ouverture du moulin ? Ben si personne n'en parle, c'est peut-être parce-que ce n'est pas un problème. bah.gif.8bec07c9d3af9f645635c242e219fc34.gif

Tu veux que je te parle du problème d'ouvrir un moulin 4T ? adri_rallye.gif.27d9344c8aaee7caf440ee9af8bc288d.gif (tiens, si tu regarde bien dans la section polish, y'a un VN800 qui a bien morflé des soupapes... :D )

 

pour le reste, deux présentations d'aprilia de petite cylindrée, un forum de talibans.... bof :/

2 présentations d'Aprilia parce-que Aprilia a été un des premiers constructeurs à oser développer le 2T. Tu voudrais voir des Honda là-dedans ? hum.gif.074ffdca15857a4a6194744ba062aef9.gif

 

Forum de talibans, même pas, par contre moi je vois un gars qui fait des posts très bien documentés et expliqués, sans chercher à mentir et sans sortir d'arguments bidons et autres rumeurs de comptoir.

Encore une fois, lis bien TOUT, essaie de comprendre, et si y'a des choses que tu ne comprends pas, pose des questions. buzz.gif.9823f26d253cd9b58960fd5549299d14.gif

ddr.gif.6e88c64e3cf593e5f0fe0e1f580ba8bf.gif

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des 2 temps j'en ai conduis Pierre....un vieux tsr, un nsr, un rcm, deux aprilia RS, le fameux gas gas que tu évoques à demi mot en me chambrant.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

comme tu le disais, les 2 temps ont besoin d'être bien réglés, et malheureusement ils ne le sont pas....

 

t'arrêtes pas de nous dire, de me dire que je ferais la gueule quand faudra ouvrir mon mono, que le VN est ruiné... etc ok, je vais sur n'importe quel forum 2 temps, ça serre à tout va, ça démonte un moteur tous les 4 matins parce qu'il y a une merde... alors oui, un 4 temps est plus complexe, mais il pète moins souvent... alors quand ça pète c'est la merde, d'accord, mais tu prends la prod actuelle, B6, cbF, hornet, etc, on en trouve à la pelle avec 50 000 km et plus et qui n'ont jamais été ouvert....

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