Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Le topic 2T vs 4T


pierregdlj

Messages recommandés

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dog452nh

En parlant de mauvaise fois, si tu lisais un minimum ce qu'on écrit, tu saurais qu'il y a un bon paquet de 2T qui ne prenne même pas 8000 tours. A commencer par la H2, tiens. Et les Jawa/MZ en 250 ou 350, c'est 6000 tours max...

Mais bon, je sais pas pourquoi tu t'obstine à écrire ici, puisque tes seules sources sont des rumeurs...

 

Quant à l'odeur, on a déjà largement parlé des 2T modernes et leurs technologie de dépollution. Si c'était si insupportable, les bûcherons couperaient les arbres à la main.

 

 

Nan mais attends t'as le droit d'aimer et je respecte ça ! ;)

 

Mes "rumeurs" c'est surtout le retours des utilisateurs de 2 temps qui eux sont de bonne foi... :w:

 

Bref, tu cries que le passage au 4 temps etait un scandale / watergate / poussée par les lobbys du 4 temps ( c'est pas les mêmes que le 2 temps?? ) , ben moi je trouve que c'était une bonne chose.

J'aime le couple gras et les sonorités rauques, pas les mobylettes au cri strident qui avancent pas. ( et la j'ai écarté un maximum de défauts :o )

 

J'ai encore roulé avec un KDX hier bordel ça a rien dans le sac et ça fait un bruit de chiotte, alors qu'un 4 temps tu lui mets un pot ça fait déjà mieux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

bref le 2 temps a sa place la ou ses qualités sont reconnues, c'est a dire en enduro et en motoculture mais sur une moto de route beurk !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

 

Nan mais attends t'as le droit d'aimer et je respecte ça ! ;)

 

Mes "rumeurs" c'est surtout le retours des utilisateurs de 2 temps qui eux sont de bonne foi... :w:

 

Bref, tu cries que le passage au 4 temps etait un scandale / watergate / poussée par les lobbys du 4 temps ( c'est pas les mêmes que le 2 temps?? ) , ben moi je trouve que c'était une bonne chose.

J'aime le couple gras et les sonorités rauques, pas les mobylettes au cri strident qui avancent pas. ( et la j'ai écarté un maximum de défauts :o )

 

J'ai encore roulé avec un KDX hier bordel ça a rien dans le sac et ça fait un bruit de chiotte, alors qu'un 4 temps tu lui mets un pot ça fait déjà mieux ! :)

 

 

faut comparer ce qui est comparable, tu as roulé avec un 125kdx et ça a rien dans le sac

bien bin essaie un 125WRR ou même un 125 varadero, tu nous diras ce que tu en penses....

 

parce qu'à cylindrée égale y'a pas photo

un 500CR de 1988 faisait 64cv et 7.7mkg à 6000tr/min

un 450CRF de 2012 fait 56cv 50.3Nn (5.13mkg) à 7000tr/min..... alors d'accord le 2T fait 50cc de plus....mais y'a 24 années d'évolution pour arriver à ça.... et on parle pas du cout d'achat ou d'entretien....

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

faut comparer ce qui est comparable, tu as roulé avec un 125kdx et ça a rien dans le sac

bien bin essaie un 125WRR ou même un 125 varadero, tu nous diras ce que tu en penses....

 

parce qu'à cylindrée égale y'a pas photo

un 500CR de 1988 faisait 64cv et 7.7mkg à 6000tr/min

un 450CRF de 2012 fait 56cv 50.3Nn (5.13mkg) à 7000tr/min..... alors d'accord le 2T fait 50cc de plus....mais y'a 24 années d'évolution pour arriver à ça.... et on parle pas du cout d'achat ou d'entretien....

:o

c'est drôle quand les gens viennent parler deux temps ici, à part du cross/enduro ou de la tronçonneuse, ça parle pas beaucoup roadsters ou routières 2 temps ange.gif.c70de3926efddb7b796efc3dce06fa9b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

c'est drôle quand les gens viennent parler deux temps ici, à part du cross/enduro ou de la tronçonneuse, ça parle pas beaucoup roadsters ou routières 2 temps ange.gif.0a519c126ca5035e50f482355fef1f42.gif

 

 

que veux-tu qu'on en dise ?

les 2T routiers ont disparu, donc on peut pas comparer

ou alors il faut taper dans de l'ancienne, et encore les 2T sont des moteurs sportifs donc pas adaptés à un usage "routier"

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà :o donc le 2 temps jusqu'à preuve du contraire on en voit pas tous les jours sur route parce que ça existe pas, c'est bien là que je veux en venir :o on nous fait l'apologie des supers nouvelles technologies du 2 temps qui déchirent sa race , en attendant on les voit pas sur route :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des 2 temps j'en ai conduis Pierre....un vieux tsr, un nsr, un rcm, deux aprilia RS, le fameux gas gas que tu évoques à demi mot en me chambrant.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

comme tu le disais, les 2 temps ont besoin d'être bien réglés, et malheureusement ils ne le sont pas....

 

t'arrêtes pas de nous dire, de me dire que je ferais la gueule quand faudra ouvrir mon mono, que le VN est ruiné... etc ok, je vais sur n'importe quel forum 2 temps, ça serre à tout va, ça démonte un moteur tous les 4 matins parce qu'il y a une merde... alors oui, un 4 temps est plus complexe, mais il pète moins souvent... alors quand ça pète c'est la merde, d'accord, mais tu prends la prod actuelle, B6, cbF, hornet, etc, on en trouve à la pelle avec 50 000 km et plus et qui n'ont jamais été ouvert....

C'est bien ça le problème, et c'est certainement ce qui l'a tué.

 

Non, ça serre à tout va parce-que ça démonte le moteur tous les 4 matins. Et ça démonte le moteur parce-que ces mêmes personnes essaient laborieusement de gratter des poneys à grand coups de kits/rabotages sauvages et réglages foireux.

Tu prends un 2T d'origine, t'y touches et tu roules avec, ça ne pose aucun souci.

La plupart, les merdes ils les ont cherché.

Et note que sur le forums on ne voit que les problèmes. Ceux qui roulent ne postent pas. ;)

 

au fait pierre. Le 2T étant LA solution selon toi.

 

Pourquoi tu as une CB 400 et une Révéré? prends toi des 2 temps non :??:

Je t'ai déjà répondu sur un autre topic en HS. La CB400 c'est ma première, j'y connaissais rien à part ma mobylette.

La Revere, c'était pour bouffer 120km par jour pour aller au boulot.

Et j'en rajoute même : je roule en Dacia dci parce-que je l'ai eu à moitié prix de l'argus par mes parents. jap.gif.cf563c1668aa980f6e3bd01d618cad37.gif

 

ouais enfin sur autoroute ça rame à mort :o

Heu, 160/170 ça devrait suffire non ?

Perso sur autoroute 130 me suffisent bien sur un roadster. De toute façon ça n'a aucun intérêt. Plutôt prendre le train.

 

 

Nan mais attends t'as le droit d'aimer et je respecte ça ! ;)

 

Mes "rumeurs" c'est surtout le retours des utilisateurs de 2 temps qui eux sont de bonne foi... :w:

 

Bref, tu cries que le passage au 4 temps etait un scandale / watergate / poussée par les lobbys du 4 temps ( c'est pas les mêmes que le 2 temps?? ) , ben moi je trouve que c'était une bonne chose.

J'aime le couple gras et les sonorités rauques, pas les mobylettes au cri strident qui avancent pas. ( et la j'ai écarté un maximum de défauts :o )

 

J'ai encore roulé avec un KDX hier bordel ça a rien dans le sac et ça fait un bruit de chiotte, alors qu'un 4 temps tu lui mets un pot ça fait déjà mieux ! :)

Je ne crie pas au scandale, j'essaie de défendre un peu le 2T. Je dis pas que le 4T c'est de la merde, faut pas déconner non plus.

Je ne vénère pas non plus le 2T.

Mais j'essaie de m'intéresser à tout, et de ne pas rejeter systématiquement et définitivement une technologie parce-qu'à un moment elle a merdé. jap.gif.cf563c1668aa980f6e3bd01d618cad37.gif

 

Le KDX en question était peut-être bidouillé et/ou mal réglé ?

 

Un 125 4T avec un gros pot, excuse-moi mais je trouve ça ridicule. Ça fait un bruit énorme et ça n'avance pas. sic.gif.481e9c49a3cde60e76d7540ba05b08c7.gif

 

 

faut comparer ce qui est comparable, tu as roulé avec un 125kdx et ça a rien dans le sac

bien bin essaie un 125WRR ou même un 125 varadero, tu nous diras ce que tu en penses....

 

parce qu'à cylindrée égale y'a pas photo

un 500CR de 1988 faisait 64cv et 7.7mkg à 6000tr/min

un 450CRF de 2012 fait 56cv 50.3Nn (5.13mkg) à 7000tr/min..... alors d'accord le 2T fait 50cc de plus....mais y'a 24 années d'évolution pour arriver à ça.... et on parle pas du cout d'achat ou d'entretien....

:o

Et encore, faut comparer les courbes de couple pour voir. Je parie que le 450 n'a rien dans le sac avant 5000 trs...

 

voilà :o donc le 2 temps jusqu'à preuve du contraire on en voit pas tous les jours sur route parce que ça existe pas, c'est bien là que je veux en venir :o on nous fait l'apologie des supers nouvelles technologies du 2 temps qui déchirent sa race , en attendant on les voit pas sur route :o

Ouah, bravo, ou comment enfoncer une porte ouverte... :o

On n'en voit plus parce-que ça n'existe plus. Belle découverte...

Tu veux pas que j'en reconstruise avec mes petites mains juste pour te faire mentir, non plus ?

jap.gif.a60ea05b86fd0fd9d44d7c61fe2cd240.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah on va tourner en rond mais...

 

si ça existe plus c'est peut-être qu'il y a une raison :o

 

je te regarderai acheter un 2 temps en remplacement de ta prochaine moto, maintenant que tu sais que c'est le top du top :) d'ailleurs pourquoi avoir pris la révéré pour aller au boulot et pas un bon 2 temps :o ?

 

edit : pour la logan, on peut tous faire des erreurs :o Pas la Logan en tant que telle :o le fait de prendre un Dci :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un 125 4T avec un gros pot, excuse-moi mais je trouve ça ridicule. Ça fait un bruit énorme et ça n'avance pas.

 

 

Ça ne m’est pas adresser mais j’ajoute mon avis :p

Le 2T reste et restera supérieur au 4T en petite cylindré 125,250, par conte je ne me vois pas acheter si cela existe un jour un 2T en moyenne et grosse cylindré, ne serai-ce que pour le bruit de mobylette bref il faut aimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah on va tourner en rond mais...

 

si ça existe plus c'est peut-être qu'il y a une raison :o

 

je te regarderai acheter un 2 temps en remplacement de ta prochaine moto, maintenant que tu sais que c'est le top du top :) d'ailleurs pourquoi avoir pris la révéré pour aller au boulot et pas un bon 2 temps :o ?

 

edit : pour la logan, on peut tous faire des erreurs :o Pas la Logan en tant que telle :o le fait de prendre un Dci :o

Pourquoi j'ai pas pris un 2T ? Bah regarde les annonces, et si t'en trouves une à 1000€ qui soit capable de faire 120km/jour à partir de tout de suite, préviens-moi. ;)

 

Les 2T japonais sont surcotés, c'est abusé. oui.gif.3760dac30906bcf8287ca666753c2316.gif

 

 

 

 

HS : 130000km et que des vidanges/pneus (même les plaquettes sont d'origines), j'appelle pas ça une erreur. Et c'est le dci le plus fiable de l'histoire des dci. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

L'argus à l'époque c'était 5100€... donc à moitié prix on ne regarde pas les dents. jap.gif.fb5e2c1ca52aa0098c5158f1848b72cb.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logan DCI ; N°1 au top fiabilité devant les japonais.

 

Je comprend pas ta remarque.

absence totale d'agrément, moteur amorphe, bruit omniprésent divers soucis majeurs (y compris récemment) :o

 

pierre t'as fais "que" 130 000 km, c'est sensé être peanuts pour un diesel ;) on en reparle quand tu en auras le double ddr.gif.db825c63fe8bd2a372405d2106db2988.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère rouler a moto qu'en voiture. La sandero sert a ma femme, elle fait 20000km par an.

C'est un bon traîne cul pour nous !

 

Oui, BM c'est de la super came, oui mercedes aussi mais vu le kilométrage que l'on fait et la façon dont on considère le trajet en voiture, on a pas besoin de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère rouler a moto qu'en voiture. La sandero sert a ma femme, elle fait 20000km par an.

C'est un bon traîne cul pour nous !

 

Oui, BM c'est de la super came, oui mercedes aussi mais vu le kilométrage que l'on fait et la façon dont on considère le trajet en voiture, on a pas besoin de mieux.

j'ai payé ma BM avec 35 000 km moins chère qu'une dacia neuve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en RP max 9 litres, en roulant normal 7 litres :o en roulant soutenu 8 litres. En bourrant comme un porc, 6 500 trs tout le temps (fais une fois sur 30 km emmenant madame aux urgences http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif ) 15 litres :o

 

Elle consomme rien :o et le moteur (2.0 l Valvetronic de 143 ch) est très souple, silencieux, et agréable ;)

 

tiens transition vers le sujet original : saviez vous qu'il y avait eu des voitrues 2 temsp :p ? des nsu ;) et pas que je pense :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, c'est jamais plus de 5 litres de gasoil.

Sur 10 ans, la différence de consommation fait une belle somme (entre 3000 et 5000€).

Les pneu, plaquette, filtre et kit distri coûte trois cerise et demie.

par contre, tu as raison, si j'ai un gros pépin, je bouffe le bénef mais je perds pas tout non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah franchement, pour le courant (j'aurais bientôt un box, donc je pourrais en faire pas mal moi même), ça coûte pas plus cher qu'une Française en fait... pas de courroie de distrib aussi, gros avantage ;)

après pour vidange, bougie, c'ets vite fait. J'ai fais faire une vidange de boite/pont, je suis tranquille pour 100 000 bornes sans problèmes :) (la voiture à 66 000 maintenant ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

absence totale d'agrément, moteur amorphe, bruit omniprésent divers soucis majeurs (y compris récemment) :o

 

pierre t'as fais "que" 130 000 km, c'est sensé être peanuts pour un diesel ;) on en reparle quand tu en auras le double ddr.gif.2c5fe5729ea5639337975532bbfcc40f.gif

C'est un outil, pas une voiture plaisir. Rentre un lit 2 places dans ta voiture et on en reparle. vert.gif.8f2cadfbc32e8a06a87e6cc7a1cc9357.gif

130000km, j'ai quelques exemple autour de moi avec des BM qui sont déjà passé 3 fois en consession pour moins que ça. oui.gif.58e9c4453d9c8efebcd619ec8d4a898c.gif

 

j'ai payé ma BM avec 35 000 km moins chère qu'une dacia neuve ;)

Cool, j'ai payé ma dacia d'occase moins chère qu'une BM rincée. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

35000km, bon, on en reparle quand elle en aura le quadruple. ddr.gif.2c5fe5729ea5639337975532bbfcc40f.gif

 

euh.... la distri d'un dci coûte trois cerises :??: ça coute un bras oui tu veux dire :o Après, par manque de temps et d'espace je ne fais plus mes entretiens de voitures, donc la voiture va chez le concessionnaire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif et là y'a pas photos, BM coute moins cher que renault ;)

La distri c'est faisable soi-même. D'ailleurs je l'ai toujours pas faite, déjà 10000 de retard.

Sinon chez moi c'est 5,5L/100 en mode bourrin. Et la voiture a 4,5 ans, je te laisse calculer la moyenne annuelle. ;)

EDIT : Sinon les 4L elles n'ont pas de courroie de distrib non plus, si c'est vraiment un gros critère pour toi. Même mieux, la 4L c'est un break 5 portes spacieux et économique. :oui:

 

Bon sinon ça serait bien de pas pourrir ce topic avec un énième débat essence/diesel et renault/bmw... roll.gif.d193fc536aeaff3fc7062d04a1c8669b.gif

ddr.gif.70e7c5c6620ad0e313043a2f709469af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la distri pour toi c'est faisable soi même... comme démonter un 2 temps ddr.gif.428b23a8eba57177c4dca6b4fc91033d.gif

 

tu ne fais que confirmer penser que 99% des motards/automobilistes sont des MacGyvers en puissance http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif mais non, la plupart des gens ne font pas et vont en concession.... (ne serait ce que pour une vidange ou un banal changement de plaquettes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son délire niveau bagnole... mais il y a peut être 2 roues en trop pour ce débat, non?

 

Niveau 49.9 le aprilia sr50 ditech est une merveille de conso, 2.5l dixit un pote...

 

Sinon je retrouve pas le lien du mec avec sa rgv500 a injection maison... il donnait des chiffres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son délire niveau bagnole... mais il y a peut être 2 roues en trop pour ce débat, non?

 

Niveau 49.9 le aprilia sr50 ditech est une merveille de conso, 2.5l dixit un pote...

 

Sinon je retrouve pas le lien du mec avec sa rgv500 a injection maison... il donnait des chiffres...

en même temps on le fait vivre depuis le début le débat le bleu, donc bon :/

 

la conso c'est bien :o la longévité c'est mieux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son délire niveau bagnole... mais il y a peut être 2 roues en trop pour ce débat, non?

 

Niveau 49.9 le aprilia sr50 ditech est une merveille de conso, 2.5l dixit un pote...

 

Sinon je retrouve pas le lien du mec avec sa rgv500 a injection maison... il donnait des chiffres...

Par contre y a la RSi 125 (injection indirecte maison du fameux Daniel). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab748Bi

Ce WE à Bordeaux-Mérignac

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_127297329501177.jpghttp://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_421001232563277.jpghttp://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_4112755236944903902476538721995574048n.jpg

 

Le KTM 590= 65cv, 88kg.

Le 500Cr=85cv, 82kg.

 

Le Ktm avait bien du mal aux reprises, en vitesse de pointe idem, soit environ 180km/h sur ce circuit ... Mais deux belles meules quand même aux caractères différents.

Puis comparer le 2T et le 4T ne sert à rien, rien n'est comparable sur ces deux moteurs.

L'entretient des deux est très couteux, piston sur l'une, et soupapes toutes les 50hrs sur l'autre, ce ne sont pas des moteurs de promenade ...

Vous pouvez continuer à vous étriper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik462qV

C'est triste de voir comment les gens ont l'esprit formaténon.gif.6305f4fca47e06b10e46de2bf31b936f.gif et continuent à colporter des a-prioris et autres c.nneries! Pierregdlj nous a fourni des liens donnant des infos objectives. Il faut savoir que le premier choc pétrolier de 1973 a favorisé le développement des 4T par rapport aux gros 2T grâce à la différence importante de consommation. Autre élément important, les 4T de moyenne et grosse cylindrée, en délivrant leur couple à des régimes moins importants ont rendu la conduite plus accessible à un plus grand nombre :o (je me souviens d'un cousin aimant les belles choses qui a très vite revendu sa 350RDLC pour se prendre une 400GSX moins violente) et comme les constructeurs sont avant tout des commerçants qui ont besoin de vendre, ben ils nous fourguent ce qui se vendra plus facilement à grand renfort de marketing. 3ième point sur l'entretien et la fiabilité, tout ça, l'entretien d'un 2T non bidouillé et utilisé normalement est plus facile et moins onéreux que celui d'un 4T(pas de jeu aux soupapes, chaine de distri à retendre etc..).

J'invite ceux qui demandent pourquoi on trouve encore du 2T en enduro et pas en route à réfléchir au delà du bout de leur visière :??: ! L'enduro est une pratique spécifique avec des attentes spécifiques au niveau du matériel et les constructeurs non-généralistes sont obligés de répondre à la demande(réelle) et nous prouvent ainsi qu'un 2T de 250 ou 300cc passe les normes Euro3. Les autres ne font que fourguer des vieux moteurs réactualisés au prix fort, pour occuper toutes les niches. Une 500 bicylindre 2T sortant entre 80 et 120ch pour 150kg, ils peuvent faire, mais beaucoup seraient incapables de la conduire et se tueraient avec, c'est pas bon pour l'image :o ! Et comme on est dans une société du paraître, si le motard contemporain préfère 1200cc avec les 250kg qui vont avec plutôt que 500cc qui "déjaugent" aussi bien, qu'on lui donne ce qu'il demande et qu'il passe à la caisse.

 

Personellement, j'ai choisi un 2T qui me faisait envie sur le papierlove.gif.5c9b5de32135152e054b38ca0b793d35.gif et 9 ans après, je n'ai toujours pas envie de m'en séparersol.gif.74fc6151d23a4fe8a8feb6d8a3010510.gif, même si j'envisage l'achat d'une 2ième moto plus adaptée à la balade en duo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...