Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Le topic 2T vs 4T


pierregdlj

Messages recommandés

non mais les liens de pierre mettent en avant les moteurs de scooters, de 125 ou de tronçonneuse ddr.gif.0be7856de0f4daf6dd1cbea953cb3269.gif je dis pas que le 2 temps est mauvais. Je dis juste que pour une utilisation route quotidienne, avec une moto de 80 - 1000 chevaux, c'est injouable :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

non mais les liens de pierre mettent en avant les moteurs de scooters, de 125 ou de tronçonneuse ddr.gif.a5a0f0d920c5dc433d95de9fe70781bf.gif je dis pas que le 2 temps est mauvais. Je dis juste que pour une utilisation route quotidienne, avec une moto de 80 - 1000 chevaux, c'est injouable :o

Arriveras-tu à comprendre qu'un moteur c'est un moteur, qu'il soit sur une tronçonneuse, un hors-bord, un jet-ski, une motoneige, un scooter, une voiture ou une moto ?

 

arkiel.gif.712552b13522d8b64856c0270fb8aab2.gif

 

Sais-tu qu'il existe même des 2T diesel depuis très longtemps, et que le moteur le plus gros du monde est un 2T diesel, et qu'il a un rendement de 55% ?

 

Sinon, t'as du même un zéro de trop. Enfin j'espère.

 

En dehors de ça, j'espère pouvoir vendre ma CB400 d'ici l'an prochain, et la remplacer par un moyen 2T (250-350cc). Reste à voir par quel modèle, ça dépendra des occases du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arriveras-tu à comprendre qu'un moteur c'est un moteur, qu'il soit sur une tronçonneuse, un hors-bord, un jet-ski, une motoneige, un scooter, une voiture ou une moto ?

 

arkiel.gif.28b394f9587674b53e62f2c36e1b6a13.gif

 

Sais-tu qu'il existe même des 2T diesel depuis très longtemps, et que le moteur le plus gros du monde est un 2T diesel, et qu'il a un rendement de 55% ?

 

Sinon, t'as du même un zéro de trop. Enfin j'espère.

 

En dehors de ça, j'espère pouvoir vendre ma CB400 d'ici l'an prochain, et la remplacer par un moyen 2T (250-350cc). Reste à voir par quel modèle, ça dépendra des occases du moment.

 

 

 

"un moteur c'est un moteur" oui et non :o

 

on en a parlé sur un autre topic, au sujet de l'endurance des monos, mettant en évidence qu'un 125 sr subit moins de contraintes qu'un 650 dr, bien que le rendement moteur soit meilleur sur la 125, le moteur fera 100 000 km sans être ouvert ;)

 

donc un moteur c'est un moteur, mais tu sais très bien que les exigences d'un 500 2 temps ne sont pas les mêmes sur un moteur de tronçonneuse ou de mobylette :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

"un moteur c'est un moteur" oui et non :o

 

on en a parlé sur un autre topic, au sujet de l'endurance des monos, mettant en évidence qu'un 125 sr subit moins de contraintes qu'un 650 dr, bien que le rendement moteur soit meilleur sur la 125, le moteur fera 100 000 km sans être ouvert ;)

 

donc un moteur c'est un moteur, mais tu sais très bien que les exigences d'un 500 2 temps ne sont pas les mêmes sur un moteur de tronçonneuse ou de mobylette :o

C'est bien évident, c'est d'ailleurs pour ça qu'on ne les conduit pas de la même façon. jap.gif.3970c1957d12aaf03decdfa7ee47ce63.gif

Après y'a des moteurs plus ou moins poussés et plus ou moins fragiles...

 

Par contre, que le rendement soit meilleur sur un 125 SR que sur un 650 DR, j'ai des doutes. L'un sort 11ch pour 3L/100, l'autre 44ch pour 5L/100...

Généralement plus le moteur est gros, meilleur est le rendement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

C'est triste de voir comment les gens ont l'esprit formaténon.gif.f40f50b06ab537c84af94da2bb4980ea.gif et continuent à colporter des a-prioris et autres c.nneries! Pierregdlj nous a fourni des liens donnant des infos objectives. Il faut savoir que le premier choc pétrolier de 1973 a favorisé le développement des 4T par rapport aux gros 2T grâce à la différence importante de consommation. Autre élément important, les 4T de moyenne et grosse cylindrée, en délivrant leur couple à des régimes moins importants ont rendu la conduite plus accessible à un plus grand nombre :o (je me souviens d'un cousin aimant les belles choses qui a très vite revendu sa 350RDLC pour se prendre une 400GSX moins violente) et comme les constructeurs sont avant tout des commerçants qui ont besoin de vendre, ben ils nous fourguent ce qui se vendra plus facilement à grand renfort de marketing. 3ième point sur l'entretien et la fiabilité, tout ça, l'entretien d'un 2T non bidouillé et utilisé normalement est plus facile et moins onéreux que celui d'un 4T(pas de jeu aux soupapes, chaine de distri à retendre etc..).

J'invite ceux qui demandent pourquoi on trouve encore du 2T en enduro et pas en route à réfléchir au delà du bout de leur visière :??: ! L'enduro est une pratique spécifique avec des attentes spécifiques au niveau du matériel et les constructeurs non-généralistes sont obligés de répondre à la demande(réelle) et nous prouvent ainsi qu'un 2T de 250 ou 300cc passe les normes Euro3. Les autres ne font que fourguer des vieux moteurs réactualisés au prix fort, pour occuper toutes les niches. Une 500 bicylindre 2T sortant entre 80 et 120ch pour 150kg, ils peuvent faire, mais beaucoup seraient incapables de la conduire et se tueraient avec, c'est pas bon pour l'image :o ! Et comme on est dans une société du paraître, si le motard contemporain préfère 1200cc avec les 250kg qui vont avec plutôt que 500cc qui "déjaugent" aussi bien, qu'on lui donne ce qu'il demande et qu'il passe à la caisse.

 

Personellement, j'ai choisi un 2T qui me faisait envie sur le papierlove.gif.85ee4cda8cd55b133d41caf77c8a7053.gif et 9 ans après, je n'ai toujours pas envie de m'en séparersol.gif.2f511a7059ab30bbc68e3324c0f2d532.gif, même si j'envisage l'achat d'une 2ième moto plus adaptée à la balade en duo!

 

 

Tu peux nous expliquer en quoi un jeu aux soupapes a régler vers 80 000, et une chaine de distrib ben... a vie, sont onéreux? ok, pour la périodicité de vidange, je suis d'accord c'est un souci en moins sur un 2 temps mais faut pas déconner. tu nous rapelle combien de fois t'as ouvert ton moteur et en combien de kms.?

 

 

Pour l'exemple de l'enduro bravo, belle balle dans le pied. en enduro chaque kilo compte, la plage d'utilisation d'un 2 temps est plus adaptée, et surtout ça te permet d'avoir une garde au sol bien plus avantageuse ! donc normal que le deux temps y regne en maitre, enfin en compete tout du moins...

 

 

Ensuite un deux temps demande surtout une attention bien plus régulière et ça quand t'es motard du quotidien et des kilomètres, c'est chiant bah.gif.7b03b21f9dca5ae6954a0f77cb6f045c.gif c'est bourré de sensations, mais c'est pas pratique. et bonjour le bruit de tondeuse, faut aimer... ou pas.

 

Le 2 temps a arrêté de se vendre par ce que les gens ont arrêté d'acheter, c'est tout, regarde la chute des ventes des hypersport 1000cc en 10 ans, les gens changent de priorité, et ça tu vas pas me dire que c'est une manipulation franc-maçoniste quand même.

 

 

On peut faire le même débat en caisse, essence ou diesel, blabla, marketing, société secrete adoratrice du diesel, mais si les gens ont voulu en acheter en masse ils sont encore libres de dépenser leur argent comme ils veulent non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik462qV

 

Généralement plus le moteur est gros, meilleur est le rendement. ;)

 

Une fois n'est pas coutume, je crois que tu dis quelque chose d'inexact. Du moins si tu entends par rendement la puissance spécifique. Avec mon petit moteur censé délivrer 70ch pour 250cc, j'en suis à 280ch/l, ce qui reste exeptionnel sur une machine de série. Après, tu as peut-être raison en ce qui concerne les moteurs industriels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik462qV

 

Tu peux nous expliquer en quoi un jeu aux soupapes a régler vers 80 000, et une chaine de distrib ben... a vie, sont onéreux? ok, pour la périodicité de vidange, je suis d'accord c'est un souci en moins sur un 2 temps mais faut pas déconner. tu nous rapelle combien de fois t'as ouvert ton moteur et en combien de kms.?

 

 

Pour l'exemple de l'enduro bravo, belle balle dans le pied. en enduro chaque kilo compte, la plage d'utilisation d'un 2 temps est plus adaptée, et surtout ça te permet d'avoir une garde au sol bien plus avantageuse ! donc normal que le deux temps y regne en maitre, enfin en compete tout du moins...

 

 

Ensuite un deux temps demande surtout une attention bien plus régulière et ça quand t'es motard du quotidien et des kilomètres, c'est chiant bah.gif.379feaf382ccfaee0955be445efecbd4.gif c'est bourré de sensations, mais c'est pas pratique. et bonjour le bruit de tondeuse, faut aimer... ou pas.

 

Le 2 temps a arrêté de se vendre par ce que les gens ont arrêté d'acheter, c'est tout, regarde la chute des ventes des hypersport 1000cc en 10 ans, les gens changent de priorité, et ça tu vas pas me dire que c'est une manipulation franc-maçoniste quand même.

 

 

On peut faire le même débat en caisse, essence ou diesel, blabla, marketing, société secrete adoratrice du diesel, mais si les gens ont voulu en acheter en masse ils sont encore libres de dépenser leur argent comme ils veulent non?

Tes propos me confirment les miens sur le formatage des esprits et je vois qu'ils ne t'ont pas râtélol.gif.a6cd58178df50edc7c4ceb1c8869136f.gif! Je prends ton exemple du débat essence/diesel pour faire la comparaison. La plupart des gens en France roulent en diesel parce qu'on leur a mis en tête que ça consomme moins(ce qui est vrai) et pollue moins(ce qui l'est moins), sauf que c'est vendu plus cher, tout bénéfice pour les constructeurssol.gif.3c3c9a9468681f14190f9aa231e4802e.gif. Et il faut souvent abattre des dizaines de miliers de kms à modèle équivalent pour amortir le surcoût :( ! Beaucoup d'études et de tests le démontrent mais le travail a été fait et quand tu vois une pub de BAR en France, dans 80% des cas c'est pour un diesel et le public marche!

De par mon âge, j'ai eu plus de temps que toi pour suivre l'évolution du marché moto depuis le début des 80's :o et j'admets volontiers que les standards de fiabilité sur les 4T permettent d'être plus tranquile d'esprit, surtout quand on roule tous les jours avec 100 bornes à abattre. Mais ce que tu sembles ignorer, c'est qu'un 2T est plus simple à "gonfler" qu'un 4T et la tentation a été forte :p pour beaucoup, d'où la réputation de fragilité car une fois bidouillée, les ennuis s'accumulentcry.gif.42f1060f10a2b619fd52e89fd6ad1839.gif!

Pour l'enduro, même si je n'en ai pas fait beaucoup, il n'y a pas photo pour moi. Tu as dit avoir essayé une 125KDXlove.gif.d33d5356af970c9ddc175a18de15d215.gif, essayes donc l'équivalent en 4T et reviens nous donner tes impressions.

Pour l'entretien, je suis heureux d'apprendre que des 4T modernes passent les 80 000kms avant de faire le jeu aux soupapes et tu marques un point. Sur celles que j'ai eues, j'ai dû payer pour le faire faire et quand tu as une chaîne de distri à changer sur un 4 pattes et que celle-ci est entre les cylindres 2 et 3, ton mécano se frotte les mains :p .

Enfin, je n'aime pas radoter(ça me fait me sentir vieux :( ), mais je te rappelle à ta demande que mon moteur a été ouvert pour la 1ière fois à 45 000kms, à l'occasion de la rupture d'un joint d'embase. J'en ai profité pour changer les pistons et faire vérifier l'usure du vilo et de l'embrayage :o . Ceci dit, quand je lis ailleurs que des béhèmes à plus de 13000€ crachent leurs engrenages à moins de 30 000kms, je rigolelol.gif.a6cd58178df50edc7c4ceb1c8869136f.gif. Je dis ça pour l'exemple mais ça ne m'amuse pas pour les confrères propriétaires.

Pour le bruit, ça ne se discute pas! Moi j'aime parce quand ça sonne sec et métallique ça évoque la performance pour moi alors que ça te fait penser à une débroussailleuse(je me suis permis de modifier ton propos uniquement pour des raisons d'exactitude technique, vu que les tondeuses sont à plus 90% des 4T) et c'est normal. On n'a pas le même vécu et j'ai vu(et entendu) rouler des motos que tu n'as probablement pas connues :o .

Au plaisir de te lire...!

lol.gif.e32d7a6f519d76977f075ac21deb7218.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik462qV

Pour ceux qui suivent ce topic, excusez moi pour le bug(ou ma faible compétence en informatique), en répondant à Dogone92, mes réponses apparaissent comme étant des posts à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

C'est triste de voir comment les gens ont l'esprit formaténon.gif.179afc52bed461bb4a224a5664542824.gif ...

J'invite ceux qui demandent pourquoi on trouve encore du 2T en enduro et pas en route à réfléchir au delà du bout de leur visière :??: ! L'enduro est une pratique spécifique avec des attentes spécifiques au niveau du matériel et les constructeurs non-généralistes sont obligés de répondre à la demande(réelle) et nous prouvent ainsi qu'un 2T de 250 ou 300cc passe les normes Euro3. ....

 

Heu... là franchement j'en doute

personnellement je vois pas 1 seconde comment un moteur à carbu qui brûle son huile et englouti 10litres aux 100, peut passer ces normes :??:

quand tu pense que Suzuki a dû retirer sa 400 DRZ car elle les passait pas....c'est un peu bizarre.

 

Etant personnellement adepte du 2T, il faut reconnaitre que si KTM, GasGas, Husaberg ou HM.... continuent à vendre du 2T en 2012, c'est qu'ils doivent bénéficier d'une "magouille" européenne

c'est objectivement pas possible autrement.

Il est d'ailleurs tres curieux que tous les constructeurs japonais aient arreter de fournir des 2T homologués quasiment en même temps.

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab748Bi

Heu... là franchement j'en doute

personnellement je vois pas 1 seconde comment un moteur à carbu qui brûle son huile et englouti 10litres aux 100, peut passer ces normes :??:

quand tu pense que Suzuki a dû retirer sa 400 DRZ car elle les passait pas....c'est un peu bizarre.

 

Etant personnellement adepte du 2T, il faut reconnaitre que si KTM, GasGas, Husaberg ou HM.... continuent à vendre du 2T en 2012, c'est qu'ils doivent bénéficier d'une "magouille" européenne

c'est objectivement pas possible autrement.

Il est d'ailleurs tres curieux que tous les constructeurs japonais aient arreter de fournir des 2T homologués quasiment en même temps.

:??:

Faut arrêter de dire des bétises ...http://www.cycleworld.com/2012/08/13/two-stroke-resurrection/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik462qV

Soyons réalistes, amis motards: on est dans un système capitaliste et c'est le profit qui motive les choses! Les solutions de dépollution du 2T existent depuis au moins le milieu des 90's et si les 4 grands japonais les ont viré de leurs catalogues, c'est parce qu'ils vivent sur leur réputation et parce qu'un 4T rapporte plus quand il passe à l'atelierjap.gif.97b0176dbbe400cf82b2a2afb8b8d24c.gif. Alors pourquoi s'embêter en études marketing ou développement quand on peut s'en priver?

 

Les firmes européennes que tu cites, cher phil_mz ne me semblent pas suffisamment importantes au plan de vue social(genre 6000 employés sur le carreau) :o pour influencer les instances de Bruxelles, mais en réfléchissant bien, l'idée de la dérogation n'est pas à exclure si on entre dans la logique du protectionnisme économique.

 

Les ventes de sportives étant en chute, les constructeurs nippons vont bientôt devoir nous mettre de nouveaux concepts sous les dents pour "relancer la machine". Là-dessus, je suis prêt parier que dès qu'un aura dégainé son 2T "new generation" sympa et tout et tout(genre les photomontages de RDLC ou TDR modernes qu'on trouve sur la toilelove.gif.345726689b9ccb2c00b1f27d855e68f1.gif), ben les autres suivront.

 

Saint Yamaha qui nous a sorti tant de machines mythiques, entends ma prièrelol.gif.adf8c1e8eace0f6253f8ebcc545a57b8.gif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'avais déjà dis, et je rejoins (encore) dogone les gars, vous oubliez aussi qu'à l"heure actuelle, le motard ou l'automobiliste même passionné, il veut pas se casser le cul avec son véhicule, et donc, il roule et veut du plug and play.... donc le 2 temps c'est pas fait pour.

 

En parlant de "balle dans le pied" comme disait dogone, je reviens vers toi pierre. Tu me dis grosso modo et pour résumer, pour justifier tes choix de bécanes :

- la CB c'était ma première meule, j'y connaissais pas grand chose en méca, donc j'ai pris un 4 temps

- la révéré c'était pour faire 120 km par jour, donc j'ai pris un 4 temps,

 

or à te lire, le 2 temps est plus fiable qu'un 4 temps et moins contraignant. Alors pourquoi t'as pas pris un 2 temps en lieu et place de la révéré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

Faut arrêter de dire des bétises ...http://www.cycleworld.com/2012/08/13/two-stroke-resurrection/

 

si tu peux m'indiquer dans quelle concession l'acheter en france en 2012 ?

je dis pas que des solutions n'existent pas :o

je dis juste que sur le marché et dans la nature aujourd'hui tous les 2T sont à carbu et brûlent leur huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Pour l'enduro, même si je n'en ai pas fait beaucoup, il n'y a pas photo pour moi. Tu as dit avoir essayé une 125KDXlove.gif.a9b6a74f8b4026d02ceb84a852e37b8d.gif, essayes donc l'équivalent en 4T et reviens nous donner tes impressions.

 

c'est fait depuis un bail, un 125 wrx , ça a rien dans le citron non plus, mais c'est plus gras de couple, encore que bon, ça reste un 125 hein :w:

 

etpi au moins ça cale pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

Euh, je viens de regarder la fiche technique du kdx par curiosité : 5,5l au cent de moyenne, quand tu sais que t'es plutot a 2,5l avec le wrx ....

 

Plus du double et le kdx j'ai pas l'impression qu'il était bien vieux buzz.gif.a90b39d8798d23366c7f4003adc66372.gif

 

 

 

 

Pour l'entretien, je suis heureux d'apprendre que des 4T modernes passent les 80 000kms avant de faire le jeu aux soupapes et tu marques un point. Sur celles que j'ai eues, j'ai dû payer pour le faire faire et quand tu as une chaîne de distri à changer sur un 4 pattes et que celle-ci est entre les cylindres 2 et 3, ton mécano se frotte les mains :p

 

 

 

1 point pour toi pour la distribution centrale, mais quelle merde sans nom de truc... ça rend fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

L'injection 2Tps c'est imminent, fin 2012/2013 on y échapperas pas, et pour KTM il sera le 1er en France à le distribuer en force.

Les gens vont changer d'avis sur le 2T ...

 

http://www.moto-station.com/ar [...] uand-.html

oui enfin "imminent" c'est peut-etre un peu fort comme terme...

l'article est de décembre 2011, et on peut pas dire qu'on ait franchement entendu parlé de 2T injectés cette année

Si on a des modeles en 2014 ce sera déjà pas mal...

 

wait and see

 

pour repondre à Dogone92, effectivement un kdx ça tourne autour de 6L/100 et un WRR (et pas WRX qui est un super motard) plutot autour les 3L

l'une fait 11CV l'autre 24 !... y'a pas de secret....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

oui enfin "imminent" c'est peut-etre un peu fort comme terme...

l'article est de décembre 2011, et on peut pas dire qu'on ait franchement entendu parlé de 2T injectés cette année

Si on a des modeles en 2014 ce sera déjà pas mal...

 

wait and see

 

pour repondre à Dogone92, effectivement un kdx ça tourne autour de 6L/100 et un WRR (et pas WRX qui est un super motard) plutot autour les 3L

l'une fait 11CV l'autre 24 !... y'a pas de secret....

 

exact une wrr autant pour moi !

 

putain 24cv quand meme bmwz8.gif.fe7c093e9675dbe24c2928d83d8666f9.gif bon ben le mien était bridé je pense, il était homologué route... :w:

 

 

fin bon 6 litres quoi, c'est ce que boit un 600 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

exact une wrr autant pour moi !

 

putain 24cv quand meme bmwz8.gif.57451897089e55e59541d05bfc5b8a52.gif bon ben le mien était bridé je pense, il était homologué route... :w:

 

 

fin bon 6 litres quoi, c'est ce que boit un 600 ...

 

 

6L c'est aussi ce que boit ma 1300 lol.gif.62bae1728e32bf2bbff4b556bf2a17b5.gif

mais en off road je préférerai ta kdx lol.gif.62bae1728e32bf2bbff4b556bf2a17b5.gif

lol.gif.c05b9e48ddd92fc06d3dd346a6ab2499.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

 

6L c'est aussi ce que boit ma 1300 lol.gif.472c10a9b7a1a07a4dbb6c6735673b60.gif

mais en off road je préférerai ta kdx lol.gif.472c10a9b7a1a07a4dbb6c6735673b60.gif

 

Ah oué mais la ça se discute même pas, le wrr j'ai fait de la route et du tt avec, c'est pourri, ça a rien dans le sac, obligé de repasser la 1ere sans arrêt chicosaxo.gif.a12e5e3b77ae20e1f6c34bd460bf11fb.gif

lol.gif.f3030640d164c2e7b540683d2ac0b133.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik462qV

Je veux pas casser le truc mais je miserai plutôt sur la moto électrique.

 

Une moto qui fait pas de bruit? beuuuurk!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'avais déjà dis, et je rejoins (encore) dogone les gars, vous oubliez aussi qu'à l"heure actuelle, le motard ou l'automobiliste même passionné, il veut pas se casser le cul avec son véhicule, et donc, il roule et veut du plug and play.... donc le 2 temps c'est pas fait pour.

 

En parlant de "balle dans le pied" comme disait dogone, je reviens vers toi pierre. Tu me dis grosso modo et pour résumer, pour justifier tes choix de bécanes :

- la CB c'était ma première meule, j'y connaissais pas grand chose en méca, donc j'ai pris un 4 temps

- la révéré c'était pour faire 120 km par jour, donc j'ai pris un 4 temps,

 

or à te lire, le 2 temps est plus fiable qu'un 4 temps et moins contraignant. Alors pourquoi t'as pas pris un 2 temps en lieu et place de la révéré?

Parce-que je te l'ai dit : on ne trouve pas de 2T en bon état (et sans frais à prévoir) pour 1000€.

En parlant de fiabilité, faut dire aussi que la Revere elle est un peu hors jeu, c'est carrément abusé un moteur où y'a rien à faire comme ça. vert.gif.cb2f713f846b5cc64d6b6685d92b43a8.gif Je sais même pas comment il est fait. ddr.gif.b4e4aadf0498e51645b2dcfa0d2743d8.gif

 

oui enfin "imminent" c'est peut-etre un peu fort comme terme...

l'article est de décembre 2011, et on peut pas dire qu'on ait franchement entendu parlé de 2T injectés cette année

En même temps, faut pas compter sur le marketing pour te faire de la pub là-dessus. vert.gif.cb2f713f846b5cc64d6b6685d92b43a8.gif

 

Je veux pas casser le truc mais je miserai plutôt sur la moto électrique.

Tiens, j'y pensais ce matin, et j'ai eu un frisson : l'électrique c'est bien, efficace, silencieux, "propre", toussa... mais le truc terible c'est que tous les moteurs auront le même caractère ! ouin.gif.f1fadab98c668f1d79557a65bbdb0aeb.gif

Fini les bi, les 4 pattes, les 3 pattes, les trucs pour cruiser, les trucs pour s'arracher les bras.... tous les moteurs pousseront pareil, mais plus ou moins fort. cry.gif.9b295cd39ac050e09b5bfd59ce0c19f3.gif

vert.gif.e7b0f5afd8dd442538af71320850f006.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qui se fait depuis 2009 dans l'aviation : http://www.ultraligero.net/Des [...] _100Hp.htm

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Hirth_3701

 

Y'a aussi ça : http://en.wikipedia.org/wiki/Zanzottera_MZ_301

 

Je savais qu'il y avait eu du 2T, mais pas que ça se faisait encore, et en injection en plus. jap.gif.db9e2446a2e357059ff9fb037e319d58.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce-que je te l'ai dit : on ne trouve pas de 2T en bon état (et sans frais à prévoir) pour 1000€.

En parlant de fiabilité, faut dire aussi que la Revere elle est un peu hors jeu, c'est carrément abusé un moteur où y'a rien à faire comme ça. vert.gif.9a6612f125e1419b75074340b1462b40.gifJe sais même pas comment il est fait. ddr.gif.1ac8c98ac71bd4577ad75f630be9f068.gif

 

En même temps, faut pas compter sur le marketing pour te faire de la pub là-dessus. vert.gif.9a6612f125e1419b75074340b1462b40.gif

 

Tiens, j'y pensais ce matin, et j'ai eu un frisson : l'électrique c'est bien, efficace, silencieux, "propre", toussa... mais le truc terible c'est que tous les moteurs auront le même caractère ! ouin.gif.a51c4e3991be382bf589681a66c83255.gif

Fini les bi, les 4 pattes, les 3 pattes, les trucs pour cruiser, les trucs pour s'arracher les bras.... tous les moteurs pousseront pareil, mais plus ou moins fort. cry.gif.f9301cc1c88a9580dbe9165facd821f8.gif

Plus personne ne sait, l'ingénieur qui l'a conçu a du disparaitre dans des circonstances étranges... histoire que ça ne donne pas envie à d'autres de suivre l'exemple cyp.gif.92b7a9b67d98820569d190207cfa49f7.gif

 

Sinon, je sais que j'ai vu passé plusieurs fois des revues qui parlaient du 2-temps nouveau, etc, mais j'avoue ne pas les avoir acheter...

 

2T / 4T, ça me fait ni chaud ni froid. Et j'aime bien l'odeur, moins le bruit cyp.gif.92b7a9b67d98820569d190207cfa49f7.gif

 

Mais bon, une 125 4T, ça fait aussi un bruit de merde hein ...

vert.gif.946859a064df3ca94063ad239a1361f3.gif

cyp.gif.8ae5d3297d818fc07bd5bdf95b0f14ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'y pensais ce matin, et j'ai eu un frisson : l'électrique c'est bien, efficace, silencieux, "propre", toussa... mais le truc terible c'est que tous les moteurs auront le même caractère ! ouin.gif.bb5b1d1cbc8395ba55696f714a60104e.gif

Fini les bi, les 4 pattes, les 3 pattes, les trucs pour cruiser, les trucs pour s'arracher les bras.... tous les moteurs pousseront pareil, mais plus ou moins fort. cry.gif.2edd1bfd2f9b33d6b0a67de37579b4cd.gif

 

Pas forcément, par exemple la Tesla superbe auto bourré de sensation à en lire ceux qui l’on essayer (pas que les journaleux hein) une auto que je pourrais acheter si j’avais les € pour ce plaisir

Le souci pour la moto c’est le poids et l’autonomie, bref c’est pas pour demain quoi…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une discussion où ça fritte :D

 

Le problème c'est qu'il faudrait pouvoir comparer des trucs comparables. La plupart des 2 temps utilisés actuellement (enduro, cross) sont souvent au garage pour refaire les pistons. C'est un fait, personne ne pourra dire le contraire.

 

MAIS, à leur décharge ce sont souvent des moteurs avec des rendements énormes, ce qui explique cette relative fragilité.

 

Exemple : prenez un CR 125 des années 90... ça sort 40ch ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif Je sais pas si vous vous rendez compte, mais ça fait du 320ch/litre ! Donc oui, c'est normal que ça serre "souvent" bah.gif.2fe022b9cfb34743e2db78c3933c9ce8.gif

 

A mon avis, c'est là que réside l'intéret numéro 1 du 2 temps : permettre de gros rendements sur des petits moteurs avec un coût d'entretien somme toute limité. Parce que, imaginez un cross 125cc 4 temps qui sort 40ch : ça doit être possible techniquement, mais la longévité ne sera pas meilleure que pour un 2 temps, pour un coût de réfection bien plus élevé et une complexité mécanique accrue !

 

Pour une moto "utilitaire" je reste sceptique, car en effet ça a existé par le passé (les MZ and co) mais quid de l'intérêt par rapport à un 4 temps ? Dans les deux cas c'est fiable si on conduit pas comme un sagouin, sauf que le 2 temps consomme plus... donc bon :bah: Il faudrait que les constructeurs développent des 2 temps aux rendements similaires aux 4 temps (donc longévité équivalente a priori) mais avec une conso diminuée (système d'injection) pour que ça puisse se vendre à grande échelle ;) Mais ça n'existe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

Si si, ça existe, et depuis longtemps ! ;)

Regarde les moteur marine, j'avais fait un boulot d'études là dessus (tient, Yamaha !).

En plus couillu que les V6 ou même V8 Yam ou Merc' il y à les...

 

...moteurs 2 temps dans les jet ski, là pareil, fiable, peu polluants, injecté (voire même injection directe).

 

Ce genre de moulin je ne dirais pas non dans une partie cycle de 600 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, ça existe, et depuis longtemps ! ;)

Regarde les moteur marine, j'avais fait un boulot d'études là dessus (tient, Yamaha !).

En plus couillu que les V6 ou même V8 Yam ou Merc' il y à les...

 

...moteurs 2 temps dans les jet ski, là pareil, fiable, peu polluants, injecté (voire même injection directe).

 

Ce genre de moulin je ne dirais pas non dans une partie cycle de 600 ! ;)

 

 

Entièrement d'accord, mais pourquoi cela n'a pas été fait puisque les moteurs existent ? voyons.gif.690b018c85fe20e1d2caf93178135a12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...