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Le topic 2T vs 4T


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Quelle marque ta tronçonneuse ? k4li.gif.36709ac9f548a92c3a599c6cd93405e6.gif

 

Mon vieux est agriculteur et en passe quelques-unes. Il a une Husqvarna professionnelle qui doit avoir un an et c'est un carbu qu'il y a dessus. :bah:

 

Pour les bateaux il n'y a guère que les moteurs hors bord de relativement faible puissance qui sont encore au 2-temps Pierre, et ils consomment plus que leurs équivalents 4-temps. Ils existent encore surtout parce qu'ils sont plus petits et légers. :bah:

 

Pour la RD de la vidéo, je sais pas si elle tourne trop riche, je pense surtout qu'elle balance trop d'huile (c'est un autolube dessus).

N'y mets pas de mauvaise volonté hein. :o

 

http://www.stihl.fr/avantages-MS241C-M-stihl.aspx

http://www.stihl.fr/technique- [...] tifie.aspx

http://www.stihl.fr/les-tronco [...] l-pro.aspx

http://www.ac-nancy-metz.fr/en [...] stible.pdf

 

C'est un exemple, si tu cherches un peu tu auras plein de détails sur le net. ;)

 

 

Un 2t bien réglé et avec le bon purcentage d'huile, ça fume pratiquement pas à chaud.

 

Clairement celle de la vidéo, le mec il a mis 3x ce qu'il faut en huile de peur de serrer parce que là c'est ambiance machine à fumée au Macumba ! :lol:

+1. :jap:

 

Je peux vous faire une vidéo de ma mob, même à fond ça ne fume pas. Et très peu à froid. Mais je mets 2% d'huile de qualité, et c'est réglé au poil. :bah:

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N'y mets pas de mauvaise volonté hein. :o

 

http://www.stihl.fr/avantages-MS241C-M-stihl.aspx

http://www.stihl.fr/technique- [...] tifie.aspx

http://www.stihl.fr/les-tronco [...] l-pro.aspx

http://www.ac-nancy-metz.fr/en [...] stible.pdf

 

C'est un exemple, si tu cherches un peu tu auras plein de détails sur le net. ;)

 

 

+1. :jap:

 

Je peux vous faire une vidéo de ma mob, même à fond ça ne fume pas. Et très peu à froid. Mais je mets 2% d'huile de qualité, et c'est réglé au poil. :bah:

 

C'est bien ce que je disais quoi, pas d'injection sur les tronçonneuses. :ddr:

 

Donc du coup, si tu veux voir du vraiment moderne, regarde les moulins de hors bord (bis) et de jetski. :bah:

 

Pour la vidéo, je préfère une de la 400 ou de la R9, je suis sûr qu'elles fument plus que ta mob. argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

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C'est bien ce que je disais quoi, pas d'injection sur les tronçonneuses. :ddr:

 

Donc du coup, si tu veux voir du vraiment moderne, regarde les moulins de hors bord (bis) et de jetski. :bah:

 

Pour la vidéo, je préfère une de la 400 ou de la R9, je suis sûr qu'elles fument plus que ta mob. argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Relis bien, t'es le seul a avoir parlé d'injection sur les tronçonneuses. :o

N'empêche, la carburation est gérée électroniquement, même si c'est pas de l'injection. :bah:

 

La 400 et la R9 ne fument pas non plus, sauf à froid le matin, mais c'est de la vapeur d'eau. :o

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Je revient sur le titre du sujet : 2T & 4T

Soyons réaliste, aujourd'hui, c'est en enduro (voir trial) que ça se joue.

Il n'y a aucun deux temps de moins de 10ans en routière, roadster ou trail.

 

 

Un bon exemple est la freeride (ça veux dire jouet de riche en suedois)

 

Il a été pondu en 3 versions; 2T, 4T et électrique.

 

Il reste a adapter les enduro en super motard "confortable" pour pouvoir juger 2T & 4T

J'ai cité un 300gasgas mais la selle n'est pas modifiée.

 

d'autre ?

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J'ai toujours rêvé d'un VRAI supermotard 2 temps d'une cinquantaine de chevaux qui soit à peu près civilisé et doté d'une pompe à huile pour éviter d'avoir à se trimballer avec son bidon d'huile sur les ballades de plus de 100km :D

 

Le seul truc qui réponde à peu près au cahier des charges c'est le TDM 240 :)

 

Parce que sinon, la seule solution existante c'est de trouver un enduro et de le transformer mais c'est très contraignant : autonomie ridicule, obligation de tourner au mélange, moteur/boite pas du tout adapté à un usage route, suspensions idem...

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C'est magnifique! tout simplement.

 

les super duke 690, sont des supermotard qui font 139kg pour 70cv en 4T

ils y en a d'autre...

 

On peux dire que le deux temps avec les serrage intempestif est bien contraignant (pour recentrer le débat)

 

 

Oui mais tu n'as pas le comportement ON/OFF d'un 2 temps un peu pointu...

 

Moi ce que j'aime c'est les trucs genre TDR 240, RGV 250 : rien dans le sac à bas régime et dès que les valves s'ouvrent WWWWIIIINNNNNNNNNN ! :lover:

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Enfin bon, là ce que tu montres c'est la gamme pro de chez Stihl :)

 

La Stihl de base qu'on achète à Leroy Merlin c'est un bon vieux carbu et une admission tout ce qu'il y a de plus classique :jap:

Ce que je montre, c'est ce qui existe niveau technologie commercialisable et transposable sur moto.

 

Tu trouves toujours des trucs chinois à carbu, c'est pas un souci. Là on parle d'avenir, pas de passé. ;)

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C'est bien ce que je disais quoi, pas d'injection sur les tronçonneuses. :ddr:

 

Donc du coup, si tu veux voir du vraiment moderne, regarde les moulins de hors bord (bis) et de jetski. :bah:

 

Pour la vidéo, je préfère une de la 400 ou de la R9, je suis sûr qu'elles fument plus que ta mob. argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

Relis bien, t'es le seul a avoir parlé d'injection sur les tronçonneuses. :o

N'empêche, la carburation est gérée électroniquement, même si c'est pas de l'injection. :bah:

 

La 400 et la R9 ne fument pas non plus, sauf à froid le matin, mais c'est de la vapeur d'eau. :o

 

 

Ca parle tronç je déboule deathangel.gif.4ad990390fa573f94ba647e750c2df27.gif

 

Effectivement on a toujours des carbus sur les tronco modernes mais y a tout un bazar electronique en plus désormais.

Avantages on pollue moins (objectivement on fume beaucoup moins qu'avant surtout à froid)

Inconvénients tu peux plus faire un réglage carbu, dès que ca ratatouille c'est go atelier et valise pour régler le bouzin.

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J'ai toujours rêvé d'un VRAI supermotard 2 temps d'une cinquantaine de chevaux qui soit à peu près civilisé et doté d'une pompe à huile pour éviter d'avoir à se trimballer avec son bidon d'huile sur les ballades de plus de 100km :D

 

Le seul truc qui réponde à peu près au cahier des charges c'est le TDM 240 :)

 

Parce que sinon, la seule solution existante c'est de trouver un enduro et de le transformer mais c'est très contraignant : autonomie ridicule, obligation de tourner au mélange, moteur/boite pas du tout adapté à un usage route, suspensions idem...

 

 

DT 200 R ? Je sais plus ce que ca valait comme bécane

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Ca parle tronç je déboule deathangel.gif.4ad990390fa573f94ba647e750c2df27.gif

 

Effectivement on a toujours des carbus sur les tronco modernes mais y a tout un bazar electronique en plus désormais.

Avantages on pollue moins (objectivement on fume beaucoup moins qu'avant surtout à froid)

Inconvénients tu peux plus faire un réglage carbu, dès que ca ratatouille c'est go atelier et valise pour régler le bouzin.

Tu en sais un peu plus sur comment c'est fait ? C'est un gicleur géré par l'électronique c'est ça ?

Y'avait déjà des gicleurs variables, il ne manque pas grand chose pour les motoriser... :o

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DT 200 R ? Je sais plus ce que ca valait comme bécane

 

 

Jamais testé, mais ça sort qu'une trentaine de chevaux il me semble... C'est un poil léger. Il faudrait comme base un trail (donc graissage séparé, moteur adapté à la route) deux temps de 40/50ch... mais ça n'existe pas ! (mis à par la TDR)

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Je pensais que c'était impossible aujourd'hui, surtout avec un moteur 2 temps d'ancienne génération (le moteur de Banshee n'est qu'une évolution du 350 RDLC des années 80) incapable de passer les normes anti-pollution actuelles... :)

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Ben justement, je pensais que même dans ces cas là on demandait la totale (sauf crash test quand même...) et que c'est pour cette raison qu'il était difficile d'obtenir des homologations à titre isolé...

Non, c'est difficile parce-que c'est long, chiant et cher. :D

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