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Erreur ODB feux arriere suite un changement du bloc feux arriere


Invité §red836pG

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Invité §red836pG

Bonjour les ministes,

 

Je suis propriétaire d'une mini cooper R56 de 2010. J'ai changé mes blocs des feux arrières droit et gauche avec celui-ci pour son coté esthétique.

La procedure du changement a était facile puisque, selon la doc c'est a adapté à mon modele. Sauf qu'en les allumant afin de voir si ça marche,

j'ai eu une erreur dans l'ODB et les feux du bas du bloc ne sont pas allumés comme j'indique sur la photo:IMG_2238.jpg

 

J'ai donc changé mes ampoules, et le problème persiste toujours. Avez-vous une idée d'ou le problème peut venir?

Problème de programmation de l'ODB? Fusible?câblage pas adapté?

 

En vous remerciant,

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Invité §red836pG

remonte les anciens feux pour voir ce que cela donne :jap:

Merci pour ta réponse.

 

J'ai remonté effectivement les anciens feux et ça marche sans aucun problème. J'ai meme utilisé les memes ampoules dans les nouveaux feux, mais ça marche pas

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Normal, tu as une R56 phase 1 avec feux arrières 100% ampoules filament et feu de recul incorporé dans le bloc, alors que les feux de R56 LCI que tu veux installer sont avec éclairage de position à led et sans feu de recul dans le bloc (situé dans le PC arrière avec l'éclairage AB).

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Invité §red836pG

Normal, tu as une R56 phase 1 avec feux arrières 100% ampoules filament et feu de recul incorporé dans le bloc, alors que les feux de R56 LCI que tu veux installer sont avec éclairage de position à led et sans feu de recul dans le bloc (situé dans le PC arrière avec l'éclairage AB).

 

Merci pour ta réponse.

J'avais zappé le feu de recul, ces feux donc n'ont rien avoir avec ma configuration j'imagine.

Avez vous une solution pour ne pas avoir l erreur? si vous connaissez klk 1 qui a eu deja cet experience

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Merci pour ta réponse.

J'avais zappé le feu de recul, ces feux donc n'ont rien avoir avec ma configuration j'imagine.

Avez vous une solution pour ne pas avoir l erreur? si vous connaissez klk 1 qui a eu deja cet experience

 

 

Bonjour,

 

Il faut :

- que tu recables ton faisceau afin de l'adapter au nouveaux feux

- que tu installes des resistances anti-erreur pour éviter les alertes au TdB.

 

Cordialement

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Invité §red836pG

Merci encore pour cette réponse. C’est compliqué de faire tous ça ? J’ai aucune idée comment faire cela,

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+1, ne te prends pas la tête juste pour un feu de LCI, sans compter que n'y connaissant rien en électricité automobile, tu risque en plus de ça de mettre le feu à ta Mini, ça ne vaut pas le coup.

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Invité §red836pG

+1 à vous. Je préfère aussi ne pas prendre des risques du coup je mettrai les blocs feux sur le bon coin :D. Je vous remercie

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S'il s'agit de simple câblage et l'ajout des résistances qui vont bien alors ça vaut la peine d'essayer. Je comprends que tu ne veuilles pas le faire toi même et l'idée d'un électricien automobile (cette spécialité existe) est bonne : à comparer au prix des phares. À voir hors réseau ce sera moins cher et de toutes façons il y a de grandes chances que Mini ne le fasse pas.

 

Demandes un devis!

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