Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

Correspondance pneus xj40 teardrop


nomilk
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

C’est quasiment fait, j’ai trouvé une xj40 qui me plait bien

Une 3.6, Daimler qui plus est. Gun, intérieur tan, jantes teardrops. Avec les tapis en laine et le compteur qui fonctionne !

 

Mon problème c’est justement ces teardrops : elles sont en 225/65 r15.

La voiture a actuellement des 225/60 r15, qui devraient pas passer au CT. Il faut donc 4 nouveaux pneus. Problème : ils coutent 300€ pièce facilement, et j’ai pas envie de mettre autant dans des pneus.

Du coup je cherche : soit une taille équivalente, soit d’autres roues. Y’a bien les lattice et les 20 branches, mais je les trouve pas aussi cohérentes que les teardrop

 

Quelqu’un aurait des pneus sous le coude, ou une équivalence légale à monter sur ces jantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez calculer à partir de la monte d'origine ce qui peut aller dessus.

Il y a même des sites qui permettent de le faire.

Sinon, moi à l'époque, pour passer ma Camaro avec des jantes de Corvette (16 => 18), j'avais juste demandé à un gars d'un CT les équivalences possibles.

 

Mais pour une même taille de jante, je ne suis pas sûr que vous ayez trop le choix.

Le plus judicieux serait de passer en 16'.

J'avais des 5 branches à un moment, mais elles sont vite parties.

 

Pour le calcul :

225 mm de largeur, 65% de 225 mm pour le flanc, et jante à passer en mm. Il faut tout convertir, et voir si vous pouvez jouer sur la largeur et le flanc.

Le total jante + flanc doit être identique à l'origine (avec une petite tolérance tout de même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui.

Quelques mm de tolérance mais vraiment très peu.

Sur certaines voitures quelques mm peuvent faire déconner l'ABS par exemple.

 

Le mieux est quand même d'aller dans un CT, ils ont les correspondances.

Si le mec est pas trop con, il vous les donnera.

A mon avis avec du 16 vous devriez vous en sortir, et ça ne devrait pas dénaturer la voiture.

 

 

En allant sur un site, la correspondance 225/60 R15 semble être 225/55 R16.

Avec cette taille vous trouvez des Nexen à 59€, ou des Pirelli à 90€.

 

 

Par contre je ne vois pas de correspondance 225/65 R15.

En cherchant sur 1001pneus par exemple, je vois pour cette voiture 215/70 R15, et après ça passe en 16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement la voiture a du 225/60 r15, qui ne sont pas homologués. Le vendeur et internet me disent que sur ces jantes c’est du 225/65 r15.

J’ai trouvé le tableau de correspondances des tailles de pneus : les 225/65 r15 n’y apparaissent même pas...

 

Du 16 ça irait oui, les lattice sont pas vilaines. Mais je préfère le look avec ses jantes actuelles.

A priori les lattice sont en 225/55 r16 effectivement.

 

En tout cas je suis tombé sur ce lien. Donc la mienne n’est pas la seule avec des « mauvais » pneus

2 solutions donc apparemment : 16“ ou conserver ces mauvais pneus et trouver un contrôleur qui ferme les yeux...

http://www.uk-us.fr/classics/pneus.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

vaste débat que celui des pneus de JAG ! moi je devrais être en 235x65x15 ... seuls les merdiques P600 sont dispo ... chers ...

pour le moment, j'ai des 225x65x15 donc non homologués ... mais qui passent au CT depuis 20 ans !

là, j'envisage de passer directement aux pneus neige en 215x70x15 car homologués et disponibles dans plusieurs marques.

 

alors le mieux c'est quoi ? des bons pneus été non homologués ou tout le temps de "neige" homologués ???

 

question ouverte, je n'ai pas la réponse ... à noté que dans mon cas, les jantes en 16 NE SONT PAS HOMOLOGUÉES pour mon modèle ... pas sûr qu'elles le soient pour XJ40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

vaste débat que celui des pneus de JAG ! moi je devrais être en 235x65x15 ... seuls les merdiques P600 sont dispo ... chers ...

pour le moment, j'ai des 225x65x15 donc non homologués ... mais qui passent au CT depuis 20 ans !

là, j'envisage de passer directement aux pneus neige en 215x70x15 car homologués et disponibles dans plusieurs marques.

 

alors le mieux c'est quoi ? des bons pneus été non homologués ou tout le temps de "neige" homologués ???

 

question ouverte, je n'ai pas la réponse ... à noté que dans mon cas, les jantes en 16 NE SONT PAS HOMOLOGUÉES pour mon modèle ... pas sûr qu'elles le soient pour XJ40

 

 

La nuit porte conseil... Je vais la passer au CT en "choisissant" un contrôleur pas trop regardant. Si j'en trouve un elle gardera sa taille de pneus pas homologuée, et tant pis.

En 15" de toute façon rien n'est homologué

Les 16" sont dans tous les cas homologués sur les 40, elles sont sorties d'usine avec des 16" sur certaines versions (notamment les sport, et surement certaines Sovereign en plus des R). Mais les Lattice en 16" sont pas données, si on fait le total des jantes et des pneus on arrive au même prix que les 15" homologués.

 

Du coup bah je cherche des Lattice à bon prix et/ou avec pneus en bon état, autrement ce sera l'illégalité :cyp:

 

La carte grise collection permet d'éviter de genre d'emmerdes au CT vous pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CG collection est très restrictive :

 

 

 

Le « véhicule de collection » est un véhicule de plus de 30 ans, qui n'est plus produit et dont les caractéristiques n'ont pas été modifiées.

 

Je ne sais pas quelle est la portée de leur définition mais elle peut être restrictive. Contactez Jaguar France ou la FFVE ! ;)

 

Source : https://www.service-public.fr/ [...] oits/F1925

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que du moment que la voiture est dans les grandes lignes d’origine, tout passe en collection

 

J’ai déjà vu de la r11 en carte grise collection

 

CT tous les 5 ans c’est pas mal par contre ! Mais je sais pas si c’est arrangeant ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...