Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Micra

nissan micra 1.2 dig-s


Invité §jon642zc

Messages recommandés

Invité §jon642zc

Salut à tous

Je recherche une petite voiture fiable pour faire environ 10000 kms par an. Ce sera principalement pour aller à mon boulot tous les jours (2x6 kms) et partir de temps en temps en weekend par l'autoroute. Pourriez-vous me dire si la nissan micra 1.2 dig-s conviendrait à mon usage ?

Je n'ai pas trop trouvé d'infos sur le net concernant ce moteur et sa fiabilité.

Mon choix se dirige plutôt sur la version avec compresseur pour l'agrément de conduite hors agglomération.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon642zc

Merci pour le lien :)

Quelle est la différence au niveau de l'entretien par rapport au 1.2 80 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y en a pas. Je suis à 69500 kms et aucun souci en faisant bien les vidanges tous les 20000.

J'ai remplacé les 4 pneus d'origine, et les essuies-glace. Tout le reste est d'origine.

Je te recommande la digs si tu veux un moteur péchu à partir de 4000 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon642zc

Merci beaucoup. Quelle finition me conseilles-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une Acenta, c'est le milieu de gamme au rapport qualité-prix très intéressant.

Si t'es pas un accro des nouvelles technologies embarquées, c'est déjà suffisant avec la clim, le bluetooth, volant cuir, jantes 15...

Je précise qu'elle est de 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon642zc

Ok merci. Quels reproches ferais-tu à cette micra 1.2 dig-s?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme tout moteur 3 cylindres, c'est creux à bas régime. En dessous de 2500 tours c'est lymphatique.

Sinon c'est une petite voiture très attachante, c'est d'ailleurs ma 4è micra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon642zc

J'imagine mais ça me tente tout de même bien :)

Peux-tu me dire à combien de tours minutes tourne le moteur en 5ème à 90 et 130 kms/h stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu aimes les chiffres, c'est preuve de ton intérêt.

Alors en voici quelques uns :

A 90 km/h c'est la 4è qui s'impose, et sur ce rapport on est à 2800 t/mn

Ensuite la 5è passée vers les 110-120 te permet d'être au régime de 3300 t à 130 km/h.

Puis 3800 t/mn à 150, et 4000 tours à 160, etc jusqu'à la vitesse maxi (la zone rouge est à 6000).

Quand tu sais que le moteur délivre sa puissance maxi à 5600 tours, ca te donne une idée du mode d'emploi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon642zc

Super ! Merci beaucoup :)

Niveau conso, tu as quelques chiffres également stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon642zc

Salut, parfait!

Je suis allé essayer hier une micra avec le moteur dig-s. Effectivement ce moteur lui va à ravir. :love: J'ai tout de même envie d'essayer le 1.2 l 80 chevaux pour pouvoir comparer...

Le vendeur m'a dit qu'il n'y a plus de chaine de distribution mais une courroie qui se change tous les 10 ans ou 180000 kms.

Comment marche le système start and stop sur ce modèle stp ? Parfois le moteur se coupe et parfois non :??:

Peux-t'on le désactiver?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sur la Digs c'est une chaine de distribution il me semble, et le moteur est le même normalement depuis 2010.

Le S&S est très appréciable, et est déconectable à la demande ou en fonction des conditions climatiques (ne marche pas si le moteur est froid, ou si tu a sélectionné le dégivrage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon642zc

D'accord :) Comment savoir si c'est une chaine ou une courroie? Visiblement les vendeurs ne savent pas exactement... Ce n'est pas marqué dans le carnet d'entretien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:ange: les vendeurs sont des financiers avant tout et pas des techniciens en meca , ( c'est l'argent toujours ! :ouimaitre:

le 3 cylindres 1,2 est bien doté d'une chaine , je l'ai lu :jap: et plusieurs fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'arbre à cames est bien entrainé par une chaine de distribution.

Mais pour les vendeurs tu as raison, c'est bien souvent des quiches.

Quand je m'étais renseigné pour la micra, il m'avait dit que c'était le 1L de la pixo qui était dedans.

Pire une fois chez un revendeur Ford, c'est moi qui l'informait des équipements possibles sur une Red & Black ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon642zc

Mdr, ça ne m'étonne même pas...

Vivement lundi prochain pour essayer la version sans compresseur afin de pouvoir me décider...Même si je bloque sur la couleur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580qV

Bonjour Messieurs,

c'est avec intérêt que je lis vos échanges depuis 1 semaine car je viens de me faire plaisir en commandant une DIG-S (délai de livraison fin juillet ! :??: )

 

Jonathan, l'essai de la 80ch ne t'apportera pas gd-chose, à moins que tu ne la pousses un peu, pour t'apercevoir qu'elle en a bcp moins dans le bide à haut régime.

La vraie question étant : as-tu vraiment besoin d'une 98ch ?

la 80ch Acenta est un très bon compromis à mon avis

sincères salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon642zc

Salut Patatouille

Il est vrai que la plupart du temps, je vais rouler en ville moteur froid. Pour ça, je n'ai pas besoin d'une 98ch. La question que je me pose surtout est une fois sortie de la ville, doubler un petit peu et faire 2 ou 3000 kms par ans seulement d'autoroute le 80 chevaux suffira t-il?

Il y a 1200 euros d'écart entre les deux versions, dois-je les mettre pour avoir un meilleur agrément... :??:

 

Sans indiscrétion, combien as-tu réussi à avoir de remise? La concession me fait 16 %. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580qV

Jonathan,

Comme toi, je fais surtout de courts trajets et parfois quelques virées autoroutières.

Essaie-la, puis si tu en as vraiment envie et l’avoine suffisant dans ta tirelire, fais-toi plaiz’ avec la 98ch, à peine plus énergivore et polluante, car tu le regretteras sinon ! :o

Attends-toi à ce que le concessionnaire veuille te "refourguer" la 80ch. Il en a à foison, c’est de bonne guerre ! :jap:

Côté taro : j’ai obtenu 20% pour une 98ch Acenta neuve + peinture métallisée + frais de mise à la route (voiture clé en main quoi) …

Par contre négo serrée = pas pressé + la concurrence ne manque pas d’arguments … + ta poire pour la soif (un devis de mandataire) … et ça devrait le faire ! ;-) :sol:

Sincères salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon642zc

Je te remercie beaucoup pour tes conseils. Je vous donnerai ma préférence entre les deux versions début de semaine prochaine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580qV

Avec plaisir !

On sent ton impatience "petit scarabée" ! :lol:

Pense au coût de l'assurance : 80ch (4CV) vs 98ch (5CV), au coût de l'entretien, ... la 98ch est un peu plus couteuse à l'usage

Tiens-nous au jus oui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580qV

Pas faux, tu gagnes un peu sur la conso si tu roules pas comme un fou-fou, en effet !

 

Le seul "gros" défaut que je lui trouve à cette K13 (sur le papier en tout cas) c'est de ne pouvoir adapter ni attelage (non-homologuée à tracter), ni porte-vélo à sangle à cause du becquet de toit ... du coup ça risque d'être compliqué pour charger un ou plusieurs vélos !

As-tu trouvé une solution Roucky700 ? :??:

 

http://automobile.challenges.f [...] aison.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux, tu gagnes un peu sur la conso si tu roules pas comme un fou-fou, en effet !

 

Le seul "gros" défaut que je lui trouve à cette K13 (sur le papier en tout cas) c'est de ne pouvoir adapter ni attelage (non-homologuée à tracter), ni porte-vélo à sangle à cause du becquet de toit ... du coup ça risque d'être compliqué pour charger un ou plusieurs vélos !

As-tu trouvé une solution Roucky700 ? :??:

 

http://automobile.challenges.f [...] aison.html

 

 

Oui Patatouille, regardes les photos de ma micra et tu verras que j'ai trouvé comment transporter mon vtt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580qV

Roucky,

je vois en effet que tu as installé un attelage à col de cygne démontable.

La Micra neuve que je vais recevoir étant sous garantie 3 ans et non-homologuée à tracter, pas envie de faire une intervention qu'on pourrait me reprocher ... vais demander à mon concessionnaire.

Maintenant, il ne s'agit que de porter 2 ou 3 vélos (50 kg maxi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est un attelage fixe porte vélo, charge maxi 45 kg.

Il est homologué pour la Micra, mais par principe un concessionnaire ne monte pas des accessoires non Nissan.

Je l'ai fait installé quand le véhicule avait 6 mois, et aucun souci pendant ma garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580qV

Alors Jonathan, l'essai du modèle 80ch (sans compresseur) a-t-il été concluant ?

 

Merci pour tes conseils concernant le porte-vélo Roucky, j'en toucherai 2 mots à mon concessionnaire en temps voulu (ma voiture n'arrive qu'en juillet ! :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon642zc

Cela confirme mon choix Patatouille, le 1.2 80 chevaux est fait, selon moi, uniquement pour la ville. On peut également prendre la route mais ce moteur me parait tout de même bien faible lorsqu'on monte un col par exemple...

Mon choix se porte donc sur le moteur 1.2 dig-s. J'ai du mal à faire baisser le prix chez le concessionnaire de ma région. La yaris vvti 99 avec un équipement équivalent à la micra acenta est au même prix. Cela me fait donc réfléchir à l'achat d'une toyota qui a un bien meilleur chassis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580qV

ça dépend aussi de la fréquence à laquelle tu montes des cols !

quant à la nouvelle mouture de la Yaris, je la trouve che-mo, mais chacun voit midi à sa porte, hein ! :sol:

je pense que ton concessionnaire est sûr de te vendre la Micra, envoie-lui un mail de remerciement et dis-lui que tu prends ta décision "telle date" dernier carat, tu verras qu'il aura une autorisation exceptionnelle de sa hiérarchie ... :lol:

tu peux la toucher à 12500 puisque je l'ai eu !

courage camarade !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello....moi j'ai une micra K12 de 2005 1.5dci 86cv full options avec a peine 100 000kms d'origine....entretien Nissan.....jamais de problème RAS!....elle a était élu "la reine des citadines"!!! (parait).... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...