Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

achat d'une saab 9-3 aero 2.8T V6 250cv


Invité §hon040DZ

Messages recommandés

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Mecaniquement il n'y a pas grand chose à dire, sinon comme toute les 93 depuis septembre 2002, c'est une voiture blindée d'électronique...

Pour le moment toutes les pièces sont disponibles, il n'y a que le contacteur à clé qui pose problème car il n'est plus disponible et le fournisseur (delphi) n'en fabrique plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek285Jw

le contacteur de clé changé sur la mienne il y a 3 mois environ ... piece dispo de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le contacteur de clé changé sur la mienne il y a 3 mois environ ... piece dispo de suite

 

Il y a 3 mois il y en avait encore sur les étagères dans certaines concessions. Ce n'est plus le cas maintenant, ou alors ceux qui en ont les gardent précieusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn843dA

J ai une version break xwd de quatre ans, avec maintenant pres de 55K au compteur. Aucun probleme, juste les revisions comme programmees et basta. Le seul point derangeant est un leger jeu au niveau du siege avant, mais regle en concession. Pour le reste, il faut faire avec la consommation, mais ca on le sait a l'avance (V6 Holden avec turbo...), et l'usure des pneus - voiture lourde, et si on attaque un peu, difficile de faire plus de 20000 km avec. Prend bien du plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror212am

bonjour,

j'ai une 9-3 aero V6 avec avec 260 000 kms et aucun souci majeur. Le moteur GM est réputé très costaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror212am

à part le gps qui déconne et l'antipincement des vitres que je dois reprogrammer tout va bien, un vrai régal et quelles reprises! à 140 sur autoroute elle te rétrograde 2 rapports et là c'est 200 très vite. Evidemment elle a un peu soif mais à 140 tu peux faire moins de 9l/100, par contre en ville on n'en parle pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

je redeterre ce post,

donc au niveau des pieces pas trop de souci a se faire?

De mon coté j ai regardé sur oscaro, bon y a qqs trucs mais y en a pas autant que pour une titine francaise.

 

D'autres retours sur cette auto?

merci

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

je redeterre ce post,

donc au niveau des pieces pas trop de souci a se faire?

De mon coté j ai regardé sur oscaro, bon y a qqs trucs mais y en a pas autant que pour une titine francaise.

 

D'autres retours sur cette auto?

merci

Chris

 

 

 

Pas de souci de ce coté tout se trouve chez opel niveau moteur, on le retrouve sur la vectra opc. Et dans une version legerement modifié dans l'insignia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de bioethanol dans les V6 saab en tout cas pas en 100% d'origine ni par reprog biopower ;)

 

voire auprès d'un reprogrammeur tel shiftech et compagnie mais peu proposeront d'avoir 2 cartos càd que reprogrammée à l'e85, impossible de mettre du super...

 

pour les garages saab, voir avec le ssc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn843dA

Non pas de garages Saab. Certain garages (ex-Saab) font néanmoins des efforts. Dans ma région (84) Opel Bollene par exemple, mais c'est l'exception du département voire plus loin. Néanmoins pour les entretiens courants, des garagistes sérieux le font sans problème. Le problème étant les pièces de rechange, et la c'est plus long et complique sans garagiste compréhensif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas653rD

Bonjour,

 

je déterre se poste car j'ai exactement le même modèle 93 V6 2.8 et je rencontre des problèmes au niveau du turbo qui s’enclenche de manière un peu ''aléatoire'' et parfois pas du tout.

J'aurais aimé savoir si quelqu'un en connais la raison. merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je déterre se poste car j'ai exactement le même modèle 93 V6 2.8 et je rencontre des problèmes au niveau du turbo qui s’enclenche de manière un peu ''aléatoire'' et parfois pas du tout.

J'aurais aimé savoir si quelqu'un en connais la raison. merci d'avance.

 

Bonjour

 

Quels sont les symptômes, parceque le turbo qui s’enclenche aléatoirement ça ne veut rien dire...

Les panne que je connais sur ce moteur concernent les bobines d'allumage, le capteur de position de vilebrequin, et des conduites de dépressions qui cassent...

Mais dans ces 3 cas là, si vous n'avez pas d'outils d'analyse et les moyens qui vont avec, vous ne vous en sortirez pas en bricolant à l'aveuglette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas653rD

Salut les copains! :)

J'ai exactement le même véhicule et je rencontre de gros problèmes de performances.

 

J'accélère plus ou moins fort et tout d'un coup pouff plus rien. Performances divisé par 3. Et le turbo ne charge que à moitié!

On Dirais un mode sécurisé.

Sa fais des mois que je traine se problème, j ai changé les bobines d'allumages, les bougies et j 'ai contrôler les durites de dépression qui sont okay. Quel qu'un as une idée? Merci d'avance.

Je commence à déprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas653rD

Hello merci pour ta réponse.

 

Oui le Voyant moteur s'allume mais le garage saab de ma région ne peut pas me prendre avant un bon moment.... et j'ai pas trop les sous ses temps si pour être honnête.

 

J'en ai entendu dire que cela pouvait éventuellement provenir de la vanne egr mais je suis incapable de la localiser. Qu en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Pour lire les codes erreurs moteur une interface "obd bluetooth" ( 10e sur ebay ) jumelee a un android ( tablette ou telephone ) ou sera installe les applis :

Scanmaster lite

Torque lite

 

Suffira et le tout pour moins de 20 e , attention avoir le code est un debut apres il faut finaliser le diagnostique et repare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn843dA

Bonsoir,

 

Tu as le passage à la valise, mais en attendant tu as deux solutions:

 

1- retire le tapis de sol bouchonné sous l'accélérateur (mauvais humour); ou

2- sur la mienne, j'avais un phénomène similaire lié à une perte d'étanchéité du vase d'expansion. A chaud et avec une utilisation un peu dynamique, cela jouait et mettait le moteur "au repos". Si c'est le cas, tu devrais voir des traces sur le cache en alu dessous.

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...